HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis/Info carbu

5 participants

Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Avis/Info carbu

Message par yochyoch Sam 21 Juin 2014 - 15:41

Hello: mon carbu d'origine sur mon fuelie 26cc a fait son temps, l'axe laiton a du jeux et je pense avoir de légère prise d'air.

Est-il préférable de changer de carbu pour un neuf, ou de démonté le WT668B et de changer l'axe laiton??? C'est que l'axe qui s'est usé ou le logement dans le carbu dans lequel il bouge se bouffe aussi???

Si je change de carbu pour un autre modèle j'hésite entre: (avec les différentes infos que j'ai trouvé)

-un WT-813: avantage pas de starter donc moins de possibilité de fuite, carbu performant avec pompe d’accélération bonne réponse dans les bas régime, mais d'après les info du forum un carbu moyennement facile à régler
-un WT-990: pas de starter, pas de pompe d’accélération apparemment, carbu performant d'origine sur un G290RC réglage facile
-un WT-997: un carbu avec starter, carbu super simple a régler d'après les info trouvé sur RC Car Online
-un WT-1107: carbu d'origine du G320RC, avec deux jets indépendant (je ne sais pas si c'est le cas sur les autres). Celui là je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire sur un 26 ou un 29CC mais bon je le site quand même.

Mon projet et de changer de carbu et de faire soit préparé le moteur ensuite, soit changer pour un G290RC, mais plus tard, donc j'ai besoin d'un carbu assez rapidement.

Au niveau du prix c'est la différence n'est pas énorme entre ces version du moment qu'ils ne sont pas en version sur roulements. D'ailleurs sur ce point je pense que tant qu'a faire autant en prendre un monté sur roulement pour éviter l'usure de l'axe non???

J'aimerais un carbu "pas prise de tête" et qui permette d'avoir un bon rendement sur un 26 stock pour le moment puis quie sera soit préparé, soit changer pour un G290 RC stock ou préparé.

Merci de votre aide et conseils, car je n'ai peut être pas toute les infos sur les différents carbu.

++

Yoch.

yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par poupou Sam 21 Juin 2014 - 17:32

Je te conseil pas trop de changé l'axe car le logement et lui aussi usé , et si tu veux un carbu sans prise de tête et bien je te conseil le 990 qui et top pour moi  Very Happy 
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par xavier.62670 Sam 21 Juin 2014 - 20:34

bonjour
le wt 997 c'est le 990 avec starter si je ne me trompe pas. du coup il est performant et facilite le démarage Smile

xavier.62670
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : mazingarbe
Modèle de Rc : fg marder
proto multimarque 4x4 en cours
fg léopard

Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par Dakost Sam 21 Juin 2014 - 21:33

Un 990 est tres facile aussi pour demarer malgrés la suppression du starter, suffit de le gaver en ouvrant le carbu a fond et en continuant de pomper une fois la bulle pleine pendant quelques coups.
Perso il demarre en 2 ou 3 coups.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par La taupe Sam 21 Juin 2014 - 23:58

Lut,
Comme tous le monde, prends le WT 990. C'est la valeur sûre sur tous les moteurs de 23 à 30,5cc stock ou préparé. 
Pour le montage sur roulement, perso., je ne sais pas ce que cela vaut car peut de retour d'utilisateurs.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Avis/Info carbu 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par yochyoch Dim 22 Juin 2014 - 2:18

OK, merci pour vos divers conseils.

Si certains ont des retours sur les carbu sur roulements, je suis preneur.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par poupou Dim 22 Juin 2014 - 7:23

S'est surment mieux dans le temps , mai plus chère aussi  Wink 
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par yochyoch Dim 22 Juin 2014 - 23:13

OK merci pour votre aide c'est sympa.

+++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis/Info carbu Empty Re: Avis/Info carbu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum