Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
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Molusk
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
une petite séance de mécanique et voila le résultat.
Voila le châssis un peu vide
Le train avant
Le train arrière
La partie centrale avec le diff
Voila le châssis un peu vide
Le train avant
Le train arrière
La partie centrale avec le diff
tintin- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Lut,
Si ça c'est pas un démontage dans les règles pour un contrôle avant premier roulage, je ne m'y connais pas.
Si ça c'est pas un démontage dans les règles pour un contrôle avant premier roulage, je ne m'y connais pas.
La taupe- Admin
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Lut Matt.
Le bonhomme est plutôt maniaque avec son matériel , et je dois dire que c'est une bonne chose .
Une voiture entretenue, est une voiture qui dure longtemps.
Le bonhomme est plutôt maniaque avec son matériel , et je dois dire que c'est une bonne chose .
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punisher- Modérateur
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
On continu un peu le boulot
Voila le diff centrale démonté.
il y a pas tellement de graisse dedans apparemment
Maintenant le diff avant.
Même chose pas trop de graisse.
Vous achetés ou la graisse pour les diff
Voila le diff centrale démonté.
il y a pas tellement de graisse dedans apparemment
Maintenant le diff avant.
Même chose pas trop de graisse.
Vous achetés ou la graisse pour les diff
tintin- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Salut Fabien.
Je ne connais pas ces diffs ni le type de graisse qu'il faut, mais sur le baja je met en général de l'huile silicone Hpi indice 10 000 + une noisette de graisse cuivrée.
Graddy en possède un et pourrait certainement te renseigner.
Un mp peut être...
Je ne connais pas ces diffs ni le type de graisse qu'il faut, mais sur le baja je met en général de l'huile silicone Hpi indice 10 000 + une noisette de graisse cuivrée.
Graddy en possède un et pourrait certainement te renseigner.
Un mp peut être...
punisher- Modérateur
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
j'ai trouvé quelques infos sur viscosité huile.
Cela pourra peu être servir à certain.
je sais que certains d'entre vous lutte entre les différents indices d'huiles .... W, CST, CPS .... bref que du bonheur quand y connais rien.
Déjà il faut savoir qu'entre les CST et CPS il n'y a aucunes différences. 10CST = 10CPS
Maintenant si vous voulez savoir ce que fait de la 45W en CPS (ou CST), il vous suffit d'aller sur ce petit lien très pratique:
http://www.offroad-cult.org/Special/cps_wt_umrechnung/cps_wt_convert.php
Cela pourra peu être servir à certain.
je sais que certains d'entre vous lutte entre les différents indices d'huiles .... W, CST, CPS .... bref que du bonheur quand y connais rien.
Déjà il faut savoir qu'entre les CST et CPS il n'y a aucunes différences. 10CST = 10CPS
Maintenant si vous voulez savoir ce que fait de la 45W en CPS (ou CST), il vous suffit d'aller sur ce petit lien très pratique:
http://www.offroad-cult.org/Special/cps_wt_umrechnung/cps_wt_convert.php
tintin- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
ce soir c'était petit travail sur le moteur.
Mise en place :
- protection lanceur.
- grille bas moteur.
- support moteur alu et support cloche embrayage.
Pour info:
Attention lors du démontage des vis pour le support de cloche embrayage,faite bien attention de bien casser le filet de frein filet qui a été mis d'origine car sinon au revoir les filetages en alu du moteur.
Bien brosser les vis et mettre un coup de taraud dans les filetages pour être tranquille.
Voila quelques photos.
il reste plus qu'a lui trouver un bon filtre à air.
Mise en place :
- protection lanceur.
- grille bas moteur.
- support moteur alu et support cloche embrayage.
Pour info:
Attention lors du démontage des vis pour le support de cloche embrayage,faite bien attention de bien casser le filet de frein filet qui a été mis d'origine car sinon au revoir les filetages en alu du moteur.
Bien brosser les vis et mettre un coup de taraud dans les filetages pour être tranquille.
Voila quelques photos.
il reste plus qu'a lui trouver un bon filtre à air.
tintin- Confirmé
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Salut Fabien.
Très propre tes grilles, tes commentaires et ta façon de bosser me font penser à un autre Fabien (Canon).
Ça doit venir du prénom d'être aussi méticuleux
Ps: Ce soir je te fait le plan de l'entretoise du MT et envoie par mp.
Très propre tes grilles, tes commentaires et ta façon de bosser me font penser à un autre Fabien (Canon).
Ça doit venir du prénom d'être aussi méticuleux
Ps: Ce soir je te fait le plan de l'entretoise du MT et envoie par mp.
punisher- Modérateur
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Commande en cours.
Huile amortisseur FG en 1500 et 2000.
Graisse FG pour diff en 500000.
La 1 million n'existe plus ou n'a pas vraiment existé?????
la reférence correspond à de la 300000 maintenant apparement.
Huile amortisseur FG en 1500 et 2000.
Graisse FG pour diff en 500000.
La 1 million n'existe plus ou n'a pas vraiment existé?????
la reférence correspond à de la 300000 maintenant apparement.
tintin- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
je te confirme que la fg un million existe c'est ce que j'ai et c'est encore utilisé en piste, regrade bien la ref ta un tiret 1 ou tiret 2 entre la un million et la 5oo ooo
tu as même de la 2 million (sous une autre marque)
tu as même de la 2 million (sous une autre marque)
kif- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
différentiel centrale et diff av remonté avec graisse 1 million.
un peu de graisse sur les dents du couple conique.
j'attend la graisse 500000 pour diff arrière.
un peu de graisse sur les dents du couple conique.
j'attend la graisse 500000 pour diff arrière.
tintin- Confirmé
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
petit boulot du matin.
Contrôle du sauve-servo et des guides de commande.
Bien fait de regarder,une seul vis de collé au niveau des guides.
Collage au frein filet des 4 vis et mise en place d'un film de graisse sur les bagues en bronze.
remontage du train avant avec MEP d'un film de graisse sur les noix de cardans sous les soufflets et sur les axes des triangles.
Contrôle du sauve-servo et des guides de commande.
Bien fait de regarder,une seul vis de collé au niveau des guides.
Collage au frein filet des 4 vis et mise en place d'un film de graisse sur les bagues en bronze.
remontage du train avant avec MEP d'un film de graisse sur les noix de cardans sous les soufflets et sur les axes des triangles.
tintin- Confirmé
- Age : 50
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
commande reçu ce matin:
- durite transparente pour remplacer la noir d'origine qui n'est pas super.
- filtre à air DDM
- Kill switch
J'avais commandé aussi un pré-filtre outerwears mais il est trop grand pour le DDM.
Quelqu'un serait si il existe un pré filtre pour le DDM.
merci
- durite transparente pour remplacer la noir d'origine qui n'est pas super.
- filtre à air DDM
- Kill switch
J'avais commandé aussi un pré-filtre outerwears mais il est trop grand pour le DDM.
Quelqu'un serait si il existe un pré filtre pour le DDM.
merci
tintin- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Isére
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Modèle de Rc : Monster truck 1/10 brushless
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Salut,
Tout d'abord superbe travail et moi j'utilise une chaussette de bébé comme surfiltre
Tout d'abord superbe travail et moi j'utilise une chaussette de bébé comme surfiltre
zerocool- Confirmé
- Age : 43
Localisation : meistratzheim
Pseudo ebay : cerealkiller2806
Modèle de Rc : HPI BAJA 5B 2.0
Sand rail bientôt ...
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
merci
pas une mauvais idée à voir, sinon j'avais pensé aussi au collant de madame mais je sais pas trop
pas une mauvais idée à voir, sinon j'avais pensé aussi au collant de madame mais je sais pas trop
tintin- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Isére
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Pourquoi ton choix s'est porté sur ce filtre ?
Tu ne fait que du bitume ?
Tu ne fait que du bitume ?
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
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Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Le collant va se déchirer je pense mais à tester
zerocool- Confirmé
- Age : 43
Localisation : meistratzheim
Pseudo ebay : cerealkiller2806
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Sand rail bientôt ...
Date d'inscription : 02/06/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
oui tu as peu être raison.
j'ai choisi celui-ci car je le trouve souhaite.
il a deux mousse de filtration et je vais lui en rajouter une troisiéme.
Avec un graissage à la bombe pour fitre à air de chez ipone.
je pense que ça devrait être pas mal mais en plus si j'avais trouvé un sur filtre je l'aurais mis.
j'ai choisi celui-ci car je le trouve souhaite.
il a deux mousse de filtration et je vais lui en rajouter une troisiéme.
Avec un graissage à la bombe pour fitre à air de chez ipone.
je pense que ça devrait être pas mal mais en plus si j'avais trouvé un sur filtre je l'aurais mis.
tintin- Confirmé
- Age : 50
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Salut Fabien.
Comme Bruno, je doute de l'efficacité de ce filtre.
Bref à essayer et surveiller que la poussière ne rentre pas surtout.
Il aurait fallu du TGN avec sur-mousse redneck je pense (le court).
Après, si tu veux vraiment un filtre gros volume comme je possède, c'est le top.
Le seul souci, c'est qu'il faut percer le coté afin de laisser passer celui ci.
Pour la durite, tu aurait dû me demander, j'en ai..... Surtout qu'il t'en faut pas long .
Comme Bruno, je doute de l'efficacité de ce filtre.
Bref à essayer et surveiller que la poussière ne rentre pas surtout.
Il aurait fallu du TGN avec sur-mousse redneck je pense (le court).
Après, si tu veux vraiment un filtre gros volume comme je possède, c'est le top.
Le seul souci, c'est qu'il faut percer le coté afin de laisser passer celui ci.
Pour la durite, tu aurait dû me demander, j'en ai..... Surtout qu'il t'en faut pas long .
punisher- Modérateur
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Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Salut Olivier,
je vais faire une troisième mousse pour mettre dedans.
Sinon je pourrai commencer avec le filtre d'origine,après avoir enlevé l'huile origine sur la mousse intérieur et l'avoir tout passé avec ma bombe Ipone pour filtre+ mon pré-filtre que j'ai acheté qui lui se monte sur le filtre origine.
Sinon TGN et redneck tu trouve ou?
je vais faire une troisième mousse pour mettre dedans.
Sinon je pourrai commencer avec le filtre d'origine,après avoir enlevé l'huile origine sur la mousse intérieur et l'avoir tout passé avec ma bombe Ipone pour filtre+ mon pré-filtre que j'ai acheté qui lui se monte sur le filtre origine.
Sinon TGN et redneck tu trouve ou?
tintin- Confirmé
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Voila un premier essai empilage.
je vais peu être encore rajouter une mousse pour que tout cela sert suffisamment en hauteur et en diamètre dans le filtre.
je vais peu être encore rajouter une mousse pour que tout cela sert suffisamment en hauteur et en diamètre dans le filtre.
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Attention de ne pas trop comprimer la mousse, sinon tu va étouffer ton moteur.
Le volume d'air dans le filtre me semble restreint avec tout ça.
Il faut savoir que plus tu a du volume interne (pas trop non plus), mieux ton moteur respirera.
C'est pour cela que je tourne exclusivement avec des filtres gros volume.
Enfin bon, tu a eu un quad donc tu sait comment ça fonctionne .
Le volume d'air dans le filtre me semble restreint avec tout ça.
Il faut savoir que plus tu a du volume interne (pas trop non plus), mieux ton moteur respirera.
C'est pour cela que je tourne exclusivement avec des filtres gros volume.
Enfin bon, tu a eu un quad donc tu sait comment ça fonctionne .
punisher- Modérateur
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
oui je sais
je pense que je vais commencer avec un filtre origine et le pré-filtre que j'ai acheté.
Sinon tu me diras ou je peu trouvé ce que tu m'a dis tout à heure.
je pense que je vais commencer avec un filtre origine et le pré-filtre que j'ai acheté.
Sinon tu me diras ou je peu trouvé ce que tu m'a dis tout à heure.
tintin- Confirmé
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Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Alors vu que le Losi DBXL a des possibilités restreintes en terme de filtre (sans découpe carro), perso je verrai bien :
Ce filtre : http://www.tgndistributing.com/short-stack-foam-filter.html
Avec une sur-mousse Redneck : http://www.tgndistributing.com/short-stack-redneck-pre-filter.html
Un pré-filtre dédié : http://www.tgndistributing.com/pre-filter-tgn-short-stack.html
Et si tu n'a pas, un système venturi afin de fixer le filtre dessus : http://www.tgndistributing.com/velocity-stack.html
Total de tout ça : 51,95 $ US sans les frais de port. Je ne connait pas les FDP chez eux par contre.
Mais attends d'abord l'avis de Bruno le spécialiste . Ou bien d'utilisateurs de Losi.
Peut être faire des essais avec ton filtre avant tout, et voir ce que ça donne.
Ce filtre : http://www.tgndistributing.com/short-stack-foam-filter.html
Avec une sur-mousse Redneck : http://www.tgndistributing.com/short-stack-redneck-pre-filter.html
Un pré-filtre dédié : http://www.tgndistributing.com/pre-filter-tgn-short-stack.html
Et si tu n'a pas, un système venturi afin de fixer le filtre dessus : http://www.tgndistributing.com/velocity-stack.html
Total de tout ça : 51,95 $ US sans les frais de port. Je ne connait pas les FDP chez eux par contre.
Mais attends d'abord l'avis de Bruno le spécialiste . Ou bien d'utilisateurs de Losi.
Peut être faire des essais avec ton filtre avant tout, et voir ce que ça donne.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Achat 1/5 aprés un long moment hésitation.
Clé mixte de 34 pour démontage amortisseur Losi DBXL.
et voila une clé mixte de 34 modifié pour ouvrir les amortisseurs de DBXL sans rien abîmer.
Couper en deux et raccourci un peu pour alléger et le côté clé plate diminué en épaisseur pour venir prendre le petit six pans sur le corps d'amortisseur.
et voila une clé mixte de 34 modifié pour ouvrir les amortisseurs de DBXL sans rien abîmer.
Couper en deux et raccourci un peu pour alléger et le côté clé plate diminué en épaisseur pour venir prendre le petit six pans sur le corps d'amortisseur.
tintin- Confirmé
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