new hot rod "ford"
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new hot rod "ford"
salut à tous
voila comme mon 1er rod est fini un nouveau projet ,plus complexe mais surtout bien plus fun
voici la base
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus voici d'ou je tien cette réalisation (il faut que je pense à le remercier )
le cite:http://stkz613.canalblog.com/
pout debuter :train avant
portes fusées hpi passés à la fraiseuse
réalisation des axes des portes fusées
usinage d'une barres acier de 12x12 ,rénurage et cintrage
voila les deux cotés sont fait (le plus dur c'est la symétrie )
soudure des axes portes moyeux et assemblage des fusées
sur la derniére photo vous pouvez voir le premier essais de lame de ressort (pas concluant j'ai donc changer et acheté des lame pour crowler ),voila pour le train avant
deusiéme étape le chassis
réalisé en profilé en C ,decoupe des barres et soudure des angles pour passage du train arriére
réalisation du support centrale (partie qui repose sur la lame de ressort du train avant )
assemblage du chassis (cintrage ,soudure ect )
petit achat à un membre du forum (CED84), paires d'ammortisseurs en alu de FG ainsi que freins avant hydraulique.
apres fabrication des attaches pour les amortos voici ce que cela donne
plus en détails
voila pour le train avant ,suite de la fabrication la calendre et en image svp
achat sur le net d'un radiateur de 120x120 (pour le water cooling en info )
pose du radiateur
voila sa c'est fait ,redémontage du radiateur et pose de la calandre sur le chassis
voila c'est tout pour le moment j'en suis en gros à 25/30 heures de fabrication
j'ai commandé le train arriére (ce type de train )
cela coute un bras et une jambe ce truc (299 dollars piéce )
je l'attend et je vous tien au jus dés réception pour le montage
voila à+ jd
voila comme mon 1er rod est fini un nouveau projet ,plus complexe mais surtout bien plus fun
voici la base
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus voici d'ou je tien cette réalisation (il faut que je pense à le remercier )
le cite:http://stkz613.canalblog.com/
pout debuter :train avant
portes fusées hpi passés à la fraiseuse
réalisation des axes des portes fusées
usinage d'une barres acier de 12x12 ,rénurage et cintrage
voila les deux cotés sont fait (le plus dur c'est la symétrie )
soudure des axes portes moyeux et assemblage des fusées
sur la derniére photo vous pouvez voir le premier essais de lame de ressort (pas concluant j'ai donc changer et acheté des lame pour crowler ),voila pour le train avant
deusiéme étape le chassis
réalisé en profilé en C ,decoupe des barres et soudure des angles pour passage du train arriére
réalisation du support centrale (partie qui repose sur la lame de ressort du train avant )
assemblage du chassis (cintrage ,soudure ect )
petit achat à un membre du forum (CED84), paires d'ammortisseurs en alu de FG ainsi que freins avant hydraulique.
apres fabrication des attaches pour les amortos voici ce que cela donne
plus en détails
voila pour le train avant ,suite de la fabrication la calendre et en image svp
achat sur le net d'un radiateur de 120x120 (pour le water cooling en info )
pose du radiateur
voila sa c'est fait ,redémontage du radiateur et pose de la calandre sur le chassis
voila c'est tout pour le moment j'en suis en gros à 25/30 heures de fabrication
j'ai commandé le train arriére (ce type de train )
cela coute un bras et une jambe ce truc (299 dollars piéce )
je l'attend et je vous tien au jus dés réception pour le montage
voila à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
en ce moment c'est la fête des hot rod
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: new hot rod "ford"
bahhhhhh,oui c'est bientot l'hiver ,il faut bien s'occuper
et je me vois mal faire une C3 ou une clito ,c'est quand méme pas le méme cachet et un hot rod c'est un vieu réve (et surtout en échelle 1/1) donc pour le moment c'est en 1/5
et jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj'adore les hot rod ford
à+ jd
et je me vois mal faire une C3 ou une clito ,c'est quand méme pas le méme cachet et un hot rod c'est un vieu réve (et surtout en échelle 1/1) donc pour le moment c'est en 1/5
et jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj'adore les hot rod ford
à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
Salut,
aller dans mes favoris et par la même occasion
Rico
aller dans mes favoris et par la même occasion
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: new hot rod "ford"
Lut,
Bah pas mieux que les copains
Bah pas mieux que les copains
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: new hot rod "ford"
Super ton travail, y a du talent !!!
EN favoris !
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Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: new hot rod "ford"
salut , si tu veus j ais une carros de hot rod pour toi, donc si cela te branche mp , by et bravo pour le tafffffffffffffffffffffff, françois.
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: new hot rod "ford"
Salut, encore un beau projet sur le fofo, pour moi aussi dans les favoris.
Bonne continuation
Bonne continuation
Re: new hot rod "ford"
Salut,
A quoi est destiné le pont arrière que tu as acheté à la base ?
Superbe travail
@+
A quoi est destiné le pont arrière que tu as acheté à la base ?
Superbe travail
@+
Invité- Invité
Re: new hot rod "ford"
tu et trop fort mon gars encore une bien belle réalisation que tu nous fait la , bonne continuation dans ton projet
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: new hot rod "ford"
salut à tous,
en faite ce pont est destiné au " CRAWLER " ,l'avantage c'est que le diff est inclu dans le pont directement et non pas raport comme sur un baja
voici le cite de vente pour ceux que cela intéresse : http://store.rc4wd.com/The-Ultimate-Scale-Yota-15-Straight-Axle-Rear-Black_p_538.html
voila je vous tien aux jus et à + jd
Taz35 a écrit:Salut,
A quoi est destiné le pont arrière que tu as acheté à la base ?
Superbe travail
@+
en faite ce pont est destiné au " CRAWLER " ,l'avantage c'est que le diff est inclu dans le pont directement et non pas raport comme sur un baja
voici le cite de vente pour ceux que cela intéresse : http://store.rc4wd.com/The-Ultimate-Scale-Yota-15-Straight-Axle-Rear-Black_p_538.html
voila je vous tien aux jus et à + jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
Superbe projet le pont arrière est de toute beauté, encore bravo
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: new hot rod "ford"
jolie travail snoop
a pluche
a pluche
bipbip54- Confirmé
- Age : 46
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: new hot rod "ford"
jd57310 a écrit:salut à tous,Taz35 a écrit:Salut,
A quoi est destiné le pont arrière que tu as acheté à la base ?
Superbe travail
@+
en faite ce pont est destiné au " CRAWLER " ,l'avantage c'est que le diff est inclu dans le pont directement et non pas raport comme sur un baja
voici le cite de vente pour ceux que cela intéresse : http://store.rc4wd.com/The-Ultimate-Scale-Yota-15-Straight-Axle-Rear-Black_p_538.html
voila je vous tien aux jus et à + jd
Merci pour la réponse, je ne savais pas que le Crawler ce faisait à cette échelle.
@+
Invité- Invité
Re: new hot rod "ford"
Salut,
Dans un de mais délire (faire 5T avec pont rigide AR) j’avais vue ces ponts, mais il n'on pas le même rapport que le diff d'origine d'un Baja... Comment va tu solutionner le problème, si il y a problème?
Car ils ont bien des BOITES DE VITESSES/REDUCTEURS
et des ARBRES DE TRANSMISSION
mais là je suis à la ramasse pour savoir quoi choisir car ils sont prévu pour du moteur nucléaire.
Merci
Dans un de mais délire (faire 5T avec pont rigide AR) j’avais vue ces ponts, mais il n'on pas le même rapport que le diff d'origine d'un Baja... Comment va tu solutionner le problème, si il y a problème?
Car ils ont bien des BOITES DE VITESSES/REDUCTEURS
et des ARBRES DE TRANSMISSION
mais là je suis à la ramasse pour savoir quoi choisir car ils sont prévu pour du moteur nucléaire.
Merci
Re: new hot rod "ford"
salut ,
je me suis pas encore penché sur le probléme la seul chose c'est que:
rapport du pont crawler : 2,53:1
rapport du dif baja (en gros) : 5:1
alors voila les as du calcul de transmission ce feront une joie de calculer le rapport de boite qu'il faut
en ce qui concerne les arbres de transmission ,ceux du lien sont vraiment fait pour des crawler (un exemple : http://store.rc4wd.com/Punisher-Shaft-100-140mm-393-55-6mm-hole-TXT-1_p_806.html
qui ont besoin d'avoir ce type d'arbre pour le franchissement )
en ce qui me concerne je vais simplement coupé une noix de cardant ,la repercé et lui mettre une vis pointeau pour la fixation ,ce qui me laissera un peu de jeux (comme sur les baja )
et pour le cardant comme pour le momment je n'ai pas la cote fini je le fabriqueré quand le pont sera posé
voila à+ jd
je me suis pas encore penché sur le probléme la seul chose c'est que:
rapport du pont crawler : 2,53:1
rapport du dif baja (en gros) : 5:1
alors voila les as du calcul de transmission ce feront une joie de calculer le rapport de boite qu'il faut
en ce qui concerne les arbres de transmission ,ceux du lien sont vraiment fait pour des crawler (un exemple : http://store.rc4wd.com/Punisher-Shaft-100-140mm-393-55-6mm-hole-TXT-1_p_806.html
qui ont besoin d'avoir ce type d'arbre pour le franchissement )
en ce qui me concerne je vais simplement coupé une noix de cardant ,la repercé et lui mettre une vis pointeau pour la fixation ,ce qui me laissera un peu de jeux (comme sur les baja )
et pour le cardant comme pour le momment je n'ai pas la cote fini je le fabriqueré quand le pont sera posé
voila à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
Tu pense qu'il va tenir le choc ton pont de crawler ?
Moi j'ai un doute.
Moi j'ai un doute.
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: new hot rod "ford"
salut
j'espére car un pont de crawler est surtout consu pour un fort couple (donc puissance et non pas vitesse) ,moi je veus juste qu'il puisse me faire rouler mon rod à une vitesse raisonnable
je ne cherche pas à battre des records de vitesse ,alors oui je pense qu'il va tennir
voila à+ jd
richard974 a écrit:Tu pense qu'il va tenir le choc ton pont de crawler ?
Moi j'ai un doute.
j'espére car un pont de crawler est surtout consu pour un fort couple (donc puissance et non pas vitesse) ,moi je veus juste qu'il puisse me faire rouler mon rod à une vitesse raisonnable
je ne cherche pas à battre des records de vitesse ,alors oui je pense qu'il va tennir
voila à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
jd57310 a écrit:
j'espére car un pont de crawler est surtout consu pour un fort couple (donc puissance et non pas vitesse)
Oui je suis d'accord avec toi mais encaissera t-il les accoups de puissance du moteur et de l'embrayage.
Un crawler ça marche sur le couple, mais en progressif, on ne mets jamais gaz à fond d'un coup.
Le ou les moteurs électriques pour un crawler est prévu pour sortir du couple très en bas, la transmission ne souffre en général pas beaucoup.
c'est pour ça que je me demande si ça tiendra.
En tout cas, très beau projet, j'ai hâte de le voir fini
richard974- Confirmé
- Age : 48
Localisation : Meuse
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Modèle de Rc : King Motor T1000 (clone HPI 5T)
Date d'inscription : 15/01/2011
Re: new hot rod "ford"
salut à tous ,
voici quelque photos de la suite de la réalisation
fabrication du compartiment moteur ,plus quelques trucs
pose sur le chassis
réalisation du tableau de bord
fabrication du parbrise (en plexi de 2 mm ) il est rayé mais je le remplaeré aprés (c'est juste pour le montage à blanc)
soudure des supports du parbriseudure des supports du parbrise
pose du parbrise
(on vois bien qu'il est rayé)
et pour finir mise en place des bare de torsion entre la celule moteur et la calandre
voila c'est tous pour cette semaine ,prochaine étape réalisation des portiéres ainsi que le coffre et tous ce qui va avec
j'ai reçu le réservoir ,ainsi que le bouchon de remplissage ,je vous posteré les photos la prochaine fois
je suis toujours dans l'attente de recevoir le pont arriére
voila bonne soirée et surtous lachez vous sur les coms (bonnes ou pas )
merci et à+ jd
voici quelque photos de la suite de la réalisation
fabrication du compartiment moteur ,plus quelques trucs
pose sur le chassis
réalisation du tableau de bord
fabrication du parbrise (en plexi de 2 mm ) il est rayé mais je le remplaeré aprés (c'est juste pour le montage à blanc)
soudure des supports du parbriseudure des supports du parbrise
pose du parbrise
(on vois bien qu'il est rayé)
et pour finir mise en place des bare de torsion entre la celule moteur et la calandre
voila c'est tous pour cette semaine ,prochaine étape réalisation des portiéres ainsi que le coffre et tous ce qui va avec
j'ai reçu le réservoir ,ainsi que le bouchon de remplissage ,je vous posteré les photos la prochaine fois
je suis toujours dans l'attente de recevoir le pont arriére
voila bonne soirée et surtous lachez vous sur les coms (bonnes ou pas )
merci et à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
pour moi je trouve que s est
PARFAIT et GENIAL:affraid: continus comme cela et tu aurras le hot rod de reve, par contre ton pont arriere ne tiendras pas regard plutot la dessus http://www.quarterscalelegends.com/bb/ by et tres bonne continuation a toi l ami, by, françois.
PARFAIT et GENIAL:affraid: continus comme cela et tu aurras le hot rod de reve, par contre ton pont arriere ne tiendras pas regard plutot la dessus http://www.quarterscalelegends.com/bb/ by et tres bonne continuation a toi l ami, by, françois.
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
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Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
Re: new hot rod "ford"
merci françois ,venant d'un maitre de la carro cela me va droit au coeur
à+jd
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jd57310- Pro
- Age : 51
Localisation : moselle
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: new hot rod "ford"
jd si je peus me permetre , une remarque, ton radiateur est trops epais, mais sinon rien a dire si se n est que et tres bel ouvrage et je te suis , car la je sens une tuerie arriver, by françois.
françois 67- Pro
- Age : 57
Localisation : essomne
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Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008
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