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club trevor simpson
salut tout le monde
donc je lance se post pour tout les possesseur de bas moteur ou moteur complet trevor simpson pour donner nos avis et conseil sur se moteur et s entraider sur des panne qui pourrait se produire.merci de présenter votre moteur et ca configuration et son échappement.
je commence
moteur complet trevor simpson
vilo +2mm
échappement victory rc pro pipe
mon moteur a changer par un haut moteur 30.5cc jpf squale rc
a vous
ps pour les montage moteur je redonne les conseil de joint de culasse
bielle 28mm>>> joint d origine
bielle 29mmm>>> joint d origine+ joint cuivre de 0.5mm
bielle 30mmm >>>joint d origine+ joint cuivre de 1mmm
a+++
donc je lance se post pour tout les possesseur de bas moteur ou moteur complet trevor simpson pour donner nos avis et conseil sur se moteur et s entraider sur des panne qui pourrait se produire.merci de présenter votre moteur et ca configuration et son échappement.
je commence
moteur complet trevor simpson
vilo +2mm
échappement victory rc pro pipe
mon moteur a changer par un haut moteur 30.5cc jpf squale rc
a vous
ps pour les montage moteur je redonne les conseil de joint de culasse
bielle 28mm>>> joint d origine
bielle 29mmm>>> joint d origine+ joint cuivre de 0.5mm
bielle 30mmm >>>joint d origine+ joint cuivre de 1mmm
a+++
Dernière édition par seb59189 le Sam 3 Sep 2011 - 9:13, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: club trevor simpson
cela serait interessant des photos de l'interieur , de l'embase .......du plot ... et quelques données techniques m'interesses aussi.
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: club trevor simpson
mytchpéton a écrit:cela serait interessant des photos de l'interieur , de l'embase .......du plot ... et quelques données techniques m'interesses aussi.
Salut, je pense que les autres posseseurs seront d'accord avec moi, en tout cas ceux qui on un reed ported il est hors de question de faire des photos de l'interieur d'une certaine maniere pour respecter le travail de nos preparateurs
Après peut etre que certains d'entres nous l'on d'origine
Sinon dès que je récupère le miens je ferais un repportage vidéo/photos avec des données sympa
A+
Geo
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: club trevor simpson
Geo a raison mais oublie pas que tas déjà poster des photos de ton moteur sur ton topic.
Moi j'ai 2 bas TS 4 points pr le moment. ( Xavier & Laurent - jump )
Pr répondre a molusk, on n'a bcp davis car 1 membre seulement la fait rouler , les 5 autre lont seulement reçu perso je dois attendre juillet
Moi j'ai 2 bas TS 4 points pr le moment. ( Xavier & Laurent - jump )
Pr répondre a molusk, on n'a bcp davis car 1 membre seulement la fait rouler , les 5 autre lont seulement reçu perso je dois attendre juillet
Dernière édition par xavier le Sam 12 Fév 2011 - 20:25, édité 1 fois
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: club trevor simpson
Oui xav mais juste des photos vite fait, j'en ferais des mieux
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: club trevor simpson
Attend, tu viens juste de dire que tu voulais pas faire de photo de la prepa par respect de la préparation, mtn tu veux en faire ???
Jai pas capter
Jai pas capter
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: club trevor simpson
xavier a écrit:Attend, tu viens juste de dire que tu voulais pas faire de photo de la prepa par respect de la préparation, mtn tu veux en faire ???
Jai pas capter
Lol je parle de photos exterieures
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
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28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: club trevor simpson
point de vue réglage, est ce qu'un bas moteur TS ajoute de la compléxité au réglages de part sa boite à clapet ? Seb, ton vécu ?
un ami qui connait ce type de moulin sur meule de courses de sa jeunesse, me disait que certains jouent aussi sur les réglages de la boite, en plus des réglages du carbu. Sur ce type de moteur pour grosse tondeuse bodybuildée, est ce necessaire ?
je profite de ce tout jeune topic pour peux étre répondre à cette question que je me pose depuis un moment
merki
un ami qui connait ce type de moulin sur meule de courses de sa jeunesse, me disait que certains jouent aussi sur les réglages de la boite, en plus des réglages du carbu. Sur ce type de moteur pour grosse tondeuse bodybuildée, est ce necessaire ?
je profite de ce tout jeune topic pour peux étre répondre à cette question que je me pose depuis un moment
merki
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: club trevor simpson
Salut,
Pour te répondre, avec un carbu 668 les réglages sont très stable et comme tout moteur du même genre, j'ai fait le réglage à l'oreille et en vérifiant la couleur de bougie.
Par contre avec le 813, c'est beaucoup plus merdique, mais je pense que ça vient plus du carbu qu'autre chose
Pour la boite à clapet, je n'ai jamais testé et pour tout te dire j'ai jamais cherché à gagner de la puissance avec un Trevor, car il y a déjà largement à revendre
A+
Pour te répondre, avec un carbu 668 les réglages sont très stable et comme tout moteur du même genre, j'ai fait le réglage à l'oreille et en vérifiant la couleur de bougie.
Par contre avec le 813, c'est beaucoup plus merdique, mais je pense que ça vient plus du carbu qu'autre chose
Pour la boite à clapet, je n'ai jamais testé et pour tout te dire j'ai jamais cherché à gagner de la puissance avec un Trevor, car il y a déjà largement à revendre
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funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: club trevor simpson
http://www.hpibajafrance.com/t14149p15-baj-du-val-de-marne pour les photos du bas moteur "d'origine"mytchpéton a écrit:cela serait interessant des photos de l'interieur , de l'embase .......du plot ... et quelques données techniques m'interesses aussi.
skort16- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: club trevor simpson
Bonsoir tout le monde , je vais bientôt devenir possésseur d'un moteur TS bas et haut moteur en 30,5cc , et je voudrais savoir quoi mettre comme pot d'échappement dessus , sachant qu'une roll cage comme cooperal va venir se greffer sur le projet . Voila merci .
Charles
Charles
Neo4969- Confirmé
- Age : 37
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Modèle de Rc : Baja 5t , zenoah 29cc by jpf arrache la mort qui tue, carbu 813 modifié , ddm dominator v2
Baja 5b SS ESP 30,5cc , full carbone .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: club trevor simpson
bonsoir
je me permet de mettre les photo de short16,j espere que tu verra pas d objection ,plus simple a voir
[/quote]
pour toi neo4969,je te conseillerai un victory rc pro pipe soit lateral ou arriere,il doit je pense passer tout les deux.
ps: atout les possesseur de trevor merci de mettre des photo de vos moteur et d écrire la config moteur et le pot utiliser pour conseiller nos jeunes padawann
a+++
je me permet de mettre les photo de short16,j espere que tu verra pas d objection ,plus simple a voir
[/quote]
pour toi neo4969,je te conseillerai un victory rc pro pipe soit lateral ou arriere,il doit je pense passer tout les deux.
ps: atout les possesseur de trevor merci de mettre des photo de vos moteur et d écrire la config moteur et le pot utiliser pour conseiller nos jeunes padawann
a+++
Invité- Invité
Re: club trevor simpson
seb59189 a écrit:bonsoir
je me permet de mettre les photo de short16,j espere que tu verra pas d objection ,plus simple a voir
y'a pas de probleme pour ma part le pot est un DDM v2 carbu 813 et 28.5 de chez mt (pas encore de précisions sur le bloc)
skort16- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Idf
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: club trevor simpson
slt les gars,
je souhaite pas pourrir ce post qui devient interessant,mais n'etant pas aussi douè en mècanique qu'en cuisine,je voulais savoir quelle etait cette piece ?
est ce ca une boite a clapets? a quoi ca sert ? avantage ?
merci de m'èclairer la petite lanterne,merci..
olive
je souhaite pas pourrir ce post qui devient interessant,mais n'etant pas aussi douè en mècanique qu'en cuisine,je voulais savoir quelle etait cette piece ?
est ce ca une boite a clapets? a quoi ca sert ? avantage ?
merci de m'èclairer la petite lanterne,merci..
olive
olivier08- Expert
- Age : 46
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: club trevor simpson
Salut oliv, oui c'est une boite à clapets, cela permet d'avoir un effet venturi L'effet venturi est donc une augmentation de la vitesse du fluide (et diminution de la pression) par une diminution de la section de passage.
Cela permet D'amélorer le remplissage du moteur
Geo
Cela permet D'amélorer le remplissage du moteur
Geo
geogeo- Expert
- Age : 32
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Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: club trevor simpson
tu ne prends aucun risque à nous montrer les prépa il ne suffit pas d'un copié/collé pour faire une prèpa ça nous donnes simplement une indication du travail produit, mais au delà de ça, il y a tellement de calcul effectués pour optimiser le travail ou éviter tout problème divers et varier que le simple préparateur en herbe ou confirmé ne pourra rien faire de fiable et performant sans avoir le moteur dans les mainsgeogeo a écrit:mytchpéton a écrit:cela serait interessant des photos de l'interieur , de l'embase .......du plot ... et quelques données techniques m'interesses aussi.
Salut, je pense que les autres posseseurs seront d'accord avec moi, en tout cas ceux qui on un reed ported il est hors de question de faire des photos de l'interieur d'une certaine maniere pour respecter le travail de nos preparateurs
Après peut etre que certains d'entres nous l'on d'origine
Sinon dès que je récupère le miens je ferais un repportage vidéo/photos avec des données sympa
A+
Geo
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: club trevor simpson
geogeo a écrit:Salut oliv, oui c'est une boite à clapets, cela permet d'avoir un effet venturi L'effet venturi est donc une augmentation de la vitesse du fluide (et diminution de la pression) par une diminution de la section de passage.
Cela permet D'amélorer le remplissage du moteur
Geo
ok merci geo,
plus la surface diminue,plus la vitesse augmente,plus la pression augmente.
olive
olivier08- Expert
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Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: club trevor simpson
Si je me trompe pas, ça sert aussi a empêcher aux gaz de refouler ver l'admission aussi.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: club trevor simpson
ça je sais pas mais ça parait logique vu que les clapets ne s'ouvre que dans le sens de l'aspirationLa taupe a écrit:Si je me trompe pas, ça sert aussi a empêcher aux gaz de refouler ver l'admission aussi.
geo
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: club trevor simpson
tu a tout a fait raison,ca empêche les gaz de refouler vers l admission et ca permet une meilleur combustion et un meilleur rendement moteur..La taupe a écrit:Si je me trompe pas, ça sert aussi a empêcher aux gaz de refouler ver l'admission aussi.
a++
Invité- Invité
Re: club trevor simpson
Salut
D'ici Juillet et grâce à Xavier je ferai partie du club vip TS
Donc pour moi ce sera un TS 4p avec un cylindre stock 2p O'neil culasse séparée - cylindre&piston 35mm avec bielle +2 = 29cc.
Je le préparerai en "reed case" - donc alignement et coupe des jupes de cylindre par rapport au bas moteur TS, en passant merci à Mt forcing qui m'as proposé son aide pour ce faire a+
D'ici Juillet et grâce à Xavier je ferai partie du club vip TS
Donc pour moi ce sera un TS 4p avec un cylindre stock 2p O'neil culasse séparée - cylindre&piston 35mm avec bielle +2 = 29cc.
Je le préparerai en "reed case" - donc alignement et coupe des jupes de cylindre par rapport au bas moteur TS, en passant merci à Mt forcing qui m'as proposé son aide pour ce faire a+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: club trevor simpson
Chiant d attendre juillet .. Hin
Moi le haut sera un 28.5cc (. Zenoah ou ts ) + bielle 1mm = 29,5cc
Comme pot V3 premierement, puis Je prendrais le VRC pro pipe nn silencieux de MT
Moi le haut sera un 28.5cc (. Zenoah ou ts ) + bielle 1mm = 29,5cc
Comme pot V3 premierement, puis Je prendrais le VRC pro pipe nn silencieux de MT
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: club trevor simpson
xavier a écrit:Chiant d attendre juillet .. Hin
Moi le haut sera un 28.5cc (. Zenoah ou ts ) + bielle 1mm = 29,5cc
Comme pot V3 premierement, puis Je prendrais le VRC pro pipe nn silencieux de MT
Bah moi je ne sais pas pourquoi mais je suis vraiment pas pressé... ça doit être à cause de mon âge du pas envie que le temps passe ...
Sinon pour la config. que je veux tester si ça ne va pas je prendrai le haut TS.
ciao
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: club trevor simpson
Tu comptes te chopper les taxtes alors si t'attends de tester ton kit 35mm
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: club trevor simpson
Bonjour,
j'ai le projet aussi de m'offrir un kit TS en 4 points.
Je possède actuellement un moteur préparé en 28.5cc sur la base d'un G290 et j'aimerai avoir tout les renseignements pour avoir une configuration optimisée.
Voici les questions
Je peux garder mon vilo d'origine ou le mieux serai de passer sur un +1 ou +2mm ?
Si je passe en +1 ou +2 mm ça change la cylindré de mon 28.5cc ?
Et le joint d'embase qu'en est il ?
Salute
j'ai le projet aussi de m'offrir un kit TS en 4 points.
Je possède actuellement un moteur préparé en 28.5cc sur la base d'un G290 et j'aimerai avoir tout les renseignements pour avoir une configuration optimisée.
Voici les questions
Je peux garder mon vilo d'origine ou le mieux serai de passer sur un +1 ou +2mm ?
Si je passe en +1 ou +2 mm ça change la cylindré de mon 28.5cc ?
Et le joint d'embase qu'en est il ?
Salute
Invité- Invité
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