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Réglage d'usine, rodage et après?

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Antonin06
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Message par planete Sam 17 Déc 2011 - 13:30

Bonjour à tous,

Pour le Baja 5bSS, le livre parle du réglage d'usine (le moteur est livré avec ses réglages usines), mais ce réglage, c'est un réglage pour le rodage, ou pour après le rodage?
Ou bien avant et après, c'est à peu près l'identique?

Merci d'avance à tous.
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Message par Antonin06 Sam 17 Déc 2011 - 16:17

C'est le reglages de base du carburateur, pour un bon rodage il vaut mieux changer de reglage ( plus riche ) et apres faire le reglage finale !
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Message par punisher Sam 17 Déc 2011 - 16:31

Salut.

Les réglages "usine", sont : L = 1T 1/4, H = 1T 1/2.
Tu fait ton rodage avec ces réglages avec un mélange à 3 %, pas plus, sinon tu va flinguer ta bougie.

En procédant de cette façon je n'ai jamais fumé une seule bougie en 2 ans.
Ce % de mélange, tu le gardera pendant toute la durée de vie du moteur.

Une fois le rodage fini, tu affine petit à petit.

Tu a quoi comme carbu ? 668, 613, 990 ?
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Message par planete Sam 17 Déc 2011 - 17:26

Je ne sais pas pour le carbu, c'est écrit dessus?

J'avais prévu quelques bougies d'avance.
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Message par Antonin06 Sam 17 Déc 2011 - 17:31

logiquement après ton rodage tu doit changer de bougie
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Message par GAD44 Sam 17 Déc 2011 - 17:35

salut moi je tourne a 4% et pas de bougie cramé depuis plus d un an !et pour un rodage faut mettre un bon 4%
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Message par Antonin06 Sam 17 Déc 2011 - 17:41

Perso :

rodage : 4% carbu riche
maintenant : 3% réglage carbu en fonction du moteur
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Message par planete Sam 17 Déc 2011 - 17:48

Je pense faire un rodage à 4%, puis après le rodage, passer à 3%.

Puis si je claque une bougie, c'est pas dramatique, j'en ai d'avance.

Donc, le carbu, je le laisse en réglage d'usine et je fais comme ca?
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Message par Antonin06 Sam 17 Déc 2011 - 17:53

planete a écrit:Je pense faire un rodage à 4%, puis après le rodage, passer à 3%.

Puis si je claque une bougie, c'est pas dramatique, j'en ai d'avance.

Donc, le carbu, je le laisse en réglage d'usine et je fais comme ca?

très bonne idée pour le rodage, par contre n'oublie pas de changer de bougie après le rodage !
pour le carbu il faut le mettre un peu plus riche !
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Message par cris77410 Sam 17 Déc 2011 - 18:01

ta pas besoin de mètre 4% mais 3% Wink

le plus important pour roder un moteur c'est pas de le gaver d'huile sa va crée de la calamine et tu risque de fumer tes bougie pour rien!

le plus important et de ne jamais accélérer a fond pandant minimum 2 plein!

en motocross c'est pareil quand je changais le piston je métait 3% au lieu de 2% sa crée de la calamine se qui use prématurément le piston!

ensuite des pro du moteur mon dit comment faire et depuis mais moteur ne s'en porte que mieux Very Happy
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Message par maxav33 Sam 17 Déc 2011 - 18:01


Salut,

Comme le copain punisher38.
Ton carbu doit être un WT668.
Si tu utilises une bonne huile c'est => 3% directe, pas plus ça sert a rien si a part d'avoir de la calamine a gogo sur la tête de piston et d'avoir de la purée dans le bas moteur.

Bonne route
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Message par GAD44 Sam 17 Déc 2011 - 18:17

pour le réglage rodage ,je met le réglage d usine et je tourne la h 1/2 tour an plus (j ouvre) et 2 plein tranquille a 4% moi c ma méthode et sa marche très bien pour moi après chacun a son truc Wink
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Message par maxav33 Sam 17 Déc 2011 - 18:42

GAD44 a écrit:pour le réglage rodage ,je met le réglage d usine et je tourne la h 1/2 tour an plus (j ouvre) et 2 plein tranquille a 4% moi c ma méthode et sa marche très bien pour moi après chacun a son truc Wink

La vache affraid ton Baja doit bêlé comme un mouton Laughing comme tu dis, chacun son truc Very Happy
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Message par GAD44 Dim 18 Déc 2011 - 12:01

Salut maxav33 qu es tu entend par bêler comme un mouton? Quand je fais sa il bride fume mais je resserre la vis au fur a mesure du rodage et il se libère progressivement.C est un peu le principe de rodage d un 1/8 ou 1/10.
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Message par planete Dim 18 Déc 2011 - 19:06

Salut,

C'est HPI qui fait ce moteur?

Vous n'auriez pas un lien sur ses caractéristiques? Je ne trouve rien là-dessus.

Merci
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