INFO Carbu WT 603
3 participants
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INFO Carbu WT 603
Salut les gars,
Je cherche donc des infos conçernant ce carbu qui était monté en lieu et place sur mon Zénoah en 2 points entièrement d'origine..Que je n'est jamais vu avant
Je cherche donc des infos sur ce carbu pour savoir si je le remonte ou bien monté mon WT 668 a la place
Je pense pas qu'il vaille grand chose mais ne ma jamais causé de souci , est en parfait état de marche et ma fois...Marche bien aussi... hormis le joints de bride qui fuit mais serait remplacer dans la foulé ainsi que les autres
Merci d'avance si vous avez des suggestions a ce sujet
Petite photo:
Je cherche donc des infos conçernant ce carbu qui était monté en lieu et place sur mon Zénoah en 2 points entièrement d'origine..Que je n'est jamais vu avant
Je cherche donc des infos sur ce carbu pour savoir si je le remonte ou bien monté mon WT 668 a la place
Je pense pas qu'il vaille grand chose mais ne ma jamais causé de souci , est en parfait état de marche et ma fois...Marche bien aussi... hormis le joints de bride qui fuit mais serait remplacer dans la foulé ainsi que les autres
Merci d'avance si vous avez des suggestions a ce sujet
Petite photo:
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: INFO Carbu WT 603
la photo est énorme
603 et 668 sont pareils, faut juste virer le starter
603 et 668 sont pareils, faut juste virer le starter
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: INFO Carbu WT 603
Ok,
Merci Jump
@+
Merci Jump
@+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: INFO Carbu WT 603
salut jeanpaul,
sans la pastille du starter pour augmenter l'entrée d'air (c'est pas grand chose mais bon) pour démarrer sans starter c facile, il faut ouvrir la vis l à 2t1/2 et quand il tourne repositionner à 1t +- et go @+
sans la pastille du starter pour augmenter l'entrée d'air (c'est pas grand chose mais bon) pour démarrer sans starter c facile, il faut ouvrir la vis l à 2t1/2 et quand il tourne repositionner à 1t +- et go @+
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: INFO Carbu WT 603
Re Jump ,
J'avais déjà vu un post avec cette modif !!
A étudier...
J'ai remonter mon 668 et verrai pour ce 603
En tout cas,
Merci a toi pour l'info!!
@+ et
J'avais déjà vu un post avec cette modif !!
A étudier...
J'ai remonter mon 668 et verrai pour ce 603
En tout cas,
Merci a toi pour l'info!!
@+ et
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
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-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: INFO Carbu WT 603
Salut Jean-Paul,jeanpaul a écrit:Salut les gars,
Je cherche donc des infos conçernant ce carbu qui était monté en lieu et place sur mon Zénoah en 2 points entièrement d'origine..Que je n'est jamais vu avant
Je cherche donc des infos sur ce carbu pour savoir si je le remonte ou bien monté mon WT 668 a la place
Je pense pas qu'il vaille grand chose mais ne ma jamais causé de souci , est en parfait état de marche et ma fois...Marche bien aussi... hormis le joints de bride qui fuit mais serait remplacer dans la foulé ainsi que les autres
Merci d'avance si vous avez des suggestions a ce sujet
Petite photo:
Et bien ces deux carbu ne sont pas pareils, Walbro les a fait avec des numéros différents et ce n'est pas pour rien je pense, il se trouve que les 603 on été fait pour Zenoah en particulier pour le G230 et G260, le 668 lui a été fait pour la gamme CY du 23 au 29cc.
Expérience faite, je peux t'assurer que ce ne sont pas les mêmes, au Championnat d'Europe avec une chaleur approchant les 40° extérieur, il se trouve qu'avec un 603 sur un G270 préparé et bien je ne pouvais pas faire plus de 6 minutes de circuit, après avoir naviguer pendant 3 jours, nous nous sommes rendu compte que le 668 lui ne posait aucun problème d'alimentation!!
Donc je pense que si Zenoah équipaient leurs moteurs 230 et 260 avec un 603 irréprochable d’ailleurs et qu'aujourd'hui avec les 240, 270 et 290 ils montent des 990 il y a une bonne raison.
Voilà, pour faire simple, un 603 et très très fiable mais pas par n'importe quelles conditions.
Bonne journée.
Cyril
Re: INFO Carbu WT 603
salut, clair qu'il ne s'appelle pas 603 pour être indentique au 668
donc le gicleur et débit d'essence/air du 603 est légèrement inférieur au 668.
990 et 813 ont le même défaut au niveau du guidage de l'axe de papillon, dommage, pourtant le 990 n'as pas la bille et pompe de reprise et ils ont laissés ce "trou" à la con, mais ça je l'ai déja expliqué ailleurs
vive le 668 modifié
donc le gicleur et débit d'essence/air du 603 est légèrement inférieur au 668.
