volant moteur allégé
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volant moteur allégé
je sait on va me dire que l'on sait comment ils sont .... ou pas
pour être light c'est light sauf le prix...58,50 EUR
source:http://cgi.ebay.fr/MOD-BALANCED-FLYWHEEL-MAGENTO-FUELIE-ENGINE-HPI-BAJA-5B-/310288348563?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item483ea07593
pour être light c'est light sauf le prix...58,50 EUR
source:http://cgi.ebay.fr/MOD-BALANCED-FLYWHEEL-MAGENTO-FUELIE-ENGINE-HPI-BAJA-5B-/310288348563?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item483ea07593
skort16- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: volant moteur allégé
et tu refroidis quoi avec ca
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: volant moteur allégé
Moi Je doute pas de la qualiter de refroidissement
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: volant moteur allégé
Déjà vu dans ce sujet à la page 21... et pour bien moins cher....
Invité- Invité
Re: volant moteur allégé
Perso, un truc pareil, Je prefer l'acheter que le faire moi meme
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: volant moteur allégé
Aha j'adore
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: volant moteur allégé
Salut,
Une turbine doit être au plus près de parois pour donner son plein effet, je ne suis pas vraiment convaincu du truc, cela doit créer des turbulences néfaste. Ce n'est que mon avis.
Cyril
Une turbine doit être au plus près de parois pour donner son plein effet, je ne suis pas vraiment convaincu du truc, cela doit créer des turbulences néfaste. Ce n'est que mon avis.
Cyril
Re: volant moteur allégé
trop fort !!!
cela devient du "n'importe quoi "
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: volant moteur allégé
tu pourrais développerxavier a écrit:Moi Je doute pas de la qualiter de refroidissement
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: volant moteur allégé
snakebenja a écrit:
trop fort !!!
cela devient du "n'importe quoi "
Mt. Forcing-racing-shop a écrit:On aura tout vu
Oui je pense aussi , mais le plus dingue c'est que ça va ce vendre
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: volant moteur allégé
c'est suspect ces traces d'usinage, on dirait que c'est un volant stock découpé,
ils ont piqué l'idée de fow
ils ont piqué l'idée de fow
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: volant moteur allégé
Jump a écrit:c'est suspect ces traces d'usinage, on dirait que c'est un volant stock découpé,
ils ont piqué l'idée de fow
perso sa ne m'étonnerais pas.
qu'est ce qu'on ferais pas pour gagner un peu de fric
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: volant moteur allégé
Au moins, y a moins de risque de casser une ailette, vu qu'il y'en a beaucoup moins!!!!!!
Pioupiou- Expert
- Age : 45
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Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: volant moteur allégé
Jump a écrit:c'est suspect ces traces d'usinage, on dirait que c'est un volant stock découpé,
ils ont piqué l'idée de fow
lol c'est même sur, c'est un volant d'origine recoupé
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: volant moteur allégé
geogeo a écrit:
lol c'est même sur, c'est un volant d'origine recoupé
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: volant moteur allégé
si vous n'aimez pas vos roulements de vilo montez ce volant ,il doit generé de super vibration, en plus de moins refroidir le moteur
mytchpéton- Pro
- Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008
Re: volant moteur allégé
Salut,
Si j'avais le temps et le matos, je me lancerais dans la fabrication d'un volant encore plus light... Mais comme j'ai ni l'un ni l'autre, je file mon idée, si jamais quelqu'un veut tenter le coup (et si ça fonctionne, se fasse de la thune ):
- prendre un volant stock, le découper comme celui de la photo, mais en plus, enlever les ailettes!
- le refroidissement serait alors assuré par un système à air pulsé, composé de durites entrant de chaque côté (lanceur et bas moteur), système alimenté par un ventilo branché sur accu (soit indépendant, soit l'accu de réception à grosse capacité).
Cette solution permettrait un allégement maximal du volant, et également l'obturation totale des trous du bas moteur et du lanceur (encore plus efficace contre l'entrée des merdouilles que la pose de grilles).
Vous en pensez quoi? Simple délire de ma part, ou idée qui peut se concrétiser?
Si j'avais le temps et le matos, je me lancerais dans la fabrication d'un volant encore plus light... Mais comme j'ai ni l'un ni l'autre, je file mon idée, si jamais quelqu'un veut tenter le coup (et si ça fonctionne, se fasse de la thune ):
- prendre un volant stock, le découper comme celui de la photo, mais en plus, enlever les ailettes!
- le refroidissement serait alors assuré par un système à air pulsé, composé de durites entrant de chaque côté (lanceur et bas moteur), système alimenté par un ventilo branché sur accu (soit indépendant, soit l'accu de réception à grosse capacité).
Cette solution permettrait un allégement maximal du volant, et également l'obturation totale des trous du bas moteur et du lanceur (encore plus efficace contre l'entrée des merdouilles que la pose de grilles).
Vous en pensez quoi? Simple délire de ma part, ou idée qui peut se concrétiser?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: volant moteur allégé
Oulaaaa Fab, tu rentre en plein dans le milieu de la science fiction là...
Fans d'Isaac Azimov bonsoir !!!
Fans d'Isaac Azimov bonsoir !!!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: volant moteur allégé
Moi je vais fabriquer un moteur refroidissement liquide avec un radiateur, une pompe de circulation, des durites et un thermostat, la j'afficherai 90° en hiver comme en été
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: volant moteur allégé
Bah comme sur les brêles à refroidissement liquide.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: volant moteur allégé
Canon a écrit:Salut,
Si j'avais le temps et le matos, je me lancerais dans la fabrication d'un volant encore plus light... Mais comme j'ai ni l'un ni l'autre, je file mon idée, si jamais quelqu'un veut tenter le coup (et si ça fonctionne, se fasse de la thune ):
- prendre un volant stock, le découper comme celui de la photo, mais en plus, enlever les ailettes!
- le refroidissement serait alors assuré par un système à air pulsé, composé de durites entrant de chaque côté (lanceur et bas moteur), système alimenté par un ventilo branché sur accu (soit indépendant, soit l'accu de réception à grosse capacité).
Cette solution permettrait un allégement maximal du volant, et également l'obturation totale des trous du bas moteur et du lanceur (encore plus efficace contre l'entrée des merdouilles que la pose de grilles).
Vous en pensez quoi? Simple délire de ma part, ou idée qui peut se concrétiser?
salut fab,
c'est jouable, j'y deja penser en ventilant avec un ventilo de PC, le soucis c'est que gagné des watts grace au volant et alourdir avec un accus.... il faut voir!
mais pourquoi pas monté un PHUM avec une pompe de lave glace? c'est faisable! faudrait trouver un petit radiateur de bécane, genre refroidisseur d'huile.
aprés il faudrait l'avis d'un expert pour voir si ca vaut vraiment la peine de s'embéter, gagne t-on vraiment beaucoup de watts?
M.COHADE, si vous passez par la...
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: volant moteur allégé
'foirés...
Blague à part, c'est pas si irréaliste que ça, non? En fait, c'est pas forcément plus farfelu qu'un allumage électronique...
A la place des durites, un moulage type "sur-carter" en fibre permettrait de canaliser le flux d'air... et serait facilement amovible, en étant pris sur les vis existantes...
Je suis certain qu'un pro de la fibre pourrait réaliser ça.
Blague à part, c'est pas si irréaliste que ça, non? En fait, c'est pas forcément plus farfelu qu'un allumage électronique...
A la place des durites, un moulage type "sur-carter" en fibre permettrait de canaliser le flux d'air... et serait facilement amovible, en étant pris sur les vis existantes...
Je suis certain qu'un pro de la fibre pourrait réaliser ça.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: volant moteur allégé
@Ben0260: pour ce qui est du poids, un carter en fibre, un petit ventilo puissant et un accu lipo ne pèsent pas lourd... et ce sont des masses fixes, sans impact sur l'inertie du moteur.
En plus de ça, le surpoids final ne doit pas être énorme, vu la quantité de matière retirée sur le volant...
J'avais bien pensé au refroidissement liquide... mais le système auquel je pense serait plus léger, abordable financièrement, facilement démontable et réparable.
Enfin, l'idée est plus pour le "défi" technologique que pour la recherche de performances pures... (mais si au passage ça peut faire gagner un peu, pourquoi pas... )
En plus de ça, le surpoids final ne doit pas être énorme, vu la quantité de matière retirée sur le volant...
J'avais bien pensé au refroidissement liquide... mais le système auquel je pense serait plus léger, abordable financièrement, facilement démontable et réparable.
Enfin, l'idée est plus pour le "défi" technologique que pour la recherche de performances pures... (mais si au passage ça peut faire gagner un peu, pourquoi pas... )
Dernière édition par Canon le Mer 26 Jan 2011 - 22:20, édité 1 fois
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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