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Mon premier (futur) baja

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Message par Molotov Mer 12 Déc 2007 - 22:52

Bon ben je suppose que je suis pas le premier, ni le dernier a ouvrir un post pour poser ces questions.Mais bon, là y'a urgence, je vais acheter le baja dans 1 mois (oué chez moi 1 mois c'est l'urgence lol).Alors voilà, j'ai revendu le savage (mais j'i gardé le RB Twisted Evil ).Donc avec ce petit pecule, et une moitié de salaire en plus, va bien falloir acheter un nouveau casse terrain, et le baja semble etre un fin limier du TT.
Donc, je vais m'orienter vers le SS, moi les RTR j'aime pas.Et puis ma question va etre tres simple, pour les utilisateurs frequents, quelles sont les pieces vraiment indispensables pour que le machin encaisse bien le mauvais traitement que je lui reserve.Mais vraiment les pieces minimum, celles qui cassent ultra souvent.Voilà, merci d'avance, et en tout cas super le forum, moi quand je pratiquait la competition, internet c'etait reservé a des gars comme David Jun...

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Message par Romain Mer 12 Déc 2007 - 23:01

salut,

tu compte le prendre où ton baja ?

sinon pour les piéces indispensable je ne pourai pas t'aider, je suis comme toi (bientot le baja ss)

la SS à mon avis n'a pas besoin d'options ou de piéces en plus, tout les défaut du 5b ont été corrigés (amortos, carter diff alu, cardans renforcés, pot options...), moi j'ai juste prévu, 2 pré-filtre, celui du filtre à air et celui du lanceur

Wink
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Message par GUI Mer 12 Déc 2007 - 23:02

Salut,

Une petite bougie d'avance, on ne sait jamais.
Sur le RTR les tiges d'amortos sont fragiles, mais HPI les a renforcées sur le SS.
Pour le reste je vois pas vraiment...

Pour info, j'ai mon baja depuis juin 2006, et à part les tiges d'amortos, je n'ai cassé qu'une fusée. En plus, elles ont été renforcées depuis.
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Message par Molotov Mer 12 Déc 2007 - 23:07

Oui apparement vos avez pas mal de tiges d'amorto qui morflent!
Bon et sinon, c'est vrai que les pieces d'usure ont l'air de bien tenir, pas mal.
Autre tite question, j'ai entendu parler d'un 29 comme moteur, qui en a un????Là ca m'intrigue fortement.
En tout cas merci pour ces reponses ultra rapides!!
PS: le baja je l'achete en suisse chez un importateur Lautenbacher, chez qui je travaillais avant.

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Message par MOMO RACER Mer 12 Déc 2007 - 23:19

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Message par lagon Mer 12 Déc 2007 - 23:20

tu devrais deja essayé de " dompter " le 26 du SS ( et son pot ) avant de penser 29 cc !

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Message par Molotov Mer 12 Déc 2007 - 23:35

Merci Momo, ca fait envie tout ca.
Pas d'inquietude Lagon, je me renseigne, c'est tout.Comme tu dis on va deja assurer avec le 26, le kit ce sera plus tard.Mais ca m'a permis de voir que la cloche et le pignon lachent l'affaire tres vite.
Allez, une autre question, est c equ'on peut jouer sur le melange (carburant), afin de gagner en couple ou puissance?
Et surtout, que pensez vous du pot livré avec le SS.Raaa, j'vous embete avec mes questions, mais bon, qui aime bien chatie bien!

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Message par lagon Mer 12 Déc 2007 - 23:45

Molotov a écrit: est c equ'on peut jouer sur le melange (carburant), afin de gagner en couple ou puissance?
Et surtout, que pensez vous du pot livré avec le SS.

d'une certaine facon oui !

c'est de la quantité et la qualité de l'huile que dépendra en grande parti les perfs de ton baja ( + les réglage carbu bien sur )

a 4% ton moteur ne donnera rien .....trop gras !
mais a 2% avec une huile de mauvaise qualité il ne donnera pas tout non plus , et il y a de grande chance que tu passe ton moulin a travers !

un bon mélange entre 2 et 3 % avec de l'huile de bonne qualité , et la ca va respirer !!


concenant le pot HPI , on peux dire qu il fait juste partie des meilleurs !

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Message par graddy Jeu 13 Déc 2007 - 9:03

salut!
si tu n'as pas peur de tes voisins le dominator est certainement le pot le plus performant et aussi le plus bruyant. lol! n'est ce pas lagon, thomoy, et moi même ainsi que d'autre encore sur le forum Very Happy pour ce qui es du mélange comme te dit lagon la qualité de l'huile est primordial.
personnellement j'utilise ipone samouraï a 2%
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Message par artome Jeu 13 Déc 2007 - 10:45

graddy a écrit:salut!
.
personnellement j'utilise ipone samouraï a 2%

2% ? Cela est suffisant? ça fait une différence avec 4% tout de même... Même si la Samouraï est une excellente huile...
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Message par Molotov Lun 17 Déc 2007 - 18:05

Bon ayé je me decide j'ai commandé le baja SS, avec qques options "vitales":un jeu de tiges d'amortisseurs, une courone en plus (acier?), un pot dominator.Pour la radio ma bonne vieille PCM fera l'affaire, et puis pour les autres options on verra a l'utilisation.J'ai hate!

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Message par graddy Lun 17 Déc 2007 - 18:37

artome a écrit:
graddy a écrit:salut!
.
personnellement j'utilise ipone samouraï a 2%

2% ? Cela est suffisant? ça fait une différence avec 4% tout de même... Même si la Samouraï est une excellente huile...

salut !!! 4% c'est pour le rodage apres la moyenne c'est 3% mais certain comme moi tourne tres bien a 2% tout dépend de la qualité de l'huile. Very Happy
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Message par Molotov Mer 19 Déc 2007 - 17:11

J'voulais savoir aussi si les zen preparés PGH (enfin d'mon temps ca existait) sont adaptables.J'ai un ami de chez Laro qui en a qques uns en stok, donc ca m'interesserai bien de connaitre la compatibilité, meme si en vous lisant j'ai vu que le zen est adaptable, je sais pas si les embases sont les memes que les 1/5 piste.Merci d'avance!

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Message par GUI Mer 19 Déc 2007 - 19:13

Les Zenoah 230RC et 260RC se montent sans problème.
Par contre, les Zénoah dont tu parles, ça doit être des G2D, et je suis pas sûr que ça se monte sans modifs.
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