HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

+8
Exior
Explorer 38
poupou
UnlimiteD
jacot.84
Manu54
fredo138
Canon
12 participants

Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Canon Mer 7 Nov 2012 - 20:00

Salut à tous, Smile

Hier soir, je me suis mis à l'installation du kit de joints Threshold Umbrella Seals. J'ai regardé le tuto video de Team Fast Eddy et pensais que ça allait être simple...

Suivant à la lettre ce qui était expliqué dans la video, je me suis fait ch... comme un malade pour entrer les deux premiers joints, qui se mettaient de travers, et que j'ai du ressortir à la pince (j'espère ne pas en avoir endommagé... Rolling Eyes ). Je vous passe les bor... de mer.. de put... de chio... que j'ai lâché. Laughing

Puis il m'est venu une idée sur l'installation, à savoir retourner l'outil pour la moitié du processus... et là, ça allait nettement mieux.

Je me suis dit, je vais faire un petit tuto' photo détaillé pour en faire profiter les copains... Smile Donc je me suis bien occupé à ça, et en allant sur le site HBF, j'ai vu que la méthode conseillée par le fabricant était limite identique à ce que j'avais trouvé tout seul. [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 467241 Je sais, j'aurais mieux fait de mieux chercher avant...

Comme mon tuto', qui de toute manière était déjà fait, a une ou deux petites différences, et surtout qui est en français, je le poste, si ça peut servir...

Tschüss! Wink

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 73916254
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 40807441
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 93562947
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 29536558
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 53597960
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 21094204
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 89577589
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 32204794
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 39612380
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 65892067
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 80884475
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 96579555
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 44432175
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 20807210
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 59727329
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 61846701
[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 27154750

Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par fredo138 Mer 7 Nov 2012 - 20:13

Salut

Oui pour quoi pas, moi j'ai jamais croiser de souci en les montent comme sur les vidéo trouver sur le net.

Par contre pas la peine de remettre des joints torique, le but du kit et de plus a avoir a les utiliser, est sa peu exercer une résistance supplémentairement sur la tige qui pourrais l’endommager.

A plus
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 20:19

Je pourrais, je pourrais, ça parait tellement facile pig

Tuto clair et très pro, comme d'hab avec Canon. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Canon Mer 7 Nov 2012 - 20:30

FOW a écrit:Je pourrais, je pourrais, ça parait tellement facile pig

Je me suis dit qu'en parlant d'axe, de lubrification, c'était trop facile pour toi... Wink

Tuto clair et très pro, comme d'hab avec Canon. Cool

Merci! Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Invité Mer 7 Nov 2012 - 20:42

bsr...
euh ! d'une précision chirurgicale ... [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold 49420


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Manu54 Mer 7 Nov 2012 - 20:48

FOW a écrit:Je pourrais, je pourrais, ça parait tellement facile pig
Euh.. Non... Rien... Ne sombrons pow dans la facilité... Wink
FOW a écrit:Tuto clair et très pro, comme d'hab avec Canon. Cool
Là, j'dois dire que c'est pow faux... Cool
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par jacot.84 Mer 7 Nov 2012 - 20:55

Canon a écrit:
Je me suis dit qu'en parlant d'axe, de lubrification, c'était trop facile pour toi... Wink
a pas fow non plus, celle la! pig
sinon très bon tuto! Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par UnlimiteD Mer 7 Nov 2012 - 21:20

merci Canon, un bon tuto cheers

j'avais aussi suivi la méthode TFE quand j'ai fais les miens ... j'en ai fais un à leur méthode, les 3 autres ont été fait comme toi et ça va beaucoup mieux ('fin pour moi).
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par poupou Mer 7 Nov 2012 - 21:29

Super tuto et super taf Very Happy
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Explorer 38 Mer 7 Nov 2012 - 22:18

Bonsoir,

fredo138 Aujourd'hui à 20:13

Salut

Oui pour quoi pas, moi j'ai jamais croiser de souci en les montent comme sur les vidéo trouver sur le net.

Par contre pas la peine de remettre des joints torique, le but du kit et de plus a avoir a les utiliser, est sa peu exercer une résistance supplémentairement sur la tige qui pourrais l’endommager.

A plus

Fredo, tu as eu l'info par Threshold pour ne pas rememettre les joints torique ?
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Exior Mer 7 Nov 2012 - 23:21

Super tuto merci
Exior
Exior
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par arwiy Jeu 8 Nov 2012 - 0:11

Salut Canon,
Merci pour ce super tuto ça devrait bien me servir !
Tu le trouves où le Green slime ?
Est-ce que l'utilisation de la pince multiprise peut être remplacée par un étau ?
La réponse concernant les joints théoriques m'interesse aussi... À suivre !
Arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Canon Jeu 8 Nov 2012 - 1:14

arwiy a écrit:Salut Canon,
Merci pour ce super tuto ça devrait bien me servir !

Merci, et de rien! Wink

Tu le trouves où le Green slime ?

J'ai pris le mien chez Modelsport.co.uk (super boîte, très sérieuse et fiable, et aucun frais de douane).

Est-ce que l'utilisation de la pince multiprise peut être remplacée par un étau ?

Absolument, et c'est même préférable, la force de serrage est beaucoup mieux répartie. Par contre, comme c'est beaucoup plus puissant, prend bien garde à la force que tu exerces et que le joint s'enfonce bien droit. Si le joint se met de travers et que tu continues à serrer, tu risque de tout bouziller (y compris le bouchon d'amortisseur, c'est arrivé à quelques gars sur le forum US). Wink

La réponse concernant les joints théoriques m'interesse aussi... À suivre !
Arwiy

Moi aussi! Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait ôter les joints toriques, et je me dis que plus d'étanchéité ne peut pas faire de mal, d'autant que Threshold les conserve dans sa notice officielle (Step 1: (...) Existing O'rings (quantity of two) are to remain in lower shock cap. (Traduction: Etape 1: (...) Les joints toriques existants (au nombre de deux) doivent rester dans la partie inférieure du bouchon d'amortisseur)): study

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Shocksealkit
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par fullgaz Jeu 8 Nov 2012 - 3:21

salut,

super, c'est top. Idea
pour la graisse
ASC1105 ASSOCIATED GREEN SLIME O-RING SEALANT

chez DDM ref tt125, RC PLANET, Abbots RC (plus dispo je crois) etc.....
@+
fullgaz
fullgaz
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : tarbes 65
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T presque stock, offshore 1.20 zen 26 +813 BONZI STAGE 1
moto VMX 450 brushless
offshore brushless 6S RACEMASTER,
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par fredo138 Jeu 8 Nov 2012 - 4:37

Salut

Je voie pas l’intérêt de garder des joints torique ci on monte des joints spy! Le but du kit et de plus avoir a changer les joints torique toute les sortie ou presque. Moi la première fois j'ai voulu les remonter, sa exercer une force sur la tige, donc du coup il on sauter et sa fais depuis longtemps qui sont plus la et rien a signaler.

Par contre je comprend pas comment vous vous débrouille pour mettre les joints en travers avec la méthode de la notice, un grand mystère pour moi.
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Molusk Jeu 8 Nov 2012 - 6:47

Top Top Canon Wink
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Dobermann01 Jeu 8 Nov 2012 - 9:39

Salut Canon,

Comme à ton habitude, tes tutos sont vraiment au top Wink
merci pour cette contribution.

Pour ma part, j'en ai monté ce WE sur ma seconde monture....et j'en ai fusillé 1 avec la méthode TFE.....

fredo138 a écrit:Salut

Par contre je comprend pas comment vous vous débrouille pour mettre les joints en travers avec la méthode de la notice, un grand mystère pour moi.

J'ai suivi la méthode TFE (qui est différente de celle sur la notice / celle de Canon). La méthode TFE les met à chaque fois (ou presque) en travers et risque de les endommager....
En suivant la notice (lorsqu'elle est fournie, ce que je n'avais pas), il n'y a aucune raison pour qu'ils partent en travers...je suis d'accord avec toi Wink
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Canon Jeu 8 Nov 2012 - 11:00

Même chose pour moi, je n'avais pas la notice, et j'ai scrupuleusement suivi la video de TFE pour la simple et bonne raison que le lien est sur le site DDM, à la page du produit. Rolling Eyes

J'ai aussi abîmé deux joints comme ça, mais j'ai finalement réussi à les monter (à voir à l'usage s'ils fuiront ou pas).

Il est certain que la méthode proposée dans la notice présente moins de risque que la méthode TFE car lors de la mise en place du joint, la force est mieux répartie (avec méthode de TFE, le bord "tranchant" du joint arrive sur l'arrondi de l'outil, et la portée est mauvaise, dont tout se fout de travers).


Concernant la présence des O'rings dans la partie inférieure du bouchon, je pense que non seulement ils assurent une meilleure étanchéité, mais aussi ils permettent un bon centrage de la tige d'amortisseur (qui ne vient pas frotter contre la bague bronze) et surtout, ils évitent que de la poussière s'infiltre à l'intérieur de l'amortisseur. Je crois donc qu'ils sont nécessaires. Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par UnlimiteD Jeu 8 Nov 2012 - 11:33

Canon a écrit:
J'ai aussi abîmé deux joints comme ça, mais j'ai finalement réussi à les monter (à voir à l'usage s'ils fuiront ou pas).

comme je te le disais le premier que j'avais monté à la méthode TFE c'est mis de travers, j'ai réussi à le remettre correctement mais je me "méfiais".
Au bout de quelques jours, j'ai essayé la compression, je fais mumuse avec à la main et PSHIT, ca fuit ...
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par arwiy Jeu 8 Nov 2012 - 12:02

Salut,
Merci pour votre retour les gars, y'a intérêt à vraiment se méfier...
Bonne journée.
Arwiy
arwiy
arwiy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B SS
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold Empty Re: [Tuto] Installation kit de joints haute pression Threshold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum