Baja 5B de JP#MTR
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Re: Baja 5B de JP#MTR
Grizzly Racing a écrit:Je pensais au même endroit que toi, alors pour déplacer le pion il faut s'amuser a passer un mini pince et a tirer en chauffant l'intérieur du piston, c'est chiant a faire mais bon quand il faut! il faut!
C'est ce que fait trévor pour ces prépas....
Bon courage!
Ps: non non je ne le ferai pas!!! J'ai pas le temps! mdr
Merci pour l'info, par contre si tu veux pas me le faire et me laisser dans la merde c'est pas grave
Nan je déconne c'est super sympa de ta part pour l'astuce, par contre pour la chauffe, une ptite lampe style butagaz devrait le faire
De mémoire l'alu ça aime pas trop les fortes chaleurs , va falloir la jouer fine, et surtout remettre le pion au bon endroit
Bon je fais ça demain soir si jsuis motive, vous tient au jus .
Ps : merci la Taupe je viens juste de voir ton message, ça me conforte dans la méthode
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Pour la chauffe de l'alu., il y a une température à ne pas dépasser c'est exact. Le mieux est de chercher sur le net pour avoir plus d'info. sur le sujet.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut JP.
L'idéal c'est un décapeur thermique, qui te permet de chauffer moins violemment.
L'idéal c'est un décapeur thermique, qui te permet de chauffer moins violemment.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 5B de JP#MTR
La taupe a écrit:Pour la chauffe de l'alu., il y a une température à ne pas dépasser c'est exact. Le mieux est de chercher sur le net pour avoir plus d'info. sur le sujet.
Bon point de fusion à 660°c, mais je crois qu'a partir de 250°c y a gros risque de déformation ...
Purée t'a raison punisher, en plus j'ai complètement zappé j'en ai un c'est avec ça que je démonte mes roulements bas moteur .
J'suis beau avec ma lampe à souder
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
ben oui, je m'en sert surtout pour virer les roulements de fusées alu.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Baja 5B de JP#MTR
oui pas de risque avec sa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut,
Sinon j'ai trouvé ça aujourd'hui pour colmater un peu l'admission du cylindre :
Sinon j'ai trouvé ça aujourd'hui pour colmater un peu l'admission du cylindre :
Dernière édition par JPM7 le Lun 17 Juin 2013 - 0:33, édité 1 fois
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut,
Petite vidéo du jour. Fin du rodage de mon Big Bore 30,5cc bas TS.
@+
Petite vidéo du jour. Fin du rodage de mon Big Bore 30,5cc bas TS.
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Impec tout sa
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Baja de JP TS 30.5cc
Salut a tous,
Bon démontage de mon moulin pour vérif à 5 litres, car je me suis fait une petite frayeur, calage juste après une belle ligne droite
Donc plus de peur que de mal, moteur propre et usure du piston homogène.
Par contre j'ai la platine arrière cassée, j'avais même pas remarqué :
J'ai une platine carbone au niveau chassis, ça travaille trop ?
@+
Bon démontage de mon moulin pour vérif à 5 litres, car je me suis fait une petite frayeur, calage juste après une belle ligne droite
Donc plus de peur que de mal, moteur propre et usure du piston homogène.
Par contre j'ai la platine arrière cassée, j'avais même pas remarqué :
J'ai une platine carbone au niveau chassis, ça travaille trop ?
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
yep, jp !
calage ou serrage en bout de la ligne droite?
ces satanée platines pètent toutes au même endroit
ben yapluka investir
calage ou serrage en bout de la ligne droite?
ces satanée platines pètent toutes au même endroit
ben yapluka investir
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut Jacot, comment va ?
Disons calage après une bonne ligne droite en remettant les gaz . Jamais trop bon ça .... J'ai touché à rien même pas un mm au lanceur et démonté direct la culasse et la soulagement. Moteur nickel, donc ça va ... Remontage propre, bonne compression donc ça le fait
Pour la platine, ben j'ai fais chauffer la carte j'ai investi dans une turtle, j'ai ça sur le reste du baja et ça bouge pas d'un poil
Bon ça pique au début mais on y revient pas .
Bon et toi j'ai vu que tu te séparai d'un ?
Disons calage après une bonne ligne droite en remettant les gaz . Jamais trop bon ça .... J'ai touché à rien même pas un mm au lanceur et démonté direct la culasse et la soulagement. Moteur nickel, donc ça va ... Remontage propre, bonne compression donc ça le fait
Pour la platine, ben j'ai fais chauffer la carte j'ai investi dans une turtle, j'ai ça sur le reste du baja et ça bouge pas d'un poil
Bon ça pique au début mais on y revient pas .
Bon et toi j'ai vu que tu te séparai d'un ?
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Oui comme tu le dit avec TR tu revient plus !! et la casse de la tienne arrive très souvent
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
nikel mon jp, nikel
a pas pourrir ton post, alors, bin non,du coup je me sépare plus d un baja...........pour le moment ........
@+, l ami
a pas pourrir ton post, alors, bin non,du coup je me sépare plus d un baja...........pour le moment ........
@+, l ami
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut,
Tu as pas eu peur d'usiné
Il marche bien je trouve ton moulin, comme quoi, la théorie et la pratique on a des surprises. Tu en as eu une bonne.
Tu as modifié au final le centrage du segment ?
Ton rapport est un 17/57
A+
Tu as pas eu peur d'usiné
Il marche bien je trouve ton moulin, comme quoi, la théorie et la pratique on a des surprises. Tu en as eu une bonne.
Tu as modifié au final le centrage du segment ?
Ton rapport est un 17/57
A+
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut Poupou,
Comme tu dis avec TR on y revient pas . Y a que le système de sauve servo qui me refroidis un peu, vais attendre qu'il peaufine le truc ! Pis le système d'origine , mis à part le jeu, reste quand même solide.
J'ai juste remarqué qu'avec la platine d'embrayage V2 turtle, le montage de la partie arrière était plus fastidieux que l'origine, l'ajustement des pièces étant un peu ' limite '.
Par contre j'avais pas vu que les platines cassaient souvent a cet endroit, en plus pas de choc
Ben sinon content de vous lire, et t'inquiète Jacot tu pourri rien, au contraire je trouve que c'est calme en ce moment sur le fofo , où c'est moi qui rêve ??
@+
Comme tu dis avec TR on y revient pas . Y a que le système de sauve servo qui me refroidis un peu, vais attendre qu'il peaufine le truc ! Pis le système d'origine , mis à part le jeu, reste quand même solide.
J'ai juste remarqué qu'avec la platine d'embrayage V2 turtle, le montage de la partie arrière était plus fastidieux que l'origine, l'ajustement des pièces étant un peu ' limite '.
Par contre j'avais pas vu que les platines cassaient souvent a cet endroit, en plus pas de choc
Ben sinon content de vous lire, et t'inquiète Jacot tu pourri rien, au contraire je trouve que c'est calme en ce moment sur le fofo , où c'est moi qui rêve ??
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Baja de JP TS 30.5cc
Salut Maxav,
Oula c'est un peu la galère j'arrive pas a répondre en citant un message, et à modifier le titre de mon sujet.
Bref au niveau de ma super préparation, bah ça à jamais marché
En fait j'ai jamais réussi à démarrer le moteur. Entre temps j'ai refait le bas TS roulements + joints spy et monté un Big Bore classic en 30.5cc pour pouvoir rouler.
J'ai pas refait d'investigation depuis, mais dès que j'ai un peu de temps je me remets sur ce moteur pour trouver d'où vient le problème . Je sais juste qu'il me manquait un peu de compression et surement une prise d'air, les spy étaient morts donc y avait surement de ça mais peu être d'autre chose !! ( mon vieux 668 était hs aussi, la totale )
Me manque un peu de temps, je garde ce moteur pour l'hiver prochain
Sinon en rapport je suis en 16x57 me suis trompé en commandant mon turtle V2 j'ai pris pignon de 16 au lieu de 18 .......
Voilou
Oula c'est un peu la galère j'arrive pas a répondre en citant un message, et à modifier le titre de mon sujet.
Bref au niveau de ma super préparation, bah ça à jamais marché
En fait j'ai jamais réussi à démarrer le moteur. Entre temps j'ai refait le bas TS roulements + joints spy et monté un Big Bore classic en 30.5cc pour pouvoir rouler.
J'ai pas refait d'investigation depuis, mais dès que j'ai un peu de temps je me remets sur ce moteur pour trouver d'où vient le problème . Je sais juste qu'il me manquait un peu de compression et surement une prise d'air, les spy étaient morts donc y avait surement de ça mais peu être d'autre chose !! ( mon vieux 668 était hs aussi, la totale )
Me manque un peu de temps, je garde ce moteur pour l'hiver prochain
Sinon en rapport je suis en 16x57 me suis trompé en commandant mon turtle V2 j'ai pris pignon de 16 au lieu de 18 .......
Voilou
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Si tu a un pignon de 16 tu doit avoir un peut de jeux avec la couronne de 57 !!! et le pignon qui va avec et le 17 et non pas le 18 ( avec le 18 s'est une couronne de 55 qui va avec , mai plus fait pour la piste que le TT )
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Ah, quelque part, tu me rassures j'allais prendre un ou deux verre de Ipone Stroke 2R Q sec
Je ne comprenais plus grand chose quand j'ai vu l'usinage puis la vidéo.
Tu as bien trop ouvert dans tous les sens.
Poupou,
Pour la couronne et pignon
16/58
17/57
18/56
19/55
A+
Je ne comprenais plus grand chose quand j'ai vu l'usinage puis la vidéo.
Tu as bien trop ouvert dans tous les sens.
Poupou,
Pour la couronne et pignon
16/58
17/57
18/56
19/55
A+
Re: Baja 5B de JP#MTR
Yes poupou,
Je me suis bien pané, j'ai commandé 16x56 au lieu de 18x56.
Et comme tu dis y a un peu de jeu, mais bon j'ai 2 couronnes en 57 de rechange , compte bien les user
Le truc juste chiant c'est que ça accélère fort par contre en pointe
Yop Maxav tu entend quoi par bien ouvert, j'ai pas compris
Je me suis bien pané, j'ai commandé 16x56 au lieu de 18x56.
Et comme tu dis y a un peu de jeu, mais bon j'ai 2 couronnes en 57 de rechange , compte bien les user
Le truc juste chiant c'est que ça accélère fort par contre en pointe
Yop Maxav tu entend quoi par bien ouvert, j'ai pas compris
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Oui tu a raison Maxav j'ai rajouté une dent et comme tu dit JP si tu a deux couronne tu vois si sa le fait
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
Salut a tous,
Bon aujourd'hui petit rayon de soleil, donc photo du baj qui a pas mal évolué depuis plus d'un an :
Voilà, fait le tour je crois Hésitez pas à me donner votre avis
@+
Bon aujourd'hui petit rayon de soleil, donc photo du baj qui a pas mal évolué depuis plus d'un an :
Voilà, fait le tour je crois Hésitez pas à me donner votre avis
@+
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Une bien belle bête que tu a maintenant et super bien équipé , tu a mis de la gaine sur ta tringlerie sur la dernière tof
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B de JP#MTR
poupou a écrit:Une bien belle bête que tu a maintenant et super bien équipé , tu a mis de la gaine sur ta tringlerie sur la dernière tof
Salut Poupou,
Merci pour ton message
Sinon pour la tringlerie oui c'est un bout de tube d'antenne avec 2 petites thermos, j'ai trouvé l'idée dans un post , comme pas mal de chose sur mon baja en fait
C'est pour ça que je trouve le forum si constructif et intéressant
Jpm- Confirmé
- Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012
Re: Baja 5B de JP#MTR
Oui et sa fait quoi en plus ton truc !
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
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