Grosse perte de puissance uniquement à chaud
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maxav33
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Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Salut à tus, heureux possesseur d'un Baja 5SC que j'ai monté cet été, j'en suis très content mais lors de mes deux dérnières sorties je me suis apperçu qu'il n'avait plus de puissance une fois chaud (environ 5 à 10 min), avant ça , il fonctionne normalement et la perte de puissance arrive progressivement, il accélère très lentement et ensuite (1 à 2min) il ne bouge plus du tout.
Quand j'accélère on entends que le regime moteur augmente mais pas à ce qu'il devrait être, on dirait qu'il a des "ratés"
Je précise :
* Il démarre super bien,
* la bougie à déjà été changée, et "apparement" ça ne vient pas de cette dernière,
* l'embrayage à été vérifié (je le soupçconnais) mais visuellement rien à signaler
* filtre à essence OK et poire toujours pleine au 3/4 (melange à l'Ipone samouraï 2.5%)
* Radio et tringlerie Nickel tout fonctionne parfaitement
* transmission, couronne et pignon nickel aussi.
DOUTE : je nettoie mon baja toutes les deux sorties et donc là, j'ai enlevé le filtre à air pour lavage et huilage et il était relativement humide dû au terrain une carrière en hiver , avec de belles flaques d'eau.
Je compte faire un essai à sec demain dans mon garage pour enlever le filtre à air de la liste des suspects !
J'ai beaucoup parcouru le forum et ces symptômes sont ceux de la prise d'air (dites moi si j'me trompe) entre autres, soit au niveau de la cale carbu ou pire, du cylindre (bas moteur ou culasse); Aussi, j'ai bien insisté sur le nettoyage de ces parties afin de déceler une éventuelle fuite "criminelle" à ce niveau lors de mon essai demain.
Auriez-vous une idée à première vue où est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ça me permettrai de mieux cibler le suspect
Merci à tous d'avance
Quand j'accélère on entends que le regime moteur augmente mais pas à ce qu'il devrait être, on dirait qu'il a des "ratés"
Je précise :
* Il démarre super bien,
* la bougie à déjà été changée, et "apparement" ça ne vient pas de cette dernière,
* l'embrayage à été vérifié (je le soupçconnais) mais visuellement rien à signaler
* filtre à essence OK et poire toujours pleine au 3/4 (melange à l'Ipone samouraï 2.5%)
* Radio et tringlerie Nickel tout fonctionne parfaitement
* transmission, couronne et pignon nickel aussi.
DOUTE : je nettoie mon baja toutes les deux sorties et donc là, j'ai enlevé le filtre à air pour lavage et huilage et il était relativement humide dû au terrain une carrière en hiver , avec de belles flaques d'eau.
Je compte faire un essai à sec demain dans mon garage pour enlever le filtre à air de la liste des suspects !
J'ai beaucoup parcouru le forum et ces symptômes sont ceux de la prise d'air (dites moi si j'me trompe) entre autres, soit au niveau de la cale carbu ou pire, du cylindre (bas moteur ou culasse); Aussi, j'ai bien insisté sur le nettoyage de ces parties afin de déceler une éventuelle fuite "criminelle" à ce niveau lors de mon essai demain.
Auriez-vous une idée à première vue où est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ça me permettrai de mieux cibler le suspect
Merci à tous d'avance
skill- Débutant
- Age : 44
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Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
salut Xav.
Regarde bien...
Oliv.
skill a écrit:
(melange à l'Ipone samouraï 2.5%)
Regarde bien...
Oliv.
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Salut
J'ai eu les mêmes symptômes ,moi c’était le segment qui était mord du a un passage de poussière dans le piston (manque d'huile sur le filtre à air)
Donc je te conseille un contrôle du piston
J'ai eu les mêmes symptômes ,moi c’était le segment qui était mord du a un passage de poussière dans le piston (manque d'huile sur le filtre à air)
Donc je te conseille un contrôle du piston
fox- Confirmé
- Age : 47
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Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
reglage carbu trop pauvre !!!
et attention a l eau le filtre a air est une vrai éponge
pour se qui ai de la prise d air avec le temps quil fait pas de dilatation donc je ne pense pas faire aussi attention a ne pas avoir d herbe entre les lamelles du cylindre sinon surchauffe et la plus de puissance a chaud
et attention a l eau le filtre a air est une vrai éponge
pour se qui ai de la prise d air avec le temps quil fait pas de dilatation donc je ne pense pas faire aussi attention a ne pas avoir d herbe entre les lamelles du cylindre sinon surchauffe et la plus de puissance a chaud
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
slt
ton bouchon de réservoir n'est il pas trop serré ou son opercule bouché tout simplement ?
moteur chaud, dévisse le et si tu entends "tchiiiiit" , c'est que ton réservoir est en dépression donc l'essence n'arrive plus...
c'est une possibilité à explorer
tchomac
ton bouchon de réservoir n'est il pas trop serré ou son opercule bouché tout simplement ?
moteur chaud, dévisse le et si tu entends "tchiiiiit" , c'est que ton réservoir est en dépression donc l'essence n'arrive plus...
c'est une possibilité à explorer
tchomac
Invité- Invité
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
punisher38 a écrit:salut Xav.skill a écrit:
(melange à l'Ipone samouraï 2.5%)
Regarde bien...
Oliv.
salut Oliv,
zut, c'est le Picon bière avec le froid
Ma première réaction après avoir lu ( mais j'ai pas tout vu ) j'ai pensé mauvaise lubrification.
d'où ma question.
C'est le symptôme qui ne sent pas bon . Fait les essai que tu dis, je ne sais pas le nombre de litres que ton moteur a, mais il me semble qu'il faut l'ouvrir.
A+
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Re-salut tout l'monde,
Je reviens vers vous car j'ai effectué mon test ce soir (pas pu attendre jusqu'à demain) !
Précisions : mon baja doit avoir environ 6 ou 7 Litres, et pour Mc Fly le bouchon du réservoir est un truc que j'ai vérifier en 1er (ma technique, je met une goutte de salive sur le bouchon et je presse la poire d'amorçage, l'air doit sortir par le trou du bouchon).
Verdict : Filtre à air !
Une fois nettoyé ça va bien mieux, j'ai laissé le baja chauffer une quinzaine de minutes pour être sûr et j'avais toujours la pêche en toute situation, donc déduction faite, je sais maintenant que le filtre à air n'aime VRAIMENT PAS l'eau !
avec le recul, je me suis dis que les pertes de puissances lors de mes 2 dernières sorties correspondaient au fait que je roule dans des flaques d'eau ( taille 1 à 2 m et profondeur 5 à 10 cm). En effet quand le baja est froid j'évite de trop "ouvrir" et donc rouler n'importe où; c'est pour ça que j'avais jamais de perte de puissance à froid.
Remède : Désormais, c'est juré, j'arrête les flaques d'eau ou tout ce qui y ressemble, lol j'croyais avoir un land rover !
Mais ça m'a ouvert les yeux sur une problématique que je connaissais pas : l'eau.
Pourtant j'ai le filtre d'origine, surfiltre et outerwear en matière synthétique, mais il faudrait que j'me fasse une sorte de "déflecteur" en plastique que je placerais entre le chassis et le filtre pour éviter les projections d'eau car ça peut être vraiment gênant pour le baja.
Connaissez-vous des tutos ou astuces sur le sujet ?
Enfin voilà pour la modeste conclusion et merci encore à vous.
Je reviens vers vous car j'ai effectué mon test ce soir (pas pu attendre jusqu'à demain) !
Précisions : mon baja doit avoir environ 6 ou 7 Litres, et pour Mc Fly le bouchon du réservoir est un truc que j'ai vérifier en 1er (ma technique, je met une goutte de salive sur le bouchon et je presse la poire d'amorçage, l'air doit sortir par le trou du bouchon).
Verdict : Filtre à air !
Une fois nettoyé ça va bien mieux, j'ai laissé le baja chauffer une quinzaine de minutes pour être sûr et j'avais toujours la pêche en toute situation, donc déduction faite, je sais maintenant que le filtre à air n'aime VRAIMENT PAS l'eau !
avec le recul, je me suis dis que les pertes de puissances lors de mes 2 dernières sorties correspondaient au fait que je roule dans des flaques d'eau ( taille 1 à 2 m et profondeur 5 à 10 cm). En effet quand le baja est froid j'évite de trop "ouvrir" et donc rouler n'importe où; c'est pour ça que j'avais jamais de perte de puissance à froid.
Remède : Désormais, c'est juré, j'arrête les flaques d'eau ou tout ce qui y ressemble, lol j'croyais avoir un land rover !
Mais ça m'a ouvert les yeux sur une problématique que je connaissais pas : l'eau.
Pourtant j'ai le filtre d'origine, surfiltre et outerwear en matière synthétique, mais il faudrait que j'me fasse une sorte de "déflecteur" en plastique que je placerais entre le chassis et le filtre pour éviter les projections d'eau car ça peut être vraiment gênant pour le baja.
Connaissez-vous des tutos ou astuces sur le sujet ?
Enfin voilà pour la modeste conclusion et merci encore à vous.
skill- Débutant
- Age : 44
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Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
c ce que j ai dit elle n aime pas trop l eau surtout par ce temps il met arrivé la même chose l autre fois j accéléré a fond rien j ai levé la chaussette et la elle marché grave c était l eau qui avait geler sur ma chaussette
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Salut
Quand je roule sur terrain humide avec des flaques, je mets un cul de bouteille plastique (san peligrino ) par dessus mon filtre à air .
Une capsule d’œuf kinder géant va très aussi (technique de Fabien).
Après ,il faut penser à protéger ton électronique car ça n'aime pas l'eau
Quand je roule sur terrain humide avec des flaques, je mets un cul de bouteille plastique (san peligrino ) par dessus mon filtre à air .
Une capsule d’œuf kinder géant va très aussi (technique de Fabien).
Après ,il faut penser à protéger ton électronique car ça n'aime pas l'eau
fox- Confirmé
- Age : 47
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Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
moi j ai tout mis dans des ballons sinon il y a des capotes
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
je parle de l électronique bien sur
foxalex34- Confirmé
- Age : 39
Localisation : strasbourg
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Date d'inscription : 25/12/2011
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Salut
Le baja roule dans les flaque mais effectivement faut protéger le filtre a air et l’électronique!
La dernière fois j'ai noyer mon baja dans une flaque, le moteur a cale et il a redémarrer de suite après que je me suis fais chier a le récupérer.
Le baja roule dans les flaque mais effectivement faut protéger le filtre a air et l’électronique!
La dernière fois j'ai noyer mon baja dans une flaque, le moteur a cale et il a redémarrer de suite après que je me suis fais chier a le récupérer.
fredo138- Expert
- Age : 37
Localisation : istres
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud
Ouai bah c'est vrai que le baja à bien goutté à la flotte cette fois, j'ai pu le constater au démontage; Mais étonnament, aucune prise d'eau au niveau de l'électronique, j'étais assez anxieux de voir ce que j'allait trouver en ouvrant le boitier électronique, mais là, pas une goutte d'eau, bluffant !
En tous cas pour la technique du cul de bouteille, ça a l'air pas mal, vais tester.
Quand au kinder géant, vaut mieux pas, mes filles vont prendre la confiance : elles vont tripoter le baja dès qu'il n'y en aura plus dans l'frigo :-(
En tous cas pour la technique du cul de bouteille, ça a l'air pas mal, vais tester.
Quand au kinder géant, vaut mieux pas, mes filles vont prendre la confiance : elles vont tripoter le baja dès qu'il n'y en aura plus dans l'frigo :-(
skill- Débutant
- Age : 44
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Date d'inscription : 28/06/2011
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