HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Rondelle de piston inférieur SS HS

+4
punisher
fredo138
Jump
anthony84
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par anthony84 Jeu 17 Mar 2011 - 20:45

J'ai pas du 100 mais une lime ronde :p Je sais pas si ca ira.

Mais bon vu que demain je vais chercher ces satané rondelles, j'en profiterai pour en prendre.
anthony84
anthony84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Jump Jeu 17 Mar 2011 - 20:57

Bien le truc avec le papier de verre c'est de créer un rouleau très serré à un diamètre un rien inférieur au diamètre int. du tube, l'insérer et une fois dedans le relacher afin de griffer uniquement latéralement, quelques tours et un bon appui suffiront pour créer une bonne étanchéité, pour le sortir suffit de le resserrer
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par anthony84 Jeu 17 Mar 2011 - 21:05

Oui j'ai noté tout ça merci, avec du 500 ça doit passer non ? J'ai ça en stock.
anthony84
anthony84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Jump Jeu 17 Mar 2011 - 21:09

En fait avec la lime ou du 500 les griffes ne seront pas assez profonde,
il vaut mieux le faire avec du papier de verre 100 de batiment, quelques tours en poussant bien suffisent, j'dirais 5-6 ... pas plus
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par anthony84 Jeu 17 Mar 2011 - 21:11

OK c'est noté.

Smile
anthony84
anthony84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Jump Jeu 17 Mar 2011 - 21:19

c'est beaucoup de chipotage je sais mais c'est au point, quand je pense que j'ai mis presque 2ans à tester et améliorer après chaque sortie Laughing au début le joint pvc remplaçait les 2joints torique sur quelques mm, ensuite il est passé à 7mm et puis poncé pour augmenter l'étanchéité...
pour le débattement j'ai testé, plié des retenues cause le pvc bouchait les trous de piston ss ...
à ce jour c'est au point, quelques amélioration pourrait être apportée afin de placer un tube + long qui remplacerait le guide cuivre du dessus, pour ce faire il faudrait que je fabrique un tube adapté en alu... Rolling Eyes
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Manu54 Jeu 17 Mar 2011 - 21:39

Bon, puisque FOW n'a pas droit de réponse (dixit Macfly), il faut donc chauffer la bête, éviter à sec, lubrifier tant que nécessaire pour que ça rentre sans tout déchirer... J'ai bon là Question pig
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par guizonnier Jeu 17 Mar 2011 - 21:54

Salut,

j'avais constaté le "limage" de la rondelle quand j'ai monté des joints h.pression dans les bouchons, j'ai coupé legerement la partie du clip suffisement pour qu'il ne touche plus la rondelle et on peut enlever le clips malgres ca,j'ai tout nettoyé,mis une rondelle neuve.

Depuis, j'ai demonté plusieurs fois mes amorto pour maintenance et les rondelles sont intactes et donc pas de limailles.

A+

guizonnier
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : 84
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b et 5t
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par anthony84 Jeu 17 Mar 2011 - 22:08

Merci Guizonnier pour ton retour d'expérience. Si je ne trouve pas de rondelle, je ferais la même chose.

Sinon j'ai trouvé du 80 en grain dans le fin fond de mon garage, je vais le faire avec ca.
anthony84
anthony84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Canon Jeu 17 Mar 2011 - 22:50

Resalut,

Unj truc qui va pas mal pour faciliter le montage des tiges d'amortos et parfaire l'étanchéité au niveau des joints, c'est le "Green Slime" de chez Team Associated. Smile

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 As1105

C'est une espèce de graisse verte, assez épaisse. Il suffit d'en badigeonner légèrement le filetage et la tige avant l'insertion, et ça passe très bien. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Jump Jeu 17 Mar 2011 - 23:38

guizonnier a écrit:Salut,

j'avais constaté le "limage" de la rondelle quand j'ai monté des joints h.pression dans les bouchons, j'ai coupé legerement la partie du clip suffisement pour qu'il ne touche plus la rondelle et on peut enlever le clips malgres ca,j'ai tout nettoyé,mis une rondelle neuve.

Depuis, j'ai demonté plusieurs fois mes amorto pour maintenance et les rondelles sont intactes et donc pas de limailles.

A+

c'est donc à cause du clip que la rondelle s'use, je pensais que c'était à force de cogner fer contre fer ...
dans le doute je laisserai toujours mon bout de tube -1cm, suis sur que ça amortis mieux Wink
si je puis rajouter que ça rabaisse le baja et diminue les contraintes au noix et clavettes de cardans.
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par guizonnier Jeu 17 Mar 2011 - 23:58

Salut,

C'est sur que ca doit etre mieux d'amortir la fin de course car ca doit taper fort quand le baja saute,avec le poids des roues,
j'ai bien suivi le post qui en parlé, mais j'ai jamais trouvé du tube 10-6, et pour moi l'urgence c'etait d'en finir avec cette limaille qui detruit tout.
Pour completer, j'ai eu du mal a passer le cap pour l'achat des joints haute pression (c'est cher), mais je doit reconnaitre qu'apres 1 an d'utilisation, pas de fuite meme apres avoir arracher une chape inf sur un gros saut.
Je ferais une photo de la modif du clips au prochain demontage.
A+

guizonnier
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : 84
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b et 5t
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par anthony84 Ven 18 Mar 2011 - 10:06

Les gars j'en parle sur le premier post de ce clips :

Anthony84 a écrit:

Elle vient toucher le clips en descendant et donc ca la ronge progressivement, une solution?

Je comprends pas qu'il n'y ai pas plus de retour de casse d’ailleurs a ce niveau, ou alors pas beaucoup de personne ne démonte leurs amorto. La limaille a la longue....

anthony84
anthony84
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Jump Ven 18 Mar 2011 - 10:17

guizonnier a écrit:Salut,

j'ai jamais trouvé du tube 10-6

hello, pour ça il suffit de m'envoyer un mp Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rondelle de piston inférieur SS HS - Page 2 Empty Re: Rondelle de piston inférieur SS HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum