HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Casse support moteur et lanceur

+11
jeanpaul
Manu54
poupou
franck42380
punisher
jd57310
fredo138
fredbajaIO
fox
fab35
Jpm
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:27

bsr
tout ca c'est de la bidouille à 3 balles
vu le coût d'un demi carter même d'occaz, je ne vois pas trop l'interet de bricoler de la sorte Sad
le modélisme est aussi de la micro mécanique qu'il faut respecter
ce n'est jamais une science exacte
et encore moins une question de moyen les mecs...
ca fait partie du jeu
perso, je change à l'identique, au moins j'aurai tout fait pour que ca marche cheers
sans être perfectionniste
question de point de vue
tchomac Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 22:40

macfly a écrit:tout ca c'est de la bidouille à 3 balles
Houlaaa, bien moins que ça!!!
Un bout d'alu de récup : 0 balle
Des vis de beadlock de récup : 0 balle
Des écrous récupérés sur une carcasse de PC : 0 balle
macfly a écrit:vu le coût d'un demi carter même d'occaz, je ne vois pas trop l'interet de bricoler de la sorte Sad
L'amour du risque et du home made.. Et les carter moteur home made, j'sais pas faire...
macfly a écrit:le modélisme est aussi de la micro mécanique qu'il faut respecter
ce n'est jamais une science exacte
C'est bien parce que c'est pas une science exact que toutes les solutions sont bonnes à tester Wink
macfly a écrit:et encore moins une question de moyen les mecs...
Quand ta chamante banquière t'appelle trois fois dans la semaine pour te signaler qu'elle a encore fait passer des chèques alors que tu as un mois de découvert le 15 du mois, ça l'est.. Wink
macfly a écrit:perso, je change à l'identique, au moins j'aurai tout fait pour que ca marche cheers
Méthode la plus facile... Et j'sais plus quel philosophe disait que c'est en se nourrissant de facilité que l'on peut sombrer dans la médiocrité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:07

trouve toi un autre souffre douleur que moi fow
je ne t'estime pas compétent pour m'assimiler à quelqu'un de "médiocre"
tu devrais faire très attention à ce que tu dis
merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:17

macfly a écrit:trouve toi un autre souffre douleur que moi fow
je ne t'estime pas compétent pour m'assimiler à quelqu'un de "médiocre"
J'ai rien dit moi, c'est un philosophe... Wink
Zénon de Cition (né à Cition (Chypre) v. 335, mort à Athènes v. 262-261 av. J.-C.)
Sa citation favorite à mes yeux : L'homme a deux oreilles et une seule langue, pour écouter deux fois plus qu'il ne parle.

Et je me demande parfois s'il n'y a pas des mutants qui auraient deux langues et une seule oreille...

macfly a écrit:tu devrais faire très attention à ce que tu dis...
J'ai passé 40 ans à faire attention à tout et à tout le monde.. J'ai bien l'intention de prendre quelques risques pour les 40 prochaines pirat


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par BIGJUMP Sam 26 Mai 2012 - 1:44

Eh les mecs!

Il y a eu des guerres pour moins que ça... Casse support moteur et lanceur - Page 2 724500 :baja: Casse support moteur et lanceur - Page 2 898192

Allez on fait la paix flower

Perso en citation philosophique je connais que: qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue. Casse support moteur et lanceur - Page 2 677247
BIGJUMP
BIGJUMP
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : VERSAILLES
Pseudo ebay : tygroux78
Modèle de Rc : 5B SS
kit 30.5 ESP Mod/ESP CHAMPIONSHIP PORTED GP290
Bas moteur CY by JPF
Walbro WT-813
Jetpro V4

Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par poupou Sam 26 Mai 2012 - 9:57

Salut les mecs
Ha ha ha si on tape dans la philosophie sa va être d'enfer le forum et sa change un peut du baja !!!! a médité mai j'aime bien sa Wink Laughing
Autrement perso si les personnes préfère réparé plutôt que de changer pourquoi pas si sa tien ( mai le renfort et quant même indispensable !! ) Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par jeanpaul Sam 26 Mai 2012 - 10:07

Salut fow je suis assez d'accord avec toi question budget, ses petites bêtes sont pire que les femmes Very Happy donc si je peut m'éviter des frais inutiles tout en faisant les choses proprement....surtout que 2 jours avant j'ai reçu une commande de 190€ Sad donc je me voyait mal recommander un demi-carter et son frais de port Mad la passion coute cher et j'en ai une autre mais a l'echelle1/1 autrement dit plus le même tarif enfin bon.......
Salut macfly y'a du vrai aussi, j'aime pas trop la bidouille, j'aime bien le propre, le clean car je suis un peu perfectionniste aussi surtout mécaniquement (et en rallye sa doit l’être) mais comme je l'ai dit plus haut a un moment donné le budget est là!!! et peut être que certain on trimé pour s'acheter leur petit plaisir le :baja: ce qui rejoint le point de fow et je pense qu'il y en a plusieurs dans le même cas... Rolling Eyes
Voila je sais plus quoi dire..... Embarassed j'espère que vous voyez ce que je veux dire et en aucun cas je ne veux blesser quelqu'un:o c'est pas un jugement c'est juste une petite réponse de ce que je pense. Macfly, fow ce fofo a besoin de vous, vos réponses, vos solutions et vos frictions!!! lol! allez faites là paix y'a déjà assez de guerre dans ce monde et bien d'autres choses plus graves Crying or Very sad
Bonne journée a tous vive le :baja: et Casse support moteur et lanceur - Page 2 295982


Dernière édition par La taupe le Sam 26 Mai 2012 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Petit travail de mise en page et un peut d'orthographe. ;))
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par neitza Sam 26 Mai 2012 - 10:13

Salut,

"Une femme qui ne vous fait plus de reproches est une femmes qui ne vous aime plus."
Alfred CAPUS


Je pense que pour les hommes c'est également valable... Wink

Cogitum !
neitza
neitza
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : kusanagi-ghost
Modèle de Rc : † Monster beetle FG †
Baja KM,HPI, RPM, INTEGY, Antho54, Worx, Desperado, Hostile, Kold Kutter, CY 26cc
Offshore B24 26cc - 120cm
Mini hélico métal 20cm
Casse support moteur et lanceur - Page 2 Logos11

Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Manu54 Sam 26 Mai 2012 - 10:22

Ladies and Gentlemen, affraid

Arrow à ma droite, gants bleus, short rouge, lunettes de soleil et sombrero vert Arrow mettez le feu pour MacFly dit "El gringo le chaud" afro

Arrow à ma gauche, gants noirs réparés à l'arrache, string militaire, torse velu et crête dressée : j'veux vous entendre pour Flic On Web dit "FOW" albino

Que le meilleur gagne et tous les coups sont permis... Casse support moteur et lanceur - Page 2 80352





Comment ça j'fous la m*rde... What a Face
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par bao Sam 26 Mai 2012 - 10:25

Casse support moteur et lanceur - Page 2 TCp90
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 13:19

neitza a écrit:"Une femme qui ne vous fait plus de reproches est une femmes qui ne vous aime plus."
Alfred CAPUS
Ou une qui est partie voir si l'herbe est plus verte ailleurs.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 13:38

macfly a écrit:l'usinage de ton volant moteur est du à la noix alu du lanceur
à virer d'urgence...
J'suis d'accord
macfly a écrit:la noix plastic d'origine est beaucoup plus soft
J'suis d'accord
macfly a écrit:evite de garder le lanceur tiré quand le moteur a démarré, ça t'évitera ce type de blême
J'suis d'accord

Round d'observation.. Hop hop hop, souple sur les pattes arrières, on sautille, on reste concentré....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Manu54 Sam 26 Mai 2012 - 14:06

affraid "Un peu mou de la fesse côté gants bleus tous neufs Casse support moteur et lanceur - Page 2 291194 tandis qu'en face on observe tout en réparant son string avec deux-trois boulons..."

une page de pub et j'vous retrouve pour la suite.... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 14:37

slt
je pense que la messe est dite
chacun sa manière d'imaginer le modélisme
soit de reparer et de remplacer à l'identique
soit de bidouiller à la mc gyver
je peux croire que la solution de dépannage sur le terrain soit acceptable pour continuer à rouler en attendant mieux
laquelle est la plus médiocre ?
je n'ai pas de citation à copier coller dans wikipedia pour illustrer mes propos car j'ai l'habitude de penser par moi même
excellent we

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Manu54 Sam 26 Mai 2012 - 15:09

affraid "On se réveille du côté sombrero avec un un hypercut de la langue (dixit El Gringo: j'ai l'habitude de penser par moi même... Twisted Evil ) et on attend la riposte de string panthère... (les boulons n'ont pas tenus sur le string militaire... silent )... "

Repage de pub jusqu'au prochain round les amis... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 15:38

macfly a écrit:je peux croire que la solution de dépannage sur le terrain soit acceptable pour continuer à rouler en attendant mieux
laquelle est la plus médiocre ?
Pourquoi conclure que les solutions proposées sont forcément médiocres.. Le fameux philosophe n'a rien affirmé, comme ses confrères d'ailleurs, il a simplement émis une hypothése de réflexion, libre à chacun d'y souscrire ou de développer une autre piste de réflexion......
FOW a écrit:Et j'sais plus quel philosophe disait que c'est en se nourrissant de facilité que l'on peut sombrer dans la médiocrité...
Le "PEUT" a toute son importance, c'est lui qui ouvre la porte à la réflexion. Libre à chacun d'entrer ou de rester dehors...
macfly a écrit:je n'ai pas de citation à copier coller dans wikipedia pour illustrer mes propos car j'ai l'habitude de penser par moi même
Il est risqué de baisser sa garde et de sous-estimer son "adversaire". Wikipédia n'est qu'un recueil de connaissances servant, me servant, à étayer mon propos. Comme indiqué précédemment, le nom du philosophe n'avait échappé et ayant moi-même ouvert une porte de réflexion, j'ai souhaité fournir la clef afin que tout le monde puisse faire grandir son champ de connaissance. Après, chacun reste libre de rester en dehors de cet espace ou d'en ouvrir un autre...

Afin d'illustrer avec brio mon propos, je vous encourage à lire la lettre d'Epicure (un collégue de Zénon de Cition) à Ménécée dont voici le plan (copiéer collé de Wikipédia)
1 Prologue- introduction générale: Il est nécessaire de s'exercer à la philosophie quel que soit l'age, le moment d'être heureux ne doit pas attendre.
2 Les dieux ne sont pas à craindre car bienheureux. Critique des opinions populaires à leurs propos.
3 La mort n'est rien pour nous, par conséquent il ne faut pas la craindre.
4 Il faut surtout différencier les plaisirs et privilégier ceux qui sont naturels et nécessaires. Le plaisir qui en résulte permet l'absence de souffrance.
5 Le plaisir est donc le principe et la fin de la vie heureuse. Cependant il faut effectuer une juste estimation et mesure des plaisirs et des peines.
6 Le "raisonnement sobre" dans les plaisirs est la marque de l'autosuffisance et il s'oppose à la recherche sans fin des jouissances immédiates.
7 La prudence est la synthèse entre plaisir et vertu.
8 Épilogue : Le sage (épicurien) vit donc selon les préceptes établis précédemment, sans craindre la fortune et n'ayant pour d'autre maître que lui-même.

A noter que chaque partie de ce plan ouvre à elle seule une nouvelle porte de réflexion.... Il va finir par y avoir pleins de courants d'air pâr ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par jeanpaul Sam 26 Mai 2012 - 15:49

oh p***** je suis mort de rire manu lol! lol! bon enfin je sais pas trop si fow en rire mais j'ai pas envie de pleurer Casse support moteur et lanceur - Page 2 677247
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 16:11

"C'est celui qui bidouille le plus qui roule le moins"
(Mac Fly-philosophe modèliste contemporain 1960 /....)
afro


Dernière édition par macfly le Sam 26 Mai 2012 - 16:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Manu54 Sam 26 Mai 2012 - 16:13

affraid "Notre ami jeanpaul qui est en hotline a bien raison les amis... Il ne fow point en pleurer mais bel et bien en rire... Laughing
A l'instant une contre-attaque en règle de notre Fowlosophe en plein courants d'air... ça fait mal... geek
Et dans la foulée, la riposte de son adversaire en pleine sueur sous son sombrero...
Le combat prend de l'intensité les amis... cheers "

Rerepage de pub et on se retrouve pour la suite... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 17:37

macfly a écrit:"C'est celui qui bidouille le plus qui roule le moins"
(Mac Fly-philosophe modèliste contemporain 1960 /....)
afro
Ca lui laisse ainsi du temps pour ouvrir des portes et inviter des gens à l'intérieur, enfin ceux qui veulent bien entrer....

Allez, une petite citation alors : « La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace. Pour traverser les murs, il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. » Jacques Savoie
NDLR : Et toute ces ouvertures créent, à mon sens, une ouverture d'esprit...

Et une perche pour avoir l'air érudit sans se fatiguer à réfléchir par soit même comme ça, ça laisse du temps pour rouler : http://www.evene.fr/citations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 17:46

Une page de pub.... Question

Casse support moteur et lanceur - Page 2 000371939
22€70, ça se trouve au fond d'une poche si on fait quelques bidouilles au lieu de systématiquement remplacer par du "qui vient du magasin"....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par poupou Sam 26 Mai 2012 - 20:37

Ha ha ha , moi j'aime bien les bidouilles ( et s'est vrai qu'il et plus souvent démonté que sur le terrain mai bon chacun prend son pied comme il peut )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 20:55

poupou0829 a écrit:mai bon chacun prend son pied comme il peut )
Et aussi comme il veut... pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Manu54 Sam 26 Mai 2012 - 21:58

affraid "Notre Fowlosophe attaque tout azimut... c'est du lourd je vous dis... bounce
Fowdrait pas se laisser distraire par les hotesses entre chaque round... pig
Son adversaire semble absent Question Serait-il au bord du coma Question "

La victoire se dirige doucement vers notre punk velu oubien l'homme au sang chaud va ressurgir de nul part pour un dernier assaut... Question

Vous le saurez en suivant le prochaine épisode de "court après moi que j'attrape Basketball " ... A tout de suite les amis... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:18

Mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père. Le premier punk de l'ére humaine : [url=Diogène de Sinope ]Diogéne de Sinope.[/url]
C'est en faisant des recherches sur la mouvance punk que je suis tombé sur cet étrange et attachant personnage... Il n'aimait pas les convenances et prenait plaisir à chambrer les grands hommes, Platon, Alexandre, Macfly (pour ce dernier, j'suis pas sûr de mes sources. Certains historiens disent qu'il faisait si souvent rouler une sorte de véhicule dirigeable à distance qu'il était assez difficile pour ses contemporains de discuter avec lui)... Il est devenu le maître Zénon de Cition, tiens, encore lui.... Comme quoi, quand s'arrête un peu de rouler et qu'on s'intéresse d'un peu prêt à tout ça, ça dit plus de choses qu'une boule de cristal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse support moteur et lanceur - Page 2 Empty Re: Casse support moteur et lanceur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum