Frein mécaniques ou hydraulique ?
5 participants
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Frein mécaniques ou hydraulique ?
Bonjour,
J'ais entendu parler de frein avant pour baja 5b et je me demande les quel serait les mieux (mécaniques ou hydrauliques) ?
Merci
J'ais entendu parler de frein avant pour baja 5b et je me demande les quel serait les mieux (mécaniques ou hydrauliques) ?
Merci
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Salut,
Tu as un moteur de recherche sur ce forum en haut a droite.
Très pratique et utile pour avoir des informations.
J'ai fait cette manipulation et voilà le résultat http://www.hpibajafrance.com/search?search_keywords=frein.
A+
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Désoler la prochaine fois j'y pensserais
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Ou pas....Maxou le fifou a écrit:Désoler la prochaine fois j'y pensserais
Invité- Invité
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Par contre pour info il faut un servo gaz frein puissant
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Salut
Est ce qu'un de 15kg c'est bon ?
Merci
Est ce qu'un de 15kg c'est bon ?
Merci
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Oui un 15 devrai le faire , part contre il te faut bien régler les tringles et les trimes pour un bon résulta
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
c'est quoi les tringles et les trimes ?
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
les tringles sont les tringleries ( tiges en aciers ) et les trimes sont les réglages ( sur la radio ) pour les courses et les butées de servo
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
ok merci !
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
salut,
Moi c'est Cédric et je te conseille de prendre de l'hydraulique car plus fiable au niveau freinage et plus simple à régler au niveau réglage tringlerie, car les freins à câbles c'est vraiment la m....e à régler et le freinage n'est jamais 100/100 bien équilibré!!!
Ps:si tu prends de l'hydraulique prends les Mecatech double pistons, certes ils sont un poil cher mais y a pas plus fiable sur le marcher!
bye et en espérant t'avoir aider dans ta recherche!!
Moi c'est Cédric et je te conseille de prendre de l'hydraulique car plus fiable au niveau freinage et plus simple à régler au niveau réglage tringlerie, car les freins à câbles c'est vraiment la m....e à régler et le freinage n'est jamais 100/100 bien équilibré!!!
Ps:si tu prends de l'hydraulique prends les Mecatech double pistons, certes ils sont un poil cher mais y a pas plus fiable sur le marcher!
bye et en espérant t'avoir aider dans ta recherche!!
Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 20:01, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))
cedric45- Confirmé
- Age : 42
Localisation : orléans region centre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
D'accort avec toi mai plus chère et perso les frein a l'avant si tu fait du tt sa sert peut et pire si tu fait dans le sable , par contre si tu fait du tarmac d'accort
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
salut c'est re moi,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car si tu joues du chrono, tu verras que les freins avants sont très utiles. Car lorsque que tu es en glissade, tu perds du temps. Après il est vrai que si tu fais que du bash, là le chrono n'est pas le problème et pour ce qui est du tarmac la question n'est plus à débattre!!!!!!
Pour résumer tout dépend de là ou l'on peut tourner.
Bye et à bientôt tout le monde!!
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car si tu joues du chrono, tu verras que les freins avants sont très utiles. Car lorsque que tu es en glissade, tu perds du temps. Après il est vrai que si tu fais que du bash, là le chrono n'est pas le problème et pour ce qui est du tarmac la question n'est plus à débattre!!!!!!
Pour résumer tout dépend de là ou l'on peut tourner.
Bye et à bientôt tout le monde!!
Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))
cedric45- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
Salut
D'après vos conseil vu que je vais faire en grande majorité du bash peut importe quel type de frein j'utilise ?
Merci
D'après vos conseil vu que je vais faire en grande majorité du bash peut importe quel type de frein j'utilise ?
Merci
Maxou le fifou- Confirmé
- Age : 25
Localisation : Arcizac-Adour (65)
Modèle de Rc : HPI Baja 5b ss
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
salut,
En effet dans ce cas, gardes le frein d'origine et mets lui un servos de 18 kilos.
Bye et à plus!!!
En effet dans ce cas, gardes le frein d'origine et mets lui un servos de 18 kilos.
Bye et à plus!!!
Dernière édition par La taupe le Mar 20 Déc 2011 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))
cedric45- Confirmé
- Age : 42
Localisation : orléans region centre
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Modèle de Rc : hpi baja ss bien optionner+moteur zen g270 chacal racing+victory pro pipe,F1 génius full alu et carbone avec moteur modelsport 26cc,allumage externe,pot samba titane et 4 freins à disques hydrauliques et une GT génius full alu et carbone plus moteur abbate et pot samba 6
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Frein mécaniques ou hydraulique ?
cedric45 a écrit:salut,
En effet dans ce cas, gardes le frein d'origine et mets lui un servos de 18 kilos.
Bye et à plus!!!
Salut des 18kg règle bien ta trim d’accélérateur (la fin de course) car sinon c'est axe de carbu tordu . Perso je dirai plus un triple carbone de chez Vertigo . (frein arrière )
Axe.59- Pro
- Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010
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