Le Bon filtre à air ...
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julien76
Terminaterre
Jump
Molusk
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Le Bon filtre à air ...
Bonjour à tous,
Je me suis penché sur la question du rôle du filtre à air.
Avant tout, le moteur doit aspirer de l'air frais et propre pour fonctionner efficacement et durablement lors du cycle d'admission.
Le filtre à air est donc la pour filtrer les impuretés de l'air comme sur terrain sec et poussiéreux tout en laissant passer une certaine quantité d'air frais.
Le volume d'air aspiré au surface du filtre est différent du volume qui l'y rentre à cause des parois en mousse ou papier du filtre qui brident le flux d'air.
Mais il faut que le moteur par son admission aspire l'air sans forcer et donc sans aucune contrainte sinon les performances du moteur sont bridées.
Il faut donc un filtre à air qui possède un volume statique ( volume interne ) important, qui sache le renouveler efficacement sans faire forcer le moteur en aspiration tout en filtrant les impuretés.
Pourquoi un volume statique important: En phase d’accélération le moteur a besoin de pomper de l'air pour répondre efficacement et rapidement à la sollicitation de l'ouverture du papillon du carbu et donc l'air dispo en premier est le volume interne du filtre à air.
- Si le volume interne est quasi inexistant le moteur devient asthmatique et il force pour avoir de l'air.
- Si le volume est trop faible le filtre passe très vite en renouvellement d'air et donc le moteur perd en performance et surtout en reprise : réponse plus môle car l'admission en gaz frais est plus restreint puisqu'il faut aller chercher la ressource plus loin que dans la réserve prévue du filtre à air.
Vous l'aurez compris, ce volume interne agit comme une réserve.
La meilleur performance de toute façon vous l'aurez sans aucun filtre c'est à dire admission libre mais faut être fou pour rouler sans filtre.
C'est juste bon pour faire du test en Dyno ou banc d'essai afin de sortir les courbes de couple et puissance du moteur.
Recensement des filtres les plus courant pour nos Baja et Losi
Filtre Baja d'origine
Filtre DT1 triple mousse
Filtre TGN - UNI 2stage POD - court et coudé + mousse Redneck
Fitre TGN - UNI 2stage POD - long droit + mousse Redneck
Filtre RB Innovation GT-V
Filtre R2C
Twin Air avec sur-mousse
Une nouveauté de chez GBE
Voila pour les principaux filtres que l'on retrouve le plus fréquemment installés sur nos Baja.
Attention : Suivant le type de terrain pratiqué je vous conseil fortement d'installé un Pré-filtre Outerwears, TGN ou DDM qui a pour but de laisser passer l'air mais filtre beaucoup la poussière pour éviter d'encrasser trop vite votre filtre à air.
Le pré-filtre retient très très efficacement le sable.
Avis personnel et ça n'engage que moi.
Le filtre d'origine HPI manque de volume interne, mousse pas terrible compensée par de l'épaisseur, très chiant à démonter mais facile à entretenir, bride les perf, à changer.
Le filtre DT1 triple mousse manque de volume interne voir volume nul, Extra pour retenir toute les impuretés extérieur, huilage intérieur, très chiant à huiler partout et à nettoyer efficacement, bride les perfs. Je suis persuadé que du fait qu'il manque de volume interne, il favorise le serrage sur certain moteur préparé et poussé qui ont besoin d'aspirer beaucoup d'air.
Le TGN + mousse Redneck, Filtrage efficace, volume interne intéressant, huilage sur le filtre noir, on voit bien ou c'est huilé, entretien très simple. Utilisé sur beaucoup de moteur Twin, très très souvent présent au Dyno test de chez OBR.
Twin air = m^me système que le TGN + mousse Redneck. Marque Pro pour 1/6ème et 1/5ème compétition Tout Terrain ... c'est donc pas pour rien. Suffit de regarder avec quoi roule le Team Chacal , Hobby Center et Sparetec RC.
Filtre Innovation GT-V et R2C, filtre papier, gros volume interne donc top perf, à voir si la poussière ne rentre pas. Sinon ultra simple d'entretien à la soufflette.
Nouveauté GBE = m^me système que le TGN et Twin AIR.
Débats, avis, retour d'expérience tout est le bienvenu.
Je me suis penché sur la question du rôle du filtre à air.
Avant tout, le moteur doit aspirer de l'air frais et propre pour fonctionner efficacement et durablement lors du cycle d'admission.
Le filtre à air est donc la pour filtrer les impuretés de l'air comme sur terrain sec et poussiéreux tout en laissant passer une certaine quantité d'air frais.
Le volume d'air aspiré au surface du filtre est différent du volume qui l'y rentre à cause des parois en mousse ou papier du filtre qui brident le flux d'air.
Mais il faut que le moteur par son admission aspire l'air sans forcer et donc sans aucune contrainte sinon les performances du moteur sont bridées.
Il faut donc un filtre à air qui possède un volume statique ( volume interne ) important, qui sache le renouveler efficacement sans faire forcer le moteur en aspiration tout en filtrant les impuretés.
Pourquoi un volume statique important: En phase d’accélération le moteur a besoin de pomper de l'air pour répondre efficacement et rapidement à la sollicitation de l'ouverture du papillon du carbu et donc l'air dispo en premier est le volume interne du filtre à air.
- Si le volume interne est quasi inexistant le moteur devient asthmatique et il force pour avoir de l'air.
- Si le volume est trop faible le filtre passe très vite en renouvellement d'air et donc le moteur perd en performance et surtout en reprise : réponse plus môle car l'admission en gaz frais est plus restreint puisqu'il faut aller chercher la ressource plus loin que dans la réserve prévue du filtre à air.
Vous l'aurez compris, ce volume interne agit comme une réserve.
La meilleur performance de toute façon vous l'aurez sans aucun filtre c'est à dire admission libre mais faut être fou pour rouler sans filtre.
C'est juste bon pour faire du test en Dyno ou banc d'essai afin de sortir les courbes de couple et puissance du moteur.
Recensement des filtres les plus courant pour nos Baja et Losi
Filtre Baja d'origine
Filtre DT1 triple mousse
Filtre TGN - UNI 2stage POD - court et coudé + mousse Redneck
Fitre TGN - UNI 2stage POD - long droit + mousse Redneck
Filtre RB Innovation GT-V
Filtre R2C
Twin Air avec sur-mousse
Une nouveauté de chez GBE
Voila pour les principaux filtres que l'on retrouve le plus fréquemment installés sur nos Baja.
Attention : Suivant le type de terrain pratiqué je vous conseil fortement d'installé un Pré-filtre Outerwears, TGN ou DDM qui a pour but de laisser passer l'air mais filtre beaucoup la poussière pour éviter d'encrasser trop vite votre filtre à air.
Le pré-filtre retient très très efficacement le sable.
Avis personnel et ça n'engage que moi.
Le filtre d'origine HPI manque de volume interne, mousse pas terrible compensée par de l'épaisseur, très chiant à démonter mais facile à entretenir, bride les perf, à changer.
Le filtre DT1 triple mousse manque de volume interne voir volume nul, Extra pour retenir toute les impuretés extérieur, huilage intérieur, très chiant à huiler partout et à nettoyer efficacement, bride les perfs. Je suis persuadé que du fait qu'il manque de volume interne, il favorise le serrage sur certain moteur préparé et poussé qui ont besoin d'aspirer beaucoup d'air.
Le TGN + mousse Redneck, Filtrage efficace, volume interne intéressant, huilage sur le filtre noir, on voit bien ou c'est huilé, entretien très simple. Utilisé sur beaucoup de moteur Twin, très très souvent présent au Dyno test de chez OBR.
Twin air = m^me système que le TGN + mousse Redneck. Marque Pro pour 1/6ème et 1/5ème compétition Tout Terrain ... c'est donc pas pour rien. Suffit de regarder avec quoi roule le Team Chacal , Hobby Center et Sparetec RC.
Filtre Innovation GT-V et R2C, filtre papier, gros volume interne donc top perf, à voir si la poussière ne rentre pas. Sinon ultra simple d'entretien à la soufflette.
Nouveauté GBE = m^me système que le TGN et Twin AIR.
Débats, avis, retour d'expérience tout est le bienvenu.
Dernière édition par Molusk le Dim 24 Aoû 2014 - 14:38, édité 3 fois
Molusk- Modérateur
- Age : 41
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
Hello
Perso. j'ai toujours utilisé le fitre à air d'origine HPI sur Ventury incliné,
je trouve qu'il est super facile à entretenir,
le volume d'air intérieur est très bien et permet de rouler un bon moment sans perte des performances.
Par exemple, n'importe quel filtre huilé s'encrassera très vite sur un terrain fort poussiéreux.
Tout est relatif car perso. j'ai toujours utilisé un moteur stock CY 35 ou 36mm de max 4.5hp que j'aime tout particulièrement.
Pourtant j'ai une transmission béton prévue pour résister au moteurs les plus puissant mais je n'en veux pas.
Avantage avec 4hp ma transmission ne force presque pas (durée)
Mon choix restera sur un moteur peu puissant relatif à l'échelle 1/5 avec le filtre d'origine
Perso. j'ai toujours utilisé le fitre à air d'origine HPI sur Ventury incliné,
je trouve qu'il est super facile à entretenir,
le volume d'air intérieur est très bien et permet de rouler un bon moment sans perte des performances.
Par exemple, n'importe quel filtre huilé s'encrassera très vite sur un terrain fort poussiéreux.
Tout est relatif car perso. j'ai toujours utilisé un moteur stock CY 35 ou 36mm de max 4.5hp que j'aime tout particulièrement.
Pourtant j'ai une transmission béton prévue pour résister au moteurs les plus puissant mais je n'en veux pas.
Avantage avec 4hp ma transmission ne force presque pas (durée)
Mon choix restera sur un moteur peu puissant relatif à l'échelle 1/5 avec le filtre d'origine
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Le Bon filtre à air ...
Pour avoir pas mal planché sur le sujet sur des bécanes (la concess dans laquelle je bossais avait un banc d'essai), on peut écarter immédiatement le filtre papier si on cherche les perfs. C'est le moyen de filtration le plus efficace (rien ou presque ne passe) mais il faut le réserver au moteur 4 temps (une aspiration tous les deux tours = débit divisé par deux). La perméabilité des filtres en mousse est excellent mais on gagne en perméabilité ce qu'on perd en filtration.
En ce qui concerne le volume interne, plus c'est gros et mieux c'est. Non pas parce qu'il y a du volume disponible immédiatement (un moteur consomme environ 14 grammes d'air pour un gramme d'essence => il consomme tellement d'air que la pression à l'intérieur du filtre est toujours légèrement inférieure à la pression atmosphérique) mais surtout parce que cet air situé entre le filtre et le venturi du carbu est "calme". C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un "airbox" permettant de gaver le moteur d'air "calme" (moins turbulent que sans airbox). Il est communément admis que le volume d'un airbox doit faire entre 5 et 10 fois la cylindrée du moulin.
Edit Molusk : Je me suis permis de souligner ta remarque pour mettre en avant ce point très important.
En ce qui concerne le volume interne, plus c'est gros et mieux c'est. Non pas parce qu'il y a du volume disponible immédiatement (un moteur consomme environ 14 grammes d'air pour un gramme d'essence => il consomme tellement d'air que la pression à l'intérieur du filtre est toujours légèrement inférieure à la pression atmosphérique) mais surtout parce que cet air situé entre le filtre et le venturi du carbu est "calme". C'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un "airbox" permettant de gaver le moteur d'air "calme" (moins turbulent que sans airbox). Il est communément admis que le volume d'un airbox doit faire entre 5 et 10 fois la cylindrée du moulin.
Edit Molusk : Je me suis permis de souligner ta remarque pour mettre en avant ce point très important.
Terminaterre- Confirmé
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Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Le Bon filtre à air ...
Une boite à air comme sur les booster 50cc, ça c'est bon un big airbox ^^ ,
évidemment le blème c que ça prend trop de place.
La dessus je vais ressortir mon gros mousse rouge TGN
évidemment le blème c que ça prend trop de place.
La dessus je vais ressortir mon gros mousse rouge TGN
Jump- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Le Bon filtre à air ...
Commentaire très intéressant et enrichissant Terminaterre qui fait donc réagir Lolo
Donc un moteur 2temps avec 30.5cc de cylindré + un volume de filtre à air interne de 60cm3 c'est juste.
M^me problème avec mon 62cc et un filtre de 127cm3.
