avis sur carbu / moteur
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avis sur carbu / moteur
Bonjour a tous une question importante après lenrasso de 2015 mon moteur prepa en 27 cm est équiper d un 990 en carbu , le moteur marche super bien mais malgres une ouverture de la H ma bulle est tjs vide après roulage , a savoir que le moteur reste a 70 % du tps en charge max sur l oval ? Me faudrait t il un carbubplus gros ?
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Salut jéjé,
Vu ta config, le carbu Walbro 990 semble idéal et ne devrait pas poser de souci malgré ta prépa (quel type de prépa )
As tu démonté, contrôlé et nettoyé ton carbu ? Tu n'es pas à l'abri d'un joint mal placé ou d'une membrane défectueuse...
Il serait judicieux de changer tes durites pour un kit genre FFRC qui permet des debits plus importants et idéal pour des moteurs préparés et gourmands
Si pas d'amélioration, tu peux tester un carbu du style "tronçonneuse"...en suivant CE TUTO sait on jamais...certains ont constaté une réelle amélioration de leur carburation
@+
Vu ta config, le carbu Walbro 990 semble idéal et ne devrait pas poser de souci malgré ta prépa (quel type de prépa )
As tu démonté, contrôlé et nettoyé ton carbu ? Tu n'es pas à l'abri d'un joint mal placé ou d'une membrane défectueuse...
Il serait judicieux de changer tes durites pour un kit genre FFRC qui permet des debits plus importants et idéal pour des moteurs préparés et gourmands
Si pas d'amélioration, tu peux tester un carbu du style "tronçonneuse"...en suivant CE TUTO sait on jamais...certains ont constaté une réelle amélioration de leur carburation
@+
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Merci pour tes conseil mon carbu est neuf ( l était ) j ai le kit durit ful force mai il es vrai que la durite du plongeur est celle noir petit diamètre , j ai repris les joints carbu depuis un poil mieux mais.la.bule fini par se vider encore , je pensai au ressort de tarage , ou un 990 un poil trop juste pour mon moulin , j ai un 257 j essayerai de le monter pour voir ce que cela donne . Avant cela je vais tester un rereglage complet du carbu et affiner ensuite et on Véra bien ... Par contre je suis obliger de rouler la vis d arriver d air la grosse cruciforme complètement fermee sinon le moulin ne demarre pas...
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Je pense que ça vaut le coup de mettre du gros diamètre sur ta durite essence (celle qui part du filtre à essence). As tu contrôlé son intégrité (pas obstruée et absence de coude franc) ?
La grosse vis cruciforme est pour moi celle du ralenti (même si elle agit sur l'arrivée d'air principal, son réglage dépend aussi de ta tringlerie et donc peut être de ton servo mal réglés... )
Tes symptômes (bulle qui se vide et ralenti à toc) dénotent indéniablement un manque de carburant
Il faut vraiment que tu contrôles ton circuit d'arrivée d'essence en partant du filtre à essence jusqu'à la sortie du carbu...peut être une petite prise d'air ?
Niveau consommation, ça donne quoi ? Ta bougie n'est pas trop blanche ?
Courage, tu vas trouver...
@+
La grosse vis cruciforme est pour moi celle du ralenti (même si elle agit sur l'arrivée d'air principal, son réglage dépend aussi de ta tringlerie et donc peut être de ton servo mal réglés... )
Tes symptômes (bulle qui se vide et ralenti à toc) dénotent indéniablement un manque de carburant
Il faut vraiment que tu contrôles ton circuit d'arrivée d'essence en partant du filtre à essence jusqu'à la sortie du carbu...peut être une petite prise d'air ?
Niveau consommation, ça donne quoi ? Ta bougie n'est pas trop blanche ?
Courage, tu vas trouver...
@+
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Au fait, avant de démarrer, quand tu pompes sur ta bulle, elle se remplit vite (3-4 coups de "pump") ou pas
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
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Date d'inscription : 22/04/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Oui elle se rempli en 2 coups ...
Effectivement je doit reprendre mon calage neutre servo mais pour autant il faut bien la butée de ralentit toujours sur la vis sinon c le'servo qui maintient et je lui donne pas longue vie ... Je vais reprendre le plongeur de réservoir et changer la crepine filtre d aspiration qui sait , niveau consommation bâ sa va sa bouf pas trop , pour la bougie il faut que je regarde la couleur , sinon sa fumotte un peu du pot donc... Bon signe
Effectivement je doit reprendre mon calage neutre servo mais pour autant il faut bien la butée de ralentit toujours sur la vis sinon c le'servo qui maintient et je lui donne pas longue vie ... Je vais reprendre le plongeur de réservoir et changer la crepine filtre d aspiration qui sait , niveau consommation bâ sa va sa bouf pas trop , pour la bougie il faut que je regarde la couleur , sinon sa fumotte un peu du pot donc... Bon signe
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Yo !
Changer la durite, OK.
Tu aurais un 813 pour essayer
Lolo
Changer la durite, OK.
Tu aurais un 813 pour essayer
Lolo
BajaBug- Pro
- Age : 50
Localisation : Castres Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: avis sur carbu / moteur
Oui justement j ai un 813 que je vient de refaire car l axe était plein de poussière et je l ai réviser , j ai penser a le monter mais je l ai greffer entre tps sur un autre moulin ... Balo !!! Merci de ton avisBajaBug a écrit:Yo !
Changer la durite, OK.
Tu aurais un 813 pour essayer
Lolo
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Si le cylindre LOL non j ai un victory arrière dessus ...guidj35 a écrit:T as pas une source de chaleur trop pret de ton carbu par Hazard???
Mais c que tu dis est pas entièrement faut car la bulle fini par se vider moteur chaud et pourtant le carbu est bien isoler avec sa bride qui va bien ...
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
Pour rappel le moteur Tournai au 1 mai sur le speed cross donc le moteur est solliciter en carburation ...
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
salut jéjé alors pour ton problème de bulle vérifie si ton bouchon a pas le trous de dépression bouché ou durite pincé ! après je sais que j avais le mème problème sur mon scz( fofilous aussi )qui demande beaucoup d essence la solution mettre un carbu de tronçonneuse type WT664 car nos carbu sont trop juste pour de grosse prépa , mais avant vérifie se que je te dit !
GAD44- Pro
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Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
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Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: avis sur carbu / moteur
C vrai que j ai même pas vérifier le trou un comble je vais regarder ma bougie et le bouchon qui sais et changer ma durite et je retest le tous ... Mais a mon avis forte chance que le carbu ne débité pas assez
jeje77- Pro
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Date d'inscription : 28/05/2007
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