Losi 5ive de F.Begbie
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Losi 5ive de F.Begbie
Salut , depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum , je me décide enfin à vous faire une petite présentation de mon Losi .
J' ai déjà monter quelques options pour le fiabiliser et aussi pour le plaisir
Déjà une petite vue d' ensemble de la bête :
[img][/img]
je vais essayer de vous dressez une petite liste des options déjà monté , d' autres vont encore venir rallonger la liste très prochainement
Donc :
- tous les sur filtres indispensable ( moteur , lanceur et filtre à air )
- tour d' amortisseur avant , arrière carbone ( SNR Graphite )
- renfort arrière et avant alu ( Fireknife-rc et Hostile racing )
- barre d' ackerman et renfort sauve servo carbone ( SNR Grafite )
- platine carbone pour le support de diff central ( SNR Graphite )
- double disque de frein carbone ( SNR Graphite )
- platine de servo de gaz / frein standard en carbone ( SNR Graphite )
- platine double servo de direction carbone ( toujours de chez SNR graphite )
- triangle inférieure avant , arrière alu ( AJA Prod )
- support de cloche alu ventilé ( Hostile racing )
- cloche d' embrayage ( Vertigo performance ) et embrayage 4 points ( Lauter )
- pot Victory rc
- renfort entre moteur et diff central alu ( Bartolone )
- protection cardans arrière en plexi ( je ne me souvient plus de qui )
- ressort d' amortisseur " rouge " ( Losi )
- protection dessous chassis alu ( avant FFRC , arrière Xtremracing )
- Vitres de protection arrière ( FFRC )
- caissonnage du roll cage fait " maison " avec des plaques en carbone ( beaucoup moins de mer.. à rentrer dans le losi )
- et le Kill swictch
Et c'est à peu près tout , à part peu être quelques petites choses que j' ai oublier
Allez maintenant quelques photos " en vrac " un peu plus détaillées :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
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[img][/img]
[img][/img]
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Et voilà , maintenant si certains ont des questions où veulent plus de précisions , n' hésitez pas !
J' ai déjà monter quelques options pour le fiabiliser et aussi pour le plaisir
Déjà une petite vue d' ensemble de la bête :
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je vais essayer de vous dressez une petite liste des options déjà monté , d' autres vont encore venir rallonger la liste très prochainement
Donc :
- tous les sur filtres indispensable ( moteur , lanceur et filtre à air )
- tour d' amortisseur avant , arrière carbone ( SNR Graphite )
- renfort arrière et avant alu ( Fireknife-rc et Hostile racing )
- barre d' ackerman et renfort sauve servo carbone ( SNR Grafite )
- platine carbone pour le support de diff central ( SNR Graphite )
- double disque de frein carbone ( SNR Graphite )
- platine de servo de gaz / frein standard en carbone ( SNR Graphite )
- platine double servo de direction carbone ( toujours de chez SNR graphite )
- triangle inférieure avant , arrière alu ( AJA Prod )
- support de cloche alu ventilé ( Hostile racing )
- cloche d' embrayage ( Vertigo performance ) et embrayage 4 points ( Lauter )
- pot Victory rc
- renfort entre moteur et diff central alu ( Bartolone )
- protection cardans arrière en plexi ( je ne me souvient plus de qui )
- ressort d' amortisseur " rouge " ( Losi )
- protection dessous chassis alu ( avant FFRC , arrière Xtremracing )
- Vitres de protection arrière ( FFRC )
- caissonnage du roll cage fait " maison " avec des plaques en carbone ( beaucoup moins de mer.. à rentrer dans le losi )
- et le Kill swictch
Et c'est à peu près tout , à part peu être quelques petites choses que j' ai oublier
Allez maintenant quelques photos " en vrac " un peu plus détaillées :
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Et voilà , maintenant si certains ont des questions où veulent plus de précisions , n' hésitez pas !
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Salut,
Il faut modifier la position de l'un des 2 et raccourcir la trim entre les 2 pour qu'ils puissent travailler bien en parallèles.
Juste un petit avis perso : tes 2 palonniers de tes servos de direction ne sont pas parallèles, et en tournant la distance entre les 2 extrémités ne restera pas exactement la même, ce qui va faire forcer tes servos et tu vas risquer de les griller prématurément.F.Begbie a écrit:[img][/img]
Il faut modifier la position de l'un des 2 et raccourcir la trim entre les 2 pour qu'ils puissent travailler bien en parallèles.