Faudrait donc plus gros pour augmenter le rendement du moteur ...
J'ai fait un test que l'on retrouve sur la page 66 post n° 9 http://www.hpibajafrance.com/t23744p975-molusk-skopod-62cc-prepa-grizzly-racing. J'ai déjà gagné par rapport au filtre d'avant qui me bridait.
Tu en dis quoi Termi ?
Jump a écrit:Une boite à air comme sur les booster 50cc, ça c'est bon un big airbox ^^ ,
évidemment le blème c que ça prend trop de place.
La dessus je vais ressortir mon gros mousse rouge TGN
Donc un moteur 2temps avec 30.5cc de cylindré + un volume de filtre à air interne de 60cm3 c'est juste.
M^me problème avec mon 62cc et un filtre de 127cm3.
Faudrait donc plus gros pour augmenter le rendement du moteur ...
J'ai fait un test que l'on retrouve sur la page 66 post n° 9 http://www.hpibajafrance.com/t23744p975-molusk-skopod-62cc-prepa-grizzly-racing. J'ai déjà gagné par rapport au filtre d'avant qui me bridait.
Tu en dis quoi Termi ?
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
salut j'ai reçu mon gros filtre uni avec sur-filtre outerwears
et merci molusk pour le lien du sur-filtre
et merci molusk pour le lien du sur-filtre
julien76- Confirmé
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Modèle de Rc : baja 5b zenoah G290 prepa grizzly racing bielle +2 piston cnc gizmo 21g carbu 1048 filtre tgn pot Dominator V2 bougie iridium
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
Vous avez un lien SVP pour ce filtre et son surfiltre?
albator- Confirmé
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Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
voici le lien pour le filtre uni
http://www.pitrider.fr/filtre-a-air-dirt-bike-uni-filter-,fr,4,UNIFILTER.cfm?gclid=CIbL55zgwr4CFYXKtAod1RYAxA#CB-00012-NOIR-44
et le sur-filtre directement chez outerwears
http://www.outerwearsracing.com/proddetail.asp?prod=18406
http://www.pitrider.fr/filtre-a-air-dirt-bike-uni-filter-,fr,4,UNIFILTER.cfm?gclid=CIbL55zgwr4CFYXKtAod1RYAxA#CB-00012-NOIR-44
et le sur-filtre directement chez outerwears
http://www.outerwearsracing.com/proddetail.asp?prod=18406
julien76- Confirmé
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Re: Le Bon filtre à air ...
julien76 a écrit:voici le lien pour le filtre uni
http://www.pitrider.fr/filtre-a-air-dirt-bike-uni-filter-,fr,4,UNIFILTER.cfm?gclid=CIbL55zgwr4CFYXKtAod1RYAxA#CB-00012-NOIR-44
et le sur-filtre directement chez outerwears
http://www.outerwearsracing.com/proddetail.asp?prod=18406
MERCI beaucoup pour l'info
albator- Confirmé
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Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
T'es un peu cher Julien à 28.59€ TTc livré.
Moi, Maximaniac et Blindustrie on l'a pris ici http://www.minimx.fr/filtre-a-air-dirt-bike/569-filtre-a-air-uni-filter-rouge-noir-44mm-dirt-bike.htmlpour 22,80€ TTc livré.
Donne nous ton ressenti et surtout en photos monté dans ton 5B.
Moi, Maximaniac et Blindustrie on l'a pris ici http://www.minimx.fr/filtre-a-air-dirt-bike/569-filtre-a-air-uni-filter-rouge-noir-44mm-dirt-bike.htmlpour 22,80€ TTc livré.
Donne nous ton ressenti et surtout en photos monté dans ton 5B.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
Et niveau facilité d' entretien ce filtre, ça donne quoi Bruno?
albator- Confirmé
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Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
en effet 22.80 j'avais pas trop cherche le moins cher dommage
pour le moment mon moteur est démonter j’attend un vilo +2
je posterais des photos une fois tous remonter
pour le moment mon moteur est démonter j’attend un vilo +2
je posterais des photos une fois tous remonter
julien76- Confirmé
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Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
Tout ce qu'il y a de plus simple.
Eau chaude + savon vaisselle + frottage mains.
Rinçage eau claire + séchage naturel, ou soleil, ou sèche cheveux.
Huilage sur toute la partie noire extérieure de préférence à la bombe en spray du genre
TwinAir et Motul en fait aussi.
Eau chaude + savon vaisselle + frottage mains.
Rinçage eau claire + séchage naturel, ou soleil, ou sèche cheveux.
Huilage sur toute la partie noire extérieure de préférence à la bombe en spray du genre
TwinAir et Motul en fait aussi.
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
Merci pour ta réponse
albator- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
Molusk a écrit:Donc un moteur 2temps avec 30.5cc de cylindré + un volume de filtre à air interne de 60cm3 c'est juste.
M^me problème avec mon 62cc et un filtre de 127cm3.
Faudrait donc plus gros pour augmenter le rendement du moteur ...
J'ai fait un test que l'on retrouve sur la page 66 post n° 9 http://www.hpibajafrance.com/t23744p975-molusk-skopod-62cc-prepa-grizzly-racing. J'ai déjà gagné par rapport au filtre d'avant qui me bridait.
Tu en dis quoi Termi ?
Oups, j'ai loupé le post; désolé pour le délai de réponse
Disons qu'on sera toujours pénalisé par l'absence d'airbox digne de ce nom. En plus, sur les moteurs avec admission vers l'arrière, la place disponible est très limitée => je pense que tu as fait le maximum par rapport à ta configuration
Terminaterre- Confirmé
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Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Le Bon filtre à air ...
Perso j'utilise le filtre UNI pour son coté pratique :
Je met dedans la mousse interne HPI huilé et un prefiltre Outerwears et aucun probleme d'impureté dans le moteur.
J'utilise cette huile :
Pour nettoyer, j'utilise de l'essence F pour enlever l'huile et la poussiere, ensuite un peu de cillit bang vert pour enlever le reste d'essence F melangé a l'huile et rincage a l'eau clair bien chaude.
Je met dedans la mousse interne HPI huilé et un prefiltre Outerwears et aucun probleme d'impureté dans le moteur.
J'utilise cette huile :
Pour nettoyer, j'utilise de l'essence F pour enlever l'huile et la poussiere, ensuite un peu de cillit bang vert pour enlever le reste d'essence F melangé a l'huile et rincage a l'eau clair bien chaude.
Dakost- Pro
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Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
julien76 a écrit:salut j'ai reçu mon gros filtre uni avec sur-filtre outerwears
et merci molusk pour le lien du sur-filtre
Salut Julien
un petit retour avec ton filtre monté ?
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
Salut alors pour mon filtre j'ai trouver que j'avais perdu en
En puissance c'est bien pour les plus gros moteur à mon avis
En puissance c'est bien pour les plus gros moteur à mon avis
julien76- Confirmé
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Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
Normalement si tu perd en perf c'est que ca bride alors que là il doit debrider l'arrivée d'air donc devrait pas perdre en perf.
Dakost- Pro
- Age : 41
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Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
julien76 a écrit:Salut alors pour mon filtre j'ai trouver que j'avais perdu en
En puissance c'est bien pour les plus gros moteur à mon avis
As tu été obligé d'ouvrir une peut plus ta " L " sur ton carbu ?
Molusk- Modérateur
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
non j'ai pas eu besoin de toucher a la L
julien76- Confirmé
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Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Le Bon filtre à air ...
Étonnant, alors tu ne devais pas être très refermé.
Le filtre donne plus de volume d'air et donc appauvri le mélange. Il faut donc ouvrir un peut plus la " L " pour ré-enrichir.
Ton moteur est préparé Julien ?
Le filtre donne plus de volume d'air et donc appauvri le mélange. Il faut donc ouvrir un peut plus la " L " pour ré-enrichir.
Ton moteur est préparé Julien ?
Molusk- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Le Bon filtre à air ...
Oui il y a une prépa grizzly racing
julien76- Confirmé
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Re: Le Bon filtre à air ...
Deterage des nouvelle depuis ?
jeje77- Pro
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Re: Le Bon filtre à air ...
moi je dit qu il vau mieux avoir un filtre qui étouffe un peu que un moteur qui prend trop d aire! c est sure qu il y a des monté an régime plus rapide mais le moteur chauffe plus
GAD44- Pro
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