HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

+10
dj-micka-5B-SS
lagon
Bajacool
oural91
GUI
MTO
rs3man
HELLOWEEN16
druideteam
Mrfrog
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par snakebenja Sam 2 Fév 2008 - 22:44

Mrfrog a écrit:Salut Gui,
Je suis d'accord avec toi pour la raison, mais elle est portant à fleur du chassis en dessous ?
Je reessaierai demain

c'est normal...moi, j'ai l'impression que la fixation est trop enfoncé et qu'elle va resortir ....mais non...c'est comme ça qu'elle se monte Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 3 Fév 2008 - 0:35

Voila pour ce soir :



Perso touch avec de l'auto joint bleu sur le carter de diff et les clips (pas envie d'arreter en cours de plein pour une connerie de circlips !



Nouveau constat du jour : ça commence à peser 4000 kg tout ça !!!
Les sections plastiques, axes... sont balezes mais vu le poids et la vitesse : ça doit bien peter quand même ?! (enfin, je vais pas commencer, on verra à l'usage !)
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 3 Fév 2008 - 12:49

Je viens de monter les plaquettes : d'origine, ça bride la transmission à mort : il faut certainement user un peu les plaquettes ?
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Dim 3 Fév 2008 - 19:46

Salut,
Sur le baja 5B, je n'ai pas eu de problèmes avec les plaquettes neuves.
Sinon, j'ai compris pourquoi tu disais que les axes des triangles inférieurs étaient trop long. tu as oublié de monter la pièce métallique qui relie les 2 axes.
Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Oeos1rrhua8
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 3 Fév 2008 - 20:42

Salut Gui,
Je m'en suis rendu compte cet aprem alors que la boite se vidait : j'ai retrouvé la piece et me suis demandé où elle allait !!!
On voit l'oeil du maitre !

Voila l'avancement ce soir apres un peu plus de temps à lui consacrer :



Elle est basse de l'arrière car les amortos ne sont pas encore montés)

Constat du jour : c'est enorme et super lourd !
Je l'avais déja vu en magasin, mais à la maison cela prend toute son ampleur !
Je suis quand même inquiet rapport poids / vitesse / et usine à gaz au niveau chassis en 2 partie ?
Même si il y a moultes rigidificateur sur le dessus, ça me fait bizarre de raccorder les 2/3 avants avec le 1/3 arriere par 4 uniques vis ! surtout qu'il y a tout le poids (diff, transmission et moteur)
Je me demande aussi comment ça saute tout ça (surtout venant du TT 1/8eme où ça plane carrement)
On verra à l'usage !
Dans les points positifs : le pot est une beauté (et je l'ai pas encore entendu) !Il est trop mignon et tout craquant
Voila, j'ai hate, mais je prends mon temps pour profiter du montage.

Ah oui, j'oubliais, petite astuce pour monter les pneus sur les jantes : mettez du savon ou liquide vaisselle pour aider les ergots à prendre leur place. Avant d'y penser, j'ai passé 3/4h sur un pneu sans y reussir et j'ai eu peur quand à ma santé mentale !!! j'etais au bord de l'attaque cardiaque tellement je me suis emm.... !!! drunken


Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 13:22, édité 1 fois
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par snakebenja Dim 3 Fév 2008 - 21:13

Salut:D

voici un tuto qui va te montrer une astuce vraiment sympa pour monter tes pneus sans aucunes difficultées.

C'est de cette façon que je procéde Wink

https://hpibaja.easyforumpro.com/tutos-f33/installation-pneus-t305.htm
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Lun 4 Fév 2008 - 13:23

Merci pour le tuto, c'est que j'avais fini par trouver, mais au bout d'1 heure !
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Sam 9 Fév 2008 - 19:13

Salut,
Fini de monter et 1er roulage au circuit de TT 1/8eme de heugas !
C'est vraiment cool de rien avoir à toucher au moteur : tu demarres, tu roules pendant 3/4 d'heure !

Pourtant : 1ere impression decevanteà mon gout : je m'explique : venant du TT 1/8 en 4x4, je n'arrive pas à me faire au 4x2 : dès qu'on remet des gaz : 360°assuré, je parle même pas des sorties de virage !
Du coup, on sent qu'il y a des watts à revendre et pourtant, je n'allume quasi jamais.
Bon il faut relativiser aussi, c'etait mon 1er plein !
Et puis, il faut certainement que je paufine les reglages de barre anti rouli, de pincement arr et d'ouverture avant

J'espere m'y faire par ce que sinon...je croise les doigts et je suis preneur du reglage magique

Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Sam 9 Fév 2008 - 21:20

Mrfrog a écrit:
Pourtant : 1ere impression decevanteà mon gout : je m'explique : venant du TT 1/8 en 4x4, je n'arrive pas à me faire au 4x2 : dès qu'on remet des gaz : 360°assuré, je parle même pas des sorties de virage !
Du coup, on sent qu'il y a des watts à revendre et pourtant, je n'allume quasi jamais.
Salut,
Je comprend bien ta frustration, car je viens aussi du TT 1/8 4x4, et en plus, quand j'ai eu le baja je n'avais pas piloté depuis quelques années.
Honnêtement, il m'a fallut quelques sorties avant de commencer à apprécier le pilotage 4x2.
Mais maintenant, je me régale. Very Happy
Passé la frustration de ne pas pouvoir mettre plein gaz en sortie de virage, on se prend peu à peu au jeu de conduire en glisse, et toujours à la limite.
Pour les réglages, voici une bonne base :
- un peu d'ouverture à l'avant
- pincement au max à l'arrière
- chasse moyenne
- un peu de carrossage à l'arrière
N'hésite pas à investir dans des bons pneus style SLD Killer ou DLD Maxi-BlockPass. Tu sentira une nette amélioration.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Sam 9 Fév 2008 - 22:38

Merci Gui, tu me remontes le moral !
Car c'est quand même pas un petit achat et le fait d'avoir economisé et d'être un peu déçu, ça fout les boules !
Pour les reglages, j'ai deja le pincement maxi et j'ai mis la + grosse BAR et la medium à l'avant
Il faut que je rajoute de l'ouverture avant et du carrossage arr.
Je pense aussi qu'il faut investir dans du pneu arr.
Y en a t'il qui se montent sur les jantes d'origine sans les retoucher ?
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par snakebenja Sam 9 Fév 2008 - 22:41

Mrfrog a écrit:
Je pense aussi qu'il faut investir dans du pneu arr.
Y en a t'il qui se montent sur les jantes d'origine sans les retoucher ?

il y à les :

- Badland

- hostile

je ne vois rien d'autres qui se monte sur les jantes d'origine scratch
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par tino_ale Sam 9 Fév 2008 - 22:51

Les Hostile sont de très loin les meilleurs sur terrain gras ou épais (les crampons sont monstrueux). Hostile nous prépare également un autre modèle pour terrain plus sec et plus fin...

Concernant le raccord châssis par 4 vis, c'est peut être déroutant mais de tous les forums je n'ai jamais vu une seule occurrence d'un soucis à cet endroit. Les vis sont balèze, les inserts aussi, une fois l'assemblage fait ça ne bouge plus. D'ailleurs, je ne crois pas que quiconque ait pu prendre le châssis en défaut autrement qu'en le pliant à l'avant suite à une grosse collision (vraiment grosse j'entends).

La robustesse du Baja est bluffante. J'ai fait des tonneaux à gogo, des saltos violents, des sauts réceptionnés nez en premier (aïe!) le tout à des vitesse pas faibles. Rien cassé. Juste ces clips de roue avant qui se barrent... faut que je fasse la modif de la vis.

tino_ale
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Paris
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Sam 9 Fév 2008 - 23:05

Les badlands sont ils ok pour piste dur plate, seche et glissante ?
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Dim 10 Fév 2008 - 0:46

Pour les pneus, sur circuit, tu peux oublier les Hostiles, c'est pas leur domaine.
Pour les Badlands, le seul qui les a essayé c'est black-cat07. Voici ce qu'il en pense :
black-cat07 a écrit:bon petit essai rapide a la fare mais pas concluant sur ce type de terrain, bon je les ai essayé des le matin ,il fesait frais apres je n'est pas ressayer dans la journée car pas eu le temps.
donc d'autres essais serai souhaitable mais sur la fare ils glissaient trop...à suivre donc (je rapelle que mon baja n'est pas d'origine,chassis raccourci et premier essais de l'engin donc ...) Rolling Eyes
Donc, pour le moment, les DLD ou SLD sur jantes Elcon restent la référence.
A noter qu'il est aussi souhaitable de changer les pneus avant.
En effet, si tu met des pneus arrières plus accrocheurs, les pneus avant HPI ne vont pas être à la hauteur, et ta voiture va sous-virer.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 10 Fév 2008 - 10:03

Merci Gui,
Les jantes elcon necessitent elles un adaptateur ou se montent elles sur l'hexagone d'origine ?
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 14:55

Mrfrog a écrit:Merci Gui,
Les jantes elcon necessitent elles un adaptateur ou se montent elles sur l'hexagone d'origine ?

L'avantage des Elcons c'est que tu les monte directement sur l'hexa d'origine sans adaptateur cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 10 Fév 2008 - 19:14

C'est bien cool ça, et les dld et sld se montent dessus sans decoupe de la jante ?
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Dim 10 Fév 2008 - 19:18

Mrfrog a écrit:C'est bien cool ça, et les dld et sld se montent dessus sans decoupe de la jante ?
Tout à fait, ces jantes sont prévues pour ce type de pneus.
Le seul cas où il faut recouper les jantes c'est pour monter des pneus SLD étroits à l'avant (style MultiSpikes).
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 10 Fév 2008 - 20:04

Merci Gui,
Dis moi, cet aprem, je me suis rendu compte d'un point dur dans la transmission : apres avoir roulé, je pose la voiture au sol et lorsque je veux la faire rouler à la main : les 2 roues arrieres se bloquent en même temps.
Je pensais être victime moi aussi du pignon ne rentrant pas totalement dans la cloche, mais apres demontage, je vois qu'ils s'assemblent parfaitement ?
Quand la couronne est enlevée : le voiture roule à la main : ce n'est donc pas le diff !
J'ai verifié la couronne : pas de marquage particulier de la dentition : l'entre dent n'est donc pas en cause
Le support de cloche et ses roulements sont aussi ok
Se peut-il que ce soit la compression du moteur ? pourtant à l'arret, les masselotes ne sont pas en contact de la cloche
Quelqu'un a t'il une idée ?

Voici une photos de sa tenue de plage :





J'aurais du aller à la plage ce matin car cet aprem : gavé de monde, des familles bien tranquille et j'ai du coup hésité à démarrer : le pot colle un bordel de tout les diables (bien que bien melodieux !)
J'ai roulé que 3 fois 10 mn pour ne pas les faire trop criser !
A recommencer avec moins de monde : c'etait bien fun, surtout les petits virages sur les dunes !

Question sup sur les jantes elcon : c'est collage du pneu obligatoire non ? (pas de bead lock ?)


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 21:56, édité 1 fois
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Invité Dim 10 Fév 2008 - 21:05

Vi les pneus sont collés sur les Elcons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par GUI Dim 10 Fév 2008 - 22:10

Effectivement, ton soucis vient peut-être d'un embrayage bloqué.
Ça m'est arrivé une fois, c'est le ressort qui avait cassé.
Pour vérifier, tu peux enlever la couronne, et essayer de tourner le pignon à la main.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Lun 11 Fév 2008 - 7:42

J'ai essayé, ça tourne tres libre.
J'ai bien tout regardé, je suis presque sur que la cause est entre la couronne et le pignon.
Je pense que la couronne s'usera en fonction et que ça rentrera dans l'ordre.
Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Mrfrog Dim 17 Fév 2008 - 20:43

Photo de ce superbe week end d'été au terrain de Heugas dans les landes :





Mrfrog
Mrfrog
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Landes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par snakebenja Dim 17 Fév 2008 - 21:22

salut Very Happy

je t'envie beaucoup Twisted Evil Twisted Evil

Si la Belgique pouvait nous offrir de beaux terrains de jeux comme le tien .....nous, gaulois , serions aux anges drunken drunken

En fait....on roule tous en "sauvage" car on à pas trop d'alternative Mad
super belles photos Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Bajacool Lun 18 Fév 2008 - 6:10

Salut Very Happy

Super belles photos bien nettes Cool

Ah si nous pouvions avoir des pistes comme celles-là ce serait le pied.

Quoi que...j'adore aussi les terrains bash Twisted Evil
Bajacool
Bajacool
Expert
Expert

Masculin Age : 81
Localisation : Sint Pieters Leeuw (Bruxelles) Belgique
Pseudo ebay : j.k.flash
Modèle de Rc : Baja5B Rtr avec options 28,5cc + pot V3 + Baja SS 26cc avec options + FG Baja Compétition Line 4X4 Full Alu
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!! - Page 2 Empty Re: Le Pere Noel existe : il sort juste de chez moi !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum