HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

rinçage/néttoyage moteur après rodage

Aller en bas

rinçage/néttoyage moteur après rodage Empty rinçage/néttoyage moteur après rodage

Message par sound6tm Dim 3 Juin 2012 - 16:29

salut a tous,

j'ouvre ce sujet (bien que je ne sois pas un expert) après avoir constaté que la question et la solution du rinçage de nos moteurs revenait régulierement sur le fofo et que la fonction "recherche" ne donnais rien en la matière.

la pratique du rinçage est généralement utilisé en fin de rodage pour enlever les résidus provoqués par celui-ci, huiles, particules de métal,ect... ce qui provoque le "booooooowwww", vous aurez compris cette sensation que le moteur s'étouffe quand on mets les gaz !

matériels néçéssaire :
-un baja Very Happy -un peu d'essence -1 entonoir -1 clé a bougie -1 chiffon -pince et autres si besoin.
rinçage/néttoyage moteur après rodage Sam_0813

étape 1 :
démontez votre roll-cage, retirez: cache moteur, échappement, filtre a air (par précaution), et la bougie ...
rinçage/néttoyage moteur après rodage Sam_0814

étape 2 :
mettre le piston en position basse pour ouvrir les transferts afin que l'essence puisse atteindre le fond de votre moteur,
envoyez environ 10 a 15cl d'essence par le puit de bougie à l'aide de l'entonoir,
rinçage/néttoyage moteur après rodage Sam_0815

étape 3 :
actionnez votre lançeur en dousseur afin de faire circuler le piston dans le cylindre, ce qui brassera l'essence qu'il contient
"attention lors de cette opération" il est préfèrable de mettre un chiffon sur le puit de bougie afin d'éviter les éclaboussures.
rinçage/néttoyage moteur après rodage Sam_0816
également certains membres du fofo préconise de pencher le baja de 10° vers l'arrière afin d'éviter les remontées d'essence vers le carbu !

étape 4 :
enfin vidangez le moteur en retournant celui-ci puis actionnez le lançeur afin d'en faire sortir la totalité de l'essence contenant les pollutions en question,
puis répétez l'opération jusqu'a obtenir une essence qui ressorte propre, 2 a 3 sont parfois néçéssaires.
rinçage/néttoyage moteur après rodage Sam_0817

voila en gros la démarche à suivre, j'invite bien sur les membres a corriger si j'ai dit une c****rie,

je remerçie au passage "Jump et les membres experts" qui ont été les sources de ce sujet, que j'ai souhaité mettre en avant en lui consacrant un titre dans les astuces.
rinçage/néttoyage moteur après rodage 38654

ps: le remplacement de la bougie par une neuve est conseiller ...
sound6tm
sound6tm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : 49
Modèle de Rc : hpi baja 5T 2013
hpi baja 5B 2.0
----------------------
offshore:
Traxxas Spartan 6S

Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum