moteurs: 2Pts VS 4Pts
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yeti65
valentdu87
jd57310
Molusk
Pedro 91
maxav33
Grizzly Racing
11 participants
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moteurs: 2Pts VS 4Pts
salut!!!
voila, pas de secret pour personne, je prépare parfois des moteurs. cela fait quelques temps que j'ai l'impression que les moteurs 2points zenoah ou CY marche mieux que les 4 points.
Je ne parle pas de fiabilité ou de durée de vie, mais de perfs pure, la différence est d'autant plus flagrante sur les moteurs préparés...
est-ce une impression (ou que je gére mieux les prépas 2 points )
avez vous déja remarqué ce phénoméne en changeant de moteur?
merci à tous
BizBen
voila, pas de secret pour personne, je prépare parfois des moteurs. cela fait quelques temps que j'ai l'impression que les moteurs 2points zenoah ou CY marche mieux que les 4 points.
Je ne parle pas de fiabilité ou de durée de vie, mais de perfs pure, la différence est d'autant plus flagrante sur les moteurs préparés...
est-ce une impression (ou que je gére mieux les prépas 2 points )
avez vous déja remarqué ce phénoméne en changeant de moteur?
merci à tous
BizBen
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Salut,
J'en sais rien.
J'ai fait que sur des 4 points. J'aime pas les 2 points, je trouve qu'ils sont anti mécanique.
Je sais pas quoi te dire, j'ai rien remarqué d'exceptionnel sur les 2 points.
A+
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Salut !!!
Faudrait je pense , mesurer les diagrammes des transferts , prendre les cotes aussi et comparer sur 2 cyl ( 2 points , 4 points ) d'alesage identique !!!
Faudrait je pense , mesurer les diagrammes des transferts , prendre les cotes aussi et comparer sur 2 cyl ( 2 points , 4 points ) d'alesage identique !!!
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Déjà mesuré les diagrammes, il sont similaire.
Seul les angles d'orientatin des transferts différent,
A mon avis mon interrogation restera tel que, car peu de personne repondent
Seul les angles d'orientatin des transferts différent,
A mon avis mon interrogation restera tel que, car peu de personne repondent
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
ola Ben
peut être que les jeunots ne savent pas ce qu' est un :
- 2 points : fixation du bloc cylindre par 2 goujons sur les carters
- 4 points : fixation du bloc cylindre par 4 goujons ce qui est censé apporter un serrage plus uniforme, une meilleure étanchéité du bas moteur assortie d'une fiabilité accrue du joint d'embase...
je ne suis pas expert pour le reste
bonne soirée
peut être que les jeunots ne savent pas ce qu' est un :
- 2 points : fixation du bloc cylindre par 2 goujons sur les carters
- 4 points : fixation du bloc cylindre par 4 goujons ce qui est censé apporter un serrage plus uniforme, une meilleure étanchéité du bas moteur assortie d'une fiabilité accrue du joint d'embase...
je ne suis pas expert pour le reste
bonne soirée
Invité- Invité
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Hello Ben
Intéressant comme sujet mais niveau perf , je ne serai te répondre ... quoi que voilà mon avis et ma façon de voir les choses.
Personnellement je donne toujours l'avantage au 4pts pour son excellente fixation et donc meilleur rigidité.
Si on parle de rigidité il va de soit que la tenue sera plus importante à la dilatation sur du 4 pts et donc un moulin en 4 pts sera plus stable plus performant en utilisation poussée et surtout plus durable.
La taille de la chemise en 4 pts est plus grosse que celle en 2 points donc meilleur dissipation de la chaleur ...
Quand aux Pros de la préparation, une chemise 4 pts c'est de la pure symétrie donc encore un avantage face à du 2pts sur ce travail fastidieux.
Autre point pour moi , sur cylindré normale ou classique en 4 pts l'utilisation de la pâte à joint est 100% approuvée et en 2 pts j'ai plus de doute ...
voilà mon avis
Intéressant comme sujet mais niveau perf , je ne serai te répondre ... quoi que voilà mon avis et ma façon de voir les choses.
Personnellement je donne toujours l'avantage au 4pts pour son excellente fixation et donc meilleur rigidité.
Si on parle de rigidité il va de soit que la tenue sera plus importante à la dilatation sur du 4 pts et donc un moulin en 4 pts sera plus stable plus performant en utilisation poussée et surtout plus durable.
La taille de la chemise en 4 pts est plus grosse que celle en 2 points donc meilleur dissipation de la chaleur ...
Quand aux Pros de la préparation, une chemise 4 pts c'est de la pure symétrie donc encore un avantage face à du 2pts sur ce travail fastidieux.
Autre point pour moi , sur cylindré normale ou classique en 4 pts l'utilisation de la pâte à joint est 100% approuvée et en 2 pts j'ai plus de doute ...
voilà mon avis
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
ben0260 a écrit:
A mon avis mon interrogation restera tel que, car peu de personne repondent
salut ,un truc ,peut étre rien avoir , le poid
rapport poid / puissance entre les deux (moteur de méme configue )
non ,voila j'apporte ma pierre à l'édifice et si c'est une grosse connerie et bien l'édifice va ce casser la gueule
voila ,désolé mais c'est tous ce qui me semble faire la différence entre les deux
à+ jd
jd57310- Pro
- Age : 51
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
pour la rigidité , la plus grosse chemise et la meilleur fixation , je pense que c'est plus "hermétique" et sa refroidie peut-être mieux le moteur , mais bon sa je suis pas sur
valentdu87- Pro
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Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Bonsoir,
Bizarre comme truc
J'ai déjà jouer avec la dremel sur 2 points et 4 points, pour moi j'ai trouver le 2 Points CY plus facile a travailler que le 4 points zénoah .
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait influencer les perfs .
Peut-être le fait que les transferts sur un 4 points sont perpendiculaire a l'admission et a l'échappement, alors que sur le 2 points les transferts sont décaler se qui pourrait influencer l'orientation du flux et le balayage du piston additionner a la résonance du pot ce qui améliorerai le remplissage .
La comme sa s'est se qui me vient
Bizarre comme truc
J'ai déjà jouer avec la dremel sur 2 points et 4 points, pour moi j'ai trouver le 2 Points CY plus facile a travailler que le 4 points zénoah .
Sinon je ne vois pas ce qui pourrait influencer les perfs .
Peut-être le fait que les transferts sur un 4 points sont perpendiculaire a l'admission et a l'échappement, alors que sur le 2 points les transferts sont décaler se qui pourrait influencer l'orientation du flux et le balayage du piston additionner a la résonance du pot ce qui améliorerai le remplissage .
La comme sa s'est se qui me vient
yeti65- Pro
- Age : 43
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Modèle de Rc : baja team chases & rpm , 30.5 prépa maison + vrc big bore+elcon
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Avioracing jumpy
Date d'inscription : 18/02/2010
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
Merci yeti pour ton retour
Mais en lisant les coms, je me dit que ce doit être une impression uniquement...
Ou peut être comme tu dit, les 2pts plus facile à travailler donc un résultat final meilleur qui permet d'être un poil au dessus des 4points...
Merci a tous
Mais en lisant les coms, je me dit que ce doit être une impression uniquement...
Ou peut être comme tu dit, les 2pts plus facile à travailler donc un résultat final meilleur qui permet d'être un poil au dessus des 4points...
Merci a tous
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
salut ben
normal que tu trouve une différence ,vu que les cylindre sont légèrement différent..
c est pas tout d élargir l échappement ,transfert ,etc ...
tu doit adapter si c est un 2point ou 4 point
je peut pas tout dévoiler sur le forum faut garder un peut de secret... sinon j en connait beaucoup qui vont sortir leur dremel et rectifier leur culasse.
je pense que tu trouvera la solution ben ...
a++
normal que tu trouve une différence ,vu que les cylindre sont légèrement différent..
c est pas tout d élargir l échappement ,transfert ,etc ...
tu doit adapter si c est un 2point ou 4 point
je peut pas tout dévoiler sur le forum faut garder un peut de secret... sinon j en connait beaucoup qui vont sortir leur dremel et rectifier leur culasse.
je pense que tu trouvera la solution ben ...
a++
Invité- Invité
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
salut seb!
c'est marrant que tu parle de ça, j'ai justement remarqué 2 ou 3 trucs...
je tiens quelques choses! enfin... I THINK
c'est marrant que tu parle de ça, j'ai justement remarqué 2 ou 3 trucs...
je tiens quelques choses! enfin... I THINK
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
tu voit,je savait que tu trouverai,mais fait attention qu il explose pas lol...
Invité- Invité
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
bien voila an lisant tout vaux comme.
vous avé répondu a pas mal de question que je me poses une foi an cor.
merci les pro
lamote- Confirmé
- Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
lamote a écrit:
bien voila an lisant tout vaux comme.
vous avé répondu a pas mal de question que je me poses une foi an cor.
merci les pro
Traduction phonétique
Bien, voilà, en lisant tous vos comms,
Vous avez répondu à pas mal de questions que je me pose une fois encore
Merci les pros
Dsl, question orthographe, en général on rajoute, on corrige, on modifie discrètement en général, mais là, merci de faire un effort mr Lamote, merci d'avance
@+++
Piou
Pioupiou- Expert
- Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c
Date d'inscription : 18/06/2008
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
une foi an cor. ....
mr lamote a des origines bretonnes peut etre
mr lamote a des origines bretonnes peut etre
skort16- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
skort16 a écrit:une foi an cor. ....
mr lamote a des origines bretonnes peut etre
non wallon
lamote- Confirmé
- Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
non pas wallon mais wallones
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: moteurs: 2Pts VS 4Pts
merde y manque un n
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
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