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Casse moteur

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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 18:28

Voila mon jolie moteur en pièce.

Il a tourné avec à 3% kennol motoracing 100% synthèse.
Rodage a été fait très doux sur 3 litres.
Le rodage a été fait avec Bartolone afterburner puis le JP3
Le moteur 6 litres.
Le carbu: sur H 1t 1/4 et L 1t 1/8

Le moteur avait les filtres à air neuf.


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Casse moteur Dscn4230o
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Casse moteur Dscn4229v
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Casse moteur Dscn4231c
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Casse moteur Dscn4233h
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Casse moteur Dscn4234
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Casse moteur Dscn4243x
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Casse moteur Dscn4236r
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Casse moteur Dscn4240o
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Casse moteur Dscn4242s


Rien trouvé a l'intérieur.
Clips axe piston en place.

J'ai été calme, pas pris la masse pour démonter le moteur.



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Message par punisher Ven 11 Fév 2011 - 18:33

SAlut.

Il a serré coté échappement à priori...
Une merdouille qui serait passée par là scratch ?
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Message par Lolo65 Ven 11 Fév 2011 - 19:01

Salut,
ta pas de chance avec les moteur toi Embarassed
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 19:06



Salut,

J'ai rien vu au démontage non

Non j'ai pas de chance avec le modèle réduit.
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 19:16

C'est dingue quand même !

Tout est coté échappement pourtant y a rien qui rentre de ce coté ou alors y a quelque chose qui est rentré ailleurs et qui à voulu sortir par cette sortie.

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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 19:22

Molusk a écrit:C'est dingue quand même !

Tout est coté échappement pourtant y a rien qui rentre de ce coté ou alors y a quelque chose qui est rentré ailleurs et qui à voulu sortir par cette sortie.

Salut,
oui le piston a pris coter échappement, mais le chemise est marqué coté admission en haut du cylindre.

J'ai rien trouvé dans le moteur et tout bien serré.
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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 19:24

Hello
Ca me rappelle quand j'ai serré mes kit 36mm, serrage au niveau lumière échappement = surchauffe.
Moi je conseille d'attendre de passer les 10l avant d'aller en high.
Quand est-ce que les préparateurs vont comprendre qu'un kit cylindre-piston monobloc surchauffe, d'autant plus s'ils sont préparés, jump à dit: il faut une culasse séparée !!! personne n'as de dx3s et la sonde t° pour s'en rendre compte? j'suis débile ou quoi? Laughing
bye a+
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Message par fredo138 Ven 11 Fév 2011 - 19:29

Slt

fait expertiser le gros patter que tas sur le piston (photo 4), ton corps étranger et la sous forme de crêpe. pour savoir ce que ses sa sera dur mai je pence a une merde tomber dans le bas moteur au montage du cylindre et qui et remonter dans le moteur.

A plus
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Message par Rico Ven 11 Fév 2011 - 19:31

Jump a écrit: personne n'as de dx3s et la sonde t° pour s'en rendre compte? j'suis débile ou quoi? Laughing
bye a+

Salut,

c'est clair qu'avec une télémétrie ça permet d'avoir des infos importantes , et la température permet d'affiner les réglages , ou de couper le moteur avant qu'il en soit trop tard , perso sur mon 8X8X8 orienter trial je dispose de la télémétrie et il me sera difficile maintenant de m'en passer , en tout cas ça permet de comprendre , enfin être sur qu'une casse moteur n'est pas du a une surchauffe , bref tu n'est pas débile Laughing

Rico

fredo138 a écrit:Slt

fait expertiser le gros patter que tas sur le piston (photo 4), ton corps étranger et la sous forme de crêpe. pour savoir ce que ses sa sera dur mai je pence a une merde tomber dans le bas moteur au montage du cylindre et qui et remonter dans le moteur.

A plus

Salut,

oui plausible

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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 19:39

fredo138 a écrit:Slt

fait expertiser le gros patter que tas sur le piston (photo 4), ton corps étranger et la sous forme de crêpe. pour savoir ce que ses sa sera dur mai je pence a une merde tomber dans le bas moteur au montage du cylindre et qui et remonter dans le moteur.

A plus
Slt,
possible mais pour moi c'est le piston qui à fondu, style je passe les 200° et je tourne à 20.000 trm.

Rico, je ne serais plus me passer de télémétrie sur le baja, de plus il a une alarme réglable Wink

Sans vouloir être chiant voici mes constatations-
Kit 36mm monobloc dépasse les 180° il fait +-15°
Kit à culasse séparée ne dépasse pas les 130° il fait 30°

Ciao

Wink


Dernière édition par Jump le Ven 11 Fév 2011 - 19:40, édité 1 fois
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Message par fredo138 Ven 11 Fév 2011 - 19:40

Slt

Une casse du a une surchauffe et rare le plus souvent sa fait ce qu'on appelle "un près serrage" une fois le moteur refroidit le moteur redémarre, sa mes arriver avec le 28.5cc du 5T du a une mauvaise bougie et mon moteur tourne toujours et l'intérieur et neuf et sur mon 50cc j'en est fait au moins une 10ene pour le réglage (ses sur le scoot que j'ai appris a régler un moteur) et il marche au top.

Pour moi ses une merde qui et passer quelque part ou qui étais dans le bas moteur et qui a fini par ce decoler.

edit:

Le moteur de l'un de mes baja atein en ce moment qu'en il fait beau les 180°c, je vous dirais a combien il monte l'été mais l'été dernier sa rouler sans problème en plein soleil (j'habite a coter de Marseille).
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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 19:47

Ok donc pour vous un moteur en alu. qui chauffe à une moyenne de 180° c'est normal ... scratch
pour moi un moteur en aluminium doit tourner autour des 100° comme l'échelle 1/1 pour qu'il dure longtemps soit performant et fiable.
Perso. j'suis rassuré avec mon new moteur culasse séparée, je tourne autour de 100° - max 130° en plein cagnard Razz
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Message par punisher Ven 11 Fév 2011 - 19:48

Salut Laurent.

Combien vaut une culasse séparée en 28.5 environ ?
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Message par bao Ven 11 Fév 2011 - 19:50

Si cette casse est du a une surchauffe a partir de quel temperature sur une moteur on est en surchauffe ? car une casse comme ca cest impressionante quand meme..
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Message par fredo138 Ven 11 Fév 2011 - 19:56

Faut savoir que qu'en je prend la température du moteur ses avec un thermomètre infrarouge donc du moment ou mon moteur et au ralenti la température monte très vite. Je pence que en roulent il doit pas dépasser 150°c vue le volume d'air braser, ce qui et très acceptable pour un moteur en alu.

Pour mois une casse comme celle la ses banal, j'en est vue des 100ene pour moi ses pas due a la surchauffe, de quelle couleur et ta bougie?
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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 20:02

bao a écrit:Si cette casse est du a une surchauffe a partir de quel temperature sur une moteur on est en surchauffe ? car une casse comme ca cest impressionante quand meme..

A 180 de moyenne c'est un kit qui s'usera + vite,
au dessus de 200° c'est l'ovalisation du cylindre, la fonte du piston

punisher38 a écrit:Salut Laurent.

Combien vaut une culasse séparée en 28.5 environ ?

Salut Olivier

Pas de kit 36mm culasse séparée avec bielle stock = 28.5cc

C'est une bielle +2 avec un kit 35mm = 29cc c'est de la balle Twisted Evil

2p pour CY pour la somme modique de 99$ cheers - http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4752/.f



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Message par punisher Ven 11 Fév 2011 - 20:07

Merci Laurent Wink , à voir pour plus tard...
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Message par Ez3kiel Ven 11 Fév 2011 - 20:08

merci jump, ça j'en prend note, car ça m'interesse fortement aussi Very Happy
o top avec le lien qui va bien...

mais ça sera pas tout de suite..... What a Face
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 20:11

fredo138 a écrit:Slt

fait expertiser le gros patter que tas sur le piston (photo 4), ton corps étranger et la sous forme de crêpe. pour savoir ce que ses sa sera dur mai je pence a une merde tomber dans le bas moteur au montage du cylindre et qui et remonter dans le moteur.

A plus

salut,

Pour le gros pâté sur la 4, c'est le piston et pas autre chose déplacement de matière.

Je suis d'accord avec toi Jump
Une bonne culasse séparée. Mécaniquement ça me plait.

Quand le moteur a serré, j'ai donné un coup de tirette et le piston coulissait dans la chemise sans problème mais
il n'y avait plus de compression.
Le premier kit quand il a serré, tout était à l'inverse de celui-ci.

J'ai déjà vu des 2 temps serrés, et le piston était soudé sur la chemise.

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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 20:11

Par contre avec ce genre de moteur il faudra faire attention au retournement, la culasse étant plus haute la cage risque + de taper sur le haut cylindre&bougie , donc l'idéal une cage en acier ou sand rail etc ...
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Message par punisher Ven 11 Fév 2011 - 20:15

Ou Team Chase...
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Message par fredo138 Ven 11 Fév 2011 - 20:18

Bien sur un moteur avec culasse séparer et le top pour tout les moteur rien que pour vérifier l'état a l'intérieur.

Pour les piston qui reste coller au cylindre ses les rare casse due a une surchauffe, d'où la "soudure" du piston sur le cylindre.
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 20:36

punisher38 a écrit:Ou Team Chase...

ça casse ça aussi Evil or Very Mad !

Oups j'suis salaud ... aller je te taquine clown

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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 20:37

Jump a écrit:Par contre avec ce genre de moteur il faudra faire attention au retournement, la culasse étant plus haute la cage risque + de taper sur le haut cylindre&bougie , donc l'idéal une cage en acier ou sand rail etc ...

Pas de problème pour la culasse, je roule que sur sable.
Je suis bien motivé pour essayé un moteur avec culasse séparé. scratch
parce que sur 3 moteur j'ai par réussi a faire plus de 10 litres et ça me gonfle.
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 20:43

slt
tu n'aurais pas une cage à aiguille qui a implosé côté vilo ou pieds de bielle?
si tu es formel sur l'état de ton filtre à air, (donc intrusion extérieure impossible), je vois bien un rouleau se barrer et saccager ton haut moteur en interne avant de se barrer par l'échappement
c'est aussi une hypothèse à exploiter...
tchomac Very Happy

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