Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
+13
BajaBug
maxav33
LABECANE
kryption
mika17
akira
Molusk
santamax
Grizzly Racing
Dobermann01
punisher
UnlimiteD
corentin59
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut les zamis !!!
Alors aujourd'hui en gros dépression , je poséde un OBR reedcase en 30,5 et j' utilise de la samouraï à 3,5%!!!
Mon moteur a 6 litres même pas, dont 4 litres en rodage !!!
je réexplique mon soucis :
Première sortie :
Je roule pendant 10 min avec une température de 0° et PAFFF le baja s 'arrête cash donc je fais pour le redémarrer et le lanceur est bloqué pas moyen de tirer sur la ficelle !!! Je rentre chez moi je suis prêt pour tout démonter , je commence à démonter le système V2, cloche pas bloqué mais toujours pas moyen de tourner l embrayage et moteur toujours bloqué !!! Je dévisse la vis de l' embrayage et j essai de retirer l embrayage et là PAFFF le moteur se débloque !!!
Donc je remonte le tout !!!
Deuxième sortie :
Je roule pendant 5 min avec une température de 15° et PAFFF rebelote le baja s 'arrête cash donc je fais pour le redémarrer , lanceur bloqué pas moyen de tirer sur la ficelle !!!Alors Akira et moi même cherchons le pourquoi du comment et en concluons que l embrayage chauffe à cause du support de cloche V2 TR fermé !!! Akira me conseille d'attendre qu'il refroidisse et la PAFFF il se débloque !!! tout repars comme par magie !!!
Aujourd'hui je démonte le moteur est voilà se que je trouve , dite moi ce que vous en pensez :
Pour ma part que je pense au même soucis que AKIRA , car on vois bien que la pâte c'est décollé sur les côtés et j 'ai trouvé des copo !!!
Donc je ne sais pas quoi faire !!!
Merci de m'aidé .....
Alors aujourd'hui en gros dépression , je poséde un OBR reedcase en 30,5 et j' utilise de la samouraï à 3,5%!!!
Mon moteur a 6 litres même pas, dont 4 litres en rodage !!!
je réexplique mon soucis :
Première sortie :
Je roule pendant 10 min avec une température de 0° et PAFFF le baja s 'arrête cash donc je fais pour le redémarrer et le lanceur est bloqué pas moyen de tirer sur la ficelle !!! Je rentre chez moi je suis prêt pour tout démonter , je commence à démonter le système V2, cloche pas bloqué mais toujours pas moyen de tourner l embrayage et moteur toujours bloqué !!! Je dévisse la vis de l' embrayage et j essai de retirer l embrayage et là PAFFF le moteur se débloque !!!
Donc je remonte le tout !!!
Deuxième sortie :
Je roule pendant 5 min avec une température de 15° et PAFFF rebelote le baja s 'arrête cash donc je fais pour le redémarrer , lanceur bloqué pas moyen de tirer sur la ficelle !!!Alors Akira et moi même cherchons le pourquoi du comment et en concluons que l embrayage chauffe à cause du support de cloche V2 TR fermé !!! Akira me conseille d'attendre qu'il refroidisse et la PAFFF il se débloque !!! tout repars comme par magie !!!
Aujourd'hui je démonte le moteur est voilà se que je trouve , dite moi ce que vous en pensez :
Pour ma part que je pense au même soucis que AKIRA , car on vois bien que la pâte c'est décollé sur les côtés et j 'ai trouvé des copo !!!
Donc je ne sais pas quoi faire !!!
Merci de m'aidé .....
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Hello Corentin,
Bien eu ton mp
Décidement, c'est la loi des séries pour les chtis n'OBR
une photo macro et éclairée de la zone ou il manquerait de la matière serait la bienvenue.
Pour ta question, sans repasser par OBR, Grizzly Racing devrait pouvoir te refaire un piston à l'identique du tiens. Mais vu l'état, il te refaudra un cylindre avec ton piston ... et surtout une bonne réclamation à OBR en rapprochant ton soucis avec celui de Virgile
Bien eu ton mp
Décidement, c'est la loi des séries pour les chtis n'OBR
une photo macro et éclairée de la zone ou il manquerait de la matière serait la bienvenue.
Pour ta question, sans repasser par OBR, Grizzly Racing devrait pouvoir te refaire un piston à l'identique du tiens. Mais vu l'état, il te refaudra un cylindre avec ton piston ... et surtout une bonne réclamation à OBR en rapprochant ton soucis avec celui de Virgile
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut unlimited
Ok je vais essayé de faire au mieux pour une photo mais pas evident ! Et est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour une reclamation à OBR ???? merci
Ok je vais essayé de faire au mieux pour une photo mais pas evident ! Et est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour une reclamation à OBR ???? merci
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit:Salut unlimited
Ok je vais essayé de faire au mieux pour une photo mais pas evident ! Et est ce que quelqu'un pourrais m'aider pour une reclamation à OBR ???? merci
avec photo(s) de bonne qualité je te ferais le mail ce soir
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Voici du mieux R.I.P :
Ils ont bien un gros soucis chez OBR!!!???
Ils ont bien un gros soucis chez OBR!!!???
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut Corentin.
En effet, ça craint ça !!!
On voit bien que la pâte s'est décollée et a provoqué un serrage, c'est indéniable sur ce coup.
Oliv.
En effet, ça craint ça !!!
On voit bien que la pâte s'est décollée et a provoqué un serrage, c'est indéniable sur ce coup.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Merci oliv cela me rassure !!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
oh la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la gueule du piston
en effet, il y a comme un menu soucis sur le reed case OBR.
J'espère que tu auras gain de cause.....
Courage
la gueule du piston
en effet, il y a comme un menu soucis sur le reed case OBR.
J'espère que tu auras gain de cause.....
Courage
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
salut,
condoléances....
on ne peut pas accabler OBR sur le probléme de pate qui décroche, cepandant ce matériau cause plus de probléme que de satisfaction car finalement le gain apporté reste minime (si cette pate n'était pas la, ce ne serait pas grave du tout en gros)
par contre de la part de "professionnels" tel qu'OBR, une prépa de qualité si médiocre est tout de méme surprenante! notamment sur la qulité des usinages!
comme dit momo: "ils y vont au ciseaux a bois"! mdr
je te souhaite un bon arrangement avec OBR
ben
condoléances....
on ne peut pas accabler OBR sur le probléme de pate qui décroche, cepandant ce matériau cause plus de probléme que de satisfaction car finalement le gain apporté reste minime (si cette pate n'était pas la, ce ne serait pas grave du tout en gros)
par contre de la part de "professionnels" tel qu'OBR, une prépa de qualité si médiocre est tout de méme surprenante! notamment sur la qulité des usinages!
comme dit momo: "ils y vont au ciseaux a bois"! mdr
je te souhaite un bon arrangement avec OBR
ben
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut
Ça craint, bon courage pour la suite.
Ça craint, bon courage pour la suite.
santamax- Confirmé
- Age : 29
Localisation : corse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/11/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Tes réglages sur ton 990 donnent quoi ?
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
UnlimiteD a écrit:Hello Corentin,
Bien eu ton mp
Décidement, c'est la loi des séries pour les chtis n'OBR
une photo macro et éclairée de la zone ou il manquerait de la matière serait la bienvenue.
Pour ta question, sans repasser par OBR, Grizzly Racing devrait pouvoir te refaire un piston à l'identique du tiens. Mais vu l'état, il te refaudra un cylindre avec ton piston ... et surtout une bonne réclamation à OBR en rapprochant ton soucis avec celui de Virgile
la sur le coup c'est pas le même soucis moi c'était un mauvais réglage carbu
Corentin avait déjà passé quelques litres avant de serrer.
akira- Expert
- Age : 43
Localisation : douai
Pseudo ebay : virgiled3953
Modèle de Rc : des bajas des moteurs et des piéces lol
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Et entre le rodage et les dernier tour de roues , les réglages carbu ont été resserré ?
Si ça se trouve c'est le resserrage de trop ... peut être faible mais suffisant pour.
On a beau avoir un carbu ouvert mode riche avec une très bonne huile et un mélange important sur un moteur à clapet ça n’empêche pas le serrage.
Faut changer le carbu par un qui alimente bien plus le moteur comme du Wt 257 ou 1048.
Si Maxav33 passe par là il vous en dira plus
Si ça se trouve c'est le resserrage de trop ... peut être faible mais suffisant pour.
On a beau avoir un carbu ouvert mode riche avec une très bonne huile et un mélange important sur un moteur à clapet ça n’empêche pas le serrage.
Faut changer le carbu par un qui alimente bien plus le moteur comme du Wt 257 ou 1048.
Si Maxav33 passe par là il vous en dira plus
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Molusk a écrit:Et entre le rodage et les dernier tour de roues , les réglages carbu ont été resserré ?
Si ça se trouve c'est le resserrage de trop ... peut être faible mais suffisant pour.
On a beau avoir un carbu ouvert mode riche avec une très bonne huile et un mélange important sur un moteur à clapet ça n’empêche pas le serrage.
Faut changer le carbu par un qui alimente bien plus le moteur comme du Wt 257 ou 1048.
Si Maxav33 passe par là il vous en dira plus
Yo molusk
Et bien non le réglage carbu n' avait pas encore bouger car il etait assez satisfaisant !!!
Et je suis d 'accord avec ben " on ne peut pas accabler OBR sur le probléme de pate qui décroche, cepandant ce matériau cause plus de probléme que de satisfaction car finalement le gain apporté reste minime (si cette pate n'était pas la, ce ne serait pas grave du tout en gros)"
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit:
Et bien non le réglage carbu n' avait pas encore bouger car il etait assez satisfaisant !!!
Et je suis d 'accord avec ben " on ne peut pas accabler OBR sur le probléme de pate qui décroche, cepandant ce matériau cause plus de probléme que de satisfaction car finalement le gain apporté reste minime (si cette pate n'était pas la, ce ne serait pas grave du tout en gros)"
Tout est dans le savoir faire de l'application et de la finition.
Faut prendre le temps mais le temps c'est de l'argent ...
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
lol OBR devrait penser à ceux qui n ont que un moteur lol !!!
Bon ben maintenant j' ai plus cas attendre de voir ce que UNLIMITED peux faire !!! p.t.i. c est vraiment la merde sérieux ...
Bon ben maintenant j' ai plus cas attendre de voir ce que UNLIMITED peux faire !!! p.t.i. c est vraiment la merde sérieux ...
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
salut
désolé pour ton moteur
ça craint vraiment
désolé pour ton moteur
ça craint vraiment
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Merci pour tous ce soutien les gars , cela me touche sniff sniff !!!
Sinon je peux faire un quette comme pour un enterrement ???
Sinon je peux faire un quette comme pour un enterrement ???
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
yop
bonne excuse pour passer au rc max non ??
bonne excuse pour passer au rc max non ??
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
kryption a écrit:yop
bonne excuse pour passer au rc max non ??
Lol ben ouai j aimerais bien mais mon banquier je ne crois pas lol !!!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut
Alors as tu eu des nouvelles de la part d'OBR ?
Alors as tu eu des nouvelles de la part d'OBR ?
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
salut
ben moi non , j'attends des news d'alex !!!
ben moi non , j'attends des news d'alex !!!
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut,
J'ai fait un peu une expérience des moteurs a clapet.
Si tu as lu un peu mes post, je suis tombé des nu.
La théorie et la pratique lol.
Pour moi, ta patte n'est pas la couse mais de l'alimentation en carburant et du carburant.
Je ne vais pas te faire un dessin, l'octane qu'on utilise est moindre
Avec le Wt 990, j'ai serré tout mes news moteur mais pas mon 1er moteur testes qui a fait tout mes teste moteurs. Mademax I, Mademax II, Mademax clapet. Cette chemise avait fait un serrage par manque d'essence, et 2 serrage au sable.
Voici la védéo.
Après cette 1ère chemise, j'ai refait plusieurs chemise comme la 1ère et elles ont toute serré. Je peut t’assuré qu'elles étaient identique sauf une chose, l'usure.
La seul chose que j'ai réussi a faire par la suite, le carburateur. Je ne serre plus, mais moins de patate.
Je pense savoir le pourquoi, mais pas encore teste sur une nouvelle chemise.
Pour en revenir a ton moteur, tu as fait un serrage par manque de carburation et non un pb de patte. C'est le serrage qui a causé ce troue dans la patte
Tu sais, OBR c'est pas mon copain. Moi la mécanique c'est sacré et quand je vois le taf de OBR avec un tarif pratiqué j'ai les boules.
A+
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
hello,
Réponse ce matin de la part de Sean. Et Maxav à vu juste, il m'a direct parlé d'un problème lié à l'octane et au ratio d'essence.
Il m'a demandé plus d'explication, je vais lui faire la réponse dans la matinée.
Je te tiens au jus Corentin et si nécessaire je te phone
Réponse ce matin de la part de Sean. Et Maxav à vu juste, il m'a direct parlé d'un problème lié à l'octane et au ratio d'essence.
Il m'a demandé plus d'explication, je vais lui faire la réponse dans la matinée.
Je te tiens au jus Corentin et si nécessaire je te phone
UnlimiteD- Modérateur
- Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Okok cool merci !! Un peu dégoûté de cette réponse mais j en prends compte !!! Mais voilà mon hPS préparé avant tournée niquel avec un 990 donc les français ferais des moteurs moins fragile que les américains ?!?!?
Merci Alex et maxav
Merci Alex et maxav
corentin59- Pro
- Age : 37
Localisation : oignies
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : THE KILLER OF R@BBIT ---> Baj' SS transformé en 5sc
Full RCMK pro Mod 29,5 cc
WT 990 + Embrayage tourex + rapport 18/56 ou 20/54 + venturi BZM rouge + filtre BZM micro + Bougie CR7HIX RIDIUM .....
Victory Rc !!!
TURTLE NINJAAAAAAAA .............
Date d'inscription : 04/06/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» besoin de vous gros soucis transmission
» Soucis avec le groupe Facebook
» soucis avec radio futaba 4pks
» un tout petit soucis avec ma radio
» Soucis tour avec amortisseur innovative rc
» Soucis avec le groupe Facebook
» soucis avec radio futaba 4pks
» un tout petit soucis avec ma radio
» Soucis tour avec amortisseur innovative rc
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|