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Bride Zenoah, prise d'air

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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 14:25

Salut,

J'ouvre ce post pour vous avertir qu'il faut avoir un œil vigilant sur la bride.
J'avais entendu que la bride CY était de la ..... mais je constate que aussi celle de Zenoah aussi.

J'avais déjà eu un problème avec une bride Zen, a 5 litres go to plage retour a la maison bride vrillé. Résultat il y a eu du sable dans le moulin. A 5 litres c'est pas cool. j'avais eu aucun signe de prise d'air.

La je fais l'entretien du moulin a Cooperal, 10 litres bride vrillé aussi. Évidement sable dans le moulin.
Punish aussi bride vrillé.

Je fait juste une mise en garde, car l'histoire d'un morceau de plastique peu couter cher.
Photo pour comprendre:
du jour côte cardu
Bride Zenoah, prise d'air Dscn6950
du jour côté chemise
Bride Zenoah, prise d'air Dscn6953u

Bonne route
A+


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Message par bao Dim 12 Aoû 2012 - 14:31

Effectivement ! pas cool.

Cest une de mes peurs d'avoir une bride qui se voile car on ne sent pas toujours en roulant, et voila la preuve.
Quelle sont les solutions bride pour en etre tranquille de se coté ?
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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 14:44



Il y a la bride Lauterbacher.
J'ai déjà arraché les filets et celle de La taupe a cassé.

En alu, la chaleur remonte au carbu et le téflon s'écrase. Mais avec les joins Hobby center c'est cool apparemment.

Je vais retenter avec la Lauter
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Message par bao Dim 12 Aoû 2012 - 14:46

Merci maxav
Je vais me renseigner.................

EDIT

Cest bien cest joints : http://boutique.hobbycenter.fr/joints-pour-bride-alu-xml-322_518-1672.html

et est ce que cette bride fait l'affaire ? http://www.sparetec-rc.com/boutique/search-10202-bride-d-admission-aluminium-argent-pour-moteur-1-5.html


Dernière édition par bao le Dim 12 Aoû 2012 - 14:58, édité 1 fois
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Message par punisher Dim 12 Aoû 2012 - 14:53

Salut Xav.

J'ai remarqué une chose qui se passe aussi, les inserts métalliques ont tendance à s'enfoncer dans le joint lors du serrage de la vis.
Ce qui occasionne aussi une prise d'air.

(dur au réveil après une très belle nocturne......!!)

Oliv.
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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 15:04


Non c'est pas les bon joints, ils sont au téflon.
Ils sont la avec la bride.
Ils peuvent être vendu séparément avec le bride PhatDads ici je pense que la tu es au top.
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Message par La taupe Dim 12 Aoû 2012 - 15:09

Si vous avez une bride alu. qui traine dans un tiroir, vous montez ceci et plus de soucy (dans mon cas sur le DS & MMII).

Sinon pour la bride Lauter. vous pouvez essayer les joints ModellSport qui sont un peut plus épais que les bleus d'origines ça & ça (que j'ai sur mon OBR FM maison avec la bride de même marque).
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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 15:10

punisher38 a écrit:Salut Xav.

J'ai remarqué une chose qui se passe aussi, les inserts métalliques ont tendance à s'enfoncer dans le joint lors du serrage de la vis.
Ce qui occasionne aussi une prise d'air.

(dur au réveil après une très belle nocturne......!!)

Oliv.

Salut Oliv,

Je viens de voir avec une neuve et une vrillé, les inserts n'ont pas bougé Evil or Very Mad de mon côté
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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 15:12

La taupe a écrit:Si vous avez une bride alu. qui traine dans un tiroir, vous montez ceci et plus de soucy (dans mon cas sur le DS & MMII).
Le big mac de joints affraid
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Message par La taupe Dim 12 Aoû 2012 - 15:23

maxav33 a écrit:
La taupe a écrit:Si vous avez une bride alu. qui traine dans un tiroir, vous montez ceci et plus de soucy (dans mon cas sur le DS & MMII).
Le big mac de joints affraid

Et oui, c'est le kit qui sert a remplacer les joints en Téflon pour bride alu. et y a que Hobby qui le fait pour le moment.
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Message par kryption Dim 12 Aoû 2012 - 18:32

salut

la bride Lauterbacher est en plastique aussi a force elle aussi doit ce déformer non ??
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Message par Molusk Dim 12 Aoû 2012 - 18:48

kryption a écrit:salut

la bride Lauterbacher est en plastique aussi a force elle aussi doit ce déformer non ??

Les autres sont en plastique et la Lauter et en bakélite donc plus solide et de plus l' épaisse fait 6mm de + donc plus rigide et un petit gain de couple.

J'ai aussi 2 bride Lauter et aucun soucis Wink
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Message par kryption Dim 12 Aoû 2012 - 18:53

ok merci combien de litre ??
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Message par Molusk Dim 12 Aoû 2012 - 19:00

kryption a écrit:ok merci combien de litre ??

Ralala ! c'est pas une question de litre ... une bride quand elle est bonne et qu'on la fixe correctement elle tient très très longtemps.

Je parle plus en démontage montage et ma 1 ère bride Lauter à facile 12-15 montage/démontage et on va dire 50 - 60 litres.

Ma 2 ème à 18 litres comme mon moteur Mademax III avec 4 démontage /montage.

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Message par kryption Dim 12 Aoû 2012 - 19:07

ok ok Wink

edit: je vois pas les photo
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Message par Grizzly Racing Dim 12 Aoû 2012 - 19:17

saluttttt!

je m'avance peut-étre, mais manifold serré "fort" + température moteur élevé = deformation

faudrait jeter un oeil sur le couple de serrage préconnisé par zenaoh sur ces vis ....

enfin je pense confused
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Message par maxav33 Dim 12 Aoû 2012 - 19:28

ben0260 a écrit:saluttttt!

je m'avance peut-étre, mais manifold serré "fort" + température moteur élevé = deformation

faudrait jeter un oeil sur le couple de serrage préconnisé par zenaoh sur ces vis ....

enfin je pense confused

Salut toi,

C'est pas faut ce que tu dis. Il faut que j’arrête la Vodka, trop de force Very Happy
Mais après si tu ne serres pas fort, c'est avec les vibrations qu'elle ce barre. C'est pas facile l'histoire.
Tu n'as jamais été emerdé toi Question
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Message par Grizzly Racing Dim 12 Aoû 2012 - 19:38

alors le secret et de se faire implanter un dynamométre dans le poignet... lol!

non sans rire j'essaye de prevenir ce phénoméne en serrant le cylindre et la bride et le carbu a la clé dynamo, mais méme la ce n'est pas garantie!

je n'ai pas trop de solutions si ce n'est de mettre 2 joints thoriques (1 pour l'admission et 1 petit pour la pompe) comme pour le venturi incliné phatdad, cela peut surement garantir une étanchéité pour fiable....
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Message par Molusk Dim 12 Aoû 2012 - 19:39

On connait tous la solution en ne serrant pas trop fort ni trop faiblement mais en fixant les 2 vis de fixation au frein filet bleu.

Wink

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Message par graddy Lun 13 Aoû 2012 - 8:06

Molusk a écrit:On connait tous la solution en ne serrant pas trop fort ni trop faiblement mais en fixant les 2 vis de fixation au frein filet bleu.

Wink

tout à fait Bruno Very Happy après tu as aussi une variante, j'utilise de la pâte a joint loctite bleu a la place du frein filet. L'avantage Arrow pas besoin de serrer comme un malade, résiste beaucoup mieux a la chaleur et enfin isole les vibrations Wink
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Message par Molusk Lun 13 Aoû 2012 - 8:12

graddy a écrit:
Molusk a écrit:On connait tous la solution en ne serrant pas trop fort ni trop faiblement mais en fixant les 2 vis de fixation au frein filet bleu.

Wink

tout à fait Bruno Very Happy après tu as aussi une variante, j'utilise de la pâte a joint loctite bleu a la place du frein filet. L'avantage Arrow pas besoin de serrer comme un malade, résiste beaucoup mieux a la chaleur et enfin isole les vibrations Wink

C'est aussi ce type de produit que je mets entre le ventury et le carbu et entre la chemise et la bas moteur pour faire mon joint.
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Message par corentin59 Lun 13 Aoû 2012 - 11:37

Bonjour a tous
Pour ma part je suis bien déçu de ma Bride d'admission HP No apres deux sorti je décide de nettoyé le moteur , chassi etc .... j ai commencé par le moteur et arrivé au carbu et bride je vois que les vises sont bien devisé Shocked , et en les visant sans forcé les deux vises de ma bride tourne dans le vide les pas de vise de la bride sont foiré Mad !!!
Donc bien dégoûté !!!
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Message par Molusk Lun 13 Aoû 2012 - 20:54

corentin59 a écrit:Bonjour a tous
Pour ma part je suis bien déçu de ma Bride d'admission HP No ... bien dégoûté !!!

HP comme Hewlett-Packard ?

Sérieusement c'est laquelle Question
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Message par corentin59 Lun 13 Aoû 2012 - 21:02

Molusk a écrit:
corentin59 a écrit:Bonjour a tous
Pour ma part je suis bien déçu de ma Bride d'admission HP No ... bien dégoûté !!!

HP comme Hewlett-Packard ?

Sérieusement c'est laquelle Question

Non HP comme haute poursuite !!! Twisted Evil

En descriptif il est noté Bride d'admission HP pour moteur Zenoah/CY 2 temps !!!
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Message par Pioupiou Lun 13 Aoû 2012 - 21:05

Molusk a écrit:
HP comme Hewlett-Packard ?

Sérieusement c'est laquelle Question

Non, c'est HP comme haute pression, c'est pour son Karcher!!!! dsl, je sors!!!!

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