Joints SPY en VITON®
4 participants
Page 1 sur 1
Joints SPY en VITON®
Hello,
toujours dans l'optique de s'optimiser au mieux , j'ai fais l'acquisition de joints SPY en VITON pour le bas moteur.
Petites explications rapide :
Les joints SPY classiques sont en Caoutchouc Nitrile Butadiène :
Les températures limites d’emploi du nitrile est de 100 - 130°C suivant ça qualité de fabrication.
Excellente tenue aux produits pétroliers.
Ses propriétés à la résilience, à la rémanence, et à la déformation par compression sont excellentes.
Étanchéité à l’eau et au gaz sont très bonne.
L’adhérence sur les métaux est très bonne.
Simple lèvre
A l’usure et à l’abrasion ainsi qu’aux flexions répétées, son comportement est moyen.
Généralement il est noir.
Les joints SPY en VITON sont en Caoutchouc synthétique de la famille des élastomères fluorés :
Durée de vie indéfinie à 200°C
Sa tenue aux huiles, lubrifiants et carburants même agressifs est excellente.
La plupart des acides minéraux, et des hydrocarbures aliphatiques ou aromatiques sont sans effet sur le VITON.
La résistance à l’abrasion et à l’usure peut être considérée comme très bonne.
Double lèvre.
Généralement il est marron.
Conclusion
Dans une ambiance de produits chimiques agressifs, le VITON n’est pas loin de constituer le matériau d’étanchéité universel.
Sa tenue à la plupart des solvants chlorés, aux hydrocarbures agressifs, aux acides minéraux concentrés et chauds, ses exceptionnelles performances aux hautes et basses températures en font un élastomère promu à un très bel avenir.
Toutefois, compte tenu de son prix de revient élevé (compensé dans bien des cas, il est vrai par une durée de vie souvent supérieure) le VITON ne devrait être conseillé que lorsque les autres élastomères ne peuvent convenir ou n’offrent pas toute la sécurité ou fiabilité désirables.
Voici une photo à quoi ça ressemble ainsi que les coordonnées ou vous pouvez vous en procurez.
Salutations
toujours dans l'optique de s'optimiser au mieux , j'ai fais l'acquisition de joints SPY en VITON pour le bas moteur.
Petites explications rapide :
Les joints SPY classiques sont en Caoutchouc Nitrile Butadiène :
Les températures limites d’emploi du nitrile est de 100 - 130°C suivant ça qualité de fabrication.
Excellente tenue aux produits pétroliers.
Ses propriétés à la résilience, à la rémanence, et à la déformation par compression sont excellentes.
Étanchéité à l’eau et au gaz sont très bonne.
L’adhérence sur les métaux est très bonne.
Simple lèvre
A l’usure et à l’abrasion ainsi qu’aux flexions répétées, son comportement est moyen.
Généralement il est noir.
Les joints SPY en VITON sont en Caoutchouc synthétique de la famille des élastomères fluorés :
Durée de vie indéfinie à 200°C
Sa tenue aux huiles, lubrifiants et carburants même agressifs est excellente.
La plupart des acides minéraux, et des hydrocarbures aliphatiques ou aromatiques sont sans effet sur le VITON.
La résistance à l’abrasion et à l’usure peut être considérée comme très bonne.
Double lèvre.
Généralement il est marron.
Conclusion
Dans une ambiance de produits chimiques agressifs, le VITON n’est pas loin de constituer le matériau d’étanchéité universel.
Sa tenue à la plupart des solvants chlorés, aux hydrocarbures agressifs, aux acides minéraux concentrés et chauds, ses exceptionnelles performances aux hautes et basses températures en font un élastomère promu à un très bel avenir.
Toutefois, compte tenu de son prix de revient élevé (compensé dans bien des cas, il est vrai par une durée de vie souvent supérieure) le VITON ne devrait être conseillé que lorsque les autres élastomères ne peuvent convenir ou n’offrent pas toute la sécurité ou fiabilité désirables.
Voici une photo à quoi ça ressemble ainsi que les coordonnées ou vous pouvez vous en procurez.
Salutations
Dernière édition par Molusk le Mar 24 Mai 2011 - 16:57, édité 1 fois
Molusk.- Invité
Re: Joints SPY en VITON®
Salut Molusk,
Jolie présentation, c'est clairement lisiblement compréhensible , merci .
Jolie présentation, c'est clairement lisiblement compréhensible , merci .
Re: Joints SPY en VITON®
Salut Bruno.
Superbe présentation du produit !!!
J'ai hésité à les acheter...
La prochaine fois sûrement .
J'attends ma commande de roulements bas moteur SKF, et 2 ou 3 bricoles.
Oliv.
Superbe présentation du produit !!!
J'ai hésité à les acheter...
La prochaine fois sûrement .
J'attends ma commande de roulements bas moteur SKF, et 2 ou 3 bricoles.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Joints SPY en VITON®
punisher38 a écrit:
J'attends ma commande de roulements bas moteur SKF, et 2 ou 3 bricoles.
Oliv.
C'est de la bonne bricole en tout cas
Invité- Invité
Re: Joints SPY en VITON®
salut!
merci pour les infos!
alors le staff la! en post-it!!!! allezzzzzzzz
merci pour les infos!
alors le staff la! en post-it!!!! allezzzzzzzz
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Joints SPY en VITON®
Molusk a écrit:j'ai fais l'acquisition de joints SPY pour le bas moteur en VITON.
Ha ouais, ils font des bas moteurs en VITON... Ca devraitt pow durer bien longtemps ma foi....
Invité- Invité
Re: Joints SPY en VITON®
FOW a écrit:
Ha ouais, ils font des bas moteurs en VITON... Ca devraitt pow durer bien longtemps ma foi....
J'ai modifié , comme ça c'est bien plus français ... merci FOW
ben0260 a écrit:salut!
merci pour les infos!
alors le staff la! en post-it!!!! allezzzzzzzz
Merci Ben et pourquoi pas et comme tu dis en Post It.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Jeu de joints de convertion pour bride Alu.
» club trevor simpson
» Joints papier et teflon
» Recherche Joints Spy urgent
» presse etoupe avec joints threshold pré-monté
» club trevor simpson
» Joints papier et teflon
» Recherche Joints Spy urgent
» presse etoupe avec joints threshold pré-monté
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|