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avis sur carbu / moteur

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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 8:15

Bonjour a tous une question importante après lenrasso de 2015 mon moteur prepa en 27 cm est équiper d un 990 en carbu , le moteur marche super bien mais malgres une ouverture de la H ma bulle est tjs vide après roulage , a savoir que le moteur reste a 70 % du tps en charge max sur l oval ? Me faudrait t il un carbubplus gros ?

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Message par Pytou Lun 4 Mai 2015 - 10:38

Salut jéjé,

Vu ta config, le carbu Walbro 990 semble idéal et ne devrait pas poser de souci malgré ta prépa (quel type de prépa Question )
As tu démonté, contrôlé et nettoyé ton carbu ? Tu n'es pas à l'abri d'un joint mal placé ou d'une membrane défectueuse... scratch
Il serait judicieux de changer tes durites pour un kit genre FFRC qui permet des debits plus importants et idéal pour des moteurs préparés et gourmands Idea

Si pas d'amélioration, tu peux tester un carbu du style "tronçonneuse"...en suivant CE TUTO sait on jamais...certains ont constaté une réelle amélioration de leur carburation Wink

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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 17:18

Merci pour tes conseil mon carbu est neuf ( l était ) j ai le kit durit ful force mai il es vrai que la durite du plongeur est celle noir petit diamètre , j ai repris les joints carbu depuis un poil mieux mais.la.bule fini par se vider encore , je pensai au ressort de tarage , ou un 990 un poil trop juste pour mon moulin , j ai un 257 j essayerai de le monter pour voir ce que cela donne . Avant cela je vais tester un rereglage complet du carbu et affiner ensuite et on Véra bien ... Par contre je suis obliger de rouler la vis d arriver d air la grosse cruciforme complètement fermee sinon le moulin  ne demarre pas...

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Message par Pytou Lun 4 Mai 2015 - 17:40

Je pense que ça vaut le coup de mettre du gros diamètre sur ta durite essence (celle qui part du filtre à essence). As tu contrôlé son intégrité (pas obstruée et absence de coude franc) ?
La grosse vis cruciforme est pour moi celle du ralenti Exclamation (même si elle agit sur l'arrivée d'air principal, son réglage dépend aussi de ta tringlerie et donc peut être de ton servo mal réglés... Suspect )
Tes symptômes (bulle qui se vide et ralenti à toc) dénotent indéniablement un manque de carburant Evil or Very Mad
Il faut vraiment que tu contrôles ton circuit d'arrivée d'essence en partant du filtre à essence jusqu'à la sortie du carbu...peut être une petite prise d'air ?
Niveau consommation, ça donne quoi ? Ta bougie n'est pas trop blanche ?

Courage, tu vas trouver...
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Message par Pytou Lun 4 Mai 2015 - 17:46

Au fait, avant de démarrer, quand tu pompes sur ta bulle, elle se remplit vite (3-4 coups de "pump") ou pas Question
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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 19:21

Oui elle se rempli en 2 coups ...
Effectivement je doit reprendre mon calage neutre servo mais pour autant il faut bien la butée de ralentit toujours sur la vis sinon c le'servo qui maintient et je lui donne pas longue vie ... Je vais reprendre le plongeur de réservoir et changer la crepine filtre d aspiration qui sait , niveau consommation bâ sa va sa bouf pas trop , pour la bougie il faut que je regarde la couleur , sinon sa fumotte un peu du pot donc... Bon signe

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Message par BajaBug Lun 4 Mai 2015 - 20:02

Yo !

Changer la durite, OK.
Tu aurais un 813 pour essayer Question Idea Question Idea

Lolo
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Message par guidj35 Lun 4 Mai 2015 - 20:50

T as pas une source de chaleur trop pret de ton carbu par Hazard???

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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 21:08

BajaBug a écrit:Yo !

Changer la durite, OK.
Tu aurais un 813 pour essayer Question Idea Question Idea

Lolo
Oui justement j ai un 813 que je vient de refaire car l axe était plein de poussière et je l ai réviser , j ai penser a le monter mais je l ai greffer entre tps sur un autre moulin ... Balo !!! Merci de ton avis  Very Happy

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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 21:10

guidj35 a écrit:T as pas une source de chaleur trop pret de ton carbu par Hazard???
Si le cylindre LOL non j ai un victory arrière dessus ...
Mais c que tu dis est pas entièrement faut car la bulle fini par se vider moteur chaud et pourtant le carbu est bien isoler avec sa bride qui va bien ...

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Message par jeje77 Lun 4 Mai 2015 - 21:11

Pour rappel le moteur Tournai au 1 mai sur le speed cross donc le moteur est solliciter en carburation ...

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Message par GAD44 Lun 4 Mai 2015 - 21:49

salut jéjé alors pour ton problème de bulle vérifie si ton bouchon a pas le trous de dépression bouché ou durite pincé ! après je sais que j avais le mème problème sur mon  scz( fofilous aussi )qui demande beaucoup d essence la solution mettre un carbu de tronçonneuse type WT664 car nos carbu sont trop juste pour de grosse prépa , mais avant vérifie se que je te dit !
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Message par jeje77 Mar 5 Mai 2015 - 15:34

C vrai que j ai même pas vérifier le trou  avis sur carbu / moteur  291194 un comble je vais regarder ma bougie et le bouchon qui sais et changer ma durite et je retest le tous ... Mais a mon avis forte chance que le carbu ne débité pas assez

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