joint de cuilasse en cuivre
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punisher
franck42380
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joint de cuilasse en cuivre
bonjour a tous
voila je remonte enfin un moteur a cuilasse séparé
donc jai commandé un bas moteur et kit haut moteur a cuillasse sép
et ma question est quel joint cuivre dois je mettre sachant que j'ai une bielle +2 pleine et un piston 29cc
l'ancien proprio de ce moteur ma livré un join cuivre 1 mm est ce bon ou je dois passer commande pour plus petit et lequel?
merci d'avance
voila je remonte enfin un moteur a cuilasse séparé
donc jai commandé un bas moteur et kit haut moteur a cuillasse sép
et ma question est quel joint cuivre dois je mettre sachant que j'ai une bielle +2 pleine et un piston 29cc
l'ancien proprio de ce moteur ma livré un join cuivre 1 mm est ce bon ou je dois passer commande pour plus petit et lequel?
merci d'avance
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
Salut Franck.
En plus clair, tu a une bielle +2 et un piston 36mm en fait...
Il y en a un qui pourrait te renseigner sur le forum, c'est Jump.
Enfin il me semble...
Sinon tu fait un montage à blanc avec le joint, et tu contrôle ton squish.
Et suivant ton résultat, tu verra ce qu'il te faut comme joints.
En plus clair, tu a une bielle +2 et un piston 36mm en fait...
Il y en a un qui pourrait te renseigner sur le forum, c'est Jump.
Enfin il me semble...
Sinon tu fait un montage à blanc avec le joint, et tu contrôle ton squish.
Et suivant ton résultat, tu verra ce qu'il te faut comme joints.
punisher- Modérateur
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Re: joint de cuilasse en cuivre
Un 29cc + un vilo +2mm = un 30.5cc
dans beaucoup de cas un joint cuivre de 1 mm est conseillé + un joint ( classique ) de " X " mm d'épaisseur.
Tout est dans le squish et donc il te faudra peut être un joint de 0.3 voir 0.5 mm voir plus fin que ça pour que le moteur soit optimisé.
Punishou post plus vite que moi ....
dans beaucoup de cas un joint cuivre de 1 mm est conseillé + un joint ( classique ) de " X " mm d'épaisseur.
Tout est dans le squish et donc il te faudra peut être un joint de 0.3 voir 0.5 mm voir plus fin que ça pour que le moteur soit optimisé.
Punishou post plus vite que moi ....
Invité- Invité
Re: joint de cuilasse en cuivre
ok et comment mesuré corectement se squitch?
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
Salut les gars
Piston cylindre 35mm bielle +2mm = 29cc (28.9cc)
Joint d'embase 0.5mm
Piston cylindre 36mm bielle +2mm = 30.5cc joint d'embase cuivre 0.5mm pris entre 2joints papier 0.5mm.
Le meilleur joint d'embase 0.5mm
650° "Heavy-Duty Steel Reinforced Replacement Cylinder Gasket (2-Bolt) - $2.75" DDM (ca325)
Piston cylindre 35mm bielle +2mm = 29cc (28.9cc)
Joint d'embase 0.5mm
Piston cylindre 36mm bielle +2mm = 30.5cc joint d'embase cuivre 0.5mm pris entre 2joints papier 0.5mm.
Le meilleur joint d'embase 0.5mm
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Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: joint de cuilasse en cuivre
il me semble que moi j'ai un 35mm donc bien au resultat un 29cc
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
si c'est un culasse séparée c'est max. 35mm donc adapté pour la bielle +2mm, tu lui colle un joint papier 0.5 et roule ma poule, pour l'embase prend donc le ca325 il résiste @+ de 500°
ps : fait très attention à la force de serrage en croix de la culasse 4p sous peine de tout arracher !!!
ps : fait très attention à la force de serrage en croix de la culasse 4p sous peine de tout arracher !!!
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: joint de cuilasse en cuivre
Salut,
Ne pas oublier de cuire le joint.
On le fait chauffer rouge cerise et ensuite on le passe sous l'eau.
De cette façon il deviendra moue et aura une bonne étanchéité.
Dernière édition par maxav33 le Sam 4 Juin 2011 - 16:12, édité 1 fois (Raison : J'ai pas compris :suspect:)
Re: joint de cuilasse en cuivre
un roman ...
des gars disent que la culasse séparée O'neil manque d'étanchéité mais le blème c'est qu'ils serrent trop fort et arrachent le support de culasse alu certi sur le cylindre de l'épaisseur du joint de culasse rond (quasi invisible à l'oeil nu) bref il faut être très très délicat lors du serrage en croix.
Le serrage se fait avec la grande clef à len acier HPI noir spécialement faites pour :
serrage du cylindre 2 p= tordre le haut de la clef + 1cm ( ça fait mal au doigts)
serrage culasse 4p = tordre " " " +1mm
@+
des gars disent que la culasse séparée O'neil manque d'étanchéité mais le blème c'est qu'ils serrent trop fort et arrachent le support de culasse alu certi sur le cylindre de l'épaisseur du joint de culasse rond (quasi invisible à l'oeil nu) bref il faut être très très délicat lors du serrage en croix.
Le serrage se fait avec la grande clef à len acier HPI noir spécialement faites pour :
serrage du cylindre 2 p= tordre le haut de la clef + 1cm ( ça fait mal au doigts)
serrage culasse 4p = tordre " " " +1mm
@+
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: joint de cuilasse en cuivre
deja pas de soucis moi j'ai un 2 point
je serre toujour aavec une grande clé allen
et donc comment mesuré mon squish ?
je serre toujour aavec une grande clé allen
et donc comment mesuré mon squish ?
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
yeti65 a écrit:
Le squish est l'espace restant entre le haut de la tête du piston et le "plafond" de la chambre de combustion au PMH.
Il se mesure en faisant entrer par le puits de bougie un fil d'étain entre 1 et 2 mm de diamètre au PMB, puis faire un aller/retour au piston afin qu'il écrase le fil.
Il ne reste ensuite à mesurer l'épaisseur du fil d'étain au pied à coulisse. Cette valeur, c'est le squish.
Voilà tout est dit.
Invité- Invité
Re: joint de cuilasse en cuivre
oki je vais voir ca de suite
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
pas besoin de vérifier le squish avec un culasse séparée
oeil pour oeil pmh
oeil pour oeil pmh
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Re: joint de cuilasse en cuivre
le coté du piston doit etre au niveau du haut de la cuilasse c'est ca? ou le haut du piston ?
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
te prend pas la tête le kit 35mm O"neil est prévu pour la bielle +2 , tu met un bon joint d'embase et c bonfranck42380 a écrit:le coté du piston doit etre au niveau du haut de la cuilasse c'est ca? ou le haut du piston ?
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: joint de cuilasse en cuivre
je laisse mon joint cuivre 1 mm ou je passe sur un joint papier bleu
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
pour moi un joint d'embase cuivre même cuit n'est pas vraiment étanche surtout sur un 2p, de plus 1mm c'est trop oublie tu aura une perte de compression -0.5 donc prend toi un joint bleu 0.5 ou idéalement un renforcé chez ddm, le chacal ou mt shop ...etc
ciao
ciao
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: joint de cuilasse en cuivre
ok commande passer joint normal papier car plus de renforcé en stock plus prefiltre fitre a air et filet protection bas moteur
franck42380- Pro
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Re: joint de cuilasse en cuivre
Pourquoi t'a commandé un filet bas moteur ?
La flemme de faire les grilles ??
La flemme de faire les grilles ??
punisher- Modérateur
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Re: joint de cuilasse en cuivre
je trouve que ca fait beaucoup plus propre et plus facile a nettoyer je pensse.
car sur mes autres moteurs les grilles, il y avais toujour de la merde dedans.
donc la vu que c'est des skratch hop, un tour a la machine ou dans l'evier et hop je remonte le tout
et oui mon punish, t'est pas au courant de tout encore!!
car sur mes autres moteurs les grilles, il y avais toujour de la merde dedans.
donc la vu que c'est des skratch hop, un tour a la machine ou dans l'evier et hop je remonte le tout
et oui mon punish, t'est pas au courant de tout encore!!
franck42380- Pro
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: joint de cuilasse en cuivre
Hummm, toi tu nous cache quelque chose là....
punisher- Modérateur
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franck42380- Pro
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: joint de cuilasse en cuivre
Un Cross alors ?
Si c'est pas ça alors ça sent le Nutech
Si c'est pas ça alors ça sent le Nutech
Invité- Invité
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