Pare bouses home made
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La taupe
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CEDERIK
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Pare bouses home made
Voici mon pare bouses HOME MADE réalisé dans du PVC de 2 mm.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Du travail bien propre
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Pare bouses home made
Oui c'est nickel propre dis donc.
Beau boulot !!!
Beau boulot !!!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Pare bouses home made
Merci, je l'ai découpé avec une table de découpe numérique.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Joli travail et même mieux finit que la version Team Chase.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Pare bouses home made
Salut,
Beau boulot, félicitations! Je te conseille quand même de mettre une protection sur les arêtes supérieures, qui vont venir toucher l'intérieur de la carrosserie et bouffer la peinture.
Il ne te reste plus qu'à étudier la même chose pour l'arrière, car c'est pas à l'avant que la merde s'infiltre le plus...
Tiens, pour exemple, voici comme j'avais transformé mes pare-boues avant ATX (retaillés et avec une protection autour):
Beau boulot, félicitations! Je te conseille quand même de mettre une protection sur les arêtes supérieures, qui vont venir toucher l'intérieur de la carrosserie et bouffer la peinture.
Il ne te reste plus qu'à étudier la même chose pour l'arrière, car c'est pas à l'avant que la merde s'infiltre le plus...
Tiens, pour exemple, voici comme j'avais transformé mes pare-boues avant ATX (retaillés et avec une protection autour):
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Pare bouses home made
Salut Fab.
Tiens d'ailleurs tu en es où avec ton 5T ??
Oliv.
Tiens d'ailleurs tu en es où avec ton 5T ??
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Pare bouses home made
Canon a écrit:Salut,
Beau boulot, félicitations! Je te conseille quand même de mettre une protection sur les arêtes supérieures, qui vont venir toucher l'intérieur de la carrosserie et bouffer la peinture.
Il ne te reste plus qu'à étudier la même chose pour l'arrière, car c'est pas à l'avant que la merde s'infiltre le plus...
Tiens, pour exemple, voici comme j'avais transformé mes pare-boues avant ATX (retaillés et avec une protection autour):
Il y a 10 mm entre le pare boue et la carrosserie donc cela ne devrait pas toucher sauf en cas de tonneaux bien sur.
Pour l'arrière j'y travail mais j'ai commencé par l'avant car c'était le plus simple à réaliser.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
punisher38 a écrit:Salut Fab.
Tiens d'ailleurs tu en es où avec ton 5T ??
Oliv.
Salut Oliv'
Bah, le 5T a pas évolué d'un iota, le moteur est toujours pas réparé (la situation est un peu compliquée pour moi en ce moment).
CEDERIK a écrit:
Il y a 10 mm entre le pare boue et la carrosserie donc cela ne devrait pas toucher sauf en cas de tonneaux bien sur.
Pour l'arrière j'y travail mais j'ai commencé par l'avant car c'était le plus simple à réaliser.
Je te garantis que ça touchera... Pour exemple, j'avais marqué l'intérieur de la carrosserie avec la sortie d'échappement de mon DDM V2 avec silencieux, qui est à plus de 3cm...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Pare bouses home made
Bon OK, tu m'a convaincu.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Bonsoir à tous,
J'ai eu plusieurs demande des cotes par MP, je vous post des preview JPEG puisqu'on ne peut pas mettre de PDF sur ImageShack.
Donnez moi votre adresse e-mail si vous voulez des fichiers de meilleurs qualités (en vectoriel), je peux aussi fournir le fichier de découpe si vous avez accès à une machine de découpe numérique.
Les trous de fixations ne sont pas dessiner car il est préférable de les ajuster sur le BAJA.
J'ai eu plusieurs demande des cotes par MP, je vous post des preview JPEG puisqu'on ne peut pas mettre de PDF sur ImageShack.
Donnez moi votre adresse e-mail si vous voulez des fichiers de meilleurs qualités (en vectoriel), je peux aussi fournir le fichier de découpe si vous avez accès à une machine de découpe numérique.
Les trous de fixations ne sont pas dessiner car il est préférable de les ajuster sur le BAJA.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Merci beaucoup pour ce partage
Exior- Expert
- Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Pare bouses home made
S'est vraiment sympa pour le partage
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Pare bouses home made
Tu l'as en format DXF ?
J'ai fais le tour sur chacal et sparetec et je trouve pas les attaches (si déjà je connaissais le nom) que tu utilise sur le bas pour la fixation
J'ai fais le tour sur chacal et sparetec et je trouve pas les attaches (si déjà je connaissais le nom) que tu utilise sur le bas pour la fixation
Exior- Expert
- Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
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4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Pare bouses home made
Je peux te générer un fichier .dxf.Exior a écrit:Tu l'as en format DXF ?
J'ai fais le tour sur chacal et sparetec et je trouve pas les attaches (si déjà je connaissais le nom) que tu utilise sur le bas pour la fixation
Pour les fixations, j'ai mis du temps à les trouver car je voulais quelque chose qui se démonte rapidement et sans outils.
Tu les trouvera ici :
http://cgi.ebay.fr/FIXATIONS-ECOPES-PLASTIQUE-NYLON-BLANC-KM-ROVAN-HPI-BAJA-5B-SS-A3-/300764673806?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4606f8b70e#ht_775wt_986
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
t'es un chef
Exior- Expert
- Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
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4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Pare bouses home made
Donne moi ton adresse e-mail, et je t'envoi le fichier .dxf.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
t'as un MP
Edit: Un grand merci à toi pour le dxf,n'ayant pas de pvc sous la main cela sera de l'alu 10/10 avec un contour joint.
Edit: Un grand merci à toi pour le dxf,n'ayant pas de pvc sous la main cela sera de l'alu 10/10 avec un contour joint.
Exior- Expert
- Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
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4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Pare bouses home made
Bonjour à tous,
Je vous présente mes pares boues arrière HOME MADE.
Je suis désolé mais j'ai complètement oublié de faire des photos avant le run mais étant donné que je dois y apporter des modifications, je referais des photos propre avec les pares boues arrière définitif.
Pour les fixations, contrairement au pare boue avant, je n'ai pas trouvé de solution pour réaliser un montage rapide sans outils. J'ai donc utilisé les trous de fixation du roll cage stock.
Place aux photos après un run d'un demi plein dans la pampa Haut Marnaise.
On peut voir que les pares boues sont efficaces car il n'y a quasiment aucune saleté sur le moteur et sur la partie différentiel/échappement.
La modification que je dois apporter de chaque coté c'est de faire chevaucher les pares boues sur le châssis de fixation de la carrosserie car il y énormément de projection qui passe par là.
Je vous présente mes pares boues arrière HOME MADE.
Je suis désolé mais j'ai complètement oublié de faire des photos avant le run mais étant donné que je dois y apporter des modifications, je referais des photos propre avec les pares boues arrière définitif.
Pour les fixations, contrairement au pare boue avant, je n'ai pas trouvé de solution pour réaliser un montage rapide sans outils. J'ai donc utilisé les trous de fixation du roll cage stock.
Place aux photos après un run d'un demi plein dans la pampa Haut Marnaise.
On peut voir que les pares boues sont efficaces car il n'y a quasiment aucune saleté sur le moteur et sur la partie différentiel/échappement.
La modification que je dois apporter de chaque coté c'est de faire chevaucher les pares boues sur le châssis de fixation de la carrosserie car il y énormément de projection qui passe par là.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Ha ouai nikel cela !!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pare bouses home made
Salut,
Beau boulot, on dirait les ATX d'origine!
Pour ce qui est du système de fixation arrière (surtout côté droit) tu as fait comment?
Sinon, petit conseil de modif... arrondir les angles et percer un trou pour pouvoir passer un tournevis et accéder au réglage carbu'...
Beau boulot, on dirait les ATX d'origine!
Pour ce qui est du système de fixation arrière (surtout côté droit) tu as fait comment?
Sinon, petit conseil de modif... arrondir les angles et percer un trou pour pouvoir passer un tournevis et accéder au réglage carbu'...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Pare bouses home made
Pour les fixations, je n'ai malheureusement pas trouvé de système me permettant de les démonter sans outils.Canon a écrit:Salut,
Beau boulot, on dirait les ATX d'origine!
Pour ce qui est du système de fixation arrière (surtout côté droit) tu as fait comment?
Sinon, petit conseil de modif... arrondir les angles et percer un trou pour pouvoir passer un tournevis et accéder au réglage carbu'...
J'ai donc utilisé à droite les trois vis du roll cage stock (les trois qui sont au niveau du moteur) et la partie basse plate repose sur la platine supérieur des freins.
A gauche idem sauf que j'ai utilisé que deux vis du roll cage et une troisième fixé à un trou fileté libre (je ne sais d'ailleurs pas à quoi sert se trou ???) du carter du volant moteur.
L’arrondissement des angles est prévue pour la prochaine version, ils le sont déjà mais pas assez et la plus grosse modification est l'élargissement du retour car à mon goût trop de projection passe par là et je pense que cela peut être amélioré.
En ce qui concerne les vis du carburateur, elles sont tout à fait accessibles une fois la carrosserie démontée.
Une fois la nouvelle version des pares boue arrière terminée, je ferais des photos mais sans la boue cette fois si.
Sur cette photo, j'ai entouré les trois vis que l'on peut à peine deviner derrière la boue et la partie basse plate qui repose sur la platine.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
Merci pour les explication!
Effectivement, pour les retours, tu peux les faire plus long, afin qu'il couvrent le renfort en treillis.
Pour le trou, ce sont des blocs moteurs standard, il y en a plein qui servent à rien, autant en profiter... C'est aussi comme ça qu'est fixé le système ATX (d'ailleurs, je te conseille de renforcer la périphérie de ce perçage, mon pare-boue a fendu à cet endroit). Tu peux aussi mettre une rondelle caoutchouc entre le pare-boue et le bloc moteur.
En image, le mien (ATX largement modifié). Tu vois qu'il dépasse largement du renfort latéral. Tu peux aussi voir le petit trou réalisé pour l'accès au carbu:
Pour ce qui est des fixations avant, ce sont des colliers qui prennent sur les maintiens latéraux des protections HPI.
Sinon, question subsidiaire... tu le trouves où ton PVC, et tu le travailles comment pour le pliage? Ca a l'air super précis en tout cas... Je me demande si un skid de châssis avant serait réalisable, et qui tiendrait sans perçage, juste avec un bon adhésif double-face... En gros, juste une plaque avec de légers retours d'à peine 1cm sur les côtés, et qui viendrait se glisser sous le skid intermédiaire d'origine, pour ne pas qu'il y ait de possibilité d'arrachement...
Effectivement, pour les retours, tu peux les faire plus long, afin qu'il couvrent le renfort en treillis.
Pour le trou, ce sont des blocs moteurs standard, il y en a plein qui servent à rien, autant en profiter... C'est aussi comme ça qu'est fixé le système ATX (d'ailleurs, je te conseille de renforcer la périphérie de ce perçage, mon pare-boue a fendu à cet endroit). Tu peux aussi mettre une rondelle caoutchouc entre le pare-boue et le bloc moteur.
En image, le mien (ATX largement modifié). Tu vois qu'il dépasse largement du renfort latéral. Tu peux aussi voir le petit trou réalisé pour l'accès au carbu:
Pour ce qui est des fixations avant, ce sont des colliers qui prennent sur les maintiens latéraux des protections HPI.
Sinon, question subsidiaire... tu le trouves où ton PVC, et tu le travailles comment pour le pliage? Ca a l'air super précis en tout cas... Je me demande si un skid de châssis avant serait réalisable, et qui tiendrait sans perçage, juste avec un bon adhésif double-face... En gros, juste une plaque avec de légers retours d'à peine 1cm sur les côtés, et qui viendrait se glisser sous le skid intermédiaire d'origine, pour ne pas qu'il y ait de possibilité d'arrachement...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Pare bouses home made
Très bonne idée la rondelle en caoutchouc, je n'y avais pas pensé !Canon a écrit:Merci pour les explication!
Effectivement, pour les retours, tu peux les faire plus long, afin qu'il couvrent le renfort en treillis.
Pour le trou, ce sont des blocs moteurs standard, il y en a plein qui servent à rien, autant en profiter... C'est aussi comme ça qu'est fixé le système ATX (d'ailleurs, je te conseille de renforcer la périphérie de ce perçage, mon pare-boue a fendu à cet endroit). Tu peux aussi mettre une rondelle caoutchouc entre le pare-boue et le bloc moteur.
En image, le mien (ATX largement modifié). Tu vois qu'il dépasse largement du renfort latéral. Tu peux aussi voir le petit trou réalisé pour l'accès au carbu:
Pour ce qui est des fixations avant, ce sont des colliers qui prennent sur les maintiens latéraux des protections HPI.
Sinon, question subsidiaire... tu le trouves où ton PVC, et tu le travailles comment pour le pliage? Ca a l'air super précis en tout cas... Je me demande si un skid de châssis avant serait réalisable, et qui tiendrait sans perçage, juste avec un bon adhésif double-face... En gros, juste une plaque avec de légers retours d'à peine 1cm sur les côtés, et qui viendrait se glisser sous le skid intermédiaire d'origine, pour ne pas qu'il y ait de possibilité d'arrachement...
Les fixations avant dont tu parles est ce que c'est celles ci ?
Parce que j'y avais pensé mais impossible d'en trouver, sais tu où je peux en acheter pour remplacer mon système actuel pour les pares boue arrière car à force de viser et dévisser les vis du roll cage j'ai peur que le filetage en plastique finisse par lâcher.
Pour le PVC, je le prend à mon travail (je bosse dans l'impression et découpe grand format sur des support aussi divers que variés) et je le plis avec une plieuse à chaud. Pour la découpe c'est du numérique, donc plus ton fichier de découpe est précis par rapport aux cotes relevées plus le résultat est propre.
Pour le skid de châssis, j'ai déjà commencé à bosser sur le fichier de découpe mais pour une version percée vissée et non pas en PVC mais en Dibond de 2 mm (panneau composite en sandwich thermolié composé de deux feuilles d'aluminium de 0,25 mm et entre les deux une feuille de polyéthylène de 1,5 mm).
Avec mon travail je connais les pires ennemies de la colle de vinyl (autocollant) ou en l’occurrence ici d'adhésif double face qui sont la poussière, le gras, les solvents, l'essence, etc ... Bref ce que l'on retrouve sur nos Baja.
On peut tous de même essayer avec du double face avec un "taking" très élevé et voir combien de temps ça tient.
CEDERIK- Confirmé
- Age : 44
Localisation : Paris 12
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Pare bouses home made
ici par exemple.
La taupe- Admin
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
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