HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petite sortie a Guidel

+28
hotwheels
Terminaterre
mika17
Scarface
darkjohan
toinan
ded
axial
Skeletik
Axe.59
BajaBug
mickael59151
zeus33
La taupe
FABIEN
Pytou
macbernik
Flo'56
Exior
jeanpaul
Antonin06
bao
kryption
Dobermann01
Molusk
jacot.84
punisher
poupou
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par La taupe Mar 6 Jan 2015 - 8:35

Ok je comprend mieux les mouvement de ressort des Baja sur le terrain. Pierre tu as les ressorts noir (+ dur) sur les IRC? si oui tu devrais tester avec les normaux pour voir si c'est mieux.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Petite sortie a Guidel - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Pytou Mar 6 Jan 2015 - 8:45

La taupe a écrit:Ok je comprend mieux les mouvement de ressort des Baja sur le terrain. Pierre tu as les ressorts noir (+ dur) sur les IRC? si oui tu devrais tester avec les normaux pour voir si c'est mieux.

En effet, j'ai les ressorts IRC noirs d'installés...

Petite sortie a Guidel - Page 4 890261 Matt, c ce que je comptais faire même si réglés au plus dur sur mon baja (13Kg tout mouillé), je trouvais que c'était trop mou mais ce constat fut fait en statique dans mon garage...
Y a plus qu'à tester en roulant Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Petite sortie a Guidel - Page 4 SautelunettesPetite sortie a Guidel - Page 4 163827 Petite sortie a Guidel - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par La taupe Mar 6 Jan 2015 - 9:26

Et oui une suspension super dur sur une caisse super légère ne sert à rien à part d'avoir un truc incontrôlable dès que la piste est un peut défoncé.
Beaucoup pense que c'est l'amortos qui fait la suspension alors qu'il ne sert qu'a freiner les oscillations du ressort.
Pour résumer: (car y a plein d'info la dessus sur le net)
Le ressort sert a faire la suspension car c'est lui qui absorbe toutes les irrégularités qu'il peut y avoir entre le châssis et le sol.
L'amortos va lui permettre de freiner + ou - rapidement l'oscillation du ressort grâce à la viscosité de l'huile qu'il contient.


Dernière édition par La taupe le Mar 6 Jan 2015 - 10:21, édité 1 fois (Raison : 'tit rajout ;))
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Petite sortie a Guidel - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 10:18

La taupe a écrit:Et oui une suspension super dur sur une caisse super légère ne sert à rien à part d'avoir un truc incontrôlable dès que la piste est un peut défoncé.
Beaucoup pense que c'est l'amortos qui fait la suspension alors qu'il ne sert qu'a freiner les oscillations du ressort.
Pour résumer: (car y a plein d'info la dessus sur le net)
Le ressort sert a faire la suspension car c'est lui qui absorbe toutes les irrégularités qu'il peut y avoir entre le châssis et le sol.
L'amortos va lui permettre de freiner + ou - rapidement l'oscillation du ressort grâce à la viscosité de l'huile qu'il contient.  

Je pense que tu a très bien défini l'amortissement Wink , le ressort en la pour supporté le poids de la caisse et après tu joue avec l'huile et les troues du piston
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 19:59

Petite sortie cette aprém avec le fiston pour peaufiné les réglages et avant d'attaqué le chantier du Roofchopper Very Happy

Petite sortie a Guidel - Page 4 Img_3710

Petite sortie a Guidel - Page 4 Img_3711

Petite sortie a Guidel - Page 4 Img_3712

Les vidéos suive Very Happy


Dernière édition par poupou le Mar 6 Jan 2015 - 21:05, édité 1 fois
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Pytou Mar 6 Jan 2015 - 21:01

Rhhhooo Exclamation
Et le peaufinage de mes réglages alors ? Crying or Very sad

Vite, les vidéos Rolling Eyes
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Petite sortie a Guidel - Page 4 SautelunettesPetite sortie a Guidel - Page 4 163827 Petite sortie a Guidel - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 21:23

Et voici les vidéo

















Dernière édition par poupou le Mar 6 Jan 2015 - 21:42, édité 1 fois
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Pytou Mar 6 Jan 2015 - 21:40

Serait-ce la vis de pignon qui aurait lâché sur le short Red en fin de vidéo (l'avant dernière) pale

ça marche bien fort sinon… affraid
Content de voir le Sand Breizh en meilleure forme que la dernière fois Wink

You Rock Exclamation
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Petite sortie a Guidel - Page 4 SautelunettesPetite sortie a Guidel - Page 4 163827 Petite sortie a Guidel - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Molusk Mar 6 Jan 2015 - 21:46

J'ai vu toute les vidéos et donc avis perso.

Moteur trop moue et échappement DDM pas terrible pour le Roof, transmission à revoir ou ça manque d'une préparation sur ce moteur.

Le Baja bleu il fonctionne très bien malgré la vidéo crados.

Quand au Baja rouge " Parfait comme j'aime, avec un moteur qui monte vite en haut en régime.
Quel moteur Eric ? ... on dirai qu'il y a une signature Normande derrière ? "
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 22:03

Et pour le Roof logiquement s'est un révo en 30.5 ( mai je ne vois pas de cale en cuivre !! ) Pour le pot s'est sur qu'avec un Victory sa marcherai mieux mai il faudrait le modifier ou voir si la version arrière passerait

Pour le bleu il marche bien oui mai la vidéo était prise avec mon portable Crying or Very sad  

Et pour le petit rouge il marche super bien aussi , par contre a la fin s'est la couronne Hostile qui n'a pas aimé Evil or Very Mad

Et tu en pense quoi de mon San , perso j'en suis super content , il marche fort maintenant avec l'embrayage Lauter Very Happy , par contre la fixation du boitier rdio ainsi qu'une fixation du réservoir a cassé , mai rien de bien méchant Cool

Et t'inquiète pas Pierre , je suis la quant tu sera dispo , je voulais juste finir mes vacance sur un petit essais des Sand Very Happy


Dernière édition par poupou le Mar 6 Jan 2015 - 22:06, édité 1 fois
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Flo'56 Mar 6 Jan 2015 - 22:05

Salut Momo c'est un 29cc Revo dans le roof et le ddm pas trop le choix pck yna pas beaucoup de pot adapter au roof..

Quand au petit rouge, c'est un 26 hps avec embrayage tourex dessu. Bien vu Wink
Flo'56
Flo'56
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : guidel bretagne
Modèle de Rc : - un baja 5SC Kraken class 1 Full alu prépa piste,
- un baja 5b full option prépa bash,
- un Rooffchoper full alu prépa sable
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Molusk Mar 6 Jan 2015 - 22:07

Ton sand est très bien et le moteur est linéaire.
Le Lauter lui va très bien.

Quel moteur sur le Baja rouge ?

Edit: j'ai ma réponse avec Flo ... j'ai reconnu la signature + le Tourex ça me faisait penser au Baja de Eltoino.


Dernière édition par Molusk le Mar 6 Jan 2015 - 22:10, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 22:09

Flo'56 a écrit:Salut Momo c'est un 29cc Revo dans le roof et le ddm pas trop le choix pck yna pas beaucoup de pot adapter au roof..

Quand au petit rouge, c'est un 26 hps avec embrayage tourex dessu. Bien vu Wink

Et le bleu a la même signature que le rouge Twisted Evil Vraiment une bonne prépa que je recommande Cool
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 22:10

Molusk a écrit:Ton sand est très bien et le moteur est linéaire.
Le Lauter lui va très bien.

Quel moteur sur le Baja rouge ?

Le Lauter et réglé a deux tour sur les vis Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par La taupe Mar 6 Jan 2015 - 22:28

Pou² le révo en 30,5 a peut être le dôme du cylindre passé au tour pour rattraper le manque de hauteur qu'apporte la cale en cuivre et un VRC pourrait passer en rajoutant un bout de tube en acier sur le coude de sortie. Il me semble que toinan a un montage équivalent sur son Roof.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Petite sortie a Guidel - Page 4 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 22:34

Tout a fait oui pour Toinan , par contre le problème et que le pot n'est plus du tout protégé en cas de choc latéral , sinon peux être que le moteur n'est qu'un "29" et que je me suis trompé sur l cylindré , de toute façon je pense l'ouvrir pour une petite révision
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Flo'56 Mar 6 Jan 2015 - 22:41

Nan je suis pas fan des pot latéraux sur un roff si il n'a pas de twin. Je vais voir un vrc arriere si sa passe
Flo'56
Flo'56
Pro
Pro

Masculin Age : 31
Localisation : guidel bretagne
Modèle de Rc : - un baja 5SC Kraken class 1 Full alu prépa piste,
- un baja 5b full option prépa bash,
- un Rooffchoper full alu prépa sable
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par poupou Mar 6 Jan 2015 - 22:49

Flo'56 a écrit:Nan je suis pas fan des pot latéraux sur un roff si il n'a pas de twin. Je vais voir un vrc arriere si sa passe

A testé avec celui d'Antoine pour voir si sa passe Cool
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Sortie "Carnage" des grandes marées du 21 mars

Message par Pytou Dim 22 Mar 2015 - 15:46

Salut,

Je vais la faire courte (sans trop de commentaire car les photos parlent d'elles même) et chronologiquement (important vis à vis des horaires de marées) car la journée fut trèèèèèès longue  Rolling Eyes

13h30 : Le "rasso breton"
Tous réunis chez Poupou : Poupou (bien sûr), Flo'56, Toinan et Pytou  cheers
Une belle brochette de Bajas…pour une après-midi pleine de rebondissements   bounce

Petite sortie a Guidel - Page 4 154886IMG2523

Petite sortie a Guidel - Page 4 780903IMG2524

15h30 : Début du Sketch
Les moteurs vrombissent, les grains de sables volent à "tout va" entre les touristes venus voir les molusques et cherché un peu de tranquilité  Twisted Evil
…lorsque le Baja cox de Toinan part hors de contrôle full gaz, fauche la cheville d'un touriste et file tout droit direct vers la grande bleue…avant de disparaître pale  

Pas de bol, la mer monte à vitesse grand V, le courant est fort…Toinan se jette à l'eau (après un peu d'hésitation - car elle est froide quand même - et s'être occupé du "blessé imaginaire")... affraid
Petite sortie a Guidel - Page 4 671482IMG2527

On a aussi fait appel à un kayakiste qui passait par là et un breton (en combar) qui prenait son bain…
Malgré tous leurs efforts, rien n'y fait : le superbe Baja cox est sacrifié à Poseïdon farao
Petite sortie a Guidel - Page 4 359079IMG2532

Entre temps, Poupou galère avec le Sand Breizh : carbu dévissé puis problème d'embrayage... Evil or Very Mad
…pris par la frénésie bajiste, il s'empare alors du Roofchopper du fiston  What a Face
PS : pendant ce temps, Toinan…à défaut de chercher son Baja cox, demande à chaque touriste une corde pour se pendre silent

16h30 : Et de deux  Exclamation  Exclamation  Exclamation
Un canasson avec une cruche sur le dos vient foutre son bordel au bord de l'eau…Poupou préfère alors arrêter le Roof de Flo à quelques mètres de la mer pour plus de sécu (vis à vis du cheval) Petite sortie a Guidel - Page 4 890261 (comportement responsable); il coupe la radio pour déclencher l'arrêt à distance quand tout à coup…full gaz direct dans la grande bleue qui monte toujours pale pale pale affraid  Petite sortie a Guidel - Page 4 9426
Le Roof disparu dans les profondeurs, Flo se jette à l'eau (après s'être déssapé et fait 2-3 étirements car elle est toujours aussi froide paraît-il What a Face ) et récupère son "précieux" de justesse Exclamation

Petite sortie a Guidel - Page 4 284776IMG2536

PS : ... je me rends compte alors avoir oublié d'arrêter une application active sur mon iPhone et stoppe discrètement l'apps "Kill the Killswitches" téléchargée la veille sur l'appstore jocolor …et qui ma foie semble fonctionner study

16h30 : Vraiment pas de bol
La frustration nous gagnant tous et de toutes façons, Toinan n'ayant pas réussi à trouver une corde, nous décidons de changer de terrain de jeu et d'aller basher un peu…

Le short red de Flo connaîssant encore et toujours des problèmes de transmission nous sert de porte canette Petite sortie a Guidel - Page 4 890261 Petite sortie a Guidel - Page 4 876957  Flo
Petite sortie a Guidel - Page 4 997810IMG2538

Alors que le Baja bleu de Poupou rencontre de sérieux soucis de carburation  Evil or Very Mad … Toinan qui semblait avoir abandonné toute idée de suicide et repris sa radio pour faire hurler le RCMAX... flingue son moteur 46cc pale affraid Evil or Very Mad
Je ne détaillerai pas ce dernier fait d'armes car c'est pas joli-joli Crying or Very sad
Petite sortie a Guidel - Page 4 331226IMG2539

Petite sortie a Guidel - Page 4 839512IMG2546

Quand au Black Baja, à part un ressort Duda plié (mon retour sur ce produit : c'est de la grosse m----) sur un seul retournement de toute l'après-midi, il a cartonné aussi bien dans le sable et le bash qu'en remorquage...Petite sortie a Guidel - Page 4 467396

Petite sortie a Guidel - Page 4 902052IMG2540


Vidéo ici pour les utilisateurs d'iPad et iPhone.

Petite sortie a Guidel - Page 4 234492

18h00 : Retour chez Poupou pour compter les points
De retour dans l'atelier de Poupou pour pas mal d'entretien…

Petite sortie a Guidel - Page 4 449257IMG2544

Le temps que Flo dessale son Roof tout en s'engueulant avec le paternel et que Toinan démonte son RCMAX pour constater les dégâts tout en demandant chaque minute "Z'auriez pas une corde... même un petit bout de ficelle s'y ou plèèèèèè Question ", je prends soin de faire les comptes :

Toinan prend la tête de ce classement "Marée Laughing  du siècle" : 1 Baja cox perdu + 1 RCMAX flingué  Petite sortie a Guidel - Page 4 49420
Flo'56 trône sur la deuxième marche : 1 Roofchopper full salted at sea + 1 support couronne foireux Petite sortie a Guidel - Page 4 876957
Poupou complète le podium : 1 carbu 990 à jeter + 1 complicité de tentative de noyade de Roof (enquête encore en cours)

Perso, j'en ressors (sans jeu de mot) les roues propres Cool …pour cette fois Embarassed

19h00 : Préparation des recherches nocturnes
Autour d'un excellent repas très aimablement cuisiné par Mme Poupou Petite sortie a Guidel - Page 4 38654 et après avoir surpris Toinan en train de fouiller l'armoire à pharmacie de Poupou, en quête de n'importe quelle surdose de médocs pour en finir, nous décidons de planifier les recherches du Baja Cox car franchement, Petite sortie a Guidel - Page 4 49034

Lieu des recherches : là où nous avons prix des repères visuels +/- 100m de dérive due aux forts courants traversiers
Horaire d'intervention : 21h45 (soit 2h avant la basse mer)
Matériel nécessaire : 4 personnes + 1 renfort (pote de Flo) équipés de lampes torches et de plusieurs couches de vêtements sous la veste d'hiver (car ça caille un max) - J'ai pas dit "RCMAX" Petite sortie a Guidel - Page 4 291194

21h45 : Le sauvetage de la dernière chance
Le commando nocturne parti Petite sortie a Guidel - Page 4 163827 , dispersion dans le noir le plus total sur l'immense étendue de sable dévoilée par le phénomène de marée à fort coefficient…
Il nous a fallu moins de 15 mn pour découvrir l'épave en très bon état de conservation cheers

Petite sortie a Guidel - Page 4 323083IMG2549

…Toinan nous a convié à fêter les heureuses retrouvailles au bar de la plage non loin de là  drunken sans alcool pour Antoine (rapport aux médocs en parti ingurgités quelques heures avant  Suspect )

00h00 : Le bain d'eau douce de minuit
Il l'a bien mérité  Wink

Petite sortie a Guidel - Page 4 396426IMG2552

Petite sortie a Guidel - Page 4 172393IMG2553

Real story sponsorised by WD40 tongue

@+

Petite sortie a Guidel - Page 4 295982
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Petite sortie a Guidel - Page 4 SautelunettesPetite sortie a Guidel - Page 4 163827 Petite sortie a Guidel - Page 4 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par BajaBug Dim 22 Mar 2015 - 16:32

J'ai juste envie de dire "Oh Putain" Exclamation Exclamation Exclamation

Bah bé, vous vous souviendrez de cette grande marée ....
La marée du siècle Question Exclamation Question Exclamation

Bon courage à Antoine (désoléx10) et à Flo (redésolé). Wink

Y sont fous ces bretons !!!

Lolo
BajaBug
BajaBug
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par mickael59151 Dim 22 Mar 2015 - 16:58

salut
et bien dur journée pour vous
mes tous s'arange pour le baja cox

a+
mickael59151
mickael59151
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5t
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Axe.59 Dim 22 Mar 2015 - 17:35

Salut , roh journée de fifou Shocked

J'adore ton récit pytou au top !

Bon "mécaniquage" les gars Wink j’espère vous croiser au rasso de l'année . @+
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Skeletik Dim 22 Mar 2015 - 17:37

la journee catastrophe par excellence qui finit pas trop mal
tres beau recit illustré , j ai pris plaisir a le lire

bye ludo
Skeletik
Skeletik
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 46
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b full option
baja 5b nylon carbone de 9kg
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par axial Dim 22 Mar 2015 - 19:12

Eh bé quel récit! Enfin tous es bien qui fini bien.! Toinan a de la chance 🍀 perdre un Baja vache ça doit tué.
axial
axial
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : rhone alpes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : savage flux hp 2200kv 6s chassis alzza racing un savage xs 2950kv en 4s un crawler scx10 bien préparé et un bon 5t en préparation
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par ded Dim 22 Mar 2015 - 20:46

salut
il y a de quoi péter les plombs voir son baja partir a fond dans la grande bleu affraid affraid
je vais en faire des cauchemars
trop bien décris poupou avec un peut d humour et du suspence
super
ded
ded
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : creuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
baja 5b raccourci
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petite sortie a Guidel - Page 4 Empty Re: Petite sortie a Guidel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum