HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

qui a modifié ses réglages de chassis?

4 participants

Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par chris00 Mer 21 Mar 2007 - 21:36

Qui a modifié ses réglages de chassis et comment?
Merci de nous faire profiter de vos expériences.

chris00
Débutant
Débutant

Masculin Age : 56
Localisation : Marne la vallée
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par Littlebear13 Jeu 22 Mar 2007 - 11:16

on peut te répondre mais tout dépend où tu roules, comment, le type de surface.....
Pour ma part j'ai préféré mettre un max de chasse pour calmer la glisse en sortie et rajouter du carrossage à l'arrière (3-4 tours). J'ai réduit le diamètre du trou des pistons avant d'un cran et j'ai ouvert ceux de l'arrière ( à cause des pb tiges). Ensuite je joue sur les réglages de précontraintes des amortos et les réglages de la radios ( exponentiels, dual-rate, vitesse....)


PS= maintenant que je suis équipé du système d'amplification de prise de carrossage, j'ai bien sûr réduit le réglage de carrossage au repos.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par carbone10 Jeu 22 Mar 2007 - 13:14

Slt Littleb...king
Pourrais tu nous faire des photos du systeme de prise de carrossage.
Ce qui m'interresse c'est comment est immobilisé l'axe du triangle...
Merci d'avance
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par Littlebear13 Jeu 22 Mar 2007 - 15:05

je crois que zigzag et JMV ont fait les photos du sytème est mis sur le site, il faut vérifier ça
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par chris00 Jeu 22 Mar 2007 - 15:08

OK pour l'arrière. Et à l'avant? Ouverture chasse et carrossage?

chris00
Débutant
Débutant

Masculin Age : 56
Localisation : Marne la vallée
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par carbone10 Jeu 22 Mar 2007 - 20:19

Littlebear13 a écrit:je crois que zigzag et JMV ont fait les photos du sytème est mis sur le site, il faut vérifier ça

J'ai vu les photos mais je ne vois pas comment le triangle est articulé autour de l'axe inférieur qui lui ne doit pas bouger?

https://2img.net/r/ihimizer/img355/5199/photo002lc9.jpg
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par Littlebear13 Ven 23 Mar 2007 - 10:17

carbone10 a écrit:
J'ai vu les photos mais je ne vois pas comment le triangle est articulé autour de l'axe inférieur qui lui ne doit pas bouger?
je te comprend pas, le triangle plastique tourne autour de l'axe car il n'est pas collé dessus, l'axe supérieur est là pour garder la fixation et la rigidité de la cellule.

Pour l'avant je n'ai pas changé le carrossage d'origine mais j'ai légèrement ouvert le train, je dirais 2° à vu de nez
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par JMV Ven 23 Mar 2007 - 11:54

Bonjour

carbone10 a écrit:

J'ai vu les photos mais je ne vois pas comment le triangle est articulé autour de l'axe inférieur qui lui ne doit pas bouger?

https://2img.net/r/ihimizer/img355/5199/photo002lc9.jpg


Je suis entrain de faire une révision complète du Baja, après la course de dimanche, je ferrai d'autre photo.
La modif comprend deux étriers en acier un AV et un AR , avec deux perçages de 6 mm, un pour récupérer l'axe actuel d'articulation des tirants Sup, on met une entretoise tube alu ou autre de 6 mm diamètre int,l'autre pour la nouvelle position avec du rond calibré de 6 mm long 63 mm on peut prendre également des axe HPI ref 86636, cet axe est immobilisé Long entre les piéces ref 85434 il est libre en rotation.

JMV
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 72
Localisation : MARSEILLE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui a modifié ses réglages de chassis? Empty Re: qui a modifié ses réglages de chassis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum