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Molusk Baja MADEMAX III Empty Molusk Baja MADEMAX III

Message par Molusk. Jeu 6 Jan 2011 - 18:00

Bonjour à tous ,

je vais avoir besoin de vos avis pour monter mon projet à bien.

Voilà pour tout vous dire je dispose de 700€ pour ce projet , aller j'suis plus à 50€ près.

J'ai l'intention de changer de moteur pour prendre un vrai de vrai avec tout ce qu'il faut pour que tout tienne durablement.


Alors je possède déjà en partie neuve dans leur sachet :

* Les 3 pignons de différentiel en version HD
* Une paire de soufflets HOSTILE
* Une couronne 56D HOSTILLE plastique nylon comme je suis en 18/56


Pour les parties existentes que j'adapterai à ce nouveau projet sont :

* Pot SAMBA Buzz saw
* ELCON 4pts
* Unifiltre + Ventury DDM


Dans ce projet j'ai donc pensé à un moteur " X " , les cardans avec leurs noix qui vont bien , un boitier de différentiel en Alu et des nouveaux roulement pour le boitier de différentiel .

Alors quels seront vos choix Question
Dois je en profiter pour changer tout le différentiel sachant que le miens s'approche des 25 litres Question
Faut il rajouter des renforts pour le moteur Question
Des roulements en céramique ou autre ... Question

Quel choix et quelle marque dans tout ça Question

Il faut peut être d'autre pièces , si oui n'hésitez pas à me les suggérer à voir si tout rentre dans le budget Question

Autre points je reste sur les couleurs de mon SS c'est à dire le noir et le Orange , le reste est à bannir.

Merci d'avance pour vos suggestions Wink


Dernière édition par Molusk le Sam 1 Oct 2011 - 12:01, édité 24 fois

Molusk.
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Message par graddy Jeu 6 Jan 2011 - 18:29

a mon avis tu vas être juste niveau budget surtout si tu veux un moteur de la mort qui tue Laughing t'es assuré d'investir d'office dans un boitier de dif alu avec bien sur noix et cardan digne de ce nom plus les renforts moteur Wink
je te laisse le choix des marques..... parce que chacun te diras qu'il faut telle ou telle marque Wink
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Message par afr0dysiak Jeu 6 Jan 2011 - 18:36

Pour exemple la config moteur de mon poto Kenny31000 approche les 800€ sans les cardans renforcé et le pare chocs ar pour gérer les lever de son monstre !

Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !
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Message par punisher Jeu 6 Jan 2011 - 19:23

salut Molusk.

En ce qui concerne le diff, tu l'ouvre, nettoyage, et tu vérifie les pignons.
Si les dents n'ont pas de grosses marques, garde.

Ensuite tu peux prendre ce kit roulement :
http://www.chacal-rc.com/2199-baja-hpi-set-complet-de-roulements-a-billes-pro-series-abec-5.html

Puis, un boitier de diff TR :
http://www.chacal-rc.com/2378-baja-boitier-de-differentiel-alu-silver-turtle-racing-.html

Des noix FLM :
http://www.chacal-rc.com/1940-baja-hpi-ensemble-de-noix-de-cardans-flm-renforcees.html

Et les cardans qui vont bien :
http://www.chacal-rc.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html

Déjà avec ça t'es tranquille !!! Wink

Pour le moteur, c'est toi qui voit.
Peut être un 26 prépa bash qui envoie fort.

Oliv.
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Message par geogeo Jeu 6 Jan 2011 - 19:27

afr0dysiak a écrit:

Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !

Laughing Ta pas du en voir,tourner pour dire un truc pareil
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Message par afr0dysiak Jeu 6 Jan 2011 - 19:37

Va voir le baja de kenny Wink
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Message par geogeo Jeu 6 Jan 2011 - 19:41

Oui je l'ai deja vu Wink
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Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 19:44

geogeo a écrit:
afr0dysiak a écrit:

Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !

Laughing Ta pas du en voir,tourner pour dire un truc pareil

je suis d' accord avec geogeo ta pas du en voir!!
Enfin on va pas pourir le sujet, le 1er mai si vous venez on compara les performance de vos moulin en départ arrêter study
a plus

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Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 20:45

graddy a écrit:a mon avis tu vas être juste niveau budget surtout si tu veux un moteur de la mort qui tue Laughing t'es assuré d'investir d'office dans un boitier de dif alu avec bien sur noix et cardan digne de ce nom plus les renforts moteur Wink
je te laisse le choix des marques..... parce que chacun te diras qu'il faut telle ou telle marque Wink

Hello Graddy et merci à tous pour ces débuts de conseils.

Bon alors faisons gaf au budget tout en ne sacrifiant pas la qualité de chacun des produits.

Alors ,

Boitier de différentiels

Molusk Baja MADEMAX III 2649

pour 89.91 € ttc Livré.
Même si j'adore la marque Turtle Racing pour son produit finis beau et robuste à contrario de INTEGY, je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.


Les roulements

Molusk Baja MADEMAX III Baja-hpi-set-complet-de-roulements-a-billes-pro-series-abec-5
Et bien pourquoi pas si les roulements du boitier du différentiel sont bien inclus dans ce package, ça permettrai de changer ceux d'origine pas du neuf en plus robuste.
54.81 € ttc livré


Cardans + les noix ^^

Molusk Baja MADEMAX III Baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over
ça ne devrai aps bougé avec une graisse verte au lithium de chez MOTUL avec des soufflets HOSTILE.
139.41 € ttc livré

Alors nous voilà déjà à 284.13 € ttc livré de matériel.

Mise à part le moteur que faut il d'autre Question

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Message par afr0dysiak Jeu 6 Jan 2011 - 20:50

de la bierre ou autre pour tout monter ! c'est obligatoire ! Comme le frein filet !!!
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Message par graddy Jeu 6 Jan 2011 - 21:01

pour les roulements tout est compris dedans Very Happy sinon le boitier GH c'est du top Very Happy et oublie pas les renforts moteur Wink
Pour le moteur tu connais mes gouts Laughing et si tu as le budget suffisant mon ami CHACAL RACING via JPF peut te fournir sur commande un moteur a la hauteur de tes désirs (€) Twisted Evil
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Message par Invité Lun 10 Jan 2011 - 22:37

Hello ,

voilà une première commande :

* Triangle arrière noir RPM HPI BAJA 5B/SS/5T x 2
* Boitier de différentiel aluminium orange GH Racing HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit noix de cardan FLM HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit de Joints hautes pression Threshold
* Set complet de roulements à billes Pro Series ABEC-5 FastEddy 1
* 86448 Axes d'amortisseurs 6x105mm. avant
* 86443 Protection d'amortisseurs arrière (4pces)
* 86449 Tiges d'amortisseurs Darksoul 6x115mm. arrière
* Huile amortisseurs Baja 10W

Me manque des bons cardans ... et j'ai pensé en FLM Icivous en pensez quoi ?

Et reste un bon moteur et ça sera déjà pas mal je pense .

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Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 15:12

Complément de commande chez DDM avec

eg406 PhatDad Billet Engine Brace Kit ORANGE
ee134 NGK CR7HIX Iridium Spark Plug x 2
tt205 FLM Replacement Dogbones for HPI Baja 5B/5T (Standard Stock Length).

Alors j'en suis à 170,82 € TTc livré chez SPARETEC RC + 165,69 € chez CHACAL RC + 76.44 € chez DDM.

Total de 412.95 €.

Reste le moteur à trouver !

Un MCF ou un JPF ??? ALLER ALLER sortez nous en disponible vos moteurs 2011.

Cool

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Message par Rico Mar 11 Jan 2011 - 15:21

Molusk a écrit:
Boitier de différentiels
Molusk Baja MADEMAX III 2649
pour 89.91 € ttc Livré.
Même si j'adore la marque Turtle Racing pour son produit finis beau et robuste à contrario de INTEGY, je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.

Salut,

je rebondi juste sur cette phrase (je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.) tu pense que le fait d'avoir des pièces renforcées dispense l'entretien du dif Question , en tout cas ayant gouté a ce système d'accès rapide au dif sur mes Savages depuis bientôt 4 ans , il me sera très difficile de faire un retour arrière , et quand j'ai vue l'option TR pour Baja j'ai pas hésiter une seul seconde , pour une fois qu'une option apporte un gros plus pour un entretien rapide , car pour rappelle la fiabilité est avant tout lié a l'entretien de nos machines Wink

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Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 16:03

Je n'en doute pas un poils de tout ce que tu dis.

Mais je prendrai le temps de bien tout démonter afin d'en faire un bonne révision non pas seulement le différentiel mais de tout le reste.

Tu fais ta révision du dif tout les 10 - 12 litres environ ?


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Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:18

Hello ,

quelque pièces sont arrivé donc démontage et remontage s'impose.

Mon Baja SS est de début Aout 2010 avec environ 22 litres dans le ventre ... 12 litres en 26cc d'origine et le reste en 28.5cc basic.

Démontage du boitier de différentiels d'origine.

Molusk Baja MADEMAX III Image
On ne remarque pas sur la photo mais les pignons HPI d'origine sont nickel , pas d'usure en vue , la graisse MOTUL au Lithium apporte certainement une durabilité et la matière des pignons est de très bonne facture.



Remontage complet avec boitier en Alu GH Racing , des pignons renforcés , roulements neuf et noix de cardan FLM.


Molusk Baja MADEMAX III Image
Rien à signalé tout est de très bonne qualité .



Les noix de cardans FLM

Bonne finition .... ça sent le solide et le durable.
Quand au noix de cardans HPI d'origine je trouve quelles ne sont pas forcement très usées .... j'ai l'habitude de mettre une tonne de graisse pourtant je bash comme un cochon.

Molusk Baja MADEMAX III Image



Transmission remontée

Molusk Baja MADEMAX III Image



... la suite au prochain épisode Very Happy


Dernière édition par Molusk le Sam 15 Jan 2011 - 18:24, édité 1 fois

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Message par Rico Sam 15 Jan 2011 - 18:21

Salut,

excellent tout ça , quand aux commentaires sur le graissage , je fait comme toi Wink , sur mon Baja ou Savage , et dans le temps niveau usure c'est tout bon .
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Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 18:25

Merci Smile

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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 0:50

Montage du Kit de joint Haute pression Threshold + le systeme double piston ANTHO54 sur tige Darksoul Av + Ar.

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Very Happy

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Message par La taupe Dim 16 Jan 2011 - 9:18

Lut,
Rassure moi tu as mis du frein filets entre les chapes et les tiges DarkSoul?
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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 9:39

La taupe a écrit:Lut,
Rassure moi tu as mis du frein filets entre les chapes et les tiges DarkSoul?

Ouep c'est le genre de truc que l'on oubli facilement mais regarde bien sur la photo n°2 tu devrai trouver ta réponse ^^ Very Happy

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Message par punisher Dim 16 Jan 2011 - 11:23

Salut Molusk.

P'tite question : sait tu à quoi servent les petits joints toriques oranges livrés avec la tiges à tout hasard ?
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Message par Ez3kiel Dim 16 Jan 2011 - 11:30

c'est pour les bagues du systeme d'origine oliv', ça remplace les blanc lui l' a remplacé par le systeme Threshold , donc du coup, il en a pas besoin, et toi non plus puisque tu utilise le systeme jump si je me rappelle bien...
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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:36

J'ai effectivement remplacé les joints blanc d'origine par les Darksoul .

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Message par punisher Dim 16 Jan 2011 - 11:39

Oui, mais je posais tout de même la question,car sur la photo 2 on les voient sur la tige...
Sinon ça à l'air pas mal ces joints haute pression.
Si j'ai bien pigé le truc, ils se montent côté intérieur du bouchon.
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