Baja 5SC SS: les options necessaires
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Baja 5SC SS: les options necessaires
Salut,
mon baja 5SC SS, arrivera cette semaine. J'ai lu le forum (oulla pas en entier encore, j'en suis loin), mais je vous pauses les questions histoire d'essayer d'avoir les pieces un peu pret en meme temps que le baja.
Que faut il au minimum, pour le rendre plus fiable (a moins qu'il le soit deja), pour sa securité (apparemment il a deja les 3 prefiltres), et la mienne......
Le servo sera un 12Kg hitec.
Aussi, je veux monté des freins avant comme sur mes autres 1/5, j'ai vu les integy, quels est la difference entre les trois versions? Et est ce de la bonne cam (d'apres le peux que j'ai lu, sa a l'air)
Pourquoi les freins avant.....j'aime une voiture qui freine....surtout quand elle est lourde, j'adore sur mon marder. Sur le marder, j'ai un troisieme servo, donc je peux encore faire des derapage avec les freins......mais sur le baja apparemment pas de 3eme servo....mais je m'en passerais
Merci pour vos reponses....
A+
mon baja 5SC SS, arrivera cette semaine. J'ai lu le forum (oulla pas en entier encore, j'en suis loin), mais je vous pauses les questions histoire d'essayer d'avoir les pieces un peu pret en meme temps que le baja.
Que faut il au minimum, pour le rendre plus fiable (a moins qu'il le soit deja), pour sa securité (apparemment il a deja les 3 prefiltres), et la mienne......
Le servo sera un 12Kg hitec.
Aussi, je veux monté des freins avant comme sur mes autres 1/5, j'ai vu les integy, quels est la difference entre les trois versions? Et est ce de la bonne cam (d'apres le peux que j'ai lu, sa a l'air)
Pourquoi les freins avant.....j'aime une voiture qui freine....surtout quand elle est lourde, j'adore sur mon marder. Sur le marder, j'ai un troisieme servo, donc je peux encore faire des derapage avec les freins......mais sur le baja apparemment pas de 3eme servo....mais je m'en passerais
Merci pour vos reponses....
A+
madbears- Débutant
- Age : 43
Localisation : loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Baja 5SC SS: les options necessaires
Salut,
En fait il y a un servo pour la direction et un second pour gaz/frein, personnellement les préfiltre ne servent pas à grand chose si tu huile bien ton filtre à air, après pour le bas moteur un coup de grillage à maille fines et un préfiltre pour le lanceur, non pas pour la poussière mais pour les petites pierres, branches ....
Le frein avant est toujours plus efficace qu'a l'arrière, car la plupart du temps malgré la puissance du frein arrière, avec la vitesse il continue à avancer en luge un peu comme les moto quand tu débraye et que tu freine de l'arrière, la roue arrière se bloque mais glisse, donc en bloquant les 4 roues tu bloques les quatre et augmente la friction et tu t’arrête plus rapidement.
Prends une radio digitale par contre, pour régler les trim, les neutres... c'est mieux que les radios standard bas de gamme. Et si tu as peur des pertes radios ... prends de la 2.4Ghz pas besoin de changer de fréquence, plus rapide et tu ajoute un failsafe sur ton coupe moteur comem ça en cas de soucis sur un servo/radio/accu ça stop le moteur .
(Pense à prendre une trois voies par contre)
@+
En fait il y a un servo pour la direction et un second pour gaz/frein, personnellement les préfiltre ne servent pas à grand chose si tu huile bien ton filtre à air, après pour le bas moteur un coup de grillage à maille fines et un préfiltre pour le lanceur, non pas pour la poussière mais pour les petites pierres, branches ....
Le frein avant est toujours plus efficace qu'a l'arrière, car la plupart du temps malgré la puissance du frein arrière, avec la vitesse il continue à avancer en luge un peu comme les moto quand tu débraye et que tu freine de l'arrière, la roue arrière se bloque mais glisse, donc en bloquant les 4 roues tu bloques les quatre et augmente la friction et tu t’arrête plus rapidement.
Prends une radio digitale par contre, pour régler les trim, les neutres... c'est mieux que les radios standard bas de gamme. Et si tu as peur des pertes radios ... prends de la 2.4Ghz pas besoin de changer de fréquence, plus rapide et tu ajoute un failsafe sur ton coupe moteur comem ça en cas de soucis sur un servo/radio/accu ça stop le moteur .
(Pense à prendre une trois voies par contre)
@+
morgan199647- Confirmé
- Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009
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