Reservoir qui monte en pression en roulant.
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Reservoir qui monte en pression en roulant.
Bonjour,
Comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'ai un problème de mise à l'air du réservoir d'essence !
Les deux ou trois premières fois où j'ai roulé, je n'ai rencontré aucun problème, la voiture marchait bien et je n'avais aucune fuite d'essence. Après, j'ai le réservoir qui s'est complètement rétracté !!
J'ai pu lui redonner sa forme initiale en le passant sous l'eau bouillante.
En cherchant un peu partout, j'ai vu qu'il fallait faire un petit trou sur le bouchon du réservoir. J'ai donc percé un petit trou de 0,2 mm sur mon bouchon, seulement, maintenant j'ai l'essence qui coule de partout !
J'ai essayé de mettre une tétine de pressurisation de 3 mm sur le bouchon avec un morceau de durite de 5 cms que j'ai bouché avec une vis fendue. Ça ne marche pas, l'essence coule encore plus !!
J'ai essayé d"allonger la durite en mettant un morceau de 15 cms, mais l'essence coule toujours !
J'ai acheté un clapet de moto-cross comme ci-dessous :
Ça ne marche pas non plus !!
Au démarrage du moteur, l'essence coule toujours et après avoir roulé un bon moment, c'est le réservoir qui monte en pression et la voiture n'avance plus !!
Si ça se trouve, mes problèmes viennent juste d'une pièce en caoutchouc en forme de champignon qui se trouve sous le joint du bouchon du réservoir et dont la tige s'est déchirée de la partie plate !!
Aujourd'hui, je ne sais pas si je rachète un bouchon de réservoir en espérant ne plus avoir de problème ou si je monte ce système de mise à l'air sur ma voiture : LIEN
Connaissez-vous ce système et est-ce que ça fonctionne bien ?
Vu le prix, je ne voudrais pas l'acheter pour rien !!
Comme sans doute beaucoup d'entre nous, j'ai un problème de mise à l'air du réservoir d'essence !
Les deux ou trois premières fois où j'ai roulé, je n'ai rencontré aucun problème, la voiture marchait bien et je n'avais aucune fuite d'essence. Après, j'ai le réservoir qui s'est complètement rétracté !!
J'ai pu lui redonner sa forme initiale en le passant sous l'eau bouillante.
En cherchant un peu partout, j'ai vu qu'il fallait faire un petit trou sur le bouchon du réservoir. J'ai donc percé un petit trou de 0,2 mm sur mon bouchon, seulement, maintenant j'ai l'essence qui coule de partout !
J'ai essayé de mettre une tétine de pressurisation de 3 mm sur le bouchon avec un morceau de durite de 5 cms que j'ai bouché avec une vis fendue. Ça ne marche pas, l'essence coule encore plus !!
J'ai essayé d"allonger la durite en mettant un morceau de 15 cms, mais l'essence coule toujours !
J'ai acheté un clapet de moto-cross comme ci-dessous :
Ça ne marche pas non plus !!
Au démarrage du moteur, l'essence coule toujours et après avoir roulé un bon moment, c'est le réservoir qui monte en pression et la voiture n'avance plus !!
Si ça se trouve, mes problèmes viennent juste d'une pièce en caoutchouc en forme de champignon qui se trouve sous le joint du bouchon du réservoir et dont la tige s'est déchirée de la partie plate !!
Aujourd'hui, je ne sais pas si je rachète un bouchon de réservoir en espérant ne plus avoir de problème ou si je monte ce système de mise à l'air sur ma voiture : LIEN
Connaissez-vous ce système et est-ce que ça fonctionne bien ?
Vu le prix, je ne voudrais pas l'acheter pour rien !!
macandnews- Pro
- Age : 58
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Autant commencer par le moins onéreux et acheter un joint pour le bouchon du réservoir
Nickolson02- Confirmé
- Age : 31
Localisation : Saint-Quentin (02)
Modèle de Rc :
(1/10 TT) Thunder Tiger Tomahawk BX
(1/5 TT) HPI Baja 5B 2.0 RTR
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Salut a toi , déja tes prise d'air que tu nous montre sont bien jolie niveau couleur mai il n'on pas de clapet !! et fuit en cas de retournement pour ne avoir de merde il te faut sa : http://www.miniplanes.fr/voitures-rc-thermique/buggy-truggy-tout-terrain-rc/soupape-de-reservoir-fg-15-p-31935.html
Tu le trouve aussi chez DDM
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poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 58
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
poupou a écrit:Salut a toi , déja tes prise d'air que tu nous montre sont bien jolie niveau couleur mai il n'on pas de clapet !! et fuit en cas de retournement pour ne avoir de merde il te faut sa : http://www.miniplanes.fr/voitures-rc-thermique/buggy-truggy-tout-terrain-rc/soupape-de-reservoir-fg-15-p-31935.html
Tu le trouve aussi chez DDM
Si si, il y a bien un clapet à l'intérieur.
1- j'ai essayé en soufflant dedans.
2- Après avoir roulé un bon moment, le réservoir monte en pression et la voiture n'avance plus. Si je dévisse le bouchon du réservoir, ça gicle comme après avoir secoué une bouteille de Coca !!
De toute façon, même si c'est joli, ça ne fonctionne pas !
macandnews- Pro
- Age : 58
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Et en aspirent il fonctionne ? sinon regarde bien si le trou du bouchon n'est pas bouché
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 58
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
poupou a écrit:Et en aspirent il fonctionne ? sinon regarde bien si le trou du bouchon n'est pas bouché
Oui, en aspirant il fonctionne.
Le trou du bouchon n'est pas bouché, je viens juste de le faire et l'essence coule.
Je pense que c'est le système qui n'est pas adapté, mais je ne sais plus quoi faire pour que l'essence ne coule plus sans que le réservoir monte en pression.
Je ne sais pas comment fonctionne le système que j'ai mis en lien, ni où se branche les 3 durites, mais à 67 euros, si ça ne fonctionne pas, ça fait cher l'essai !!
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Regarde sur le post de mon baja http://www.hpibajafrance.com/t27429p75-le-vaisseau-d-albator (page 6).......c'est un système de mise à l'air simple et très efficace
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
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Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
albator a écrit:Regarde sur le post de mon baja http://www.hpibajafrance.com/t27429p75-le-vaisseau-d-albator (page 6).......c'est un système de mise à l'air simple et très efficace
Merci, en effet c'est simple, je peux essayer sur mon monster.
Si j'ai bien vu, tu as simplement installé un filtre à essence.
Par contre, au bout de la durite, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à voir quoi ?
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
En fait, ce système n'a pas de clapet......il permet à ton réservoir de "respirer" librement.
Si jamais ta voiture reste un long moment sur le toit, le filtre à essence joue un effet tampon, ralentissant de manière importante l'écoulement de l'essence. Et pour ralentir encore l'écoulement si l'essence devait néanmoins atteindre le bout de la durite, j'y insère un morceau de 2 à 3 cm de tube d'antenne radio ...
Système testé (par moi et par bien d'autre), très efficace et simple à mettre en oeuvre...
Si jamais ta voiture reste un long moment sur le toit, le filtre à essence joue un effet tampon, ralentissant de manière importante l'écoulement de l'essence. Et pour ralentir encore l'écoulement si l'essence devait néanmoins atteindre le bout de la durite, j'y insère un morceau de 2 à 3 cm de tube d'antenne radio ...
Système testé (par moi et par bien d'autre), très efficace et simple à mettre en oeuvre...
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
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Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Hello,
ça http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.8216/.f
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+
Un coup de briquet sur le trou partie intérieur du bouchon plastique pour boucher le tout et te voilà au top.
Simple et franchement pas cher.
ça http://www.davesmotors.com/s.nl/it.A/id.8216/.f
+
poupou a écrit:http://www.davesmotors.com/fg-08381-05-tank-venting-valve.html
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Un coup de briquet sur le trou partie intérieur du bouchon plastique pour boucher le tout et te voilà au top.
Simple et franchement pas cher.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Bonsoir,
Les pièces n'étant pas très chères, j'ai acheté un petit assortiment pour faire des essais !
- Un bouchon de réservoir alu pour voir si ça fonctionne correctement quand le petit joint en forme de champignon est en bon état.
- La soupape FG, mais là, je n'y crois pas trop ! Si je souffle dedans, l'air ne sort pas et si j'aspire, l'air passe ce qui revient au même que ma soupape de Dirt Bike en photo en début du topic. Comme indiqué dans mon premier message, avec ce système, l'essence coule au démarrage du moteur et ensuite le réservoir monte en pression et la voiture n'avance plus !
- Un filtre à essence grand volume pour faire le montage d'albator.
On verra bien ce qui fonctionne le mieux.
Les pièces n'étant pas très chères, j'ai acheté un petit assortiment pour faire des essais !
- Un bouchon de réservoir alu pour voir si ça fonctionne correctement quand le petit joint en forme de champignon est en bon état.
- La soupape FG, mais là, je n'y crois pas trop ! Si je souffle dedans, l'air ne sort pas et si j'aspire, l'air passe ce qui revient au même que ma soupape de Dirt Bike en photo en début du topic. Comme indiqué dans mon premier message, avec ce système, l'essence coule au démarrage du moteur et ensuite le réservoir monte en pression et la voiture n'avance plus !
- Un filtre à essence grand volume pour faire le montage d'albator.
On verra bien ce qui fonctionne le mieux.
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
Pseudo ebay : macandnews
Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
C'est quand même bizarre que ton réservoir se met en dépression avec un bouchon percé et avec une soupape en plus !!!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 58
Localisation : Guidel Bretagne
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
poupou a écrit:S'est quant même bizarre que ton réservoir ce met en dépression avec un bouchon percé et avec une soupape en plus !!!
C'est le contraire, il monte en pression.
Si je dévisse le bouchon après avoir roulé un moment, l'essence gicle comme après avoir secoué une bière !!
Si j'ouvre pas le bouchon, la voiture n'avance plus !
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
guidj35 a écrit:t aurais bien inverse tes 2 durites au carbu
Je n'ai pas touché aux durites d'essence de mon Monster depuis que je l'ai acheté. Il est neuf, seulement 3 litres d'essence.
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Modèle de Rc : Monster Truck T-R5 Turbo
Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Salut Macandnews.
Ton réservoir monte en pression au bout de combien de temps de roulage ?
Une question que je me pose subitement, en ayant regardé les photos de ton engin ....
Ton réservoir monte en pression au bout de combien de temps de roulage ?
Une question que je me pose subitement, en ayant regardé les photos de ton engin ....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Lut,
Space ton histoire.
Mais je me pose la question suivante:
Comment est ton carburant au moment ou tu ouvres le réservoir pour laisser échapper la pression interne?
Il est à température ambiante ou chaud??
Je m'explique; au vu des qqs photos posté le réservoir est vachement prêt et du moteur et de la gamelle et de plus les durites arrivé/retour m'ont l'air positionné quasiment sous l'échappement.
Peut être que la chaleur générer par les deux fait chauffer le carburant dans le réservoir et le fait monter en pression.
La pose d'une plaque de protection (feuille d'inox par ex.) sur la longueur entre le réservoir et le moteur/gamelle limiterait la diffusion de cette chaleur généré.
Space ton histoire.
Mais je me pose la question suivante:
Comment est ton carburant au moment ou tu ouvres le réservoir pour laisser échapper la pression interne?
Il est à température ambiante ou chaud??
Je m'explique; au vu des qqs photos posté le réservoir est vachement prêt et du moteur et de la gamelle et de plus les durites arrivé/retour m'ont l'air positionné quasiment sous l'échappement.
Peut être que la chaleur générer par les deux fait chauffer le carburant dans le réservoir et le fait monter en pression.
La pose d'une plaque de protection (feuille d'inox par ex.) sur la longueur entre le réservoir et le moteur/gamelle limiterait la diffusion de cette chaleur généré.
La taupe- Admin
- Age : 46
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Je suis d accord avec LaTaupe...bien que les symptômes soient observés au démarrage (moteur froid )
Néanmoins, même si PV=nRT, c est bizarre que l équilibre en pression ne se fasse pas malgré une prise d'air
Verifie tout de même que l extrémité de ta prise d'air (qui va dans le réservoir) ne trempe pas dans l'essence
Néanmoins, même si PV=nRT, c est bizarre que l équilibre en pression ne se fasse pas malgré une prise d'air
Verifie tout de même que l extrémité de ta prise d'air (qui va dans le réservoir) ne trempe pas dans l'essence
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 108
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
punisher a écrit:Salut Macandnews.
Ton réservoir monte en pression au bout de combien de temps de roulage ?
Une question que je me pose subitement, en ayant regardé les photos de ton engin ....
Salut,
Je n'ai pas fait attention, je m'en suis aperçu parce que la voiture n'avançait plus du tout et c'est en dévissant le bouchon du réservoir que j'ai vu qu'il était sous pression et que l'essence c'est mise à gicler !
Au pif, je dirais +/- 20 minutes la première fois, mais ensuite; c'est sans arrêt !!
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Salut,
L'essence qui coule quand je dévisse le bouchon du réservoir n'a pas l'air chaude.
Ma prise d'air est branchée sur le bouchon du réservoir avec une prise de pressurisation de 3 mm et ne dépasse pas à l'intérieur du réservoir.
L'essence qui coule quand je dévisse le bouchon du réservoir n'a pas l'air chaude.
Ma prise d'air est branchée sur le bouchon du réservoir avec une prise de pressurisation de 3 mm et ne dépasse pas à l'intérieur du réservoir.
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Ton réservoir d'essence et en dépression ou en surpression ?
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 58
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
poupou a écrit:Ton réservoir d'essence et en dépression ou en surpression ?
Salut,
Au début, j'ai eu un problème de dépression, bien que la voiture marchait très bien, j'ai le réservoir d'essence qui s'est complètement rétracté !! Je lui ai redonné sa forme initiale en le passant sous l'eau bouillante.
J'ai donc cherché une solution pour faire une prise d'air.
- Petit trou de 0,2 mm dans le bouchon : l'essence coule. (Je vais essayer avec un autre bouchon parce que je me suis aperçu que le joint en forme de champignon était coupé)
- Durite de 15 cms avec une vis fendue à l'intérieur : l'essence coule.
- Clapet de moto (photo en début du topic) : l'essence coule au début et ensuite le réservoir monte en PRESSION et la voiture n'avance plus.
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
Date d'inscription : 20/04/2014
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Ok donc si il monte en pression s'est normal que ton clapet et ton bouchon ne font rien ( puisqu'il sont fait pour faire l'inverse ) donc s'est plus du coté de la chaleur qu'il faut regardé pour moi puisque ton carbu ne peux pas rejeté plus d'essence qu'il n'en aspire
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 58
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Bonjour,
Je viens de faire quelques essais.
Montage d'un filtre à essence grand volume et une valve de vélo au bout de la durite.
La valve de vélo est bloquée en position "ouverte" ce qui permet à l'air d'entrée facilement et si je souffle dedans, le clapet ne bloque pas complètement le passage de l'air ce qui devrait éviter au réservoir de monter en pression. Le filtre à essence sert comme ballon tampon pour récupérer l'essence au lieu qu'elle ne coule sur le sol !
J'ai également retiré le joint en forme de champignon de mon bouchon d'essence. Normalement, il doit servir de clapet, mais comme la tige est cassée, la pastille se balade dans le bouchon et ne doit pas servir à grand-chose !
Je voulais mettre le filtre à la verticale, mais ma durite n'est pas assez longue !
Démarrage du moteur avec le réservoir rempli au maxi, pas une goutte d'essence ne coule par terre !
Bon, je n'ai roulé que 5 minutes et à faible allure, mais le réservoir ne semble pas monter en pression et l'essence ne coule pas non plus !
J'ai vérifié le niveau de chaleur autour du réservoir.
Du côté du bouchon de remplissage, c'est complètement froid, par contre, du côté du passage des durites le moteur souffle de l'air chaud au niveau des durites, ce qui peut en effet réchauffer l'essence à la longue. Par contre, je ne pense pas que ça pose problème parce que je n'ai trouvé aucun message à ce sujet sur internet et sur toutes les photos de Monster que j'ai regardé, personne n'a modifié le passage des durites d'essence.
Depuis la dernière fois, j'ai également fait un nettoyage du moteur à l'essence et remplacé ma bougie.
J'ai remarqué que le ralenti semble plus stable et le moteur tourne un peu moins vite au ralenti avec les mêmes réglages.
Voilà, à voir en utilisation normale si ça fonctionne toujours aussi bien.
Si c'est le cas, je ferrais un montage plus propre.
Je viens de faire quelques essais.
Montage d'un filtre à essence grand volume et une valve de vélo au bout de la durite.
La valve de vélo est bloquée en position "ouverte" ce qui permet à l'air d'entrée facilement et si je souffle dedans, le clapet ne bloque pas complètement le passage de l'air ce qui devrait éviter au réservoir de monter en pression. Le filtre à essence sert comme ballon tampon pour récupérer l'essence au lieu qu'elle ne coule sur le sol !
J'ai également retiré le joint en forme de champignon de mon bouchon d'essence. Normalement, il doit servir de clapet, mais comme la tige est cassée, la pastille se balade dans le bouchon et ne doit pas servir à grand-chose !
Je voulais mettre le filtre à la verticale, mais ma durite n'est pas assez longue !
Démarrage du moteur avec le réservoir rempli au maxi, pas une goutte d'essence ne coule par terre !
Bon, je n'ai roulé que 5 minutes et à faible allure, mais le réservoir ne semble pas monter en pression et l'essence ne coule pas non plus !
J'ai vérifié le niveau de chaleur autour du réservoir.
Du côté du bouchon de remplissage, c'est complètement froid, par contre, du côté du passage des durites le moteur souffle de l'air chaud au niveau des durites, ce qui peut en effet réchauffer l'essence à la longue. Par contre, je ne pense pas que ça pose problème parce que je n'ai trouvé aucun message à ce sujet sur internet et sur toutes les photos de Monster que j'ai regardé, personne n'a modifié le passage des durites d'essence.
Depuis la dernière fois, j'ai également fait un nettoyage du moteur à l'essence et remplacé ma bougie.
J'ai remarqué que le ralenti semble plus stable et le moteur tourne un peu moins vite au ralenti avec les mêmes réglages.
Voilà, à voir en utilisation normale si ça fonctionne toujours aussi bien.
Si c'est le cas, je ferrais un montage plus propre.
Dernière édition par macandnews le Sam 21 Juin 2014 - 22:50, édité 2 fois
macandnews- Pro
- Age : 58
Localisation : France (38)
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Radio Futaba 4PLS
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Re: Reservoir qui monte en pression en roulant.
Nickel donc si sa fonctionne
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