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Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

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fredo138
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Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? - Page 2 Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par fredo138 Mar 17 Mai 2011 - 10:43

Bonjour

Tout a fais d’accord avec FOW. Ses sur que j’y rais pas monter des SKF au roue ceux d'origine sont amplement suffisant a mon gout par contre pour le bas moteur je pence que la prochaine fois je le ferais.

HS ON
Pour les option dont j'ai parler je les possède toute les deux justement et je compte pas monter le diff turtle justement par ce qu'il fow presque au-tend voir plus démonter que pour le normal! (pas encore tester en condition) ci une personne a une photo du cul du baja qu'en le dif et prés a être sortie je veu bien en MP merci ses peu être moi qui voie trop de chose a enlever on ses jamais. Pour la tringlerie elle et plus jolie, plus difficile a régler sa ses sur mais pas plus précise! celle d'origine bien régler et aussi précise
HS OFF

a plus
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Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? - Page 2 Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par punisher Mar 17 Mai 2011 - 13:36

salut Fredo.

Pour le diff TR, je vais bientôt changer mes noix FLM, donc je te ferais voir avec quelle facilité déconcertante il se démonte (photos à l'appui.)

Tringlerie Yamadude : moi jamais essayé, certains disent que j'en ai fabriqué une simplifiée et qui fonctionne bien mieux que l'origine.

En ce qui concerne les roulements moteur, TFE à 35000 rpm vont très bien et sont même moins chers que les Zenoah.
Clair que SKF font des roulements de très haute qualité, mais comme FOW, le prix calme rapidement...

Oliv.
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Message par fredo138 Mar 17 Mai 2011 - 17:15

Slt

Pour le diff je veu bien même ci dans tout les cas je le garderais pas pour d'autre raison.

Pour la tringlerie franchement j'ai pas vue la différence, mais ci la tienne et plus simplifier fais partager dans la rebique adéquate!

Ses sur que le prix des roulement SKF et elever, mais je ses pour quoi! Je préféré mettre le prix sur les roulement que sur une autre option plus futile lol. Après surement que les céramique sont un bon compromis entre prix et fiabilité.

Fred
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Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? - Page 2 Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:56

Bon voilà j'ai pas trop de mérite comme c'est un copié collé mais je trouve l'explication très bonne.

Bonne lecture Very Happy

1 - Construction et avantages des roulements hybrides à billes céramiques.

Ce type de roulements à billes est construit avec des bagues intérieures et extérieures en acier au chrome ou en acier inoxydable. Les billes habituellement en acier sont remplacées par des éléments roulants en céramique. Ce type de montage permet une vitesse de rotation du roulement hydride bien plus importante que celle permise par le roulement conventionnel en acier. Les moteurs de compétitions, les boites de vitesses et les transmissions modernes tournant de plus en plus vite, exigent des composants fiables et à rendement élevé. En conséquence, les charges et environnements opérationnels deviennent plus exigeants. Dans le roulement céramique hybride, les billes sont en nitrure de silicium (Si3N4). Ceci répond à de nombreuses exigences et offre une longue liste de caractéristiques de loin supérieures à celles des roulements classiques en acier.

2 – Vitesse et accélération.


La vitesse de rotation des roulements hybrides est de 30 à 50% plus élevée, avec moins de lubrification qu'avec un roulement classique tout acier. Ceci est du à une réduction de la force centrifuge en raison de la différence de poids (moins 40%) de la céramique. L'accélération est également plus forte.

3 – Rigidité accrue.

Les billes de nitrure de silicium ont une résistance à la déformation 50% supérieure aux billes en acier, ce qui donne 15 à 20% de rigidité en plus, tout en améliorant la précision. Contrairement à des croyances communément répandues mais mal documentées, les billes céramiques sur chemins de roulements de très haute qualité (Cerbec), ne sont pas plus fragiles que l'inox ou l'acier, mais plus solides et nettement plus durables.

4 – Précision plus élevée.

Les billes en céramique ont une meilleure finition que les billes en acier, la vibration du jeu interne du roulement est réduite, la vitesse de rotation est plus élevée. La qualité de rotation est exceptionnelle par rapport à un roulement tout acier.

5 – Moins de frottement, moins d'émission de chaleur.

Les roulements à billes hybrides en céramique sont vraiment antifriction. La dissociation de matière des billes en contact avec les pistes des bagues permet d'annuler les microsoudures aux points de contacts des éléments roulants, diminuant le stress de la matière à haute vitesse et à haute température. Le frottement intérieur ainsi réduit, le roulement consommera moins de lubrifiant, donc moins de consommation d'énergie. Il y a moins de vibrations, donc le niveau sonore est réduit, ce qui prolonge la vie du roulement.

6 – Lubrification réduite.

Les roulements hybrides céramique ont un comportement cinématique amélioré, produisent moins de frottement, donc exigent moins de lubrifiant.

7 – Dilatation thermique.

Le bas coefficient de dilatation thermique permet aux roulements hybrides avec billes céramiques de subir de plus petit changement d'angle de contact, réduisant ainsi les variations de charge initiale, améliorant la durée de vie du roulement en maintenant ses capacités de pré charges.

8 – Conductivité.

La piqûre de corrosion électrique dans le chemin de billes est causée lorsque le courant traverse les billes et l'effet diélectrique créé par le film d'huile. Les billes céramiques étant isolantes, cet effet d'usure est annulé.

Conclusion

Moins de frottement, moins d'échauffement, moins de vibrations, moins d'inertie, moins de poids, moins de dilatation thermique, régime de rotation plus élevé, plus de précision, la liste est longue. Moins de pertes de puissance dans la transmission.

La conclusion semble évidente : Plus de puissance aux roues motrices et moins de pertes sur les autres éléments roulants.

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Message par graddy Jeu 19 Mai 2011 - 11:25

je ne voulais pas ramener ma science sur ce post Rolling Eyes mais voilà molusk je suis d'accord avec toi (pour une fois Laughing ) tu a tout résumé avec ce copié/collé Wink
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Roulement bas moteur en Céramique ou pas  ? - Page 2 Empty Re: Roulement bas moteur en Céramique ou pas ?

Message par fredo138 Jeu 19 Mai 2011 - 11:48

Bonjour

Je reste persuader qu'il vau mieux un bon roulement SKF plu tôt que un roulement céramique de moins bonne qualité! Sa n'engage que moi bien sur.

A plus
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