Bride LAUTERBACHER
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Bride LAUTERBACHER
Bijour à tous.
Je me suis acheté cette bride car j'en ai marre du Téflon avec les Bride Alu ... bref je sais pas , j'ai trop de poigne dans le serrage et ça doit être du au calva
Alors après moult discutions auprès de grands expert lors du rasso du 1 er Mai et bien j'ai commandé la Bride LAUTERBACHER.
Voici en photo ce que ça donne.
Comparatif entre une bride d'origine CY ou Zénoah ( ici c'est une Zénoah ) avec la bride LAUTERBACHER
Cette bride comme vous pouvez le voir est plus longue et elle à pour épaisseur 24mm alors que ceux d'origine font 17.5mm.
Elle est profilée à l'intérieur du conduit de la bride et ça matière ne ressemble pas à du plastique mais à de la résine donc elle est très robuste et rigide.
De par son épaisseur supérieure aux brides d'origine elle apporte plus de couple.
Il faudra retailler les joints papier afin d’éviter de brider ou de perdre l'efficacité de la chose.
Saloute
Je me suis acheté cette bride car j'en ai marre du Téflon avec les Bride Alu ... bref je sais pas , j'ai trop de poigne dans le serrage et ça doit être du au calva
Alors après moult discutions auprès de grands expert lors du rasso du 1 er Mai et bien j'ai commandé la Bride LAUTERBACHER.
Voici en photo ce que ça donne.
Comparatif entre une bride d'origine CY ou Zénoah ( ici c'est une Zénoah ) avec la bride LAUTERBACHER
Cette bride comme vous pouvez le voir est plus longue et elle à pour épaisseur 24mm alors que ceux d'origine font 17.5mm.
Elle est profilée à l'intérieur du conduit de la bride et ça matière ne ressemble pas à du plastique mais à de la résine donc elle est très robuste et rigide.
De par son épaisseur supérieure aux brides d'origine elle apporte plus de couple.
Il faudra retailler les joints papier afin d’éviter de brider ou de perdre l'efficacité de la chose.
Saloute
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
Salut,
Merci pour ce comparatif Molusk.
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?
Merci pour ce comparatif Molusk.
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?
Re: Bride LAUTERBACHER
PuniShment a écrit:
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?
Exactement , il faut élargir les trou des joints car l'entré et la sortie de la bride sont plus grande.
Donc pour le joint coté moteur il faut le retaillé de façon à faire un bon rectangle et coté carbu il faut elargir le trou du joint facile d'1 mm de diamètre.
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
Molusk a écrit:PuniShment a écrit:
Mais quand tu dit retailler les joints papier, pourquoi faut les retaillés ?
Le diamètre des troues ne sont pas pareil que la zenoah ?
Exactement , il faut élargir les trou des joints car l'entré et la sortie de la bride sont plus grande.
Donc pour le joint coté moteur il faut le retaillé de façon à faire un bon rectangle et coté carbu il faut elargir le trou du joint facile d'1 mm de diamètre.
Bizarre et chiant aussi si il faut retailler à chaque fois les joint..
Et pour les troues de dépressurisation aussi ?
Re: Bride LAUTERBACHER
PuniShment a écrit:
Et pour les troues de dépressurisation aussi ?
Non pas besoin là .
Tu chipote ... c'est rapide ça prend 3-5 min au cuter .
Et puis une paire de bon joints ça tiens pas mal de litre et de démontage remontage.
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
salut!
c'est intéréssant, mais tu as tout dit dés le depart, alors que dire de plus... la bride lauter est la meilleure et la plus chére (ou presque) alors tout va bien...
c'est intéréssant, mais tu as tout dit dés le depart, alors que dire de plus... la bride lauter est la meilleure et la plus chére (ou presque) alors tout va bien...
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Bride LAUTERBACHER
Slt
Ses bon a savoir je commencer a y penser! Merci pour l'info Molusk.
A plus
Ses bon a savoir je commencer a y penser! Merci pour l'info Molusk.
A plus
fredo138- Expert
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Re: Bride LAUTERBACHER
slt
merci Momo pour l'info
moi aussi je guettais...
ce sera aussi un prochain investissement pour mon T
bisous
merci Momo pour l'info
moi aussi je guettais...
ce sera aussi un prochain investissement pour mon T
bisous
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
petite question , l'épaisseur apporte t'il quelque chose au moteur et aux performance ?
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Bride LAUTERBACHER
DDM me l enoie
CEDRIC- Confirmé
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Re: Bride LAUTERBACHER
poupou0829 a écrit:petite question , l'épaisseur apporte t'il quelque chose au moteur et aux performance ?
Une bonne lecture de mon post ainsi que sur TCN te donnera réponse
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
salut molusk tu as pris celle la parceque tu arracher le filletage sur l'alu ou c'est question de gout,sur le mien j'ai fermer la L de 1/8.
highlander- Pro
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Re: Bride LAUTERBACHER
Non parce que les joints Teflon se déforment de trop. Donc prise d'air et autre merte ...
Après le choix s'est porté sur la durabilité et la performance .
Après le choix s'est porté sur la durabilité et la performance .
Invité- Invité
Re: Bride LAUTERBACHER
Les joints téflon se déforment car tu n'a pas pris la bride Z-rc qui est bien meilleure .
Avec cette dernière, les joints ne bougent pas .
Bien sûr, il ne faut pas serrer comme un sagouin non plus hein...
Avec cette dernière, les joints ne bougent pas .
Bien sûr, il ne faut pas serrer comme un sagouin non plus hein...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Bride LAUTERBACHER
tout à fait d'accord avec toi punish sauf pour la bride moi même j'utilise une bride courte Alu le problème avec les brides Alu c'est la préparation... premièrement le joint téflon je reperce le trou de dépré histoire de l'agrandir pour qu'au serrage il ne vienne pas se boucher, deuxièmement je double les téflon avec des joints cartons ainsi que de la pâte moteur mais pour la pâte même avec une bride bakélite j'en metspunisher38 a écrit:Les joints téflon se déforment car tu n'a pas pris la bride Z-rc qui est bien meilleure .
Avec cette dernière, les joints ne bougent pas .
Bien sûr, il ne faut pas serrer comme un sagouin non plus hein...
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Bride LAUTERBACHER
Question :
Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ?
Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ?
Re: Bride LAUTERBACHER
Salut,
Je ne crois pas, enfin pas avec toutes. Certaines brides, comme la ZR-C il me semble, ont un épaulement afin de contenir et centrer le joint téflon. Du coup, un simple joint papier n’est pas assez épais pour combler cette épaisseur...
PuniShment a écrit:Question :
Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ?
Je ne crois pas, enfin pas avec toutes. Certaines brides, comme la ZR-C il me semble, ont un épaulement afin de contenir et centrer le joint téflon. Du coup, un simple joint papier n’est pas assez épais pour combler cette épaisseur...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bride LAUTERBACHER
Canon a écrit:Salut,PuniShment a écrit:Question :
Pourrait-ont mettre seulement des joints papier à la place des joints téflons avec une bride alu.. ?
Je ne crois pas, enfin pas avec toutes. Certaines brides, comme la ZR-C il me semble, ont un épaulement afin de contenir et centrer le joint téflon. Du coup, un simple joint papier n’est pas assez épais pour combler cette épaisseur...
Merci Canon pour ta rapidité de réponse
Mais... Pourtant ont met bien un joint papier entre le ventury et le carburateur..
Re: Bride LAUTERBACHER
PuniShment a écrit:
Merci Canon pour ta rapidité de réponse
Mais... Pourtant ont met bien un joint papier entre le ventury et le carburateur..
Il me semble que cet épaulement en bord de bride n'existe que sur un côté, l'autre est plat. Du coup, tu es obligé de monter un joint téflon sur le côté épaulé, mais sur l'autre un joint classique peut convenir (sachant que tu perd l'épaisseur du joint téflon, donc ça te modifie un chouille la longueur totale de la bride).
Edit: je viens de regarder chez DDM la photo d'une bride ZR-C, et côté carbu', c'est effectivement plat, c'est le côté moteur qui est épaulé.
Ceci dit, c'est assez logique... Les joints téflon sont là pour contrer le transfert de chaleur via la bride alu, donc obligatoires côté moteur, et facultatifs côté carbu'.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Bride LAUTERBACHER
Tout à fait exact Fab.
Coté moteur, on est obligé de mettre le joint téflon.
Et entre le le carbu et la bride, un joint papier est tout à fait possible.
Tchobiz !!
Oliv.
Coté moteur, on est obligé de mettre le joint téflon.
Et entre le le carbu et la bride, un joint papier est tout à fait possible.
Tchobiz !!
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Bride LAUTERBACHER
Molusk,
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes explications concernant la Bride Lauterbacher !!! Ca me plait !! Juste une petite question, le joint dont tu parles c'est le joint bleu qu'on voit sur la photo 2 ou 3?!
Je compte prendre un 813, Le joint sera livré avec le carbu, j'imagine ?!
Et vu ce que tu m'as dit avant concernant le filtre a aire uni Air filtre, bien essentiellement pour le démontage rapide; donc je peux rester avec le stock filtre à aire...
Mais la Bride + le filtre a aire stock, y a la place sur le réservoir ? tout passe sans soucis ?
Merci encore !!
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes explications concernant la Bride Lauterbacher !!! Ca me plait !! Juste une petite question, le joint dont tu parles c'est le joint bleu qu'on voit sur la photo 2 ou 3?!
Je compte prendre un 813, Le joint sera livré avec le carbu, j'imagine ?!
Et vu ce que tu m'as dit avant concernant le filtre a aire uni Air filtre, bien essentiellement pour le démontage rapide; donc je peux rester avec le stock filtre à aire...
Mais la Bride + le filtre a aire stock, y a la place sur le réservoir ? tout passe sans soucis ?
Merci encore !!
Molusk a écrit:Bijour à tous.
Je me suis acheté cette bride car j'en ai marre du Téflon avec les Bride Alu ... bref je sais pas , j'ai trop de poigne dans le serrage et ça doit être du au calva
Alors après moult discutions auprès de grands expert lors du rasso du 1 er Mai et bien j'ai commandé la Bride LAUTERBACHER.
Voici en photo ce que ça donne.
Comparatif entre une bride d'origine CY ou Zénoah ( ici c'est une Zénoah ) avec la bride LAUTERBACHER
Cette bride comme vous pouvez le voir est plus longue et elle à pour épaisseur 24mm alors que ceux d'origine font 17.5mm.
Elle est profilée à l'intérieur du conduit de la bride et ça matière ne ressemble pas à du plastique mais à de la résine donc elle est très robuste et rigide.
De par son épaisseur supérieure aux brides d'origine elle apporte plus de couple.
Il faudra retailler les joints papier afin d’éviter de brider ou de perdre l'efficacité de la chose.
Saloute
GeneraLee- Confirmé
- Age : 49
Localisation : Nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2011
Re: Bride LAUTERBACHER
Le joints utilisés sur cette bride sont des joints papier qui à mon gout doivent être retaillés.
Ils ne sont bien entendu pas fournis avec la bride idem quand tu achète un nouveau carbu .
Ils ne sont bien entendu pas fournis avec la bride idem quand tu achète un nouveau carbu .
Invité- Invité
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