990 et 813 ont le même défaut au niveau du guidage de l'axe de papillon, dommage, pourtant le 990 n'as pas la bille et pompe de reprise et ils ont laissés ce "trou" à la con, mais ça je l'ai déja expliqué ailleurs
vive le 668 modifié
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: INFO Carbu WT 603
Salut et merci de ses précisions
Le 990 viendra lorsque j'aurais (et pourrais) prendre mon futur Zen 4 points...qui normalement pour un G270rc ou G290 est montée d'origine en plus
Je vais me contenté pour l'instant de mon bon et fidèle Zen 2 points 23cc qui comme tu le dit Cyril est irréprochable et la fiabilité est bien ou vendez-vous car je l'est depuis 4 ans maintenant même si il n'a pas ou peut tourner depuis 2 ans sur ma FG...
Et retournera sur celle-ci après notre rasso Eyguièriens prévu dans 15jours.
A part avoir fait 2 ou 3 segment et les joints carbu-cylindre,le reste est entièrement d'origine et va très bien!!!Vais pas trop le dire hein....
A part çà,j'ai constater que la bride (noir) était vriller par contre
Je sait pas a quoi s'est dû mais pas trop le sujet..
Donc mis a la place celui du CY qui est grise et bien plane
Sinon,pourquoi avoir remplacer mon CY qui a été vaillant jusque là ?
Pour ceux qui n'aurait suivi j'avait une fixation de casser sur le demi carter côté carbu ou vient se prendre le renfort PhatDad, alors que je comptait le "gonfler un peu"
Donc quitte a avoir des frais car il a bien vécu et comptait le refaire entièrement (joints spy-roulement-kit BigBore ect..)autant repartir sur un 4 points et qui puis est Zénoah surtout pour rajouter environs 100e..
Donc sur du neuf..
Je tient a préciser que le CY ne ma JAMAIS causer aucun souci depuis que je l'est!!! Et en était ma fois très satisfait et tourner parfaitement bien comme les collègues peuvent le confirmer
Sauf sur la fin ou le segment (ou autre) me fesait transpirer et défault pour le démarrer mais une fois sa de fait plus de souci
Bon j'arr^te je m'étale encore une fois
Encore Merci pour ses précisions Jump et Cyril
@+
PS:Pour l'histoire du stater ,pas trop besoin dans le Sud en effet
Peut-être l'habitude mais je pense le conserver (c'est mentale )et c'est pas le demi millièmes de gain en performance que je verrai..
Le 990 viendra lorsque j'aurais (et pourrais) prendre mon futur Zen 4 points...qui normalement pour un G270rc ou G290 est montée d'origine en plus
Je vais me contenté pour l'instant de mon bon et fidèle Zen 2 points 23cc qui comme tu le dit Cyril est irréprochable et la fiabilité est bien ou vendez-vous car je l'est depuis 4 ans maintenant même si il n'a pas ou peut tourner depuis 2 ans sur ma FG...
Et retournera sur celle-ci après notre rasso Eyguièriens prévu dans 15jours.
A part avoir fait 2 ou 3 segment et les joints carbu-cylindre,le reste est entièrement d'origine et va très bien!!!Vais pas trop le dire hein....
A part çà,j'ai constater que la bride (noir) était vriller par contre
Je sait pas a quoi s'est dû mais pas trop le sujet..
Donc mis a la place celui du CY qui est grise et bien plane
Sinon,pourquoi avoir remplacer mon CY qui a été vaillant jusque là ?
Pour ceux qui n'aurait suivi j'avait une fixation de casser sur le demi carter côté carbu ou vient se prendre le renfort PhatDad, alors que je comptait le "gonfler un peu"
Donc quitte a avoir des frais car il a bien vécu et comptait le refaire entièrement (joints spy-roulement-kit BigBore ect..)autant repartir sur un 4 points et qui puis est Zénoah surtout pour rajouter environs 100e..
Donc sur du neuf..
Je tient a préciser que le CY ne ma JAMAIS causer aucun souci depuis que je l'est!!! Et en était ma fois très satisfait et tourner parfaitement bien comme les collègues peuvent le confirmer
Sauf sur la fin ou le segment (ou autre) me fesait transpirer et défault pour le démarrer mais une fois sa de fait plus de souci
Bon j'arr^te je m'étale encore une fois
Encore Merci pour ses précisions Jump et Cyril
@+
PS:Pour l'histoire du stater ,pas trop besoin dans le Sud en effet
Peut-être l'habitude mais je pense le conserver (c'est mentale )et c'est pas le demi millièmes de gain en performance que je verrai..
jeanpaul- Expert
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-Zénoah G290RC
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http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
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-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: INFO Carbu WT 603
Conserve le si tu veux, mais sache que ça suinte autour de l'axe du choke et la saleté est aspirée par la aussi, ha oui ce petit moteur il aspire fort! + qu'on ne le pense, c'est psychologique tu crois?
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: INFO Carbu WT 603
Jump a écrit:ha oui ce petit moteur il aspire fort! + qu'on ne le pense, c'est psychologique tu crois?
In french please
Mais si tu parle d'un 23cc,je trouve que sa na rien a envier a un 26cc ..
A part le gain de couple qui est appréciable tout de même en sortie de virage (Merci Cédric pour le test du 26cc)
En effet sur ce carbu là,sa suinte un peu
J'avais pas fait la modif-coup du petit morceau de cardant a l'époque car je ne savait pas
Mais chose faite depuis le début de l'aventure Baja avec le 668 et aucun jeu ni suintement
@+
jeanpaul- Expert
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