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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 20:49

maxav33 a écrit:
Jump a écrit:Par contre avec ce genre de moteur il faudra faire attention au retournement, la culasse étant plus haute la cage risque + de taper sur le haut cylindre&bougie , donc l'idéal une cage en acier ou sand rail etc ...

Pas de problème pour la culasse, je roule que sur sable.
Je suis bien motivé pour essayé un moteur avec culasse séparé. scratch
parce que sur 3 moteur j'ai par réussi a faire plus de 10 litres et ça me gonfle.

Pareil pour moi ça me gonflait chaque fois démonter le moteur Suspect
pfff perso. 20l max avec un kit stock, soit serrage soit joint hs ... scratch
Si tu prend ce kit 29 à culasse séparée, tu peux lui ajouter un piston préparé 35mm Twisted Evil
Piston au choix 2011 - 34-35-36mm
http://www.chacal-racing.com/2723-piston-chacal-racing-preparation-2011-cy-.html
Reflexion -
http://www.chacal-racing.com/2526-cylindre-35mm-29cc-pour-remplacement-moteur-cy-culasse-ronde.html


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Message par punisher Ven 11 Fév 2011 - 20:53

Je sens que je vais me monter un moteur tranquillement moi.... Twisted Evil
Éléments par éléments.

Just for the fun !!!
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Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 21:02

je regardais tes photos et je suis vraiment étonné scratch parce que sa ressemble très fort à un serrage du à une carburation trop pauvre dans le mélange Crying or Very sad alors que ton dosage et tes réglages sont dans les normes Rolling Eyes je me demande donc si tu n'avais une p'tite prise d'air scratch qui au niveau d'un serrage présente les même symptômes qu'une carburation trop pauvre.
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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 21:04

Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même Laughing
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 21:05

fredo138 a écrit:Faut savoir que qu'en je prend la température du moteur ses avec un thermomètre infrarouge donc du moment ou mon moteur et au ralenti la température monte très vite. Je pence que en roulent il doit pas dépasser 150°c vue le volume d'air braser, ce qui et très acceptable pour un moteur en alu.

Pour mois une casse comme celle la ses banal, j'en est vue des 100ene pour moi ses pas due a la surchauffe, de quelle couleur et ta bougie?

Désolé j'avais pas vu
voila pour ma bougie

La 2eme avec le flache est trop claire, la couleur réelle c'est entre la 1er et la 2
macfly a écrit:
slt
tu n'aurais pas une cage à aiguille qui a implosé côté vilo ou pieds de bielle?
si tu es formel sur l'état de ton filtre à air, (donc intrusion extérieure impossible), je vois bien un rouleau se barrer et saccager ton haut moteur en interne avant de se barrer par l'échappement
c'est aussi une hypothèse à exploiter...
tchomac

Pour les filtres a air, oui neuf 1litre et avant propre et super propre.
Pour une aiguille j'ai pas regardé mais tout tourne rond.
Même dans l'échappement j'ai rien trouvé.
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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 21:08

La couleur de ta bougie est parfaite, ni trop riche ni trop pauvre.
perso. je tourne un rien plus riche, toujours un poil de fumée à l'échappement pig
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 21:12

Jump a écrit:La couleur de ta bougie est parfaite, ni trop riche ni trop pauvre.
perso. je tourne un rien plus riche, toujours un poil de fumée à l'échappement pig

pourtant je fume beaucoup et quand j'ai ouvert le moteur je l'ai trouvé gras. scratch
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 21:13

punisher38 a écrit:Je sens que je vais me monter un moteur tranquillement moi.... Twisted Evil
Éléments par éléments.

Just for the fun !!!
slt oliv
monter un moteur de A à Z est super ludique
quand il craque après remontage c'est le pieds absolu
et ca te permet de voir comment c'est gaulé...
perso, j'ai remonté un moteur en 28,5 kit chacal en partant des carters
c'est pas une bombe mais il tient la distance...
j'en ai un autre d'avance de récup en pièces qui attend son tour !
c'est baldassare (merci à lui) qui me l'avait filé haut moteur secoué
je vais certainement le remonter pour la rasso du 1er mai
avec tous les joint neufs prêt à resservir
j'avais fait un post à l'époque...
depuis mon bigbore tourne comme une montre suisse Very Happy hormis un joint bas moteur noire de daube claqué
bizmac

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Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 21:22

Jump a écrit:Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même Laughing
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
tout à fait d'accord avec toi Very Happy mais par contre les marques de serrage elles, ne seront pas identique Wink
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 21:28

graddy a écrit:je regardais tes photos et je suis vraiment étonné scratch parce que sa ressemble très fort à un serrage du à une carburation trop pauvre dans le mélange Crying or Very sad alors que ton dosage et tes réglages sont dans les normes Rolling Eyes je me demande donc si tu n'avais une p'tite prise d'air scratch qui au niveau d'un serrage présente les même symptômes qu'une carburation trop pauvre.

J'ai rien trouvé de desserré, je pense pas a une prise d'aire.
La ou j'ai un doute c'est le vilebrequin, c'est le 2ème kit.
Tu en pense quoi?
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Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 21:39

pourquoi Question t'as modifié la compression Question
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 21:45

graddy a écrit:pourquoi Question t'as modifié la compression Question

Non j'ai rien modifié.
Un déséquilibre de vilebrequin peut avoir des incidences non?
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Message par graddy Ven 11 Fév 2011 - 21:54

non un déséquilibre du vilo va juste te limiter les T/M et un déséquilibre du volant du au manque d'ailettes va lui te pourrir les roulements de vilo mais ni l'un ni l'autre ne vont faire de tel dégât.
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Message par maxav33 Ven 11 Fév 2011 - 22:03

graddy a écrit:non un déséquilibre du vilo va juste te limiter les T/M et un déséquilibre du volant du au manque d'ailettes va lui te pourrir les roulements de vilo mais ni l'un ni l'autre ne vont faire de tel dégât.

Ca m'inquiète de pas savoir pourquoi!!!

Je me demande vraiment si j'ai pas la scoumoune.

L'huile que j'utilise, tu la connais bien?
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:06

Ton huile est au norme 100% synthèse donc c'est bien et c'est ce qu'il faut donc la cause ne vient pas de ton huile.

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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 22:14

graddy a écrit:
Jump a écrit:Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même Laughing
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
tout à fait d'accord avec toi Very Happy mais par contre les marques de serrage elles, ne seront pas identique Wink
Exact Very Happy
Le trop peu d'huile du à une carburation trop pauvre n'est pas la seule cause du serrage, le flux d'essence stabilise aussi la température et le serrage se fera différemment,


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Message par Jump Ven 11 Fév 2011 - 22:22

Sans vouloir faire de pub Laughing
Voila pour moi la meilleure huile à ce jour , 3%! Wink
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Message par Invité Ven 11 Fév 2011 - 22:53

Jump a écrit:Sans vouloir faire de pub Laughing
Voila pour moi la meilleure huile à ce jour , 3%! Wink
Power rs remplace tts Twisted Evil
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Ouep MDR ... de la pub et bien si si Very Happy

En tout cas c'est pas la plus pire Laughing

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Message par DADAWEAR Sam 12 Fév 2011 - 1:35

moi perso je pense a un éclat d'alu a l interieur du cylindre
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Message par Grizzly Racing Sam 12 Fév 2011 - 8:19

salut!!

j'ai deja eu ce phénoméne!!!! Very Happy

pour moi c'était trop d'huile avec un joint spy fatigué, ca m'a fait la méme chose! j'ai juste remis un piston et c'était repartit Wink

pour vos température etc!!! geek elephant cherry

j'ai fait monté un moulin avec 1.8% d'huile en mélange à 217°c-219°c températurependant 5min, mesure avec une sonde infrarouge (pas une telemétrie qui m'indiquée une valeure quand elle avait le temps! Laughing ) et le moulin a fondu je ne l'ai plus retrouvé! Shocked Shocked disparu!
je déconne! aprés ce passage a 217°c dans la permiére ailette en partant du haut il a continué a tourner pendant plus de 10litres! sans aucun probléme! avec un mélange a 2.5% bien sur! et c'était un CY 26cc avec 0 aillettes sur le volant moteur!

par contre j'ai vu plusieurs fois d'affilées des kits a culasse séparée fissurées! demandé a akira!
et la surchauffe???? ou defaut de fabrication?

que chacun trouve sont bonheur! Smile
bon weekend

PS: max achéte un piston neuf, un joint d'embase et hop! et baisse peut étre a 2.5% d'huile et ouvre la vis L et serre un peu le ralentit pour compenser Wink

bybye
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Message par Grizzly Racing Sam 12 Fév 2011 - 8:22

a savoir qu'il faut monté a 660°c pour faire fondre l'alu!
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Message par Jump Sam 12 Fév 2011 - 8:56

660° pour le rendre liquide Laughing
Il faut savoir qu'un moteur en alu doit tourner au alentour de 100° Wink
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Message par Grizzly Racing Sam 12 Fév 2011 - 9:29

c'est wikipédia qui le dit!
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Message par Jump Sam 12 Fév 2011 - 9:36

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ben0260 a écrit:c'est wikipédia qui le dit!
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