Tostaky- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Bordeaux
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Lazer ZX5 Brushless
HPI Nitro MT2 (conversion brushless)
T2M Serie 7000 Peugeot 306
(conversion brushless en cours)
Baja 5b SS
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Losi 5ive de F.Begbie
salut, bel engin et bien équipé
Avec les ressorts rouge, le losi remonte t'il en position haute maxi?
Si j'ai bien lu, tu es toujours avec le 26cc?
PS : j'aime pas trop le morceau de sac à patate derrière le pare-brise
Avec les ressorts rouge, le losi remonte t'il en position haute maxi?
Si j'ai bien lu, tu es toujours avec le 26cc?
PS : j'aime pas trop le morceau de sac à patate derrière le pare-brise
Dernière édition par TITI18 le Jeu 5 Juil 2012 - 0:02, édité 1 fois (Raison : rajout du PS)
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Losi 5ive de F.Begbie
slt
suis jaloux de ton pot et de tes servos de direction
comme titi, le sac à patate en guise de pare brise ....
faudrait voir le comportement avec les ressorts rouges
je trouve le mien bien mou avec les origines mais je n'ai pas encore roulé
pour test
tu ne parles pas beaucoup de ton moteur !
bon c'est pas le tout mais j'ai un métier...
bonne journée
suis jaloux de ton pot et de tes servos de direction
comme titi, le sac à patate en guise de pare brise ....
faudrait voir le comportement avec les ressorts rouges
je trouve le mien bien mou avec les origines mais je n'ai pas encore roulé
pour test
tu ne parles pas beaucoup de ton moteur !
bon c'est pas le tout mais j'ai un métier...
bonne journée
Invité- Invité
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Superbe auto et bravo pour la personnalisation et l'optionnite aiguë
Ch'ti baja- Basheur de l'extrême
- Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008
Re: Losi 5ive de F.Begbie
beau losi deja bien fiabilisé je trouve le renfort cantrale alu super bien pensé
a tu pensé a peser la bète sur la balance ?
sinon super sympa et tu peut remplacer le filet a patate par un collant ou un filet d 'epuisette noire mais bon cela reste du détail
tu as de koi t 'amuser
a tu pensé a peser la bète sur la balance ?
sinon super sympa et tu peut remplacer le filet a patate par un collant ou un filet d 'epuisette noire mais bon cela reste du détail
tu as de koi t 'amuser
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Pour répondre à vos question :
- Tostaky , en fait maintenant les 2 polonniers sont maintenant parallèles , pour t' expliquer en fait j' ai monter ma platine double servo un soir après le travail et à la fin je n' avais plus " les yeux en face des trous " , j'ai donc pris cette photo à la fin du montage " content de moi " !! , et le lendemain j'ai vu que ce n' était pas tout à fait parfait , mais depuis j' ai rectifier le tir
- pour les ressort " rouge " , c'est beaucoup mieux , en sachant que j'ai par la même occasion j' ai aussi changer l' huile des amortisseurs ( huile RB : 450 à l' avant et 550 à l' arrière ) et maintenant le comportement des suspensions est top
- pour le moteur en fait , il y à deux chose :
la première c'est que je ne sait pas trop quoi prendre comme moteur préparer ( trop de choix ! )
et la deuxième c'est que les cardans ne supporte pas trop le surplus de puissance ( vu sur le forum US Losi 5Ive ) , mais bonne nouvelle d' ici quelque semaines PhatDadRc doit sortir des cardans " renforcer "
Mais ceci dit avec le pot Victory et l' embrayage Lauter , le Losi est quand même beaucoup moins " mou du genou " !
- pour le filet à patate , c'est vrai c'est moche !! , mais par contre c'est pratique car vu que c'est un peu élastique , le truc c'est que je l' ais fixer avec du velcro et que je garde un axé à l' avant de la carrosserie , donc pour moi l' idée est pas trop mal , mais reste à trouver quelque chose de plus esthétique
il m' arrive quand même de rouler avec ma vitre avant FFRC :
[img][/img]
Sinon je voulait vous montrer quelques photos de mon " caissonnage " du Roll cage qui facilite quand même la vie au niveau du nettoyage et de l' entretien , car comme je l' ais dit y quand même beaucoup de terre , de boue , etc ... à rentrer
Donc perso je l' ais fait avec des plaque de carbone de 1,2 mm ( très léger au final ) , mais avec du lexan c'est possible ( c'est ce que j' avais fait la première fois pour essayer
[img][/img]
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[img][/img]
Le montage est très résistant puisque jusqu' ici pas de fêlure , ni de casse
En plus même pas besoin de percer le Roll cage puisque les trous existent déjà pour les fixations ( peut être que Losi à pensé à sortir cette " option " plus tard
- Tostaky , en fait maintenant les 2 polonniers sont maintenant parallèles , pour t' expliquer en fait j' ai monter ma platine double servo un soir après le travail et à la fin je n' avais plus " les yeux en face des trous " , j'ai donc pris cette photo à la fin du montage " content de moi " !! , et le lendemain j'ai vu que ce n' était pas tout à fait parfait , mais depuis j' ai rectifier le tir
- pour les ressort " rouge " , c'est beaucoup mieux , en sachant que j'ai par la même occasion j' ai aussi changer l' huile des amortisseurs ( huile RB : 450 à l' avant et 550 à l' arrière ) et maintenant le comportement des suspensions est top
- pour le moteur en fait , il y à deux chose :
la première c'est que je ne sait pas trop quoi prendre comme moteur préparer ( trop de choix ! )
et la deuxième c'est que les cardans ne supporte pas trop le surplus de puissance ( vu sur le forum US Losi 5Ive ) , mais bonne nouvelle d' ici quelque semaines PhatDadRc doit sortir des cardans " renforcer "
Mais ceci dit avec le pot Victory et l' embrayage Lauter , le Losi est quand même beaucoup moins " mou du genou " !
- pour le filet à patate , c'est vrai c'est moche !! , mais par contre c'est pratique car vu que c'est un peu élastique , le truc c'est que je l' ais fixer avec du velcro et que je garde un axé à l' avant de la carrosserie , donc pour moi l' idée est pas trop mal , mais reste à trouver quelque chose de plus esthétique
il m' arrive quand même de rouler avec ma vitre avant FFRC :
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Sinon je voulait vous montrer quelques photos de mon " caissonnage " du Roll cage qui facilite quand même la vie au niveau du nettoyage et de l' entretien , car comme je l' ais dit y quand même beaucoup de terre , de boue , etc ... à rentrer
Donc perso je l' ais fait avec des plaque de carbone de 1,2 mm ( très léger au final ) , mais avec du lexan c'est possible ( c'est ce que j' avais fait la première fois pour essayer
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Le montage est très résistant puisque jusqu' ici pas de fêlure , ni de casse
En plus même pas besoin de percer le Roll cage puisque les trous existent déjà pour les fixations ( peut être que Losi à pensé à sortir cette " option " plus tard
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
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Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
salut f.begbie une petite question avec quoi tu as couper le plexiglas pour proteger tes cardans merci d'avance
zeus33- Confirmé
- Age : 40
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Modèle de Rc : baja 5b zenoah 4 point 26cc
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Salut zeus33 , alors pour les protections de cardans , en fait je les aient achetés , car vu le prix ( environs 13 $ ) , pour moi ça ne valait pas le coup de les faire moi même .
La marque de ces protections de cardans c'est Pro-Spec Racing
Au passage , je dois dire que j' en suis super content car c'est du solide !! , ça fait 6 mois que je les aient montés et hormis les rayures " d' usage " , ils n' ont rien d' autres
De plus pas de trous supplémentaire à percé dans le triangle inférieure pour le montage , on utilise des trous et fixation existante
La marque de ces protections de cardans c'est Pro-Spec Racing
Au passage , je dois dire que j' en suis super content car c'est du solide !! , ça fait 6 mois que je les aient montés et hormis les rayures " d' usage " , ils n' ont rien d' autres
De plus pas de trous supplémentaire à percé dans le triangle inférieure pour le montage , on utilise des trous et fixation existante
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
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Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
j'ai trouver que c'est protège cardan étais pas mal. ça change des plaque alu et c'est plus jolie je trouve, pourrais tu me donner l’épaisseur, car moi je vais essayer de me les faire moi même, mes vu le prix si je ni arrive pas je les achèterais
merci pour l'info et continue comme ça
merci pour l'info et continue comme ça
zeus33- Confirmé
- Age : 40
Localisation : gironde
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Modèle de Rc : baja 5b zenoah 4 point 26cc
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Hello:
Superbe machine!!!!!!!
Que des pièce carbonnela classe!!!!
Bravo, belle bete.
++++++
Yoch
Superbe machine!!!!!!!
