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Re: Baja 2 Maxav33
maxav33 a écrit:
Sinon j'ai un autre moteur, un Zenoah 28,5cc a roder.
A+
Mais mais mais , quel est ce nouveau moteur 28.5cc
Invité- Invité
Re: Baja 2 Maxav33
Molusk a écrit:maxav33 a écrit:
Sinon j'ai un autre moteur, un Zenoah 28,5cc a roder.
A+
Mais mais mais , quel est ce nouveau moteur 28.5cc
Salut,
C'est une surprise .
Hier, je me suis fait peur car j'ai 5 moteur qui marche.
Le Baja 2 est presque fini.
Le Baja 1 est en pièce, car il va avoir un traitement de choque Un missile quoi hihihi
Donc il sera 100% fini
A+
Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
Voila, J'ai mis le nouveau moteur sur le Baja.
C'est un JPF G290. ( Merci FC )
Ce soir il a pris 2litre et il tourne avec, un WT990 et le Bartolone afterburner
J'aime le bruit de ce pot.
Le carburateur est sur 1t 1/4 et 1t 1/4.
Pas grand chose a dire, je suis light avec le doigt et je tourne sur l’asphalte.
J'ai hâte de le voir sur le sable.
A+
Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
Donc avant de continuer le rodage.
J'ai ouvert le G290.
Pour la simple raison pour enlever le joint d'embase.
J'ai remplacé ce joint pas de la Loctite 5920.
La chemise est bien travaillé, surtout sur la lumière d'échappement.
2 litres supplémentaire et une bougie par litre
Donc le résultat sans joint est bien meilleur.
Plus nerveux et j'ai gagner en pointe.
C'est un moteur qui n'aiment pas être riche en L.
Le prochain test sera dans le sable..........
A+
Re: Baja 2 Maxav33
Lut,
Alors dans sable y donne quoi le JPF G290?
Alors dans sable y donne quoi le JPF G290?
La taupe- Admin
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Re: Baja 2 Maxav33
maxav33 a écrit:
Salut,
Donc avant de continuer le rodage.
J'ai remplacé ce joint pas de la Loctite 5920.
La chemise est bien travaillé, surtout sur la lumière d'échappement.
2 litres supplémentaire et une bougie par litre
A+
heuu, 1 bougie par litre ----- > pourquoi ?
muustang- Confirmé
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Re: Baja 2 Maxav33
maxav33 a écrit:
Salut,
Donc avant de continuer le rodage.
J'ai ouvert le G290.
Pour la simple raison pour enlever le joint d'embase.
J'ai remplacé ce joint pas de la Loctite 5920.
La chemise est bien travaillé, surtout sur la lumière d'échappement.
2 litres supplémentaire et une bougie par litre
Donc le résultat sans joint est bien meilleur.
Plus nerveux et j'ai gagner en pointe.
C'est un moteur qui n'aiment pas être riche en L.
Le prochain test sera dans le sable..........
A+
Bonjour,
Il est dangereux de ne pas mettre de joint d embase cylindre "risque de chauffe de serrage d auto allumage a chaud ou lors de fortes charges moteur et de déssérage culasse".
Perso il est préférable mettre un joint cuivre plus fin monter avec du JS545.
A+
franck cohade- Confirmé
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Re: Baja 2 Maxav33
La taupe a écrit:Lut,
Alors dans sable y donne quoi le JPF G290?
Salut,
Je viens de rentrer de la plage.
En plein après midi sur la plage, c'est plus possible avec le monde.
Il est linéaire, ni plus ni moins.
Salut muustang,
J'ai claqué une bougie a la fin des 2 litres et a la fin des 3 litres.
Un peu riche et le faite de ne pas chercher les hauts régimes.
Bonjour Franck,
J'ai déjà roulé sans joint avec un autre G290, il a bientôt 30 litres et il a encore la forme.
Dommage, car il était plus nerveux.
J’essayerai avec un joint en cuivre de faible épaisseur avec la JS545
Xav
Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
La semaine dernière j'ai eu de la casse.
La noix FLM a cassé et le cardan FLM a usiné gratuitement mon triangle.
Je pense avoir trouvé la cause, c'est le cardan FLM qui a un coup dans la
Sinon j'ai refait le hobby center.
-J'ai usiné les transferts, d’ailleurs il ne ressemble plus au hobby.
-Changé le piston car la dernier fois, j'ai mon carter moteur qui c'est devisé, des mini grains de sable est rentré
dans le moteur qui a usiné le piston et la chemise.( = mimi déchromage de la chemise + les 2 serrage qu'il a eu).
-Vilo pleine masse.
-Bride Lauterbasher
-puis monté avec le Bartolone Afterburner.
Je viens juste de faire un essai, c'est un missile.
Couple a gogo avec le burn qui va bien sur 3 mètres avec les pneus asphalte sur route asphalte.(18/56)
Super bonne reprise.
Bonne vitesse de pointe avec les pneu qui se déforment.
Donc ce soir, essai sur sable si il n'y a personne.
La semaine dernière j'ai eu de la casse.
La noix FLM a cassé et le cardan FLM a usiné gratuitement mon triangle.
Je pense avoir trouvé la cause, c'est le cardan FLM qui a un coup dans la
Sinon j'ai refait le hobby center.
-J'ai usiné les transferts, d’ailleurs il ne ressemble plus au hobby.
-Changé le piston car la dernier fois, j'ai mon carter moteur qui c'est devisé, des mini grains de sable est rentré
dans le moteur qui a usiné le piston et la chemise.( = mimi déchromage de la chemise + les 2 serrage qu'il a eu).
-Vilo pleine masse.
-Bride Lauterbasher
-puis monté avec le Bartolone Afterburner.
Je viens juste de faire un essai, c'est un missile.
Couple a gogo avec le burn qui va bien sur 3 mètres avec les pneus asphalte sur route asphalte.(18/56)
Super bonne reprise.
Bonne vitesse de pointe avec les pneu qui se déforment.
Donc ce soir, essai sur sable si il n'y a personne.
Re: Baja 2 Maxav33
Salut maxav33
impressionnant ce cardan fou
n oublie pas la petite vidéo comme tu sais si bien les faire
stef
impressionnant ce cardan fou
n oublie pas la petite vidéo comme tu sais si bien les faire
stef
Re: Baja 2 Maxav33
Lut,
Ah ouai quand même!
J'ai l'impression que les cardan FLM stock sont un peut cour en longueur vu la zone vu la zone de travail des pines sur les noix, non? (Les pines doivent venir en butter contre la zone renforcé et forcer dessus)
A moins que se soit les soufflets qui soit décalé au montage et causeraient un mauvais centrage des cardans créant ainsi une usure prématuré du système.
Ah ouai quand même!
J'ai l'impression que les cardan FLM stock sont un peut cour en longueur vu la zone vu la zone de travail des pines sur les noix, non? (Les pines doivent venir en butter contre la zone renforcé et forcer dessus)
A moins que se soit les soufflets qui soit décalé au montage et causeraient un mauvais centrage des cardans créant ainsi une usure prématuré du système.
La taupe- Admin
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Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
La petite vidéo très rapide qui va bien.
Salut La taupe,
Pas bête j'avais pas pensé a ça.
J'ai vu aussi que sur la boule du cardans côté roue a un défaut.
A+
Re: Baja 2 Maxav33
Salut Xav.
Voilà, j'ai compris pourquoi on avait cette casse souvent.
En fait lors de saut importants, la clavette du cardan doit venir buter contre la collerette de la noix, et fait des chocs répétés.
J'ai mis des morceaux de mousse au fond des noix afin que les cardans naviguent moins violemment sur leur longueur, ce qui atténue vachement le phénomène, et je pense que cela devrait éviter ces casses.
Essaye, et tu me dira ce que tu en pense...
Oliv.
Edit : ton moteur..... ça envoie du lourd, même dans le sable !!!!!
Voilà, j'ai compris pourquoi on avait cette casse souvent.
En fait lors de saut importants, la clavette du cardan doit venir buter contre la collerette de la noix, et fait des chocs répétés.
J'ai mis des morceaux de mousse au fond des noix afin que les cardans naviguent moins violemment sur leur longueur, ce qui atténue vachement le phénomène, et je pense que cela devrait éviter ces casses.
Essaye, et tu me dira ce que tu en pense...
Oliv.
Edit : ton moteur..... ça envoie du lourd, même dans le sable !!!!!
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 2 Maxav33
Salut Maxav33
il envois grave sur asphalte et sable
p.tin y a pas un touriste sur ta plage quelle chance
stef
il envois grave sur asphalte et sable
p.tin y a pas un touriste sur ta plage quelle chance
stef
Re: Baja 2 Maxav33
punisher38 a écrit:Salut Xav.
Voilà, j'ai compris pourquoi on avait cette casse souvent.
En fait lors de saut importants, la clavette du cardan doit venir buter contre la collerette de la noix, et fait des chocs répétés.
J'ai mis des morceaux de mousse au fond des noix afin que les cardans naviguent moins violemment sur leur longueur, ce qui atténue vachement le phénomène, et je pense que cela devrait éviter ces casses.
Salut Punisher
je crois que je vais essayer pour eviter le pire quand il roulera
quelle type de mouse faut t il mettre
merci d avance
stef
Re: Baja 2 Maxav33
J'ai trouvé un tube de mousse de couleur verte, pour isoler les tuyaux.
Elle ne prend pas l'eau et ne pourri pas.
tu peux trouver ça chez n'importe quel brico.
Elle ne prend pas l'eau et ne pourri pas.
tu peux trouver ça chez n'importe quel brico.
punisher- Modérateur
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Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
Merci les gars
Pourtant le chemise n'est pas si nickel que ça, déchromage du bas
de la chemise.Ça ponce le sable.
Sur asphalte ça gaz bien, sur sable il manque quelque chose.
Sinon j'en reviens aux noix FLM.
Sur mon baja 1, elles n’ont jamais cassé.Pourtant, j'ai le lock diff, et elles
ont quelque litres dans les dents.
La seul différence, j'avais les cardans PhatDad-rc.(maintenant j'ai les FLM pour kit large).
les noix n'ont pas bougé, donc je verrai bien si elles bougent maintenant.
J'ai mesuré un cardan FLM et PhatDad.
-FLM plus court de 1mm entre axe des pines
-FLM plus court de 3mm longueur total.
Sinon pas bête le coup de la mousse dans les noix punisher38.
Toujours de bonne idée utile home made
A+
Re: Baja 2 Maxav33
Vache il a la rage ton moulin!
Comme quoi, il est pas si mal que ça le Bartolone, hein?
Comme quoi, il est pas si mal que ça le Bartolone, hein?
La taupe- Admin
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Re: Baja 2 Maxav33
Merci La taupe
Je suis assez content du travail que j'ai fait dessus.
Fin de transfert travaillé et diagramme échappement modifié.
J'aime bien le Bartolone, niveau son, linéaire et ne craint rien dans la cage.
Je le trouve bien pour analysé un moteur.
C'est grâce a toi que j'ai connu son existence
Re: Baja 2 Maxav33
Mais de rien.
Comme quoi qqs modifs peuvent transformer un moteur, le tous c'est de savoir ou s'arreter pour pas en faire un veau.
Et oui, je me suis pas trompé en te recommandant le Bartolone.
Mais pourtant tu dois être le seul du fofo à avoir se pot.
Garde le précieusement.
Si tu veux partager ou en MP, tu aurais une photo de ta modif à m'échappement, je serai curieux de voir.
Mais t'es pas obliger je comprendrai tout à fait.
Comme quoi qqs modifs peuvent transformer un moteur, le tous c'est de savoir ou s'arreter pour pas en faire un veau.
Et oui, je me suis pas trompé en te recommandant le Bartolone.
Mais pourtant tu dois être le seul du fofo à avoir se pot.
Garde le précieusement.
Si tu veux partager ou en MP, tu aurais une photo de ta modif à m'échappement, je serai curieux de voir.
Mais t'es pas obliger je comprendrai tout à fait.
La taupe- Admin
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Re: Baja 2 Maxav33
Il a de la vie ton moteur
Je ne connaissais pas ce pot avant de le voir ici.
Idem , je suis curieux de voir comment tu a modifier l’échappement , surtout comment tu as pris les diagrammes..
Je ne connaissais pas ce pot avant de le voir ici.
Idem , je suis curieux de voir comment tu a modifier l’échappement , surtout comment tu as pris les diagrammes..
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Re: Baja 2 Maxav33
oui sinon tu fait quoi moi j'avais fait sur mon baja
j'avais mis des réssort de chaque cotés du cardant pour que le cardant reste toujour a peut près centré
d'ailleir sur les crossover et hormann y'en a d'origine
j'avais mis des réssort de chaque cotés du cardant pour que le cardant reste toujour a peut près centré
d'ailleir sur les crossover et hormann y'en a d'origine
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Re: Baja 2 Maxav33
Salut,
J'ai fait encore quelque essai moteur avec un autre pot.
Avec le Bartolone afterburner il marchait super bien, mais.....
Alors je lui ai collé le Victory rc, a vous de voir la différence.
Ça risque de me couter chère en transmission
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