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pot d'échappement en inox, alu ou acier ?

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Message par Florian Mar 31 Mai 2011 - 19:42

Bonjour,

Voilà il n'y pas longtemps j'ai percé ma carrosserie pour pouvoir voir le pot, pour plus d'agressivité et de réalisme Twisted Evil
mais voilà, j'ai mis un tuyau en cuivre provisoirement, mais le orange c'est pas terrible pour le réalisme No
donc je voulais savoir quel matériaux dois-je utilisé : tube soit en inox, soit en acier, ou en alu
petite photo
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Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 19:49

... et avec ce que tu as fais ( rajouter un simple tube ) t'as n'a pas ressenti une baisse de performance Question

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Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 20:30

Molusk a écrit:... et avec ce que tu as fais ( rajouter un simple tube ) t'as n'a pas ressenti une baisse de performance Question

momo slt
c'est un simple tube de fuite car il reste la gamelle d'origine il me semble Very Happy
sa fonction sera la même quel que soit le matériau
perso j'aurais opté pour l'alu question poids,rigidité,capacité de refroidissement ou corrosion et de surcroit facile à trouver (chez casto ou autre)
grosses bises
Mimi Very Happy

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Message par TITI18 Mar 31 Mai 2011 - 20:32

Salut
pot d'échappement en inox, alu ou acier ? 890261 pour l'alu
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Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 20:39

l'Alu pour le prix OK , sinon pour la m^me section que ce type de tube le cuivre sera bien plus rigide mais il sera plus lourd mais ça doit se chiffrer @ 50gr près !

Niveau dissipation thermique le cuivre est largement meilleur que l'Alu et qui dit dissipation thermique dit conducteur .

ça rallonge s’appelle un tube de fuite est c'est une partie qui est très étudiée sur toute l'étude d'ailleurs de n'importe quel échappement.

Avec son ajout massif, il est clair que ça change certes le bruit mais pas mal aussi niveau perf ( bridage ) .

Le mieux est des changer de pot tout simplement.

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Message par Florian Mar 31 Mai 2011 - 20:42

Je ne pourrais pas te répondre précisément mais je ne vois pas grande différence avec cette simple modif, avant c'était aussi un tube mais avec juste un petit coude de 45° au bout
Je ne fais que du loisir avec, donc je ne l'ai jamais poussé au bout de ses capacité, d'ailleur on le voit bien car il est tout d'origine, je ne cherche pas l'ultra performance, simplement un bon petit truck qui démarre facilement et qui n'a pas besoin d'un entretien minutieux comme du 1/8 ou 1/10 mais rien empêche qu'il arrache le bitume si on accélère fort !! Twisted Evil

Par contre depuis, il ne démarre plus si bien qu'avant, je doit mettre un peu de gaz pour le démarrer scratch
si quelqu'un saurait me dire pourquoi, ça m'aiderais beaucoup Laughing merci d'avance

OK pour l'alu, j'avais pris de l'acier à leroy merlin mais j'irais l'échanger demain pour le même en alu
et entre acier, cuivre et alu lequel est préférable ? j'ai vu aussi de l'inox mais c'est pas le même prix 15€ le mètre contre 3,50€ pour les autres Shocked
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