Que des pièce carbonnela classe!!!!
Bravo, belle bete.
++++++
Yoch
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Losi 5ive de F.Begbie
zeus33 a écrit:j'ai trouver que c'est protège cardan étais pas mal. ça change des plaque alu et c'est plus jolie je trouve, pourrais tu me donner l’épaisseur, car moi je vais essayer de me les faire moi même, mes vu le prix si je ni arrive pas je les achèterais
merci pour l'info et continue comme ça
Donc après mesure , l' épaisseur est de 2 mm .
Dans le descriptif du fabricant , il est dit qu 'il s' agit d'un lexan de haute qualité ( ce que je confirme )
Par contre j' avoues , j' ai un peu renforcer les trous de fixations avec de l' adhésif " tressé " , en gros un scotch renforcé ( c'est un pote qui fait de la compétition moto qui m' a donné cette astuce , c'est comme ça qu 'il sécurise les trous de fixation de son carénage pour éviter qu' il " craque " autours des fixations avec les vibrations .
voilà de quoi je parle en image
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
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Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
ok, merci pour l'info et je vais utiliser ta techniques de l’adhésif tresse.
dernière question ces rigide ou plus ou moins flexible?
encore merci pour ces précision.
dernière question ces rigide ou plus ou moins flexible?
encore merci pour ces précision.
zeus33- Confirmé
- Age : 40
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Modèle de Rc : baja 5b zenoah 4 point 26cc
Date d'inscription : 29/05/2012
Re: Losi 5ive de F.Begbie
zeus33 a écrit:ok, merci pour l'info et je vais utiliser ta techniques de l’adhésif tresse.
dernière question ces rigide ou plus ou moins flexible?
encore merci pour ces précision.
Je dirais qu' il y à une certaine flexibilité , c'est ce qui doit permettre aussi l' absorption de certains choc .
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
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Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Salut
Y claque ton losi
Les vitres arrières lui vont à merveille. J'adore aussi ton caissonnage en carbone, c'est une très bonne idée et comme tu l'as dit aucuns perçages bref, du travail soigné comme je l'aime.
Quand au choix de tes options, je pense que j'aurai opté pour les mêmes, le carbone est une bonne idée en rapport au poids du monstre et sont magnifiques.
Te manques plus que le kit complet axes, biellettes titane histoire de l'amincir encore un poils
PS: ta vitre avant va quand même beaucoup beaucoup mieux que ton sac à patates, y a pas photo
Bonne continuation.
Cyril.
Y claque ton losi
Les vitres arrières lui vont à merveille. J'adore aussi ton caissonnage en carbone, c'est une très bonne idée et comme tu l'as dit aucuns perçages bref, du travail soigné comme je l'aime.
Quand au choix de tes options, je pense que j'aurai opté pour les mêmes, le carbone est une bonne idée en rapport au poids du monstre et sont magnifiques.
Te manques plus que le kit complet axes, biellettes titane histoire de l'amincir encore un poils
PS: ta vitre avant va quand même beaucoup beaucoup mieux que ton sac à patates, y a pas photo
Bonne continuation.
Cyril.
Invité- Invité
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Hello: sur ces deux photos je vois un renfort maison je pense fait avec deux rotule et une tige filtée je pense ou un truc du genre.
Serait-il possible de voir ça plus en détails?? Principalament comme tu l'as fixé sur le diff. Car sur cette pièce
[img]
[img]
Serait-il possible de voir ça plus en détails?? Principalament comme tu l'as fixé sur le diff. Car sur cette pièce
Je ne vois pas sur quel point de fixation tu t'es pris.
Cela aide il vraiment à ce que la support de servo ne plit pas quand tu freine??
Merci à toi.
Yoch.
Serait-il possible de voir ça plus en détails?? Principalament comme tu l'as fixé sur le diff. Car sur cette pièce
[img]
[img]
Serait-il possible de voir ça plus en détails?? Principalament comme tu l'as fixé sur le diff. Car sur cette pièce
Je ne vois pas sur quel point de fixation tu t'es pris.
Cela aide il vraiment à ce que la support de servo ne plit pas quand tu freine??
Merci à toi.
Yoch.
Dernière édition par yochyoch le Jeu 27 Déc 2012 - 1:13, édité 1 fois
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Salut yochyoch , alors pour le renfort c'est normal que tu ne vois pas comment j'ai fait , car celui que tu me montre c'est celui de chez Extrem Racing si je ne me trompe pas , alors que le miens vient de chez SNR Graphite :
comme tu peut le voir c'est tout de suite plus facile
je viens de te faire quelques photo plus détaillées du montage :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Pour l' utilité du renfort , je peut te dire qu 'après montage , même sans rouler quand tu actionne le freins tu vois bien la différence , et quand tu roule le freinage et plus puissant ( en même temps logique , moins de " perte de puissance " au freinage ) , je pense même que je vais en installer un de l' autre coté de la platine de diff prochainement , car d' après certains retours d' utilisateurs c' est encore mieux au niveau freinage !!
comme tu peut le voir c'est tout de suite plus facile
je viens de te faire quelques photo plus détaillées du montage :
[img][/img]
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Pour l' utilité du renfort , je peut te dire qu 'après montage , même sans rouler quand tu actionne le freins tu vois bien la différence , et quand tu roule le freinage et plus puissant ( en même temps logique , moins de " perte de puissance " au freinage ) , je pense même que je vais en installer un de l' autre coté de la platine de diff prochainement , car d' après certains retours d' utilisateurs c' est encore mieux au niveau freinage !!
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
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Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Hello: merci pour ta réponse précise, c'est parfait.
Ok pour la platine carbone, celle que je montre et bien la Xtreme racing, et tout s’explique du coup.
Si tu as le lien d'achat pour cette élément je suis preneur en MP.
Je pense faire cette modif rapidement.
Merci encore à toi.
Yoch.
Ok pour la platine carbone, celle que je montre et bien la Xtreme racing, et tout s’explique du coup.
Si tu as le lien d'achat pour cette élément je suis preneur en MP.
Je pense faire cette modif rapidement.
Merci encore à toi.
Yoch.
yochyoch- Pro
- Age : 47
Localisation : Strasbourg
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Allez petit " upgrad " pour le Losi avec d' abord la fabrication d' une platine anti rapprochement entre le le diff central et le moteur en carbone ( vu que personne n' en vend )
Donc j' ai repris le design du Bartolone , vu que celui-ci me plait bien , tout en ajoutant une pâte pour un renfort qui va vers la platine des gaz/freins ( depuis le temps que je devais en mettre un , c'est fait ! )
Maintenant photos :
[img][/img]
Donc je suis partis d' un plaque en carbone de 4 mm
[img][/img]
Après découpe et superposition des deux parties , ça ressemble à l' original , les dimensions on l'air bonnes
[img][/img]
Maintenant fixation de la biellette pour le renfort de platine et ....
[img][/img]
Montage , tout s' emboite nickel !!
[img][/img]
Une vu un peu plus large du Losi qui commence à être bien " full carbone " comme j' aime
Sinon je vais vous parler de mon autre " upgrad " qui ma un peu déçu disons le !
Non pas par l' aspect final de la finition pour lequel je n' ais rien à dire , mais plutôt les petit " détails " qui fâche au montage !!
Alors je m' explique , au niveau des pas de vis : l' un est légèrement trop grand ( la vis " flotte dans sont pas de vis ) , l' autre est un poil trop petit ( la vis ne rentre pas , alors que dans celui d' à coté , je vous rappelle qu' elle " flotte " ) , et au final les dimensions ne sont pas exactement les même que celles d' origine , donc pour tout assembler et monter " c'est coton " faut jouer un peu de la Dremel !
Vu que je suis du genre têtu ! ,voilà quand même le résultat après ce montage un peu laborieux !
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
En même temps pour 40 euros , je ne m' attendais pas à une merveille , de toutes façons une fois les modifs effectués par le fabriquant sur celui que je veux , je l' achète directe ( mais le problème c'est qu' il tarde à la faire sa modif , même si pas mal de gars gueulent sur le forum US )
Voilà c'est tout pour le moment , la suite prochainement ....
Donc j' ai repris le design du Bartolone , vu que celui-ci me plait bien , tout en ajoutant une pâte pour un renfort qui va vers la platine des gaz/freins ( depuis le temps que je devais en mettre un , c'est fait ! )
Maintenant photos :
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Donc je suis partis d' un plaque en carbone de 4 mm
[img][/img]
Après découpe et superposition des deux parties , ça ressemble à l' original , les dimensions on l'air bonnes
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Maintenant fixation de la biellette pour le renfort de platine et ....
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Montage , tout s' emboite nickel !!
[img][/img]
Une vu un peu plus large du Losi qui commence à être bien " full carbone " comme j' aime
Sinon je vais vous parler de mon autre " upgrad " qui ma un peu déçu disons le !
Non pas par l' aspect final de la finition pour lequel je n' ais rien à dire , mais plutôt les petit " détails " qui fâche au montage !!
Alors je m' explique , au niveau des pas de vis : l' un est légèrement trop grand ( la vis " flotte dans sont pas de vis ) , l' autre est un poil trop petit ( la vis ne rentre pas , alors que dans celui d' à coté , je vous rappelle qu' elle " flotte " ) , et au final les dimensions ne sont pas exactement les même que celles d' origine , donc pour tout assembler et monter " c'est coton " faut jouer un peu de la Dremel !
Vu que je suis du genre têtu ! ,voilà quand même le résultat après ce montage un peu laborieux !
[img][/img]
[img][/img]
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En même temps pour 40 euros , je ne m' attendais pas à une merveille , de toutes façons une fois les modifs effectués par le fabriquant sur celui que je veux , je l' achète directe ( mais le problème c'est qu' il tarde à la faire sa modif , même si pas mal de gars gueulent sur le forum US )
Voilà c'est tout pour le moment , la suite prochainement ....
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
macfly a écrit:slt
je pense que tu es un grand malade
superbe taff...
Merci Macfly , non pas malade , juste impatient !!
En fait avant de me lancer , j'ai contacter 2 , 3 fabricants d' options connus pour savoir quand ils pensaient sortir un renfort carbone ( même pas avec l' option biellette en renfort ) et en gros leurs réponses à était à peu près la même à chaque fois : ils font des tests personnels en ce moment , mais la commercialisation n'est pas prévue pour tout de suite car ils attendent de voir si ça résiste bien , donc j'ai décidais d' en fabriqué un moi aussi pour voir !!!
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Très beau taf ,bravo a toi
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
Chapeau F.Begbie
Tu ne m'a toujours pas dit d'ou tu es sachant que je connais très bien toute la Manche.
à bientôt
Tu ne m'a toujours pas dit d'ou tu es sachant que je connais très bien toute la Manche.
à bientôt
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
J 'en avais parlé au début de la présentation de mon Losi : le montage de protection sur le roll cage pour que l' intérieure du Losi se salisse moins .
Donc hier après une sortie en fin de journée sur un terrain quelques que peu boueux , au moment du nettoyage , je me suis dit que j' allais faire des photos un peu plus détaillées pour vous montrez le montage un peu plus en détail et surtout l' efficacité du montage ( perso mes protections sont en carbone , mais il est possible de les faire dans une autre matière voir même dans acheter toutes faites ) .
Donc photos tout d' abord du montage :
[img][/img]
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En gros ça m' a prit deux bonnes heures pour les faires , sachant qu' il n' y a pas besoin de faire de trous sur le roll cage puisqu' ils existent déjà !
maintenant les photos après ma petite sortie , tout en sachant que je roule avec la carrosserie , donc ce que vous voyez passe entre les deux .
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Sur cette dernière photo vous pouvez constater que l' intérieure du roll cage est resté à peu près propre , alors que l' extérieure est comme qui dirait bien marron , au final je passe quand même beaucoup moi de temps à le nettoyer !
Donc hier après une sortie en fin de journée sur un terrain quelques que peu boueux , au moment du nettoyage , je me suis dit que j' allais faire des photos un peu plus détaillées pour vous montrez le montage un peu plus en détail et surtout l' efficacité du montage ( perso mes protections sont en carbone , mais il est possible de les faire dans une autre matière voir même dans acheter toutes faites ) .
Donc photos tout d' abord du montage :
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En gros ça m' a prit deux bonnes heures pour les faires , sachant qu' il n' y a pas besoin de faire de trous sur le roll cage puisqu' ils existent déjà !
maintenant les photos après ma petite sortie , tout en sachant que je roule avec la carrosserie , donc ce que vous voyez passe entre les deux .
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Sur cette dernière photo vous pouvez constater que l' intérieure du roll cage est resté à peu près propre , alors que l' extérieure est comme qui dirait bien marron , au final je passe quand même beaucoup moi de temps à le nettoyer !
F.Begbie- Débutant
- Age : 46
Localisation : Basse Normandie ( sud Manche )
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5ive-t
Date d'inscription : 25/10/2011
Re: Losi 5ive de F.Begbie
salut
ya moyen de mettre cette cage sur un baja ??
ya moyen de mettre cette cage sur un baja ??
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
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