HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

+10
dj-micka-5B-SS
lagon
Bajacool
oural91
GUI
MTO
rs3man
HELLOWEEN16
druideteam
Mrfrog
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Mar 29 Jan 2008 - 13:36

Voila ce que je trouve hier midi sur le pas de maporte en rentrant du boulot :

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Ww9a24t6

Super protection de la part du vendeur (Modelsport-UK) :

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Yse7axea

Reste plus qu'à bosser :
Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 7h5ft5kl

PS : Commande jeudi à 13h00 et livraison lundi suivant avant 12h00 !!!! cheers
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par druideteam Mar 29 Jan 2008 - 13:38

bon montage, tu vas kifféééééé
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par HELLOWEEN16 Mar 29 Jan 2008 - 13:41

Allez, encore un BAJA SS, que du bonheur !!!

HELLOWEEN16
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : Angoulème (charente)
Pseudo ebay : 1344Marion
Modèle de Rc : rien du tout pour l'instant !!!! "mdr"
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par rs3man Mar 29 Jan 2008 - 14:25

il a pas pu ce retenir longtemps le stéphane Laughing

bon montage Wink


@++

romain

PS : le 250 marche tres fort hihi ( YZF powaaa!!!!!)

rs3man
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par MTO Mar 29 Jan 2008 - 15:05

Yes, super. Ils sont serieux chez Modelsport.
J'ai recu la meme boi-boite il y a 2 semaines et depuis, je suis mal jusqu'au prochain WE pour en profiter enfin.
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 15:52

décidément, il en fera des heureux ce baja!!!! (moi le premier!!! j'espère que le bô temps sera avec moi demain matin!!! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Mar 29 Jan 2008 - 22:43

Salut,
Voici le résultat au bout de 2 petits bouts de soirées (entre le boulot et les enfants : pas evident de trouver un moment) Smile :
Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 4kr4cv5f
1er constat : c'est vraiment sympa de bricoler du 1/5eme (par rapport à mon micro t ou même 1/8eme en moins extreme)

Par contre : petit coup de gueule pour les fixations des axes par circlip : merde quand même : on est en 2008, on va sur la lune, on envoie des trucs sur mars et on continue de nous coller des circlips sur des modeles à 1000 € !!!
Blague à part, il y a une alternative aux fixations de fusées avant avec ce circlip de 3m de diametre ??? affraid
Constat général : J'EN PEUX PLUS, j'VEUX ROULER !!!! double ARGHHHHHH drunken
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Mar 29 Jan 2008 - 23:33

Salut,
Pour les circlips des axes de triangles, Carbone10 en a fabriqué avec des écrous à la place. Quelques membres (dont moi) du forum ont la chance d'en avoir.
Pour les circlips de roue, il est possible de tarauder l'axe (qui est déjà percé), et de mettre une vis.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:22

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Certes mais le père Noël des Landes, il a du grave fumer des trucs pas officiels. Il a un mois de retard. Il s'est surement arrêter chez la fée carabosse.......

Je Arrow


Dernière édition par FLIC ON WEB le Mer 5 Mar 2008 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par oural91 Mer 30 Jan 2008 - 22:59

bonsoir
meme avec du retard c est quand meme cool un pere noel comme ça Embarassed le faite de voir son prendre forme petit a petit hhhhhhhhhuuuuuuuuummmmmmm
heuuuuuuu m en fou bientot mon tour Very Happy Very Happy
amuse toi bien pour le montage fait des tofs de temps en temps

Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par rs3man Jeu 31 Jan 2008 - 21:42

salut , alors stéphane t'en est ou dans ton montage ??

@++

romain

rs3man
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : carrieres sous poissy (78)
Pseudo ebay : rs3_78955
Modèle de Rc : HPI BAJA SS
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Jeu 31 Jan 2008 - 22:28

Salut,
Je vois qu'on suit mon montage alien
Voici où j'en suis au bout de 4 bouts de soirées :

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! L2v9b0gm

Je suis pas encore pret à rouler !!!
Le boitier d'electronique est aussi complet et fermé (hermetiquement...enfin à la hpi avec de la goupille de savage !)

2eme constat : le servo d'origine m'inspire pas confiance (même avec ses pignons metal !) on verra bien à l'usage
3eme constat : j'ai remarqué que les axes de bras inferieur avant peuvent bouger d'environ 4 mm d'avant en arriere et que si ils sont à fond en arriere, cela vient en butée sur le sauve servo ! il faudra que j'y mette en petit bout de durite à l'avant pour eviter ce probleme)
4eme constat : j'aime pas les fixations du reservoir et du boitier radio : c'est cheap cheap (même si pratique à démonter)
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Bajacool Ven 1 Fév 2008 - 11:58

Salut Very Happy

Bravo pour ton achat Wink
Tu avance lentement mais surement Cool

Si je devais faire un montage, juste en soirée, je n'y survivrais pas...gni gni tedju Mad

Bon courage. Il nous tarde de voir le résultat final bounce
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par lagon Ven 1 Fév 2008 - 12:45

Mrfrog a écrit:
4eme constat : j'aime pas les fixations du reservoir et du boitier radio : c'est cheap cheap (même si pratique à démonter)

tu verras qu a l'usage c'est hyper pratique Cool et d'une fiabilité redoutable !

( a la sortie du baja , un magasine RC l'avait testé ( bien sur ) et le titre c'etait : baja l'usine a goupille ? Laughing )

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par dj-micka-5B-SS Ven 1 Fév 2008 - 19:15

Salut, moi aussis je stressai hier soir, mais la aujourdhui je suis bcp plus content, c'est du beton, plus rien ne bouge, on le voit que c'est caustaud!
dj-micka-5B-SS
dj-micka-5B-SS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Furiani/bastia
Modèle de Rc : Baja kraken tsk-b* rcmk cr 300f grizzly * vrc bigbore
Losi 5ive * rcmk cr 300f Gizmo * vrc bigbore g320
Leopard fg 4x4 * G270 Esp championship ported DDM * samba leopard
Sampietro s88 r 2014 * g 230 Esp race ported DDM * Fg power
Sampietro s88 r 2016 * g 230 stock * Mielke S88r
Sportline 4x4 mini brushless Fg

Bateaux::::::
Shockwave 55 ss * g 300 pum evo 13 * hanson
Traxxas spartan 2x6s
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 19:24

Mrfrog a écrit:
3eme constat : j'ai remarqué que les axes de bras inferieur avant peuvent bouger d'environ 4 mm d'avant en arriere et que si ils sont à fond en arriere, cela vient en butée sur le sauve servo ! il faudra que j'y mette en petit bout de durite à l'avant pour eviter ce probleme)
4eme constat : j'aime pas les fixations du reservoir et du boitier radio : c'est cheap cheap (même si pratique à démonter)
hehehe,ca avance dis donc,tu prends le temps de faire les choses correctement c'est bien.
c'est etonnant je n'ai pas se probleme d'axes qui viennent buter le sauve serveau,meme en les poussant a fonds scratch .
pour les goupilles,tu as juste a degoupiller,lancer et tu petes tout Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 387657 Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 222262 :arrow:ok je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Sam 2 Fév 2008 - 0:26

Voila l'avancement à ce soir :



J'en reviens toujours pas de la taille du diff et de sa dureté alors qu'il y a juste de la 1000 à 1/2 rempli !!!
Saperlipopiette, c'est pas du diff de tarlouze ! affraid



Par contre, j'ai un probleme : pas possible de rentrer la goupille dans les 2 fixations avant du boitier radio ???? Les 2 de derriere : no problemo (cf photo) mais les 2 de devant : veulent rien savoir...même pas en rêve ?!?! Help me please :



J'ai aussi ajusté "à blanc", l'avant et l'arriere pourvoir la taille ... ARGHHHHH DOUBLE ARGHHHHHH : ça fait au moins 3 metre de long !!! Sortant d'autres echelles (pricipalement 1/8eme), je suis toujous sur le c.. ! drunken drunken drunken drunken cyclops What a Face Razz
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Sam 2 Fév 2008 - 0:43

Mrfrog a écrit:Par contre, j'ai un probleme : pas possible de rentrer la goupille dans les 2 fixations avant du boitier radio ???? Les 2 de derriere : no problemo (cf photo) mais les 2 de devant : veulent rien savoir...même pas en rêve ?!?! Help me please
C'est cette pièce qui doit être mal positionnée.
Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 37m1tgzugt6
Il faut bien l'enfoncer sous le châssis, elle ne doit pas dépasser.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par snakebenja Sam 2 Fév 2008 - 1:08

Mrfrog a écrit:
Sortant d'autres echelles (pricipalement 1/8eme), je suis toujous sur le c.. ! drunken drunken drunken drunken cyclops What a Face Razz

lol! je vien des pistes ( kyosho) 1/10 et le baja m'a fait le même effet que toi affraid affraid
et maintenant, il me serai impossible ( difficile Suspect ) de retourner à une échelle inférieure No

attends....tu n'a pas encore entendu la sonorité " moto-cross" de la bête ...après ...tu serras vraiment sur le Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! 291194

bonne continuation dans ton montage :baja:
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Léopard68 Sam 2 Fév 2008 - 11:24

En regle général une fois que l'on a gouté aux Grandes échelles,on ne revient plus aux "petites",meme si ces dernières sont plus rapides,rien ne vaut le réalisme d'évolution des Grandes et leur facilitée d'emploi....... Wink
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Bajacool Sam 2 Fév 2008 - 11:30

Léopard68 a écrit:En regle général une fois que l'on a gouté aux Grandes échelles,on ne revient plus aux "petites",meme si ces dernières sont plus rapides,rien ne vaut le réalisme d'évolution des Grandes et leur facilitée d'emploi....... Wink

Salut Very Happy

Oui et non...perso je vais venir à une Lauterbacher 4WD (5cm plus court, largeur égale au Baja) Cool

En complémenr d'un Baja, c'est sur que celui là je ne lacherais JAMAIS !!! No
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Léopard68 Sam 2 Fév 2008 - 11:36

Bajacool a écrit:
Léopard68 a écrit:En regle général une fois que l'on a gouté aux Grandes échelles,on ne revient plus aux "petites",meme si ces dernières sont plus rapides,rien ne vaut le réalisme d'évolution des Grandes et leur facilitée d'emploi....... Wink

Salut Very Happy

Oui et non...perso je vais venir à une Lauterbacher 4WD (5cm plus court, largeur égale au Baja) Cool

En complémenr d'un Baja, c'est sur que celui là je ne lacherais JAMAIS !!! No
Oui,mais ca reste toujours du 1/5ème...ou je me trompe Question Question .... Smile
Léopard68
Léopard68
Pro
Pro

Masculin Age : 58
Localisation : Kingersheim (68)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : LOSI 5ive
Date d'inscription : 30/05/2007

http://minibolide68.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Bajacool Sam 2 Fév 2008 - 12:57

Salut léopard68,

Je ne sais pas exactement dans quelle échelle il est classé Question

Je le prendrais chez hobby center... ce peut-être 1/5 ou 1/6 les avis divergent Rolling Eyes

Rectification: c'est bien un 1/5


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 22:48, édité 1 fois
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Sam 2 Fév 2008 - 21:15

Salut Gui,
Je suis d'accord avec toi pour la raison, mais elle est portant à fleur du chassis en dessous ?
Je reessaierai demain
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Sam 2 Fév 2008 - 21:42

Mrfrog a écrit:Salut Gui,
Je suis d'accord avec toi pour la raison, mais elle est portant à fleur du chassis en dessous ?
Je reessaierai demain
En fait cette pièce doit rentrer entièrement dans le châssis, elle est retenue uniquement par la plaque supérieure.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum