HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

4 participants

Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Lun 2 Jan 2012 - 15:51

Bonjour à tous et bonne année !!!

Je suis toujours à la recherche de mon futur silencieux pour 5B-SS pour le rendre "un petit peu" plus silencieux qu'avec ma queue de cochon HPI...
J'ai pas mal regardé le forum, mais je n'arrive pas à trancher seul, d'autant que des pièces semblent évidemment pas toujours disponibles.
Les versions SAMBA me semblent trop lourdes pour l'arrière ; restent donc que les versions "side mount".
Il y a bien le DDM fd14x mais il me semble trop gros et risque d'être vite choqué voir détruit en cas de retournement un peu violent.

Le seul que je trouve bien à mon gout (pour un 5B pas un 5T...), c'est le DDM fd122.

On dirait qu'il a une cartouche silencieux en bout de ligne et son volume doit être déjà pas mal pour les performances ?

Vous avez le même avis ???
Quelqu'un l'a déjà monté ???

Merci d'avance.

Laurent LONDON.

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Lun 2 Jan 2012 - 23:14

Bonsoir,

Pas un petit avis qui traine ???

Laurent.

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par punisher Lun 2 Jan 2012 - 23:27

Salut.

Connait pas cette version, mais perso j'avais la version V2 (ref. fd110).
Il fait un joli bruit, et tout de même moins bruyant que la version sans silencieux.

Ça doit être kif kif.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Mar 3 Jan 2012 - 23:18

Bonsoir,

Oui, le fd110 (v2), est à mon avis le même volume avec silencieux en bout mais il a l'inconvénient (à mon gout), de se fixer à l'arrière ce qui l'alourdi (l'arrière), alors que ce n'est pas bien nécessaire. Bon, c'est plus estétique, mais ça n'aide pas trop la tenue de route déjà assez difficile en propulsion arrière...

Sinon, juste une 'tite question subsidiaire : "...j'avais la version v2 référence fd110...". Pourquoi j'avais ? Cassé ? Changé pour mieux ?

Bonne soirée,

Laurent.

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par punisher Mar 3 Jan 2012 - 23:57

Salut Laurent.

Non revendu à un pote, je le trouvais vraiment trop lourd (800 gr), et pas assez d'allonge dans les tours. Mais énormément de couple en bas.

Ensuite j'ai eu le Samba Buzz Saw (latéral également), très léger, linéaire, de la pêche, mais pas assez à mon goût.
Revendu également.

A présent je possède le Victory Pro Pipe version avec silencieux.
De la balle !!!
Tout à fait ce dont je recherchais.

Bonne soirée.

Oliv.

punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Mer 4 Jan 2012 - 3:20

Re !

Suite à tes réponses, le Victory est à ton goût coté performances.
Mais n'est-il pas trop fragile aux chocs dans la version side mount ; car je trouve qu'il est assez proéminant tel qu'il est placé.
Et pour ce qui est du bruit, puisque tu as la version avec silencieux, est-il plutôt bruyant, raisonnable ou carrément silencieux ?

Pourquoi pas changer de fusil d'épaule si c'est le bon...

Merci à toi,

Laurent.

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Grizzly Racing Mer 4 Jan 2012 - 8:47

salut!

a ce jour victory RC propose les meilleurs echappements du marché, pour ce qui est de sa place sur le baja, rien a signaler en particulier.

nous sommes nombreux a l'avoir ou l'avoir eu sans aucun soucis!

nous avons d'ailleurs testé sur piste et en bash (saut de prés de 4m) sans aucun soucis, malgré des tonneaux trés conséquent aussi! Laughing

et ne te prends pas trop la téte sur le placement du pot sur le baja, car sont influence reste minime sur le comportement globale
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Mer 4 Jan 2012 - 21:52

Bonsoir ben0260.

Merci pour ton avis. Ok pour m'avoir éclairé sur les performance ; ça fait partie du choix, mais mon premier critère (tout du moins actuellement), est l'atténuation du bruit car c'est un point qui me gène significativement.
OK pour l'aspect disposition (centrage de la voiture ; bon !), et la résistance aux chocs ; en fait d'après toi, tout baigne sur ces 3 points (je recherchais l'optimisation).

Reste le bruit... ma question principale.

Ton avis ?

Merci d'avance,

Laurent.

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par punisher Mer 4 Jan 2012 - 22:11

Si tu recherche un pot qui ne fait pas trop de bruit, alors le Victory n'est pas pour toi...
L'idéal reste le samba sortie arrière, qui pour moi reste une référence en terme de pot silencieux.
De plus il est léger et assez bien protégé.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Jeu 5 Jan 2012 - 0:29

Bonsoir,

punisher38 a écrit:Si tu recherche un pot qui ne fait pas trop de bruit... ...L'idéal reste le samba sortie arrière...
Alors j'arrête de chercher inutilement. Il alourdira un peu l'arrière, ne sera peut-être pas le plus puissant mais sera silencieux.
Je suppose qu'on ne parle pas du modèle simple et droit mais bien de celui qui fait un petit aller-retour sur le coté gauche vers l'avant puis l'arrière avec sa sortie sur le coté vers l'arrière ; le "Samba race pipe" (pas réussi à joindre une photo, j'ai droit à 0Mo..) ?

Merci pour vos conseils,

Je vous tiens au jus...

Laurent.


Dernière édition par Porco95 le Jeu 5 Jan 2012 - 0:51, édité 1 fois (Raison : précisions...)

Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Axe.59 Jeu 5 Jan 2012 - 1:20

Salut les voila arrière et latéral

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Dsc_6710[quote]

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Baja-h10

Voila ta plus qu'a faire "citer" et tu garde ce qu'il te convient . Wink

Perso niveau look le latéral est pas mal .
A+
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Grizzly Racing Jeu 5 Jan 2012 - 10:21

Perso j'ai été super content du samba arrière!
Très silencieux et très efficace!

Après je sais que Graddy était super content du samba buzz (latéral)

Bye
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Jeu 5 Jan 2012 - 23:43

Bonsoir,

Voila, j'ai commandé !
J'ai pris la version arrière.
Je vous donnerai mon ressenti par rapport à la queue de cochon ;-)

Merci pour votre aide,

Laurent.


Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Porco95 Lun 16 Jan 2012 - 23:43

Bonsoir à tous,

Savez quoi ? J'ai reçu, monté et utilisé mon nouveau pot Samba arrière.
C'est le jour et la nuit au niveau bruit. Plus aucun scrupule pour l'utiliser même sur une plage où je n'étais pas seul.

Royal. Pour la puissance, je ne sais pas ce que cela m'enlève, mon moteur n'est pas encore fini d'être rodé, mais je vais m'y faire. On verra lorsque je me confronterai à d'autres "Bajistes".

Bon pour le moment, faut réparer une petite panne... ;-(

A plus,

Laurent.


Porco95
Débutant
Débutant

Masculin Age : 58
Localisation : La Frette-sur-Seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS Empty Re: Résonnateur (silencieux ?) DDM fd122 pour BAJA 5B-SS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum