HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grosse perte de puissance uniquement à chaud

+2
maxav33
skill
6 participants

Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par skill Mer 1 Fév 2012 - 19:14

Salut à tus, heureux possesseur d'un Baja 5SC que j'ai monté cet été, j'en suis très content mais lors de mes deux dérnières sorties je me suis apperçu qu'il n'avait plus de puissance une fois chaud (environ 5 à 10 min), avant ça , il fonctionne normalement et la perte de puissance arrive progressivement, il accélère très lentement et ensuite (1 à 2min) il ne bouge plus du tout.

Quand j'accélère on entends que le regime moteur augmente mais pas à ce qu'il devrait être, on dirait qu'il a des "ratés"

Je précise :
* Il démarre super bien,
* la bougie à déjà été changée, et "apparement" ça ne vient pas de cette dernière,
* l'embrayage à été vérifié (je le soupçconnais) mais visuellement rien à signaler
* filtre à essence OK et poire toujours pleine au 3/4 (melange à l'Ipone samouraï 2.5%)
* Radio et tringlerie Nickel tout fonctionne parfaitement
* transmission, couronne et pignon nickel aussi.

DOUTE : je nettoie mon baja toutes les deux sorties et donc là, j'ai enlevé le filtre à air pour lavage et huilage et il était relativement humide dû au terrain une carrière en hiver Suspect , avec de belles flaques d'eau.

Je compte faire un essai à sec demain dans mon garage pour enlever le filtre à air de la liste des suspects !

J'ai beaucoup parcouru le forum et ces symptômes sont ceux de la prise d'air (dites moi si j'me trompe) entre autres, soit au niveau de la cale carbu ou pire, du cylindre (bas moteur ou culasse); Aussi, j'ai bien insisté sur le nettoyage de ces parties afin de déceler une éventuelle fuite "criminelle" à ce niveau lors de mon essai demain.

Auriez-vous une idée à première vue où est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, ça me permettrai de mieux cibler le suspect cyclops

Merci à tous d'avance
skill
skill
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Rhone-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par maxav33 Mer 1 Fév 2012 - 19:38



Salut,

Tu utilises quoi comme huile Question
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par punisher Mer 1 Fév 2012 - 19:42

salut Xav.

skill a écrit:
(melange à l'Ipone samouraï 2.5%)

Regarde bien...

Oliv.
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par fox Mer 1 Fév 2012 - 19:42

Salut

J'ai eu les mêmes symptômes ,moi c’était le segment qui était mord du a un passage de poussière dans le piston (manque d'huile sur le filtre à air)
Donc je te conseille un contrôle du piston
fox
fox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par foxalex34 Mer 1 Fév 2012 - 19:45

reglage carbu trop pauvre !!!

et attention a l eau le filtre a air est une vrai éponge


pour se qui ai de la prise d air avec le temps quil fait pas de dilatation donc je ne pense pas faire aussi attention a ne pas avoir d herbe entre les lamelles du cylindre sinon surchauffe et la plus de puissance a chaud
foxalex34
foxalex34
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par Invité Mer 1 Fév 2012 - 19:58

slt
ton bouchon de réservoir n'est il pas trop serré ou son opercule bouché tout simplement ?
moteur chaud, dévisse le et si tu entends "tchiiiiit" , c'est que ton réservoir est en dépression donc l'essence n'arrive plus...
c'est une possibilité à explorer
tchomac Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par maxav33 Mer 1 Fév 2012 - 20:01

punisher38 a écrit:salut Xav.

skill a écrit:
(melange à l'Ipone samouraï 2.5%)

Regarde bien...

Oliv.


salut Oliv,

zut, c'est le Picon bière avec le froid pig

Ma première réaction après avoir lu ( mais j'ai pas tout vu Wink ) j'ai pensé mauvaise lubrification.
d'où ma question.
C'est le symptôme qui ne sent pas bon Evil or Very Mad . Fait les essai que tu dis, je ne sais pas le nombre de litres que ton moteur a, mais il me semble qu'il faut l'ouvrir.

A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par skill Mer 1 Fév 2012 - 23:13

Re-salut tout l'monde,

Je reviens vers vous car j'ai effectué mon test ce soir (pas pu attendre jusqu'à demain) !

Précisions : mon baja doit avoir environ 6 ou 7 Litres, et pour Mc Fly le bouchon du réservoir est un truc que j'ai vérifier en 1er (ma technique, je met une goutte de salive sur le bouchon et je presse la poire d'amorçage, l'air doit sortir par le trou du bouchon).

Verdict : Filtre à air !

Une fois nettoyé ça va bien mieux, j'ai laissé le baja chauffer une quinzaine de minutes pour être sûr et j'avais toujours la pêche en toute situation, donc déduction faite, je sais maintenant que le filtre à air n'aime VRAIMENT PAS l'eau !

avec le recul, je me suis dis que les pertes de puissances lors de mes 2 dernières sorties correspondaient au fait que je roule dans des flaques d'eau ( taille 1 à 2 m et profondeur 5 à 10 cm). En effet quand le baja est froid j'évite de trop "ouvrir" et donc rouler n'importe où; c'est pour ça que j'avais jamais de perte de puissance à froid.

Remède : Désormais, c'est juré, j'arrête les flaques d'eau ou tout ce qui y ressemble, lol j'croyais avoir un land rover !

Mais ça m'a ouvert les yeux sur une problématique que je connaissais pas : l'eau.

Pourtant j'ai le filtre d'origine, surfiltre et outerwear en matière synthétique, mais il faudrait que j'me fasse une sorte de "déflecteur" en plastique que je placerais entre le chassis et le filtre pour éviter les projections d'eau car ça peut être vraiment gênant pour le baja.
Connaissez-vous des tutos ou astuces sur le sujet ?

Enfin voilà pour la modeste conclusion et merci encore à vous.
skill
skill
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Rhone-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par foxalex34 Jeu 2 Fév 2012 - 7:26

c ce que j ai dit elle n aime pas trop l eau surtout par ce temps il met arrivé la même chose l autre fois j accéléré a fond rien j ai levé la chaussette et la elle marché grave c était l eau qui avait geler sur ma chaussette
foxalex34
foxalex34
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par fox Jeu 2 Fév 2012 - 7:57

Salut

Quand je roule sur terrain humide avec des flaques, je mets un cul de bouteille plastique (san peligrino ) par dessus mon filtre à air .
Une capsule d’œuf kinder géant va très aussi (technique de Fabien). Twisted Evil
Après ,il faut penser à protéger ton électronique car ça n'aime pas l'eau Evil or Very Mad
fox
fox
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par foxalex34 Jeu 2 Fév 2012 - 11:56

moi j ai tout mis dans des ballons sinon il y a des capotes Razz
foxalex34
foxalex34
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par foxalex34 Jeu 2 Fév 2012 - 11:56

je parle de l électronique bien sur Grosse perte de puissance uniquement à chaud 291194
foxalex34
foxalex34
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par fredo138 Jeu 2 Fév 2012 - 12:14

Salut

Le baja roule dans les flaque mais effectivement faut protéger le filtre a air et l’électronique!

La dernière fois j'ai noyer mon baja dans une flaque, le moteur a cale et il a redémarrer de suite après que je me suis fais chier a le récupérer.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par skill Jeu 2 Fév 2012 - 16:05

Ouai bah c'est vrai que le baja à bien goutté à la flotte cette fois, j'ai pu le constater au démontage; Mais étonnament, aucune prise d'eau au niveau de l'électronique, j'étais assez anxieux de voir ce que j'allait trouver en ouvrant le boitier électronique, mais là, pas une goutte d'eau, bluffant !

En tous cas pour la technique du cul de bouteille, ça a l'air pas mal, vais tester.
Quand au kinder géant, vaut mieux pas, mes filles vont prendre la confiance : elles vont tripoter le baja dès qu'il n'y en aura plus dans l'frigo :-(
skill
skill
Débutant
Débutant

Masculin Age : 44
Localisation : Rhone-Alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Helico Honey-bee FP2, Baja 5SC SS en cours de montage
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grosse perte de puissance uniquement à chaud Empty Re: Grosse perte de puissance uniquement à chaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum