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Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 Empty Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5

Message par maxav33 Sam 23 Mar 2013 - 10:52



J'ai vu des pas mal de prépa OBR et il y a des choses pas terrible dans le temps.
Les moteurs a boite a clapet sont compliqué pour avoir quelque chose de furieux et fiable. Faut dire aussi qu'il n'y a pas eu autant de clapet et d'expérience.
J'en reste persuadé que TS a eu les problèmes avec des cylindres teste et au final ils sont resté sur une prépa basique pour pas avoir les déboires de serrage.
Un bon moteur basique avec une bonne prépa est la meilleur solution. Wink

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Message par Molusk Sam 23 Mar 2013 - 12:36

corentin59 a écrit: Mais voilà mon hPS préparé avant tournée niquel avec un 990 donc les français ferais des moteurs moins fragile que les américains ?!?!?

Merci Alex et maxav

Moi je dis oui car nos préparateur Français apportent une précision et une finition meilleur.

Forcement ça joue sur la durée de vie du moteur et avec de meilleur perf.

OBR est ultra convoité et donc c'est presque du travail à la chaine sur la réalisation des prépa.
Y a pas de temps à perdre pour eux et le ratio marge/temps réalisé sur la prépa doit très certainement passé bien avant certaine valeur comme la finition, chose que nos préparateur Français ont encore et qui taf en flux tendu.




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Message par corentin59 Sam 23 Mar 2013 - 18:31

Yo les zamis

J'ai oublié de vous informez de quelque chose de très important !!!

MA BOUGIE EST COULEUR CHOCOLAT monkey !!!
Donc pour ma part bien réglé ?!!
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Message par BajaBug Sam 23 Mar 2013 - 19:03

Bien vue Corentin ...... Wink

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Message par corentin59 Sam 23 Mar 2013 - 19:18

Lol lolo mais je ne sais plus quoi pensé la !!!
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Message par BajaBug Sam 23 Mar 2013 - 19:38

T'as lu mon MP mon Coco !?!?

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Message par Fufu Dim 24 Mar 2013 - 8:32

Yo l'ami,

Vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive avec ton moteur...

J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec OBR :/.

Bonne journée
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Message par corentin59 Dim 24 Mar 2013 - 10:32

Yo lolo

Oui j' ai bien eu ton MP je te contact après si tu es dispo !!!

Et merci Tristan !!! R.I.P
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Message par BajaBug Dim 24 Mar 2013 - 11:06

Avec plaizzzzzzzz mon Coco !!!!
A partir de 13h ...... Wink

A tout !

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Message par maxav33 Dim 24 Mar 2013 - 11:11

corentin59 a écrit:Yo les zamis

J'ai oublié de vous informez de quelque chose de très important !!!

MA BOUGIE EST COULEUR CHOCOLAT monkey !!!
Donc pour ma part bien réglé ?!!

Tu fais comme tu veux. refait avec un news chemise neuf tu auras la même chose.
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Message par corentin59 Dim 24 Mar 2013 - 11:14

maxav33 a écrit:
Tu fais comme tu veux. refait avec un news chemise neuf tu auras la même chose.

Salut xav ben c' était juste une info , je vais faire comme tu m as dit je vais passé au WT 257 , je prends tous conseille !!!
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Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 Empty Salut Corentin59

Message par GeneraLee Jeu 28 Mar 2013 - 19:16

Salut Corentin59,

Je viens de prendre connaissance de la panne qui t'est arrivée

1) Comment as tu rodé ton moulin ?

2) Quels ont été tes réglages carbu ?

3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?

4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?

C'est important pour évaluer un diagnostic fiable ?
Merci de ta réponse.

