HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

+20
Nickolson02
Manscaro
Axe.59
kryption
Manu54
paro
dams
Explorer 38
Jpm
nicholas2000
mickael59151
lvlaxime
jeanpaul
Jump
La taupe
Exior
KYRIAN
jacot.84
poupou
Dakost
24 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par poupou Mer 26 Juin 2013 - 6:58

Tu a bien avancé oui et sa doit être top de ce le monté soit même comme sa tu le découvre entièrement !! et pour les axes il y a toujours un peux de jeux oui
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par La taupe Mer 26 Juin 2013 - 7:00

Lut,
Pour les axes oui c'est normale, tous comme pour les jeux au niveau des fusées. Il y a chez Team Fast Eddy des pochettes de cales de différentes épaisseurs qui te permettront de le diminuer.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par mickael59151 Mer 26 Juin 2013 - 8:45

salut 
felicitation pour ton baja.
c'est super de le monté soit meme tu conné mieux la machine comme sa 
je les monté aussi le mien.
comme dit les copains aussi bon montage.
mickael59151
mickael59151
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5t
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Mer 26 Juin 2013 - 10:55

ça se monte grave, vite est bien!!! l est pressé, le dak bouncebouncebounce

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par nicholas2000 Mer 26 Juin 2013 - 11:11

salut profite bien du montage quand il est nouveau et bien beau car comme dit jump tu n'aura pas les mains sale et sa va tu as bien avancé!
nicholas2000
nicholas2000
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 23
Localisation : belgique
Modèle de Rc : Hpi baja 5sc
Team chase verte
Victory propipe
Fusée hostile
Renfort phatdad
Protege cardant home made vert
Et zenoah g290
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Mer 26 Juin 2013 - 11:58

Salut !

J'ai 3 mm de jeu dans les axes inferfieur arriere et les autres c'est meme pas 1 mm, c'est pas tres logique, je vais arranger ca avec des rondelles car je trouve que ca fait un jeu extreme quand meme.

Aujourd'hui je vais acheter de la soudure a froid qui resiste a 150°c pour fixer la grille de protection du bas moteur.

Apres le montage il faudra que je modifi l'emplacement du bouton on/off pour pouvoir installer des protections laterale et remplacer les clips par des vis des fusée avant pour pas avoir la surprise de perdre une roue puis combler leur jeu.

J'ai commandé un prefiltre lanceur, ma bidouille avec un collant de femme est nul, ca s'effiloche directe.

J'ai recu mon killswitch Very Happy et a ce qu'il parait s'appelle un bonbon, apres ce que j'ai lu j'hesite a l'ouvir lol!
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 M3xk
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par KYRIAN Mer 26 Juin 2013 - 18:30

Salut Dakost,

Pour tes protections latérales, pourquoi tu ne fais pas juste une encoche pour passer ton doigt? Ca t'évite de le changer de place. Moi j'ai fait un petit triangle et tout va bien.

A plus
KYRIAN
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Grenoble
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Mer 26 Juin 2013 - 18:44

Merci de l'astuce Kyrian, je verrais quand je ferais les protections.

J'ai acheté de la soudure a froid special alu METOLUX

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 M5ox
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 C0d6

J'ai aussi acheté des cosses et de la gaine thermo-retractable pour faire les limiteurs de debattement d'amorto

Voici ce que j'utilise comme graisse pour les pignons et le differenciel (elle est bleu gris)

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 0a7q

J'ai mis des rondelles sur les axes de triangle arriere pour combler le jeu exessif.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 27 Juin 2013 - 20:34

Salut !

Aujurd'hui j'ai fini de le monter et commencé les modifs, j'ai fait des protections laterales avec une pochette plastique. (merci a Kyrian pour l'astuce du bouton on/off)

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Igde
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Vh7p

J'ai recu et mis le prefiltre lanceur (photo plus tard) et les rondelles de callage Team Fast Eddy sur les axes d'hexagone de roue avant et la cloche pour supprimer le jeu exessif (merci à La Taupe pour l'info)

Baja monté et quelques sacs plus tard lol!

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 F17t

Normalement je devrais le roder et tester ce weekend, je sent que qu'il va se prendre 5L le poivrot  lol!

D'autres photos demain,, pas le courage là.


Dernière édition par Dakost le Jeu 27 Juin 2013 - 21:01, édité 1 fois
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par mickael59151 Jeu 27 Juin 2013 - 20:46

salut a tu des photos pour les rondelles de callage Team Fast Eddy sur les fusée avant car je voit pas ou tu veut dire;car moi aussi j'ai du jeu sur l'avant du baja
merci
a+
mickael59151
mickael59151
Pro
Pro

Masculin Age : 40
Localisation : france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hpi baja 5t
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 27 Juin 2013 - 20:59

Désolé je me suis trompé, c'est l'axe de l'hexagone de roue.
J'edite mon message precedent.

En fait j'ai mis les rondelles entre l'hexagone et le roulement.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par KYRIAN Jeu 27 Juin 2013 - 21:32

Salut Dakost, cool que mon astuce t'ai aidé. J'utilise aussi des classeurs en plastique pour faire mes protections ainsi que mes habillages de ma rollcage.

Il avance bien ton Baja, au taquet!!!
KYRIAN
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Grenoble
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 27 Juin 2013 - 21:45

Ca fait 2 mois que je suis au taquet, pourquoi se calmer maintenant ? lol!

Il me reste a faire les limiteurs de debatement des amortos et les stikers. Mais j'ai pas encore vraiment d'idée, je vais juste me servir de quelques un de la planche fourni avec.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Ven 28 Juin 2013 - 18:12

Salut !

Aujourd'hui j'ai fait quelques modifs.

Limiteurs de débattement (j'ai fait que l’arrière car il me manque des cosses pour l'avant suite à une erreur de mesure)

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 R281

La modif de frein pour enfin bloquer les roues

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 D2x

Cales en mousse autocollante pour proteger la peinture du frottement

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Q7yv

Le prefiltre fait maison

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 07kw

Prefiltre lanceur et renfort Phatdad

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Uj56

J'ai legerement fait ressortir l'antenne (une habitude)

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Lppi


Désolé pour la qualité de certaines photos mais le stabilisateur de mon apareil photo deconne.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Jpm Ven 28 Juin 2013 - 22:26

Salut,
Félicitation, montage nickel et option très bien choisies 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 890261 

Juste 2 petits conseils, hesite pas a faire sortir ton fil d'antenne d'une bonne dizaine de centimètres avec le tube fourni, j'ai la même radio et la portée te dira merci Wink

Pour ce qui est de la mousse pour protéger ta caro , tu risques plus vu l'espace crée de ramasser un tas de saletée voir de petit cailloux au niveau de ton embrayage, de toute façon ta caro, elle va prendre chère en peu de temps, malheureusement What a Face

Voilou bon rodage !
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Sam 29 Juin 2013 - 0:01

Merci des conseils JPM7 !

Avant en 1/8 TT j'avais une radio LRP a2stx pro et j'ai fait le meme systeme d'antene (je ne roule jamais loin) et j'ai jamais eu de soucis mais peut tu me dire combiens de metres (environ) tu gagne à ressortir plus l'antenne ?

Pour la mousse, j'ai eu l'experience en tt 1/8 ou je n'ai pas protegé ma carrosserie dés le debut et en une apres midi j'avais deja des endroits où la peinture est parti sur la carro. Alors si je peut proteger quelques run en plus a fera plaisir.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par KYRIAN Sam 29 Juin 2013 - 8:53

Salut Dakost,

Pour protéger ta carrosserie des frottements tu peux aussi utiliser du scotch renforcé en recouvrant les parties sensibles. La mienne est totalement recouverte à l'intérieur.

A plus
KYRIAN
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Grenoble
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Jpm Sam 29 Juin 2013 - 10:45

Salut,

Ah oui KYRIAN pas bête le scotch j'avais zappé ça, faisait ça sur mes TT 1/8 drunken  . Scotch US ou alu ça le fait bien !

Sinon pour la portée, vu que l'on pilote a vu, le 1/5 part beaucoup plus loin que les autres échelles, m'en suis rendu compte lorsque le baja est très éloigné, t'accélère et t'entend le bruit du moteur en décalé Shocked 

ça fait bizarre au début on croit qu'on a calé , pis on s'y fait . D'où je pense l'utilité du killswitch et de bien faire ressortir ton antenne.

Sinon y a un test simple, t'es a 2 t'allume t'a radio en faisant bouger la direction et tu t'éloigne jusqu'à ce que ça réponde plus. ça donne déjà une bonne idée sur la portée maxi.

Bonne journée Wink
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Sam 29 Juin 2013 - 11:35

@ Kyrian
Oui je compte mettre du scotch armé sur toute la carro. Mais j'ai voulu mettre plus epais pour eviter un max les vibration au niveau des attaches car j'ai deja vu du scotch armé s'user à ces endroits.

@JPM7
L'effet de décalage n'est qu'un effet, le son met plus de temp à venir à distance. J'ai deja fait ce test et je me suis apercu que ca faisait ca que pour le son car la voiture reagissait immediatement.

Pour l'antenne je verrais sur place ce que ca donne, au pire je pourrais toujours l'allonger sur place.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 30 Juin 2013 - 0:43

Salut !

J'ai fini les limiteurs de debattement avant et fait la deco (sobre). Je doit acheter d'autres stickers pour le finir.
J'ai aussi mis du scotch armé a l'interieur de la carro.

Voici quelques photos !

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Yd6k
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Gb2b
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 1cxs

Demain apres midi je vais le roder et l'essayer Very Happy 
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par KYRIAN Dim 30 Juin 2013 - 0:59

Salut Dakost,

Trop beau en noir et tout neuf!!!
KYRIAN
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Grenoble
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 30 Juin 2013 - 1:16

Merci Wink 
Va falloir que j'investisse dans un demonte roll cage rapide pas trop cher ou alors en bidouiller un moi meme.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 30 Juin 2013 - 20:15

Salut !

Je reviens de mon premier run et j'en suis super content !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
C'est un monstre, on s'en rend pas compte sur les videos mais une fois sur place ca envoi sévère et ce que j'aime le plus c'est que c'est vraiment réaliste par rapport à une 1/10 ou 1/8.

C'est vrai que le pot option HPI fait pas mal de bruit, ca faisaient meme de l'echo au loin lol! . La police est passé, ils coyaient que c'etait une moto cross et comme j'etais juste en face d'une prison pour longue peine ils se mefient grave lol!  Finalement ils m'ont rien dit, ils etaient meme plutot interessé Very Happy 

Je suis revenu avec un souflet de cardan en moin, pendant le rodage j'ai un cailloux qui s'est coincé entre le triangle arriere et le souflet coté roue et ca l'a coupé en 2.

Quels pneus adaptable sur les jantes d'origine me conseillez vous (j'ai arraché des crampons) ? Je ne cherche pas plus performant mais plus solide .

Désolé j'ai pas de video, La batterie de mon apareil photo est morte, j'avais juste mon telephone portable et on vois juste une masse noir se deplacer lol!
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Explorer 38 Dim 30 Juin 2013 - 20:44

Very Happy Bonsoir Dakost,

Pour tes pneus:

Si tu roule sur un terrain meuble style terre grasse/herbe haute/gros gravier les   " HOSTILE MX" super hard ou  hard.

Pour un terrain plus dur et moins meuble orienté piste les   " HOSTILE mini MX V2."

Pour un mix des deux avec un terrain dur,sol moins meuble et du bitume épisodiquement tu as également les    "ALL TERRAINS chez Hostile". ( à proscrire sur terre grasse)

Perso les "PRO-LINE Bow-tie" sont pas mal mais  l'usure reste assez conséquente quand même comparé à HOSTILE.



Wink Voici pour mon avis...et mon expérience.
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Lun 1 Juil 2013 - 14:46

Salut!

Merci Explorer, je vais certainement m'orienter vers les MX en hard.
J'attend d'autres avis au cas ou.

Les soufflets de cardan renforcé hostile sont ils plus resistant que les origine ? sont ils vraiment plus utile ?
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 3 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum