Molusk Baja MADEMAX III
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Molusk Baja MADEMAX III
Bonjour à tous ,
je vais avoir besoin de vos avis pour monter mon projet à bien.
Voilà pour tout vous dire je dispose de 700€ pour ce projet , aller j'suis plus à 50€ près.
J'ai l'intention de changer de moteur pour prendre un vrai de vrai avec tout ce qu'il faut pour que tout tienne durablement.
Alors je possède déjà en partie neuve dans leur sachet :
* Les 3 pignons de différentiel en version HD
* Une paire de soufflets HOSTILE
* Une couronne 56D HOSTILLE plastique nylon comme je suis en 18/56
Pour les parties existentes que j'adapterai à ce nouveau projet sont :
* Pot SAMBA Buzz saw
* ELCON 4pts
* Unifiltre + Ventury DDM
Dans ce projet j'ai donc pensé à un moteur " X " , les cardans avec leurs noix qui vont bien , un boitier de différentiel en Alu et des nouveaux roulement pour le boitier de différentiel .
Alors quels seront vos choix
Dois je en profiter pour changer tout le différentiel sachant que le miens s'approche des 25 litres
Faut il rajouter des renforts pour le moteur
Des roulements en céramique ou autre ...
Quel choix et quelle marque dans tout ça
Il faut peut être d'autre pièces , si oui n'hésitez pas à me les suggérer à voir si tout rentre dans le budget
Autre points je reste sur les couleurs de mon SS c'est à dire le noir et le Orange , le reste est à bannir.
Merci d'avance pour vos suggestions
je vais avoir besoin de vos avis pour monter mon projet à bien.
Voilà pour tout vous dire je dispose de 700€ pour ce projet , aller j'suis plus à 50€ près.
J'ai l'intention de changer de moteur pour prendre un vrai de vrai avec tout ce qu'il faut pour que tout tienne durablement.
Alors je possède déjà en partie neuve dans leur sachet :
* Les 3 pignons de différentiel en version HD
* Une paire de soufflets HOSTILE
* Une couronne 56D HOSTILLE plastique nylon comme je suis en 18/56
Pour les parties existentes que j'adapterai à ce nouveau projet sont :
* Pot SAMBA Buzz saw
* ELCON 4pts
* Unifiltre + Ventury DDM
Dans ce projet j'ai donc pensé à un moteur " X " , les cardans avec leurs noix qui vont bien , un boitier de différentiel en Alu et des nouveaux roulement pour le boitier de différentiel .
Alors quels seront vos choix
Dois je en profiter pour changer tout le différentiel sachant que le miens s'approche des 25 litres
Faut il rajouter des renforts pour le moteur
Des roulements en céramique ou autre ...
Quel choix et quelle marque dans tout ça
Il faut peut être d'autre pièces , si oui n'hésitez pas à me les suggérer à voir si tout rentre dans le budget
Autre points je reste sur les couleurs de mon SS c'est à dire le noir et le Orange , le reste est à bannir.
Merci d'avance pour vos suggestions
Dernière édition par Molusk le Sam 1 Oct 2011 - 12:01, édité 24 fois
Molusk.- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
a mon avis tu vas être juste niveau budget surtout si tu veux un moteur de la mort qui tue t'es assuré d'investir d'office dans un boitier de dif alu avec bien sur noix et cardan digne de ce nom plus les renforts moteur
je te laisse le choix des marques..... parce que chacun te diras qu'il faut telle ou telle marque
je te laisse le choix des marques..... parce que chacun te diras qu'il faut telle ou telle marque
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Pour exemple la config moteur de mon poto Kenny31000 approche les 800€ sans les cardans renforcé et le pare chocs ar pour gérer les lever de son monstre !
Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !
Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
salut Molusk.
En ce qui concerne le diff, tu l'ouvre, nettoyage, et tu vérifie les pignons.
Si les dents n'ont pas de grosses marques, garde.
Ensuite tu peux prendre ce kit roulement :
http://www.chacal-rc.com/2199-baja-hpi-set-complet-de-roulements-a-billes-pro-series-abec-5.html
Puis, un boitier de diff TR :
http://www.chacal-rc.com/2378-baja-boitier-de-differentiel-alu-silver-turtle-racing-.html
Des noix FLM :
http://www.chacal-rc.com/1940-baja-hpi-ensemble-de-noix-de-cardans-flm-renforcees.html
Et les cardans qui vont bien :
http://www.chacal-rc.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
Déjà avec ça t'es tranquille !!!
Pour le moteur, c'est toi qui voit.
Peut être un 26 prépa bash qui envoie fort.
Oliv.
En ce qui concerne le diff, tu l'ouvre, nettoyage, et tu vérifie les pignons.
Si les dents n'ont pas de grosses marques, garde.
Ensuite tu peux prendre ce kit roulement :
http://www.chacal-rc.com/2199-baja-hpi-set-complet-de-roulements-a-billes-pro-series-abec-5.html
Puis, un boitier de diff TR :
http://www.chacal-rc.com/2378-baja-boitier-de-differentiel-alu-silver-turtle-racing-.html
Des noix FLM :
http://www.chacal-rc.com/1940-baja-hpi-ensemble-de-noix-de-cardans-flm-renforcees.html
Et les cardans qui vont bien :
http://www.chacal-rc.com/1646-baja-hpi-86610-cardans-renforces-phatdadrc-cross-over.html
Déjà avec ça t'es tranquille !!!
Pour le moteur, c'est toi qui voit.
Peut être un 26 prépa bash qui envoie fort.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
afr0dysiak a écrit:
Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !
Ta pas du en voir,tourner pour dire un truc pareil
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Va voir le baja de kenny
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Oui je l'ai deja vu
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
geogeo a écrit:afr0dysiak a écrit:
Mais bon je pense qu'un TS peut aller se cacher maintenant !
Ta pas du en voir,tourner pour dire un truc pareil
je suis d' accord avec geogeo ta pas du en voir!!
Enfin on va pas pourir le sujet, le 1er mai si vous venez on compara les performance de vos moulin en départ arrêter
a plus
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
graddy a écrit:a mon avis tu vas être juste niveau budget surtout si tu veux un moteur de la mort qui tue t'es assuré d'investir d'office dans un boitier de dif alu avec bien sur noix et cardan digne de ce nom plus les renforts moteur
je te laisse le choix des marques..... parce que chacun te diras qu'il faut telle ou telle marque
Hello Graddy et merci à tous pour ces débuts de conseils.
Bon alors faisons gaf au budget tout en ne sacrifiant pas la qualité de chacun des produits.
Alors ,
Boitier de différentiels
pour 89.91 € ttc Livré.
Même si j'adore la marque Turtle Racing pour son produit finis beau et robuste à contrario de INTEGY, je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.
Les roulements
Et bien pourquoi pas si les roulements du boitier du différentiel sont bien inclus dans ce package, ça permettrai de changer ceux d'origine pas du neuf en plus robuste.
54.81 € ttc livré
Cardans + les noix ^^
ça ne devrai aps bougé avec une graisse verte au lithium de chez MOTUL avec des soufflets HOSTILE.
139.41 € ttc livré
Alors nous voilà déjà à 284.13 € ttc livré de matériel.
Mise à part le moteur que faut il d'autre
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
de la bierre ou autre pour tout monter ! c'est obligatoire ! Comme le frein filet !!!
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
pour les roulements tout est compris dedans sinon le boitier GH c'est du top et oublie pas les renforts moteur
Pour le moteur tu connais mes gouts et si tu as le budget suffisant mon ami CHACAL RACING via JPF peut te fournir sur commande un moteur a la hauteur de tes désirs (€)
Pour le moteur tu connais mes gouts et si tu as le budget suffisant mon ami CHACAL RACING via JPF peut te fournir sur commande un moteur a la hauteur de tes désirs (€)
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Hello ,
voilà une première commande :
* Triangle arrière noir RPM HPI BAJA 5B/SS/5T x 2
* Boitier de différentiel aluminium orange GH Racing HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit noix de cardan FLM HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit de Joints hautes pression Threshold
* Set complet de roulements à billes Pro Series ABEC-5 FastEddy 1
* 86448 Axes d'amortisseurs 6x105mm. avant
* 86443 Protection d'amortisseurs arrière (4pces)
* 86449 Tiges d'amortisseurs Darksoul 6x115mm. arrière
* Huile amortisseurs Baja 10W
Me manque des bons cardans ... et j'ai pensé en FLM Icivous en pensez quoi ?
Et reste un bon moteur et ça sera déjà pas mal je pense .
voilà une première commande :
* Triangle arrière noir RPM HPI BAJA 5B/SS/5T x 2
* Boitier de différentiel aluminium orange GH Racing HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit noix de cardan FLM HPI BAJA 5B/SS/5T
* Kit de Joints hautes pression Threshold
* Set complet de roulements à billes Pro Series ABEC-5 FastEddy 1
* 86448 Axes d'amortisseurs 6x105mm. avant
* 86443 Protection d'amortisseurs arrière (4pces)
* 86449 Tiges d'amortisseurs Darksoul 6x115mm. arrière
* Huile amortisseurs Baja 10W
Me manque des bons cardans ... et j'ai pensé en FLM Icivous en pensez quoi ?
Et reste un bon moteur et ça sera déjà pas mal je pense .
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Complément de commande chez DDM avec
eg406 PhatDad Billet Engine Brace Kit ORANGE
ee134 NGK CR7HIX Iridium Spark Plug x 2
tt205 FLM Replacement Dogbones for HPI Baja 5B/5T (Standard Stock Length).
Alors j'en suis à 170,82 € TTc livré chez SPARETEC RC + 165,69 € chez CHACAL RC + 76.44 € chez DDM.
Total de 412.95 €.
Reste le moteur à trouver !
Un MCF ou un JPF ??? ALLER ALLER sortez nous en disponible vos moteurs 2011.
eg406 PhatDad Billet Engine Brace Kit ORANGE
ee134 NGK CR7HIX Iridium Spark Plug x 2
tt205 FLM Replacement Dogbones for HPI Baja 5B/5T (Standard Stock Length).
Alors j'en suis à 170,82 € TTc livré chez SPARETEC RC + 165,69 € chez CHACAL RC + 76.44 € chez DDM.
Total de 412.95 €.
Reste le moteur à trouver !
Un MCF ou un JPF ??? ALLER ALLER sortez nous en disponible vos moteurs 2011.
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Molusk a écrit:
Boitier de différentiels
pour 89.91 € ttc Livré.
Même si j'adore la marque Turtle Racing pour son produit finis beau et robuste à contrario de INTEGY, je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.
Salut,
je rebondi juste sur cette phrase (je n'y trouve aps l'utilité de l'ouverture par le C.. étant donné que j'y vais mettre des pièces renforcées.) tu pense que le fait d'avoir des pièces renforcées dispense l'entretien du dif , en tout cas ayant gouté a ce système d'accès rapide au dif sur mes Savages depuis bientôt 4 ans , il me sera très difficile de faire un retour arrière , et quand j'ai vue l'option TR pour Baja j'ai pas hésiter une seul seconde , pour une fois qu'une option apporte un gros plus pour un entretien rapide , car pour rappelle la fiabilité est avant tout lié a l'entretien de nos machines
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Je n'en doute pas un poils de tout ce que tu dis.
Mais je prendrai le temps de bien tout démonter afin d'en faire un bonne révision non pas seulement le différentiel mais de tout le reste.
Tu fais ta révision du dif tout les 10 - 12 litres environ ?
Mais je prendrai le temps de bien tout démonter afin d'en faire un bonne révision non pas seulement le différentiel mais de tout le reste.
Tu fais ta révision du dif tout les 10 - 12 litres environ ?
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Hello ,
quelque pièces sont arrivé donc démontage et remontage s'impose.
Mon Baja SS est de début Aout 2010 avec environ 22 litres dans le ventre ... 12 litres en 26cc d'origine et le reste en 28.5cc basic.
Démontage du boitier de différentiels d'origine.
On ne remarque pas sur la photo mais les pignons HPI d'origine sont nickel , pas d'usure en vue , la graisse MOTUL au Lithium apporte certainement une durabilité et la matière des pignons est de très bonne facture.
Remontage complet avec boitier en Alu GH Racing , des pignons renforcés , roulements neuf et noix de cardan FLM.
Rien à signalé tout est de très bonne qualité .
Les noix de cardans FLM
Bonne finition .... ça sent le solide et le durable.
Quand au noix de cardans HPI d'origine je trouve quelles ne sont pas forcement très usées .... j'ai l'habitude de mettre une tonne de graisse pourtant je bash comme un cochon.
Transmission remontée
... la suite au prochain épisode
quelque pièces sont arrivé donc démontage et remontage s'impose.
Mon Baja SS est de début Aout 2010 avec environ 22 litres dans le ventre ... 12 litres en 26cc d'origine et le reste en 28.5cc basic.
Démontage du boitier de différentiels d'origine.
On ne remarque pas sur la photo mais les pignons HPI d'origine sont nickel , pas d'usure en vue , la graisse MOTUL au Lithium apporte certainement une durabilité et la matière des pignons est de très bonne facture.
Remontage complet avec boitier en Alu GH Racing , des pignons renforcés , roulements neuf et noix de cardan FLM.
Rien à signalé tout est de très bonne qualité .
Les noix de cardans FLM
Bonne finition .... ça sent le solide et le durable.
Quand au noix de cardans HPI d'origine je trouve quelles ne sont pas forcement très usées .... j'ai l'habitude de mettre une tonne de graisse pourtant je bash comme un cochon.
Transmission remontée
... la suite au prochain épisode
Dernière édition par Molusk le Sam 15 Jan 2011 - 18:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Salut,
excellent tout ça , quand aux commentaires sur le graissage , je fait comme toi , sur mon Baja ou Savage , et dans le temps niveau usure c'est tout bon .
excellent tout ça , quand aux commentaires sur le graissage , je fait comme toi , sur mon Baja ou Savage , et dans le temps niveau usure c'est tout bon .
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Montage du Kit de joint Haute pression Threshold + le systeme double piston ANTHO54 sur tige Darksoul Av + Ar.
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Lut,
Rassure moi tu as mis du frein filets entre les chapes et les tiges DarkSoul?
Rassure moi tu as mis du frein filets entre les chapes et les tiges DarkSoul?
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
La taupe a écrit:Lut,
Rassure moi tu as mis du frein filets entre les chapes et les tiges DarkSoul?
Ouep c'est le genre de truc que l'on oubli facilement mais regarde bien sur la photo n°2 tu devrai trouver ta réponse ^^
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Salut Molusk.
P'tite question : sait tu à quoi servent les petits joints toriques oranges livrés avec la tiges à tout hasard ?
P'tite question : sait tu à quoi servent les petits joints toriques oranges livrés avec la tiges à tout hasard ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
c'est pour les bagues du systeme d'origine oliv', ça remplace les blanc lui l' a remplacé par le systeme Threshold , donc du coup, il en a pas besoin, et toi non plus puisque tu utilise le systeme jump si je me rappelle bien...
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
J'ai effectivement remplacé les joints blanc d'origine par les Darksoul .
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Oui, mais je posais tout de même la question,car sur la photo 2 on les voient sur la tige...
Sinon ça à l'air pas mal ces joints haute pression.
Si j'ai bien pigé le truc, ils se montent côté intérieur du bouchon.
Sinon ça à l'air pas mal ces joints haute pression.
Si j'ai bien pigé le truc, ils se montent côté intérieur du bouchon.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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