HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vis pignon moteur modi possible ou déja vu

+3
Canon
akira
obelix
7 participants

Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par obelix Dim 24 Avr 2011 - 16:09

bonjour
avez vous déjà pensé a remplacer le diamètre de le visse de cloche qui rendra plus costaud cette derrière, en perçant d autant la traversée;
bonne pâque

obelix
obelix
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 60
Localisation : mc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par akira Dim 24 Avr 2011 - 16:51

lut,

si je me trompe pas ce système existe déjà chez Vertigo.
mais oui la bidouille est possible avec le matos pour.
akira
akira
Expert
Expert

Masculin Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 16:56

Pas sur que ça soit adéquate mais ...

... il est possible de mettre la vis coté cloche et de fixer le tout avec un écrou nylstop .

Après la meilleur solution pour beaucoup d'entre nous et moi le premier c'est ça la solution de VERTIGO avec ça fixation Hexagonale + le Nylstop de 6.

vis pignon moteur modi possible ou déja vu P1000725k

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Canon Dim 24 Avr 2011 - 18:44

Salut,

Molusk a écrit:Pas sur que ça soit adéquate mais ...

... il est possible de mettre la vis coté cloche et de fixer le tout avec un écrou nylstop .

Après la meilleur solution pour beaucoup d'entre nous et moi le premier c'est ça la solution de VERTIGO avec ça fixation Hexagonale + le Nylstop de 6.


Perso', je ferais pas confiance au freinage nylstop... Avec la température que prend la cloche, et la conduction de chaleur à la vis de fixation du pignon, je craindrais que le plastique de l'écrou supporte pas la chaleur. J'opterais plutôt pour du frein-filet haute température... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par punisher Dim 24 Avr 2011 - 19:11

salut Fab.

Oui ok avec toi, mais si tu met en plus un contre écrou, ça ne bougera plus Wink .
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 19:25

Canon a écrit:Salut,

Molusk a écrit:Pas sur que ça soit adéquate mais ...

... il est possible de mettre la vis coté cloche et de fixer le tout avec un écrou nylstop .

Après la meilleur solution pour beaucoup d'entre nous et moi le premier c'est ça la solution de VERTIGO avec ça fixation Hexagonale + le Nylstop de 6.


Perso', je ferais pas confiance au freinage nylstop... Avec la température que prend la cloche, et la conduction de chaleur à la vis de fixation du pignon, je craindrais que le plastique de l'écrou supporte pas la chaleur. J'opterais plutôt pour du frein-filet haute température... Wink

Ouep j'ai pas tout dis mais tua s raison Fab , parce que moi j'ai rajouté du frein filet rouge + une pointe de superglue 3 sur la tête de l'écrou .

Sérieux ça bouge pas et si il faut démonter et bien pas besoin de la force d'Hundertaker Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par punisher Dim 24 Avr 2011 - 19:28

Undertaker Bruno, sans le H Razz Razz geek
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 19:45

punisher38 a écrit:Undertaker Bruno, sans le H Razz Razz geek

oups désolé je savais plus ... quel terrible Catcher celui là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par obelix Dim 24 Avr 2011 - 21:34

bien
aucun de vous n a répondu a ma question
je souhaite percer la cloche et le pignon pour permettre un diamètre de vis de 6
l avez vous déjà fait ?
merci
obelix
obelix
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 60
Localisation : mc
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par punisher Dim 24 Avr 2011 - 21:56

Perso ça m'a traversé l'esprit une fois, mais jamais réalisé.
A présent j'ai le système Turtle.

Faut voir si cela ne fragilise pas l'ensemble....
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Umaoa Dim 24 Avr 2011 - 21:59

Salut,

J'ai percé ma cloche d'embrayage pour un autre usage et tu vas devoir trouver une mèche super résistante car j'ai bousillé 2 fraises à faire mes trous!

le problème principal que tu risques d'avoir avec cette modification c'est que tu ne seras pas vraiment sur que le trou soit parfaitement aligné avec l'ancien et risquer de créer un balourd de la cloche.
Je ne sais pas, à toi de voir
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Canon Dim 24 Avr 2011 - 22:06

obelix a écrit:bien
aucun de vous n a répondu a ma question
je souhaite percer la cloche et le pignon pour permettre un diamètre de vis de 6
l avez vous déjà fait ?
merci

Si tu as le matériel pour trouver le centre parfait de la cloche, et percer avec la précision d'un neurochirurgien, pourquoi pas... mais si ce n'est pas le cas, oublie tout de suite cette idée... Un moteur qui tourne à 12,000 RPM ne tolère aucun décentrage... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par poupou Dim 24 Avr 2011 - 22:32

a moins de connaître quelqu'un qui fait du tour ( centrage et vitesse de rotation appropriée et lubrification ) assure la réussite !!
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 23:17

slt Obelix
tu peux peut être adopter cette modif qui ne t'oblige pas à percer ta cloche
je peux te garantir que je n'ai jamais rien cassé et ça coûte peanuts...
tchomac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Grizzly Racing Dim 24 Avr 2011 - 23:21

vis pignon moteur modi possible ou déja vu 890261 michel!

je cassé les vis tout le temps, j'ai adopter ton sytéme est finit, plus jamais aucun soucis, pourtant mis a rude épreuve....

alors je ne voit plus trop l'intérét de percer a 6mm

tchussssss
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 23:27

ben0260 a écrit: vis pignon moteur modi possible ou déja vu 890261 michel!
je cassé les vis tout le temps, j'ai adopter ton sytéme est finit, plus jamais aucun soucis, pourtant mis a rude épreuve....
alors je ne voit plus trop l'intérét de percer a 6mm
tchussssss
slt Ben merci ma biche
et c'est même pas validé dans les astuces plutôt que d'acheter des systèmes à 60 euros ou plus Very Happy (je blague)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Grizzly Racing Dim 24 Avr 2011 - 23:35

je m'en occupe Wink
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vis pignon moteur modi possible ou déja vu Empty Re: vis pignon moteur modi possible ou déja vu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum