Casse moteur
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Re: Casse moteur
maxav33 a écrit:Jump a écrit:Par contre avec ce genre de moteur il faudra faire attention au retournement, la culasse étant plus haute la cage risque + de taper sur le haut cylindre&bougie , donc l'idéal une cage en acier ou sand rail etc ...
Pas de problème pour la culasse, je roule que sur sable.
Je suis bien motivé pour essayé un moteur avec culasse séparé.
parce que sur 3 moteur j'ai par réussi a faire plus de 10 litres et ça me gonfle.
Pareil pour moi ça me gonflait chaque fois démonter le moteur
pfff perso. 20l max avec un kit stock, soit serrage soit joint hs ...
Si tu prend ce kit 29 à culasse séparée, tu peux lui ajouter un piston préparé 35mm
Piston au choix 2011 - 34-35-36mm
http://www.chacal-racing.com/2723-piston-chacal-racing-preparation-2011-cy-.html
Reflexion -
http://www.chacal-racing.com/2526-cylindre-35mm-29cc-pour-remplacement-moteur-cy-culasse-ronde.html
Dernière édition par Jump le Ven 11 Fév 2011 - 20:55, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
Je sens que je vais me monter un moteur tranquillement moi....
Éléments par éléments.
Just for the fun !!!
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punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Re: Casse moteur
je regardais tes photos et je suis vraiment étonné parce que sa ressemble très fort à un serrage du à une carburation trop pauvre dans le mélange alors que ton dosage et tes réglages sont dans les normes je me demande donc si tu n'avais une p'tite prise d'air qui au niveau d'un serrage présente les même symptômes qu'une carburation trop pauvre.
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
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Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
fredo138 a écrit:Faut savoir que qu'en je prend la température du moteur ses avec un thermomètre infrarouge donc du moment ou mon moteur et au ralenti la température monte très vite. Je pence que en roulent il doit pas dépasser 150°c vue le volume d'air braser, ce qui et très acceptable pour un moteur en alu.
Pour mois une casse comme celle la ses banal, j'en est vue des 100ene pour moi ses pas due a la surchauffe, de quelle couleur et ta bougie?
Désolé j'avais pas vu
voila pour ma bougie
La 2eme avec le flache est trop claire, la couleur réelle c'est entre la 1er et la 2
macfly a écrit:
slt
tu n'aurais pas une cage à aiguille qui a implosé côté vilo ou pieds de bielle?
si tu es formel sur l'état de ton filtre à air, (donc intrusion extérieure impossible), je vois bien un rouleau se barrer et saccager ton haut moteur en interne avant de se barrer par l'échappement
c'est aussi une hypothèse à exploiter...
tchomac
Pour les filtres a air, oui neuf 1litre et avant propre et super propre.
Pour une aiguille j'ai pas regardé mais tout tourne rond.
Même dans l'échappement j'ai rien trouvé.
Re: Casse moteur
La couleur de ta bougie est parfaite, ni trop riche ni trop pauvre.
perso. je tourne un rien plus riche, toujours un poil de fumée à l'échappement
perso. je tourne un rien plus riche, toujours un poil de fumée à l'échappement
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Casse moteur
Jump a écrit:La couleur de ta bougie est parfaite, ni trop riche ni trop pauvre.
perso. je tourne un rien plus riche, toujours un poil de fumée à l'échappement
pourtant je fume beaucoup et quand j'ai ouvert le moteur je l'ai trouvé gras.
Re: Casse moteur
slt olivpunisher38 a écrit:Je sens que je vais me monter un moteur tranquillement moi....
Éléments par éléments.
Just for the fun !!!
monter un moteur de A à Z est super ludique
quand il craque après remontage c'est le pieds absolu
et ca te permet de voir comment c'est gaulé...
perso, j'ai remonté un moteur en 28,5 kit chacal en partant des carters
c'est pas une bombe mais il tient la distance...
j'en ai un autre d'avance de récup en pièces qui attend son tour !
c'est baldassare (merci à lui) qui me l'avait filé haut moteur secoué
je vais certainement le remonter pour la rasso du 1er mai
avec tous les joint neufs prêt à resservir
j'avais fait un post à l'époque...
depuis mon bigbore tourne comme une montre suisse hormis un joint bas moteur noire de daube claqué
bizmac
Invité- Invité
Re: Casse moteur
tout à fait d'accord avec toi mais par contre les marques de serrage elles, ne seront pas identiqueJump a écrit:Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Casse moteur
graddy a écrit:je regardais tes photos et je suis vraiment étonné parce que sa ressemble très fort à un serrage du à une carburation trop pauvre dans le mélange alors que ton dosage et tes réglages sont dans les normes je me demande donc si tu n'avais une p'tite prise d'air qui au niveau d'un serrage présente les même symptômes qu'une carburation trop pauvre.
J'ai rien trouvé de desserré, je pense pas a une prise d'aire.
La ou j'ai un doute c'est le vilebrequin, c'est le 2ème kit.
Tu en pense quoi?
Re: Casse moteur
pourquoi t'as modifié la compression
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Casse moteur
graddy a écrit:pourquoi t'as modifié la compression
Non j'ai rien modifié.
Un déséquilibre de vilebrequin peut avoir des incidences non?
Re: Casse moteur
non un déséquilibre du vilo va juste te limiter les T/M et un déséquilibre du volant du au manque d'ailettes va lui te pourrir les roulements de vilo mais ni l'un ni l'autre ne vont faire de tel dégât.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Casse moteur
graddy a écrit:non un déséquilibre du vilo va juste te limiter les T/M et un déséquilibre du volant du au manque d'ailettes va lui te pourrir les roulements de vilo mais ni l'un ni l'autre ne vont faire de tel dégât.
Ca m'inquiète de pas savoir pourquoi!!!
Je me demande vraiment si j'ai pas la scoumoune.
L'huile que j'utilise, tu la connais bien?
Re: Casse moteur
Ton huile est au norme 100% synthèse donc c'est bien et c'est ce qu'il faut donc la cause ne vient pas de ton huile.
Invité- Invité
Re: Casse moteur
Exactgraddy a écrit:tout à fait d'accord avec toi mais par contre les marques de serrage elles, ne seront pas identiqueJump a écrit:Si je puis dire, trop pauvre ou trop riche ça surchauffera quand même
Trop pauvre encore plus dangereux car manque d'huile a+
Le trop peu d'huile du à une carburation trop pauvre n'est pas la seule cause du serrage, le flux d'essence stabilise aussi la température et le serrage se fera différemment,
Dernière édition par Jump le Ven 11 Fév 2011 - 22:24, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Casse moteur
Sans vouloir faire de pub
Voila pour moi la meilleure huile à ce jour , 3%!
Power rs remplace tts
Voila pour moi la meilleure huile à ce jour , 3%!
Power rs remplace tts
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
Jump a écrit:Sans vouloir faire de pub
Voila pour moi la meilleure huile à ce jour , 3%!
Power rs remplace tts
Ouep MDR ... de la pub et bien si si
En tout cas c'est pas la plus pire
Invité- Invité
Re: Casse moteur
moi perso je pense a un éclat d'alu a l interieur du cylindre
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Re: Casse moteur
salut!!
j'ai deja eu ce phénoméne!!!!
pour moi c'était trop d'huile avec un joint spy fatigué, ca m'a fait la méme chose! j'ai juste remis un piston et c'était repartit
pour vos température etc!!!
j'ai fait monté un moulin avec 1.8% d'huile en mélange à 217°c-219°c températurependant 5min, mesure avec une sonde infrarouge (pas une telemétrie qui m'indiquée une valeure quand elle avait le temps! ) et le moulin a fondu je ne l'ai plus retrouvé! disparu!
je déconne! aprés ce passage a 217°c dans la permiére ailette en partant du haut il a continué a tourner pendant plus de 10litres! sans aucun probléme! avec un mélange a 2.5% bien sur! et c'était un CY 26cc avec 0 aillettes sur le volant moteur!
par contre j'ai vu plusieurs fois d'affilées des kits a culasse séparée fissurées! demandé a akira!
et la surchauffe???? ou defaut de fabrication?
que chacun trouve sont bonheur!
bon weekend
PS: max achéte un piston neuf, un joint d'embase et hop! et baisse peut étre a 2.5% d'huile et ouvre la vis L et serre un peu le ralentit pour compenser
bybye
j'ai deja eu ce phénoméne!!!!
pour moi c'était trop d'huile avec un joint spy fatigué, ca m'a fait la méme chose! j'ai juste remis un piston et c'était repartit
pour vos température etc!!!
j'ai fait monté un moulin avec 1.8% d'huile en mélange à 217°c-219°c températurependant 5min, mesure avec une sonde infrarouge (pas une telemétrie qui m'indiquée une valeure quand elle avait le temps! ) et le moulin a fondu je ne l'ai plus retrouvé! disparu!
je déconne! aprés ce passage a 217°c dans la permiére ailette en partant du haut il a continué a tourner pendant plus de 10litres! sans aucun probléme! avec un mélange a 2.5% bien sur! et c'était un CY 26cc avec 0 aillettes sur le volant moteur!
par contre j'ai vu plusieurs fois d'affilées des kits a culasse séparée fissurées! demandé a akira!
et la surchauffe???? ou defaut de fabrication?
que chacun trouve sont bonheur!
bon weekend
PS: max achéte un piston neuf, un joint d'embase et hop! et baisse peut étre a 2.5% d'huile et ouvre la vis L et serre un peu le ralentit pour compenser
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Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
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Re: Casse moteur
a savoir qu'il faut monté a 660°c pour faire fondre l'alu!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
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Re: Casse moteur
660° pour le rendre liquide
Il faut savoir qu'un moteur en alu doit tourner au alentour de 100°
Il faut savoir qu'un moteur en alu doit tourner au alentour de 100°
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
c'est wikipédia qui le dit!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Casse moteur
ben0260 a écrit:c'est wikipédia qui le dit!
Jump- Basheur de l'extrême
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