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Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 17:44

Bijour à tous.

Je me suis acheté cette bride car j'en ai marre du Téflon avec les Bride Alu ... bref je sais pas , j'ai trop de poigne dans le serrage et ça doit être du au calva Razz

Alors après moult discutions auprès de grands expert lors du rasso du 1 er Mai et bien j'ai commandé la Bride LAUTERBACHER.


Voici en photo ce que ça donne.

Bride LAUTERBACHER Bride


Comparatif entre une bride d'origine CY ou Zénoah ( ici c'est une Zénoah ) avec la bride LAUTERBACHER

Bride LAUTERBACHER P1000943f

Bride LAUTERBACHER P1000944


Cette bride comme vous pouvez le voir est plus longue et elle à pour épaisseur 24mm alors que ceux d'origine font 17.5mm.
Elle est profilée à l'intérieur du conduit de la bride et ça matière ne ressemble pas à du plastique mais à de la résine donc elle est très robuste et rigide.

De par son épaisseur supérieure aux brides d'origine elle apporte plus de couple.

Il faudra retailler les joints papier afin d’éviter de brider ou de perdre l'efficacité de la chose.

Saloute

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Message par BIVOGEL - Julien Mer 18 Mai 2011 - 18:26

Salut,

Merci pour ce comparatif Molusk.

Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?

Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?
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Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 18:32

PuniShment a écrit:
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?

Exactement , il faut élargir les trou des joints car l'entré et la sortie de la bride sont plus grande.

Donc pour le joint coté moteur il faut le retaillé de façon à faire un bon rectangle et coté carbu il faut elargir le trou du joint facile d'1 mm de diamètre.


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Message par BIVOGEL - Julien Mer 18 Mai 2011 - 18:35

Molusk a écrit:
PuniShment a écrit:
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?

Exactement , il faut élargir les trou des joints car l'entré et la sortie de la bride sont plus grande.

Donc pour le joint coté moteur il faut le retaillé de façon à faire un bon rectangle et coté carbu il faut elargir le trou du joint facile d'1 mm de diamètre.


Bizarre et chiant aussi si il faut retailler à chaque fois les joint.. Rolling Eyes

Et pour les troues de dépressurisation aussi ?
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Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:21

PuniShment a écrit:

Et pour les troues de dépressurisation aussi ?

Non pas besoin là .

Tu chipote ... c'est rapide ça prend 3-5 min au cuter .

Et puis une paire de bon joints ça tiens pas mal de litre et de démontage remontage.

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Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 23:40

T'as vu Punichou ça intéresse que nous 2 Wink

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Message par maxav33 Mer 18 Mai 2011 - 23:44



Non non moi aussi Exclamation Exclamation Exclamation
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Message par Grizzly Racing Mer 18 Mai 2011 - 23:49

salut!

c'est intéréssant, mais tu as tout dit dés le depart, alors que dire de plus... la bride lauter est la meilleure et la plus chére (ou presque) alors tout va bien...

cheers
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 0:07

Et bien c'est royal alors cheers

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Message par fredo138 Jeu 19 Mai 2011 - 4:32

Slt

Ses bon a savoir je commencer a y penser! Merci pour l'info Molusk.

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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 6:49

slt
merci Momo pour l'info
moi aussi je guettais...
ce sera aussi un prochain investissement pour mon T
bisous Very Happy

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Message par poupou Jeu 19 Mai 2011 - 7:20

petite question , l'épaisseur apporte t'il quelque chose au moteur et aux performance ?
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Message par CEDRIC Jeu 19 Mai 2011 - 8:48

DDM me l enoie scratch
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:37

poupou0829 a écrit:petite question , l'épaisseur apporte t'il quelque chose au moteur et aux performance ?

Une bonne lecture de mon post ainsi que sur TCN te donnera réponse Rolling Eyes

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Message par highlander Jeu 19 Mai 2011 - 10:41

salut molusk tu as pris celle la parceque tu arracher le filletage sur l'alu ou c'est question de gout,sur le mien j'ai fermer la L de 1/8.
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Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 10:59

Non parce que les joints Teflon se déforment de trop. Donc prise d'air et autre merte ...

Après le choix s'est porté sur la durabilité et la performance .

Very Happy

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Message par punisher Jeu 19 Mai 2011 - 12:59

Les joints téflon se déforment car tu n'a pas pris la bride Z-rc qui est bien meilleure Razz .
Avec cette dernière, les joints ne bougent pas Wink .
Bien sûr, il ne faut pas serrer comme un sagouin non plus hein... Rolling Eyes
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Message par graddy Jeu 19 Mai 2011 - 22:09

punisher38 a écrit:Les joints téflon se déforment car tu n'a pas pris la bride Z-rc qui est bien meilleure Razz .
Avec cette dernière, les joints ne bougent pas Wink .
Bien sûr, il ne faut pas serrer comme un sagouin non plus hein... Rolling Eyes
tout à fait d'accord avec toi punish sauf pour la bride Smile moi même j'utilise une bride courte Alu Smile le problème avec les brides Alu c'est la préparation... premièrement le joint téflon je reperce le trou de dépré histoire de l'agrandir pour qu'au serrage il ne vienne pas se boucher, deuxièmement je double les téflon avec des joints cartons ainsi que de la pâte moteur mais pour la pâte même avec une bride bakélite j'en mets Wink
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 19 Mai 2011 - 23:29

Question :

Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ? study
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Message par Canon Jeu 19 Mai 2011 - 23:35

Salut,

PuniShment a écrit:Question :

Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ? study

Je ne crois pas, enfin pas avec toutes. Certaines brides, comme la ZR-C il me semble, ont un épaulement afin de contenir et centrer le joint téflon. Du coup, un simple joint papier n’est pas assez épais pour combler cette épaisseur... Wink
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 19 Mai 2011 - 23:38

Canon a écrit:Salut,

PuniShment a écrit:Question :

Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ? study

Je ne crois pas, enfin pas avec toutes. Certaines brides, comme la ZR-C il me semble, ont un épaulement afin de contenir et centrer le joint téflon. Du coup, un simple joint papier n’est pas assez épais pour combler cette épaisseur... Wink

Merci Canon pour ta rapidité de réponse Very Happy

Mais... Pourtant ont met bien un joint papier entre le ventury et le carburateur..
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Message par Canon Jeu 19 Mai 2011 - 23:42

PuniShment a écrit:

Merci Canon pour ta rapidité de réponse Very Happy

Mais... Pourtant ont met bien un joint papier entre le ventury et le carburateur..

Il me semble que cet épaulement en bord de bride n'existe que sur un côté, l'autre est plat. Du coup, tu es obligé de monter un joint téflon sur le côté épaulé, mais sur l'autre un joint classique peut convenir (sachant que tu perd l'épaisseur du joint téflon, donc ça te modifie un chouille la longueur totale de la bride). Smile

Edit: je viens de regarder chez DDM la photo d'une bride ZR-C, et côté carbu', c'est effectivement plat, c'est le côté moteur qui est épaulé. Wink

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Ceci dit, c'est assez logique... Les joints téflon sont là pour contrer le transfert de chaleur via la bride alu, donc obligatoires côté moteur, et facultatifs côté carbu'. Wink
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Message par punisher Ven 20 Mai 2011 - 0:06

Tout à fait exact Fab.
Coté moteur, on est obligé de mettre le joint téflon.
Et entre le le carbu et la bride, un joint papier est tout à fait possible.

Wink

Tchobiz !!

Oliv.
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Message par GeneraLee Ven 3 Juin 2011 - 2:22

Molusk,

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes explications concernant la Bride Lauterbacher !!! Ca me plait !! Juste une petite question, le joint dont tu parles c'est le joint bleu qu'on voit sur la photo 2 ou 3?!

Je compte prendre un 813, Le joint sera livré avec le carbu, j'imagine ?!

Et vu ce que tu m'as dit avant concernant le filtre a aire uni Air filtre, bien essentiellement pour le démontage rapide; donc je peux rester avec le stock filtre à aire...
Mais la Bride + le filtre a aire stock, y a la place sur le réservoir ? tout passe sans soucis ?

Merci encore !!



Molusk a écrit:Bijour à tous.

Je me suis acheté cette bride car j'en ai marre du Téflon avec les Bride Alu ... bref je sais pas , j'ai trop de poigne dans le serrage et ça doit être du au calva Razz

Alors après moult discutions auprès de grands expert lors du rasso du 1 er Mai et bien j'ai commandé la Bride LAUTERBACHER.


Voici en photo ce que ça donne.

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Cette bride comme vous pouvez le voir est plus longue et elle à pour épaisseur 24mm alors que ceux d'origine font 17.5mm.
Elle est profilée à l'intérieur du conduit de la bride et ça matière ne ressemble pas à du plastique mais à de la résine donc elle est très robuste et rigide.

De par son épaisseur supérieure aux brides d'origine elle apporte plus de couple.

Il faudra retailler les joints papier afin d’éviter de brider ou de perdre l'efficacité de la chose.

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Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 12:28

Le joints utilisés sur cette bride sont des joints papier qui à mon gout doivent être retaillés.

Ils ne sont bien entendu pas fournis avec la bride idem quand tu achète un nouveau carbu .


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