HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

+6
madbears
xavier
Jump
La taupe
highlander
punisher
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par WEBCAMPRO Mar 9 Aoû 2011 - 21:30

Salut
+ de 20000 trs??? C'est possible çà pour un si petit moulin? En tous cas il envoi bien ton moteur... Tu as un volant light dessus? Sinon je te conseil le JPF, les ailettes ne sont pas coupées dans la longueur et il refroidit bien.
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 58
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par 20syl44 Mar 9 Aoû 2011 - 21:41

Salut
20 000 tr/min le moulin Surprised Wouah (et encore c'est le maxi que peut le compteur Smile )
Ca parait énorme ! , il a été retouché au niveau des diagrammes ?
Ca promet en tout cas.
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 22:51

Le moteur est full préparé donc normal , mais après il y a préparation et préparation.

Pour les 20K tours perso je trouve ça normal sans charge avec l'équipement qu'il y a autour.

Voici des courbe de super moteurs préparé

Zenoah 26cc - Modellsport

23cc avec allumage electronique

Le VRC Propipe est un excellent pot pour prendre de la pointe aussi.

Zenaoh annonce un 19500 trs sur un G270 stock sans charge , donc préparé ça prend 1000 à 2000 trs de plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par 20syl44 Mar 9 Aoû 2011 - 23:16

Oui je sais bien que sa peut atteindre les 20000 Very Happy
Bien préparé en tout cas,il donne grave ton moulin,les prochaines vidéos devraient etre impréssionnantes Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 890261

20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par punisher Mar 9 Aoû 2011 - 23:46

Eh bien, ça s'annonce plutôt pas mal tout ça dis donc !!!

Très très bon boulot de la part de Maxav Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 49420 et bravo.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:14

PARTIE 4

Le moteur a bu son 4 ème litron.

Avant d'attaquer ce 4 ème litre j'ai changé mon carbu WT668 par mon ancien WT990 que j'ai rendu hermétique avec ma pâte à joint c'est ça tiens que 3-4 heures d'utilisations.

Et donc avec ce WT990 j'ai trouvé une allonge accès dingue et pour vous dire comme si que j'avais retrouver mon Hobby Center.

Mais je trouve que le WT668 donnais plus de couple à bas régime et par rapport au WT990 une allonge et une pointe plus faible ou moins rapide.

Aller place à la vidéo



ça sent bon tout ça Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par xavier Mer 10 Aoû 2011 - 20:30

tu me fais trop rire molusk quand tu parles dans la vidéo , put1 trop bon hahaha lol!

ca ferait trop plaiz de te voir en vrai qu'on rigole Laughing

bien bien le moteur qui se reprend Twisted Evil
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 20:39

xavier a écrit:tu me fais trop rire molusk quand tu parles dans la vidéo , put1 trop bon hahaha lol!

Il faut ce qu'il faut ! j'ai rien à cacher , et j'suis pas un timide.
Le naturel parle et la simplicité aussi.

J'suis trop ouvert pour les coincés et peut être plus excentrique que Lady Gaga à mes heures perdues.

La moquerie ne me passe pas au dessus de la tête, mais bien en dessous des roupettes ...

Kiss kiss à tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 21:44

Bon et bien ça sent bon tout ça, tu as un parking tarmac et un terrain herbe juste à côté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par 20syl44 Mer 10 Aoû 2011 - 21:51

Salut
Oui Oui ca sent trés bon ca ! Smile
Et bien il marche fort Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 890261
Une petite vidéo avec des coup de freinages et reprises serais sympat aussi Exclamation
Est ce que sur le bitume il serait pas meilleur d'allèger le filtre a air ,type boite a air comme sur Gt !?
20syl44
20syl44
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : St Sébastien sur Loire
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5T
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par xavier Mer 10 Aoû 2011 - 21:52

Je ne me moque pas de toi Molusk !!
au contraire, j'aime le fait que tu oses parler !! et voila, c'est drole . Laughing Razz

Continue Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 890261 Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 876957
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par punisher Mer 10 Aoû 2011 - 22:02

Et encore vous l'avez pas eu 3 jours chez vous... lol!
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 0:14

xavier a écrit:Je ne me moque pas de toi Molusk !!
au contraire, j'aime le fait que tu oses parler !! et voila, c'est drole . Laughing Razz

Continue Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 890261 Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 876957

Je l'ai pas pris comme une critique ou un reproche t’inquiète pas Wink

J'ai plus de pneu tarmac donc fini le goudron .

Demain je termine le dernier litre du rodage , une sortie dans la soirée avec les potos et après j'ai le droit de partir en vacances en Guyane Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par xavier Jeu 11 Aoû 2011 - 8:54

ok cool Smile

Ps: j'ai trop de pneu tarmac encore en bonne état Laughing je te les aurais bien preté pour ton dernier litre, seulement on n'est pas tellement voisin Neutral
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 9:31

xavier a écrit:ok cool Smile

Ps: j'ai trop de pneu tarmac encore en bonne état Laughing je te les aurais bien preté pour ton dernier litre, seulement on n'est pas tellement voisin Neutral

Je te remercie de ton offre m^me si nous ne sommes pas voisin mais j'ai toujours du Peket ou de la carolus Van de keizer à la maison.
Je vais 2 fois par an à Liege chez un copain faire la bringue et boire des coups au Pot au Lait toute la nuit ^^.

J'adore la partie de route entre l'ancienne frontière Belge jusqu'à Liège. C'est 120 Km de 140 à 180Km/h et c'est le cas pour 50% des gens qui sont sur cette route 2x4 voies.
Difficile de rouler plus vite tellement que cette partie de route est défoncée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par xavier Jeu 11 Aoû 2011 - 9:54

tellement vrai, la tenue des autoroutes pue en Belgique, chaque que je pars en vacances en France;.. c'est .. " ahh quelle bonne route ..enfin " .. puis quand on rentre, c'est " Boum boum ..on est en Belgique tiens Laughing "
au moins, on n'a pas de payage routier ( c'est dans les taxes surement ) ainsi que les limites de vitesse ( vive le Coyote ) et a fond la caisse Twisted Evil
haha t'es presque un liègeois toi Laughing
bon HS off Very Happy
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 32
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:05

Le moteur à ses 5 litrons dans le piff.

Une sortie avec réglages difficile du carbu 990.

Hier ça marchait fort mais aujourd'hui plus dur à régler.

L'allonge et la pointe n'est pas mal avec un 18740 trs/min pleine charge avec pneus HOSTILE cloutées.

Mais l'accélération est moins péchue qu'hier.
J'ai pas changé mon filtre à air qui est très sale et mon 990 est fatigué.

Demain je remonte le 668 quasi neuf avec réglages aux petits oignons + un filtre à air TGN nickel propre.

Bougie Irridium et gaz gaz.

Demain je filmerai Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 15:46

PARTIE 5/5 - fin du rodage

Hello ,

le rodage des 5 litres s'est terminé hier soir mais avec un carbu 990 qui me donnait un résultat pas si concluant que ça surtout à bas régime.

Le baja mettait un certain temps à décoller et l'allonge et la pointe étaient normale.

Il est vrai que les pneus cloutés tirent beaucoup sur la puissance du moteur et que ce n'est pas à monter sur un baja avec un moteur d'origine ou m^me préparé faiblement.

Le grip des pneus cloutés est presque ou comparable à rouler dans le sable avec des pneus Paddle ... si si Twisted Evil


Ce matin j'ai changé le 990 par le 668 et changé de bougie par une Iridium toute neuve.

Voyez par vous m^me sur la vidéo.



Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 17:02

Très plaisant à regarder ta video! Dis-moi les pneus cloutés c'est toi qui les a fait? A+.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 17:34

Non c'est des pneus de la marque HOSTILE référence MX Extra Hard + des clous de taille 5/8ème de pouce de la marque Kold Kutter.

Tu retrouve ces 2 produits chez SPARETEC RC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 17:52

Ah ok, et tu trouves que ça tire beaucoup sur le moteur? Mais au niveau adhérence ça doit être super non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 18:21

Oui ça tire pas mal surtout sur un moteur stock avec 3 clous par rangées.

Sinon tu es libre d'y mettre 3 ou 2 clous par rangées.

Avec 2 clous tu garde du drift sur terrain sec et poussiéreux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 19:14

Toi tu en a mis 3 par rangée c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Stef 66 Ven 12 Aoû 2011 - 21:03

Salut Molusk
et bien il envois grave ton moulin
impressionnant comment il marche
bravo au passage a Maxav
stef
Stef 66
Stef 66
Pro
Pro

Masculin Age : 53
Localisation : perpignan
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 B SS gros modif a venir
Date d'inscription : 14/01/2011

http://www.stef-vap-auto.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rodage moteur Mademax II  [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ] - Page 2 Empty Re: Rodage moteur Mademax II [ Vidéo Rodage partie 5/5 FIN ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum