Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
J'ai vu des pas mal de prépa OBR et il y a des choses pas terrible dans le temps.
Les moteurs a boite a clapet sont compliqué pour avoir quelque chose de furieux et fiable. Faut dire aussi qu'il n'y a pas eu autant de clapet et d'expérience.
J'en reste persuadé que TS a eu les problèmes avec des cylindres teste et au final ils sont resté sur une prépa basique pour pas avoir les déboires de serrage.
Un bon moteur basique avec une bonne prépa est la meilleur solution.
A+
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit: Mais voilà mon hPS préparé avant tournée niquel avec un 990 donc les français ferais des moteurs moins fragile que les américains ?!?!?
Merci Alex et maxav
Moi je dis oui car nos préparateur Français apportent une précision et une finition meilleur.
Forcement ça joue sur la durée de vie du moteur et avec de meilleur perf.
OBR est ultra convoité et donc c'est presque du travail à la chaine sur la réalisation des prépa.
Y a pas de temps à perdre pour eux et le ratio marge/temps réalisé sur la prépa doit très certainement passé bien avant certaine valeur comme la finition, chose que nos préparateur Français ont encore et qui taf en flux tendu.
Molusk- Modérateur
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Yo les zamis
J'ai oublié de vous informez de quelque chose de très important !!!
MA BOUGIE EST COULEUR CHOCOLAT !!!
Donc pour ma part bien réglé ?!!
J'ai oublié de vous informez de quelque chose de très important !!!
MA BOUGIE EST COULEUR CHOCOLAT !!!
Donc pour ma part bien réglé ?!!
corentin59- Pro
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Victory Rc !!!
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Bien vue Corentin ......
Laurent
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Lol lolo mais je ne sais plus quoi pensé la !!!
corentin59- Pro
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
T'as lu mon MP mon Coco !?!?
Lolo
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Yo l'ami,
Vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive avec ton moteur...
J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec OBR :/.
Bonne journée
Vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive avec ton moteur...
J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec OBR :/.
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Fufu- Confirmé
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Yo lolo
Oui j' ai bien eu ton MP je te contact après si tu es dispo !!!
Et merci Tristan !!! R.I.P
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Et merci Tristan !!! R.I.P
corentin59- Pro
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Avec plaizzzzzzzz mon Coco !!!!
A partir de 13h ......
A tout !
Lolo
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Lolo
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit:Yo les zamis
J'ai oublié de vous informez de quelque chose de très important !!!
MA BOUGIE EST COULEUR CHOCOLAT !!!
Donc pour ma part bien réglé ?!!
Tu fais comme tu veux. refait avec un news chemise neuf tu auras la même chose.
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
maxav33 a écrit:
Tu fais comme tu veux. refait avec un news chemise neuf tu auras la même chose.
Salut xav ben c' était juste une info , je vais faire comme tu m as dit je vais passé au WT 257 , je prends tous conseille !!!
corentin59- Pro
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Salut Corentin59
Salut Corentin59,
Je viens de prendre connaissance de la panne qui t'est arrivée
1) Comment as tu rodé ton moulin ?
2) Quels ont été tes réglages carbu ?
3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?
4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?
C'est important pour évaluer un diagnostic fiable ?
Merci de ta réponse.
GeneraLee
Je viens de prendre connaissance de la panne qui t'est arrivée
1) Comment as tu rodé ton moulin ?
2) Quels ont été tes réglages carbu ?
3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?
4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?
C'est important pour évaluer un diagnostic fiable ?
Merci de ta réponse.
GeneraLee
GeneraLee- Confirmé
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
yo les oufs,
Après quelques mails échangés avec Sean, OBR te change ton kit cylindre / piston et t'en ré expédie un gratuitement
pour le reste on passe par mp
Après quelques mails échangés avec Sean, OBR te change ton kit cylindre / piston et t'en ré expédie un gratuitement
pour le reste on passe par mp
UnlimiteD- Modérateur
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
UnlimiteD a écrit:yo les oufs,
Après quelques mails échangés avec Sean, OBR te change ton kit cylindre / piston et t'en ré expédie un gratuitement
pour le reste on passe par mp
C'est Royal de leur part Et Alex t'y est pas pour rien
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Lut,
Très bonne nouvelle tout ça .
Content pour toi Corentin .
Un grand merci à Alex pour le geste.
Très bonne nouvelle tout ça .
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Un grand merci à Alex pour le geste.
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut Generalee,
Alors voici comment j' ai procédé !!!
1) Comment as tu rodé ton moulin ?
20 min en statique , 3 pleins à 25% à 4% d'huile , 1 plein à 50% à 3,5% d'huile et 1 plein à 75% à 3% d'huile aprés 100% !!!
2) Quels ont été tes réglages carbu ?
1 tour 2/8 en "L" et 1 tour 3/8 en "H"
3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?
Bougie niquel chocolat brique !!!
4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?
98 !!!
Voici voilà
@ UNLIMITED et @ OBR
Un grand merci mon ami pour le temps passé !!!
Alors voici comment j' ai procédé !!!
1) Comment as tu rodé ton moulin ?
20 min en statique , 3 pleins à 25% à 4% d'huile , 1 plein à 50% à 3,5% d'huile et 1 plein à 75% à 3% d'huile aprés 100% !!!
2) Quels ont été tes réglages carbu ?
1 tour 2/8 en "L" et 1 tour 3/8 en "H"
3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?
Bougie niquel chocolat brique !!!
4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?
98 !!!
Voici voilà
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corentin59- Pro
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Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit:Salut Generalee,
Alors voici comment j' ai procédé !!!
1) Comment as tu rodé ton moulin ?
20 min en statique , 3 pleins à 25% à 4% d'huile , 1 plein à 50% à 3,5% d'huile et 1 plein à 75% à 3% d'huile aprés 100% !!!
2) Quels ont été tes réglages carbu ?
1 tour 2/8 en "L" et 1 tour 3/8 en "H"
3) Peux aussi faire une photo de ta bougie après la panne ?
Bougie niquel chocolat brique !!!
4) Quel octane as tu utilisé? 95 ? ou 98?
98 !!!
Voici voilà
@ UNLIMITED et @ OBR
Un grand merci mon ami pour le temps passé !!!
Bonsoir Corentin,
Merci pour tes réponses. Je vais essayer de te donner mon avis sans aucune prétention bien entendu, mais juste dans l’idée j'espère de t'apporter quelques éléments de réponses afin peut être de t'éviter ce genre de panne moteur fort désagréable à l'avenir. Je viens en effet de constater que les OBRs vont te renvoyer un kit piston culasse. Cela ne m’étonne pas car c'est le genre de la maison. Ils sont très pros !!! Leurs moulins c'est de la bombe mais il y a cependant des règles d'usages stricts à respecter scrupuleusement sous peine de vivre hélas la mauvaise panne ... Leurs moulins sont préparés à fonctionner avec leurs recommandations !
Concernant Le rodage :
Tu as pris plus de précautions que ce que les OBR recommandent mais après tout pourquoi pas...
Les OBRs recommandent le rodage suivant : 20mm à 30 mm de statique puis 2 réservoirs à 30-50% et puis 1/2 réservoir avec attaque progressive mais franches sans jamais rester à fond. Il faut juste bien balancer les rpms sans rester en haut. Et Après finito ! c'est tout ton moulin est rodé.
Concernant le mélange, étant donné que nous n'avons pas le même octane qu'aux US, les OBRs recommandent pour l'octane 98 un mélange 1/32 c'est a dire du 3.12 % de façon constante ! et chose importante ils recommandent de respecter les temps de refroidissement c'est à dire stopper ton moulin toutes les 20 mm. Cela permet au métal de bien travailler en dilatation et permet ainsi aux éléments mécaniques de prendre position progressivement.
A priori ton rodage ne semble pas être la cause de la casse car tu as vraiment pris le temps. Le seul risque avec le rodage que tu as fait c'est d'obtenir un moulin moins agressif que prévu mais là encore ce n'est pas cela qui a causé la casse que tu as malheureusement subi. Ton mélange a été un peu riche en huile au début mais c'est pas très grave. Ton moulin a dû juste un peu fumer les imbrulés d'huile mais rien de bien méchant.
Par contre je suis plus réservé sur les réglages carbu que tu as fait.
Les OBRs sont vraiment stricts sur ce point. Ils recommandent pour la "L" 1 tout et 1/8 et pour la "H" 1 tour et 5/8.
Tes réglages ont été plus pauvres à bas régimes et plus riches à haut régimes. C'est très embêtant pour un moteur non rodé que de le faire tourner avec un régime pauvre. Ta vis "L" était sans doute un peu serrée dès le premier coup de tirette et elle l'est restée jusqu'à la malheureuse panne...
Et pour la bougie si la couleur était ambre alors pas de pb particulier avec ton allumage car tu as réduit ensuite ton mélange à 3% proche des 3.12 % recommandé par les OBRs, éliminant les risques de calamine...
Concernant l'huile tu utilises la samourai. Ce n'est pas une mauvaise huile. Je l'utilisais sur mon ancien moulin un CY 26cc stock, encore une fois les OBRs préfèrent la castor 927. C'est vraiment une super super huile car la température de combustion de l'huile est beaucoup plus élevée que celle de la samouraï. Ton moteur reste lubrifié a plus haute température. L’inconvenant avec cette huile c'est qu'elle est chère et difficile à trouver en France ...
Ma Conclusion :
Encore une fois je ne suis certain de rien, mais à mon humble avis ton moteur a peut être serré trop tôt car trop pauvre sur la "L" avec une huile présentant une température de combustion basse c'est a dire ne pouvant assurer une bonne lubrification dès que ton moulin a commencé à prendre des degrés. Les photos sont sans équivoques, elles confirment les stigmates d'un beau serrage.
Voila cher ami, j'espère que ces quelques lignes t’éviteront bien des soucis à l'avenir avec ton reed.
J'ai moi même un reed 30.5 et pour l'instant tout va bien ...
A bientôt et bon courage à toi
Amicalement,
GeneraLee
Dernière édition par GeneraLee le Jeu 28 Mar 2013 - 23:11, édité 2 fois
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Bonjour à tous,
Et bien chapeau bas à tous !!! voilà ce que j'appel un forum !!!
C'est simplement super que coco puisse retrouver un moteur neuf.
Bonne continuation
@+
Et bien chapeau bas à tous !!! voilà ce que j'appel un forum !!!
C'est simplement super que coco puisse retrouver un moteur neuf.
Bonne continuation
@+
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
bonne huile pour kart avec ricin a4% minimum et pas de problemes
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
Salut GeneraLee
Pour ta concusion je ne pense pas car Ils recommandent pour la "L" 1 tour et 1/8 et justement en " L " j'étais à 1 tour 2/8 de désserré donc un peu plus gras !!!
Donc à voir avec le nouveau en sachant que j'aurais un 1048 et la stroke 2R !!!
Pour ta concusion je ne pense pas car Ils recommandent pour la "L" 1 tour et 1/8 et justement en " L " j'étais à 1 tour 2/8 de désserré donc un peu plus gras !!!
Donc à voir avec le nouveau en sachant que j'aurais un 1048 et la stroke 2R !!!
corentin59- Pro
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Re: Gros soucis avec OBR reedcase 30,5
corentin59 a écrit:Salut GeneraLee
Pour ta concusion je ne pense pas car Ils recommandent pour la "L" 1 tour et 1/8 et justement en " L " j'étais à 1 tour 2/8 de désserré donc un peu plus gras !!!
Donc à voir avec le nouveau en sachant que j'aurais un 1048 et la stroke 2R !!!
Salut Corentin,
Oui tu as raison (merci de m'avoir corrigé), je voulais dire l'inverse c'est à dire effectivement par rapport aux recommandations construction, ton réglage était trop riche avec la "L" mais malheureusement trop pauvre avec la "H". Au final cela ne change rien au verdict car lorsque ton moulin a pris les tours et les degrés, avec la samourai, la lubrification ne devenant pas idéale (notamment à hauts régimes) et la température de combustion étant inférieure à la castor 927, le serrage de ton moulin était inévitable...
Mais bon maintenant l'essentiel c'est de recevoir le nouveau kit et tiens nous jus ...
Bon courage à toi
GeneraLee- Confirmé
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