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Message par UnlimiteD Jeu 28 Mar 2013 - 20:03

yo les oufs,

Après quelques mails échangés avec Sean, OBR te change ton kit cylindre / piston et t'en ré expédie un gratuitement cheers

pour le reste on passe par mp Wink
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Message par Molusk Jeu 28 Mar 2013 - 20:23

UnlimiteD a écrit:yo les oufs,

Après quelques mails échangés avec Sean, OBR te change ton kit cylindre / piston et t'en ré expédie un gratuitement cheers

pour le reste on passe par mp Wink

C'est Royal de leur part Et Alex t'y est pas pour rien Wink
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Message par punisher Jeu 28 Mar 2013 - 20:27

Lut,

Très bonne nouvelle tout ça cheers .
Content pour toi Corentin Very Happy .

Un grand merci à Alex pour le geste.
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Message par corentin59 Jeu 28 Mar 2013 - 20:52

Salut Generalee,

Alors voici comment j' ai procédé !!!

1) Comment as tu rodé ton moulin ?

20 min en statique , 3 pleins à 25% à 4% d'huile , 1 plein à 50% à 3,5% d'huile et 1 plein à 75% à 3% d'huile aprés 100% !!!

2) Quels ont été tes réglages carbu ?

1 tour 2/8 en "L" et 1 tour 3/8 en "H"

3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?

Bougie niquel chocolat brique !!!

4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?

98 !!!

Voici voilà


@ UNLIMITED et @ OBR

Un grand merci mon ami pour le temps passé !!! Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654
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Message par GeneraLee Jeu 28 Mar 2013 - 22:35

corentin59 a écrit:Salut Generalee,

Alors voici comment j' ai procédé !!!

1) Comment as tu rodé ton moulin ?

20 min en statique , 3 pleins à 25% à 4% d'huile , 1 plein à 50% à 3,5% d'huile et 1 plein à 75% à 3% d'huile aprés 100% !!!

2) Quels ont été tes réglages carbu ?

1 tour 2/8 en "L" et 1 tour 3/8 en "H"

3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?

Bougie niquel chocolat brique !!!

4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?

98 !!!

Voici voilà


@ UNLIMITED et @ OBR

Un grand merci mon ami pour le temps passé !!! Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654 Gros soucis avec OBR reedcase 30,5 - Page 2 38654


Bonsoir Corentin,

Merci pour tes réponses. Je vais essayer de te donner mon avis sans aucune prétention bien entendu, mais juste dans l’idée j'espère de t'apporter quelques éléments de réponses afin peut être de t'éviter ce genre de panne moteur fort désagréable à l'avenir. Je viens en effet de constater que les OBRs vont te renvoyer un kit piston culasse. Cela ne m’étonne pas car c'est le genre de la maison. Ils sont très pros !!! Leurs moulins c'est de la bombe mais il y a cependant des règles d'usages stricts à respecter scrupuleusement sous peine de vivre hélas la mauvaise panne ... Leurs moulins sont préparés à fonctionner avec leurs recommandations !


study

Concernant Le rodage :

Tu as pris plus de précautions que ce que les OBR recommandent mais après tout pourquoi pas...

Les OBRs recommandent le rodage suivant : 20mm à 30 mm de statique puis 2 réservoirs à 30-50% et puis 1/2 réservoir avec attaque progressive mais franches sans jamais rester à fond. Il faut juste bien balancer les rpms sans rester en haut. Et Après finito ! c'est tout ton moulin est rodé.
Concernant le mélange, étant donné que nous n'avons pas le même octane qu'aux US, les OBRs recommandent pour l'octane 98 un mélange 1/32 c'est a dire du 3.12 % de façon constante ! et chose importante ils recommandent de respecter les temps de refroidissement c'est à dire stopper ton moulin toutes les 20 mm. Cela permet au métal de bien travailler en dilatation et permet ainsi aux éléments mécaniques de prendre position progressivement.

A priori ton rodage ne semble pas être la cause de la casse car tu as vraiment pris le temps. Le seul risque avec le rodage que tu as fait c'est d'obtenir un moulin moins agressif que prévu mais là encore ce n'est pas cela qui a causé la casse que tu as malheureusement subi. Ton mélange a été un peu riche en huile au début mais c'est pas très grave. Ton moulin a dû juste un peu fumer les imbrulés d'huile mais rien de bien méchant.

Par contre je suis plus réservé sur les réglages carbu que tu as fait.

Les OBRs sont vraiment stricts sur ce point. Ils recommandent pour la "L" 1 tout et 1/8 et pour la "H" 1 tour et 5/8.

Tes réglages ont été plus pauvres à bas régimes et plus riches à haut régimes. C'est très embêtant pour un moteur non rodé que de le faire tourner avec un régime pauvre. Ta vis "L" était sans doute un peu serrée dès le premier coup de tirette et elle l'est restée jusqu'à la malheureuse panne...

Et pour la bougie si la couleur était ambre alors pas de pb particulier avec ton allumage car tu as réduit ensuite ton mélange à 3% proche des 3.12 % recommandé par les OBRs, éliminant les risques de calamine...

Concernant l'huile tu utilises la samourai. Ce n'est pas une mauvaise huile. Je l'utilisais sur mon ancien moulin un CY 26cc stock, encore une fois les OBRs préfèrent la castor 927. C'est vraiment une super super huile car la température de combustion de l'huile est beaucoup plus élevée que celle de la samouraï. Ton moteur reste lubrifié a plus haute température. L’inconvenant avec cette huile c'est qu'elle est chère et difficile à trouver en France ...

Ma Conclusion :
Encore une fois je ne suis certain de rien, mais à mon humble avis ton moteur a peut être serré trop tôt car trop pauvre sur la "L" avec une huile présentant une température de combustion basse c'est a dire ne pouvant assurer une bonne lubrification dès que ton moulin a commencé à prendre des degrés. Les photos sont sans équivoques, elles confirment les stigmates d'un beau serrage.

Voila cher ami, j'espère que ces quelques lignes t’éviteront bien des soucis à l'avenir avec ton reed.
J'ai moi même un reed 30.5 et pour l'instant tout va bien ...

A bientôt et bon courage à toi
Amicalement,

GeneraLee


Dernière édition par GeneraLee le Jeu 28 Mar 2013 - 23:11, édité 2 fois
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Message par Woody Jeu 28 Mar 2013 - 22:58

Bonjour à tous,
Et bien chapeau bas à tous !!! voilà ce que j'appel un forum !!!
C'est simplement super que coco puisse retrouver un moteur neuf.
Bonne continuation
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Message par charly007 Ven 29 Mar 2013 - 6:32

bonne huile pour kart avec ricin a4% minimum et pas de problemes

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Message par corentin59 Ven 29 Mar 2013 - 19:55

Salut GeneraLee

Pour ta concusion je ne pense pas car Ils recommandent pour la "L" 1 tour et 1/8 et justement en " L " j'étais à 1 tour 2/8 de désserré donc un peu plus gras !!!

Donc à voir avec le nouveau en sachant que j'aurais un 1048 et la stroke 2R !!!
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Message par GeneraLee Sam 30 Mar 2013 - 15:22

corentin59 a écrit:Salut GeneraLee

Pour ta concusion je ne pense pas car Ils recommandent pour la "L" 1 tour et 1/8 et justement en " L " j'étais à 1 tour 2/8 de désserré donc un peu plus gras !!!

Donc à voir avec le nouveau en sachant que j'aurais un 1048 et la stroke 2R !!!

Salut Corentin,

Oui tu as raison (merci de m'avoir corrigé), je voulais dire l'inverse c'est à dire effectivement par rapport aux recommandations construction, ton réglage était trop riche avec la "L" mais malheureusement trop pauvre avec la "H". Au final cela ne change rien au verdict car lorsque ton moulin a pris les tours et les degrés, avec la samourai, la lubrification ne devenant pas idéale (notamment à hauts régimes) et la température de combustion étant inférieure à la castor 927, le serrage de ton moulin était inévitable...

Mais bon maintenant l'essentiel c'est de recevoir le nouveau kit et tiens nous jus ...

Bon courage à toi Cool
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