Cardan + chassis
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Cardan + chassis
Salut à tous,
Petite question d'un débutant qui vient de faire une belle figure avec son baja :
Prise d'élan sur une bosse de travers plein gaz, et la reception sur le nez + un bon paquet de tonneau de coté
Là je tente de redemarrer et le moteur n'entaine plus rien:
Bilan, une roue arrière enfoncé coté droit touchant l'amortisseur avec son empreinte héxagonale devenue étoilée ( mais le plastique s'est + ou - remis en forme dans la nuit ??????????? ), un axe voilé
axe sorti de du cardan coté gauche, triangle bien usiné et soufflet hs ( photo une foi remontée )
plus inquietant la platine supérieure du chassis a travaillé, sans trace de point d'impact, comprend pas.....
J'ai mesuré la cote entre le coté droit et gauche au niveau de l'axe de l'hexagone avant par rapport au sol, elle est similaire.
Pensez vous que je peux rouler comme cela au niveau du train avant, j'ai pas l'impression que le chassis a beaucoup travaillé en dessous ? ( pas de trace de pliure autre que l'inclinaison d'origine)
Les axes + soufflets HPI sont t-ils la meilleur option pour un remplacement, je compte rester d'origine ( moteur + chassis ), ou une option moins chère ferait l'affaire ? ( 35€ la paire d'axe + soufflets HPI )
La jante est-elle definitivement hs pour vous?
Etant un peu juste coté finance, auriez vous une bonne adresse pour les pièces d'origine?
Merci pour vos reponse
Super forum
Petite question d'un débutant qui vient de faire une belle figure avec son baja :
Prise d'élan sur une bosse de travers plein gaz, et la reception sur le nez + un bon paquet de tonneau de coté
Là je tente de redemarrer et le moteur n'entaine plus rien:
Bilan, une roue arrière enfoncé coté droit touchant l'amortisseur avec son empreinte héxagonale devenue étoilée ( mais le plastique s'est + ou - remis en forme dans la nuit ??????????? ), un axe voilé
axe sorti de du cardan coté gauche, triangle bien usiné et soufflet hs ( photo une foi remontée )
plus inquietant la platine supérieure du chassis a travaillé, sans trace de point d'impact, comprend pas.....
J'ai mesuré la cote entre le coté droit et gauche au niveau de l'axe de l'hexagone avant par rapport au sol, elle est similaire.
Pensez vous que je peux rouler comme cela au niveau du train avant, j'ai pas l'impression que le chassis a beaucoup travaillé en dessous ? ( pas de trace de pliure autre que l'inclinaison d'origine)
Les axes + soufflets HPI sont t-ils la meilleur option pour un remplacement, je compte rester d'origine ( moteur + chassis ), ou une option moins chère ferait l'affaire ? ( 35€ la paire d'axe + soufflets HPI )
La jante est-elle definitivement hs pour vous?
Etant un peu juste coté finance, auriez vous une bonne adresse pour les pièces d'origine?
Merci pour vos reponse
Super forum
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Cardan + chassis
Salut,
Pas de doute ton chassis a plié.
Tu peux regarder si tu peux le déplié, un alu plié est fragilisé.
Soufflet HPI
La jante ??? j'en sais rien
A+
Re: Cardan + chassis
Salut
Sur la deuxième photo ,ton cardan a l'air plié.
Pour ton chassis ,tu peux le redresser ,puis tu lui rajouter un renfort IR
http://www.forcing-racing-shop.com/vpc/product.php?id_product=249
Sur la deuxième photo ,ton cardan a l'air plié.
Pour ton chassis ,tu peux le redresser ,puis tu lui rajouter un renfort IR
http://www.forcing-racing-shop.com/vpc/product.php?id_product=249
fox- Confirmé
- Age : 47
Localisation : etampes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
hpi baja 5b
hpi baja 5 sc
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Cardan + chassis
alors tu as sparetec RC , chacal RC , Forcing racing shop et ce sont tous des site français ,
pour tes question ,un conseil , ne roule pas comme ça , change ta platine car si tu veut pas cassez quelque chose qui coute encore plus chère qu'une platine avant.... et pour tes jante prend des proline split six elle solide et durable
ps: pour les pièces que tu veut cherche dans les site que je t'ai donner et tu devrait trouver ce qu'il te faut , sinon fouille un peut dans le forum si tu as d'autre question , ce forum et plein a rabord de sujet intéressent et même des petit astuce qui sont possible de faire maison , vu qu'apparament tu n'as pas trop trop d'argent pour ton baja , c'est bien de faire des modif mais comme les démonte roll cage rapide c'est juste un exemple parmi beaucoup d'autre astuce voila , jesper avoir été utile A+ et bonne continuation
pour tes question ,un conseil , ne roule pas comme ça , change ta platine car si tu veut pas cassez quelque chose qui coute encore plus chère qu'une platine avant.... et pour tes jante prend des proline split six elle solide et durable
ps: pour les pièces que tu veut cherche dans les site que je t'ai donner et tu devrait trouver ce qu'il te faut , sinon fouille un peut dans le forum si tu as d'autre question , ce forum et plein a rabord de sujet intéressent et même des petit astuce qui sont possible de faire maison , vu qu'apparament tu n'as pas trop trop d'argent pour ton baja , c'est bien de faire des modif mais comme les démonte roll cage rapide c'est juste un exemple parmi beaucoup d'autre astuce voila , jesper avoir été utile A+ et bonne continuation
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Cardan + chassis
Salut,
Perso je changerais le châssis parce que mine de rien il a bien ''bouffé'' et va être fragilisé. (et je suis assez spécialiste dans le domaine des châssis pliés , deux en une après-midi le 1er mai dernier).
Concernant les soufflets, cela fait débat parfois mais personnellement je roule sans une fois qu'ils sont morts (par fainéantise de les enlever directement). Le point important dans ce cas là, c'est de bien dégraisser tes noix de cardans histoire que la poussière ne s'y colle pas. Je roule comme ça et aucun souci de ce côté là.
@+
Perso je changerais le châssis parce que mine de rien il a bien ''bouffé'' et va être fragilisé. (et je suis assez spécialiste dans le domaine des châssis pliés , deux en une après-midi le 1er mai dernier).
Concernant les soufflets, cela fait débat parfois mais personnellement je roule sans une fois qu'ils sont morts (par fainéantise de les enlever directement). Le point important dans ce cas là, c'est de bien dégraisser tes noix de cardans histoire que la poussière ne s'y colle pas. Je roule comme ça et aucun souci de ce côté là.
@+
Invité- Invité
Re: Cardan + chassis
Les triangles arrières usés, c'est à cuase de tes jantes qui touchent lorsqu'il y a appuie. Solutions pouvant être mise en oeuvre en même temps : Triangles arrières en alu, comme ça c'est ta jante qui s'usine et élargisseurs de voies arrières....
Tu trouveras facilement ces pièces là chez les partenaires du forum..
Tu trouveras facilement ces pièces là chez les partenaires du forum..
Invité- Invité
Re: Cardan + chassis
Merci pour vos reponses,
Je vais changer la platine superieure (pas trop cher), et essayer de faire redresser le chassis dans un premier temps ( j'ai vu l'angle quelque part sur le forum, je vais retrouver )
L'axe de transmission, redressement impossible je suppose?
Pour ce qui est des pièces alu, peu pas me permettre pour l'instant, mais dans l'avenir
Elargisseur pour preserver les triangles?
En tout cas vu la boite que j'ai pris, c'est quand même du solide le BAJA, j'aurai fais la même figure avec mon 1/8 ,ça aurait pas été la même .
Et payé 400€ d'ocasion, je regrette pas , j'avais presque craqué sur le modèle chinois
J'pense pas qu'un clone serait dans le même état avec un tel choc!
Je vais changer la platine superieure (pas trop cher), et essayer de faire redresser le chassis dans un premier temps ( j'ai vu l'angle quelque part sur le forum, je vais retrouver )
L'axe de transmission, redressement impossible je suppose?
Pour ce qui est des pièces alu, peu pas me permettre pour l'instant, mais dans l'avenir
Elargisseur pour preserver les triangles?
En tout cas vu la boite que j'ai pris, c'est quand même du solide le BAJA, j'aurai fais la même figure avec mon 1/8 ,ça aurait pas été la même .
Et payé 400€ d'ocasion, je regrette pas , j'avais presque craqué sur le modèle chinois
J'pense pas qu'un clone serait dans le même état avec un tel choc!
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Cardan + chassis
Possible mais délicat. S'il n'est pas très très droit, il va générer des vibrations qui vont te tuer assez rapidement les roulements de roues et/ou les roulements de dif..JPM7 a écrit:L'axe de transmission, redressement impossible je suppose?
Invité- Invité
Re: Cardan + chassis
FOW a écrit:Possible mais délicat. S'il n'est pas très très droit, il va générer des vibrations qui vont te tuer assez rapidement les roulements de roues et/ou les roulements de dif..JPM7 a écrit:L'axe de transmission, redressement impossible je suppose?
Ok, bon ben commande alors
Merci
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
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