choix de vis
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punisher
Canon
tintin929
7 participants
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choix de vis
Bonjour à tous,
j'aimerai changer les vis de mon baja par des vis inox, c'est une bonne idée ou pas. Certain disent que c'est plus costaud, et d'autre l'inverse.
j'aimerai changer les vis de mon baja par des vis inox, c'est une bonne idée ou pas. Certain disent que c'est plus costaud, et d'autre l'inverse.
Dernière édition par punisher le Mar 15 Avr 2014 - 0:28, édité 1 fois (Raison : Mise en page texte + orthographe.)
tintin929- Débutant
- Age : 46
Localisation : Pontarlier (25)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/01/2014
Re: choix de vis
Salut,
L'inox est généralement moins résistant que l'acier classique.
Aussi, le frein-filet normal prend moins bien dessus.
Perso', à part pour le look, je vois pas trop l'intérêt de changer toute la visserie (c'est pas donné, et il y a d'autres options prioritaires).
L'inox est généralement moins résistant que l'acier classique.
Aussi, le frein-filet normal prend moins bien dessus.
Perso', à part pour le look, je vois pas trop l'intérêt de changer toute la visserie (c'est pas donné, et il y a d'autres options prioritaires).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: choix de vis
Salut,
L'idéal reste l'acier traité 12.9 qui est relativement solide lors de nombreux démontages.
Comme l'a souligné Canon, l'inox n'est pas top pour nos engins.
L'idéal reste l'acier traité 12.9 qui est relativement solide lors de nombreux démontages.
Comme l'a souligné Canon, l'inox n'est pas top pour nos engins.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: choix de vis
Sa dépend aussi du terrain de jeux , si tu roule sur les plages les vis acier rouille et s'est pas top , perso je monte des vis inox mais que de la qualité A4 ( qui et plus costaud que la A2 ) si tu met du frein filé , tu met pas plus fort que le moyen , et il ne faut pas serré trop fort non plus avec et les changé si tu vois qu'elle ce fatigue , par contre au endroits comme la fixation de la cloche et de sont support il et préférable de monté de l'acier
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: choix de vis
Hello.
Vous avez raison l'inox est moins solide que l'acier.
J'ai remarqué que les tètes BTR et TORX s'arrondisse très vite en deux ou trois démontage.
Privilégier les inox la ou il y a des montages avec écrous .
Les inox ne sont pas faite pour un montage la ou il y a des grosses contraintes, elles s'allongent assez facilement.
Les vis en acier HPI sont de très bonne qualités.
Les vis A4 sont un peut plus solide car elles contiennent un peut plus de carbone que les A2.
Après il reste les acier bichromatés ou galvanisés qui rouillent moins vite.
Pour ceux qui roule en bord de mer, lavage de vos machines à l'eau clair et W40 après chaque sortie ( je ne vous apprend rien).
Sur ce A+
Vous avez raison l'inox est moins solide que l'acier.
J'ai remarqué que les tètes BTR et TORX s'arrondisse très vite en deux ou trois démontage.
Privilégier les inox la ou il y a des montages avec écrous .
Les inox ne sont pas faite pour un montage la ou il y a des grosses contraintes, elles s'allongent assez facilement.
Les vis en acier HPI sont de très bonne qualités.
Les vis A4 sont un peut plus solide car elles contiennent un peut plus de carbone que les A2.
Après il reste les acier bichromatés ou galvanisés qui rouillent moins vite.
Pour ceux qui roule en bord de mer, lavage de vos machines à l'eau clair et W40 après chaque sortie ( je ne vous apprend rien).
Sur ce A+
papaquad- Confirmé
- Age : 58
Localisation : aquitaine pau
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Modèle de Rc : Baja 5 sc
Date d'inscription : 29/01/2014
Re: choix de vis
salut ,
après avoir testé un paquet de différentes vis , le top c'est du torx en acier !!
le torx a une meilleur puissance de serrage donc moins de risque de casse !
et l'acier , certe sa rouille mais tout sa fait partis de l'entretien !! si tu prend soin de ta machine et de tout ses composants aucune chance que sa rouille !!
a+
après avoir testé un paquet de différentes vis , le top c'est du torx en acier !!
le torx a une meilleur puissance de serrage donc moins de risque de casse !
et l'acier , certe sa rouille mais tout sa fait partis de l'entretien !! si tu prend soin de ta machine et de tout ses composants aucune chance que sa rouille !!
a+
yoyo33- Confirmé
- Age : 38
Localisation : BORDEAUX (33)
Modèle de Rc : FG léopard compétition
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: choix de vis
Inox = interdit sur de l'alu et encore moins si milieu salin avec !
12.9 = non car cassante sur choc, privilégier du 10.9 high tensile
Pour les A4 ou A2 attention car certaines series ont empreinte BTR en aronde donc mauvaise prise avec la clé et risque de foiré l'empreinte au premier devissage...
12.9 = non car cassante sur choc, privilégier du 10.9 high tensile
Pour les A4 ou A2 attention car certaines series ont empreinte BTR en aronde donc mauvaise prise avec la clé et risque de foiré l'empreinte au premier devissage...
kif- Confirmé
- Age : 57
Localisation : Essonne
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Date d'inscription : 30/12/2012
Re: choix de vis
merci pour toute vos reponse
tintin929- Débutant
- Age : 46
Localisation : Pontarlier (25)
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Date d'inscription : 11/01/2014
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