HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing

2 participants

Aller en bas

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing Empty Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing

Message par Neoblaster Dim 18 Aoû 2013 - 13:17

Bonjour tout le monde

Je suis en train de faire un entretien complet de mon Baja et je voulais refaire le graissage des partie mécanique !

Sur mon TT 1/8em j'avais acheté de la graisse anti-friction au cuivre de Ultimate Racing, sans bien savoir pour quel type d'application elle était prévue
Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing I-Grande-81669-graisse-au-cuivre-antifriction.net

Je voulais principalement m'en servir pour la gearbox, et peut-être essayer pour les noix de cardan lorsque j'aurai revu mes soufflet car il s'abîme comme vous le savez ! J'ai lu que cette graisse ne centrifugeait pas. Cependant une fois j'en ai mit entre le diff centrale et l'embrayage d'un TT 1/8 et il n'y en avait plus après quelque accélération ! En même temps à une dizaire de millier de RPM, ca pourrait ce comprendre en extérieur !

Du coup je voulais savoir, si je pouvais m'en servir dans la gearbox ?
Sinon à quel type d'application est-elle prévue ?
Au pire je peux faire un essais, mais je ne voudrais pas abîmer mes pignons!

PS: Si vous avez un site avec de la graisse épaisse en pot je suis preneur. J'en ai déjà vu, mais pas moyen de le retrouver ce pot !

Merci à tous !
Neoblaster
Neoblaster
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Brest
Modèle de Rc : HPI Baja 5T & Options 5B
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing Empty Re: Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing

Message par kryption Dim 18 Aoû 2013 - 13:24

hello

j'ai la même en Téflon pour les roulement sa centrifuge vachement peut être  a cause de la chaleur

pour toi je pense pas que sa pause de souci pour les pignons

chacal rc a écrit:
Cette graisse et recommandée pour les pièces mécanique, elle protège de la rouille est une très bonne adhérence sur les pièces.
Pot de 100gr
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing Empty Re: Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing

Message par Neoblaster Dim 18 Aoû 2013 - 14:52

J'ai évaluer la "viscosité" de la graisse au cuivre. Elle l'est un peu plus que la graisse épaisse HPI.

Je pensais justement que la graisse au teflon était plus épaisse !

En même temps quand je regarde la gearbox, il n'y à pas tant que ca de graisse sur les engrenages. La majorité est sur les parois et en fin de compte il y en a peu également. Faible dosage de leur part ?

Si d'autres personnes à des infos ^^

Edit: Bon j'ai tenté le graissage au cuivre, on verra ce que ca donne après quelque séance de jeu !

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing 20130818_172216

Edit 2 : J'ai ENFIN retrouvé la graisse de cardan en pot :
http://boutique.hobbycenter.fr/graisse-pour-transmission-et-cardans-xml-331_333-3972.html

http://www.largescalerc.com/3061-HighTempGrease2oz.-Pro-SpecRacing.aspx
Neoblaster
Neoblaster
Débutant
Débutant

Masculin Age : 36
Localisation : Brest
Modèle de Rc : HPI Baja 5T & Options 5B
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing Empty Re: Graisse anti-friction au cuivre Ultimate Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum