HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

+3
UnlimiteD
graddy
berokaz
7 participants

Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par berokaz Ven 4 Nov 2011 - 18:53

Bonjour à tous

J'aurais quelques questions sur le diamètre et la longueur des durites essences pour nos réservoirs pour BAJA ?

- Quelle est la longueur et le diamètre intérieur standard pour nos BAJA ? J'ai pelleté et creusé et je n'ai rien trouvé ! scratch

- En 1/8 les caractéristiques avaient une influence sur les perfs du moulin ( ralenti / refroidissement), est ce le cas pour nos BAJA ?

Merci de votre retour Very Happy

berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par graddy Ven 4 Nov 2011 - 19:44

Personnellement j'utilise de la durit Diam intérieur 3mm ou 4mm et j'ai jamais vu incidence particulière même sur la longueur Very Happy par contre n'utilise pas de durit silicone sinon la oui tu vas avoir des problème de carburation Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par UnlimiteD Ven 4 Nov 2011 - 20:03

je me permet d'en rajouter Toph Wink

en fait, sur le baja qu'il a acheté d'occas, la durite fait 2mm intérieur, je ne sais pas de quelle matière elle est mais là elle est dure comme de la pierre et fuit au niveau du carbu, d'ou la question de Toph ...

est ce que le fait de passer sur un diamètre supérieur va améliorer les perfs ? et donc augmenter la température du moulin ?
il a un 30.5 bien préparé comme il faut, un 990 et GBE end bleed et ne dépasse pas les 70° en attaquant bien ...

Merki Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par graddy Ven 4 Nov 2011 - 20:36

elle durcit et craquelle parce qu'elle est vieille, faut la changer il en font maintenant de très bonne qualité Wink et le fait de changer de diamètre n'aura aucune incidence sur la carburation Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par punisher Ven 4 Nov 2011 - 20:45

Hello.

Perso je conseille le kit Fullforce, la durite est plus grosse en diamètre et beaucoup plus souple que la HPI.
Très bonne tenue au vieillissement également.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par BajaBug Ven 4 Nov 2011 - 20:51

Salut.
Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? 890261 avec Punisher pour le kit FullForce.
Mais, cela ne nous dis pas si c'est plus efficasse ou pas !!!
En tout cas, mes 2 berlingots en sont très contents. Very Happy Very Happy Very Happy

A plouuuuuch.

BajaBug
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par graddy Ven 4 Nov 2011 - 21:08

pas d'éficacité en plus mais simplement de la fiabilité Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par berokaz Ven 4 Nov 2011 - 21:23

Je n'ai jamais effectivement jamais changé la durite. Embarassed
Merci Punisher pour l'info du kit. Alex me l'avais conseillé aussi mais comme je suis impatient de rouler les W.E. j'ai pris de la 3.2 en diamètre au mètre tout à l'heure, ça rentre mieux d'ailleurs mieux que du dia 2mm Laughing

Vu son prix j'y passerai.


Ci dessous extrait d'un forum 1/8eme qui m'ont amené a poser la question pour le 1/5, je trouvais ça pas trop déconnant :

- Plus ta durite est courte et plus ta pression dans le reversoir et forte, donc plus de consommation et régime moteur plus élevé car l'essence est poussé fortement.

- Plus ta durite est longue et plus ta pression dans le réservoir sera faible, donc moins de consommation et un régime plus stable car l'essence n'est pas poussé a outrance.


si la durite de pressu est trop longue cela amène des calage intempestifs duent a une pression insuffisante, donc l'essence est très mal poussée dans le carbu, il se passe donc que le moteur ajuste son système d'aspiration qui fonctionne et la presu réagit comme si elle était non existante, il ne faut pas se dire je rallonge la durite pour économiser du carburant et tourner plus longtemps car, tu ne rouleras pas du tous du fait de calages intempestifs
[b]


En tout cas, je teste ce W.E. et vous tiens au jus

merci Wink
berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par UnlimiteD Ven 4 Nov 2011 - 21:31

merci pour vos réponses les gars Very Happy

j'ai aussi le kit fullforce et en suis satisfait. Tu me tiens au jus coupain, savoir si ça régle les soucis ...
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par Canon Sam 5 Nov 2011 - 0:42

punisher38 a écrit:Hello.

Perso je conseille le kit Fullforce, la durite est plus grosse en diamètre et beaucoup plus souple que la HPI.
Très bonne tenue au vieillissement également.

Salut,

Très bon choix pour le kit Fullforce RC, bien que je trouve que la durite fournie est un peu courte suivant le cheminement qu'on veut lui faire adopter.

Du coup, j'en ai pris 1m dans un magasin de modélisme pas loin de chez moi (qui vend tout les petits accessoires hors de prix, c'est pour ça que je suis pas client régulier... en plus c'est des cons).

Tu demande de la durite "Tygon" pour moteur essence, c'est du standard, elle est jaune fluo.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par berokaz Sam 5 Nov 2011 - 7:57

Salut Canon

Je me suis dépanné dans le magasin du coin, j'ai trouvé de la TYGON en référence 3.2/6mm F404 pour ceux qui cherche la référence précise (tarif 6.9 euros le mètre).
Ca pique un peu les yeux vu le prix mais bon on n'est plus a ça près pour rouler ! bounce
berokaz
berokaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : 54470
Pseudo ebay : Cherchez vous me trouverez pas....
Modèle de Rc : BAJA 5B SS Zenoah 28.5 Prépa Grizzly Racing - WT 990 - GBE END BLEED
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par neitza Sam 5 Nov 2011 - 9:08

Bonjour,

Voici les propriétés prisent sur le site de Saint-Gobain,
fabriquant de nos lignes de carburant, Tygon qui est une de leur marque déposé.
Ce qui es intéressant c'est surtout le dernier point, St Gobain donne une durée de vie de 60 heures pour nos durites.

ref Arrow F-4040-A
Product Arrow Tygon®️ Fuel and Lubricant Tubing
Color Arrow Translucent Yellow
Permeability Carbondioxide Arrow 100
Permeability Nitrogen Arrow 12
Permeability Oxygen Arrow 22
Durometer Arrow 57
Temperature °C Arrow 74
Temperature °F Arrow 165
Lifetime in hours Arrow 60
neitza
neitza
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : kusanagi-ghost
Modèle de Rc : † Monster beetle FG †
Baja KM,HPI, RPM, INTEGY, Antho54, Worx, Desperado, Hostile, Kold Kutter, CY 26cc
Offshore B24 26cc - 120cm
Mini hélico métal 20cm
Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Logos11

Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ? Empty Re: Quel diamètre intérieur et longueur durite essence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum