nouvelle preparation moteur
+11
quentin73
GAD44
douch27
macandnews
jeje77
michel06
ded
La taupe
poupou
Pytou
mika17
15 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: nouvelle preparation moteur
Pour information:
Les deux premiers liens c'est pour G320 et le troisième pour le reste de la gamme G230 à 290.
Pour connaître la différence, il faut regarder l'isolant en fibre époxy qui est entre la boite à clapet et le cylindre. Pour le G320 il y a deux bord de biseautés, qui ne sont pas présents pour la version pour G230 à 290.
Pour voir la différence, regarder chez rc-car-online: Ici
De plus, les deux premiers liens sont des versions 2 (courte) et le troisième liens une version 1 (longue).
Les deux premiers liens c'est pour G320 et le troisième pour le reste de la gamme G230 à 290.
Pour connaître la différence, il faut regarder l'isolant en fibre époxy qui est entre la boite à clapet et le cylindre. Pour le G320 il y a deux bord de biseautés, qui ne sont pas présents pour la version pour G230 à 290.
Pour voir la différence, regarder chez rc-car-online: Ici
De plus, les deux premiers liens sont des versions 2 (courte) et le troisième liens une version 1 (longue).
Dernière édition par La taupe le Jeu 1 Juin 2017 - 13:32, édité 1 fois
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle preparation moteur
Du beau travail, hâte d'entendre le résultat, la montée dans les tours risque d'être impressionnante
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: nouvelle preparation moteur
merci pour tes precisions matt
je sais pas si ça va envoyer , je l'espere
il va falloir attendre un peu maintenant car je dois me procurer un systeme mano pour corriger la pression du carbu
vous trouvez pas que le piston ressemble à une tete de mort??
pour le carbu,sur un 668, je vais changer la bulle d'amorçage, polir les vis de richesses, mettre des roulements à l'axe d'accel, amincir le papillon, ajuster la pression, et modifier le ventury apres avoir supprimer le starter.............
je sais pas si ça va envoyer , je l'espere
il va falloir attendre un peu maintenant car je dois me procurer un systeme mano pour corriger la pression du carbu
vous trouvez pas que le piston ressemble à une tete de mort??
pour le carbu,sur un 668, je vais changer la bulle d'amorçage, polir les vis de richesses, mettre des roulements à l'axe d'accel, amincir le papillon, ajuster la pression, et modifier le ventury apres avoir supprimer le starter.............
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
T'es totalement frappé du bulbe Mika
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: nouvelle preparation moteur
Salut mika peu tu me dire quel pâté a tu mis sur le bas moteur avec la grille de protection,très impressionnants l entrée carburation je crois que sa etre une tuerie t on moteur, a+
michel06- Pro
- Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: nouvelle preparation moteur
je crois que je suis malade, il me faut du bajaphobiol ou du bajacetamole vite
je pourrais pas te dire exactement la marque michel , mais en tout cas c'est de la colle bicomposant , ça je me souviens bien
elle se presentait comme ceci
http://www.toolstation.fr/shop/p57353?channable=e14473.NTczNTM&gclid=COHi7LOtndQCFUHgGwodV1gJjw
je pourrais pas te dire exactement la marque michel , mais en tout cas c'est de la colle bicomposant , ça je me souviens bien
elle se presentait comme ceci
http://www.toolstation.fr/shop/p57353?channable=e14473.NTczNTM&gclid=COHi7LOtndQCFUHgGwodV1gJjw
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Epoxy bi-composant spécial métaux (PATEX je crois)
Mais elle existe en gris et plus liquide plus facile à appliquer et plus discret
Mais elle existe en gris et plus liquide plus facile à appliquer et plus discret
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore
- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: nouvelle preparation moteur
À un moment je me suis fait un système pour régler les cars ( en coupant le ressort par rapport à la pression) mais perso je n'ai pas vu de diff
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Merci a toi mika bonne continuation à toi.a+
michel06- Pro
- Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: nouvelle preparation moteur
salut tout le monde
le carbu est prêt , c'est deja bien parce que la prepa d'un carbu avec des gros doigt c'est pas ce que je prefere
en details , pour commencer le mano afin de tarer la pression
la bulle changé par une rose, le ventury modifié apres suppression du starter voici les vis de richesse poli ,
axe de papillon aminci et idem pour le papillon (à coté d'un papillon d'origine dans mes gros doigts )
vu que j'aime l' esthétique, polissage miroir d'une face lateral
apres avoir percé le conduit de l'axe papillon pour y installer des roulements
voila , on nettoie tout ça avec les ultra son et on remonte le tout
le carbu est prêt , c'est deja bien parce que la prepa d'un carbu avec des gros doigt c'est pas ce que je prefere
en details , pour commencer le mano afin de tarer la pression
la bulle changé par une rose, le ventury modifié apres suppression du starter voici les vis de richesse poli ,
axe de papillon aminci et idem pour le papillon (à coté d'un papillon d'origine dans mes gros doigts )
vu que j'aime l' esthétique, polissage miroir d'une face lateral
apres avoir percé le conduit de l'axe papillon pour y installer des roulements
voila , on nettoie tout ça avec les ultra son et on remonte le tout
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Hello mika des testé pour bientot hâte de voir tourner t on moulin de ouf.a+
michel06- Pro
- Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014
Re: nouvelle preparation moteur
salut à tous
bon voilà , ça s’étale un peu dans le temps , desolé, j'ai avancé sur ce moteur mais je me retrouve avec des difficulté de réglages car prise d'air sur la boite à clapet d'occase. Je m'en doutait un peu pour les clapets mais il fallait que je fasse les premiers test pour voir.
l’étape carburateur : monté sur un 26cc , ralentit élevé, trou à l’accélération, mais gagne 100tr/mn sur un roulage de 20mn , le carbu à l'air de tres bien se comporter, les reglages suivront apres.
etape2 : carbu+boite à clapet sur 26cc , là , c'est une catastrophe , grosse difficulté à demarrer, ralentit aléatoire , cale souvent et perte de 1000tr/mn au régime max
dans le doute d'une prise d'air , j'ai pensé que peut être cela venait de ma pression carbu modifié trop basse ou des clapets qui ne s'ouvraient pas bien car l'entrée d'admission n’était pas modifié pour accueillir les clapet...
je suis donc passé au montage sur le 30.5cc prepa ou l'entrée d'admission est prête et ajusté
j'ai prêté attention au montage de tous les éléments, et revu la pression carbu à la hausse
au premier démarrage laborieux ,j'ai pu constater les mêmes problèmes de fonctionnement que sur le 26cc
avec en plus des bulles d'air qui s’échappaient d'entre les joints de la boite à clapet , donc prise d'air évidente!
la bonne nouvelle c'est que si les clapets n'avaient pas effectués leur rôle de blocage des gaz , le moteur n'aurait jamais tourné , et rien que de l'avoir entendu prendre des tours et tenir un ralentit certes instable mais réel , m'a fait chaud au coeur
conclusion : achat d'une boite à clapet neuve car je crains que le problème de prise d'air vienne de la partie teflon qui parait fendu et pour être sur de bien le réparer il me faut connaitre l’état de fonctionnement optimal pour confirmer une futur réparation de la boite d'occas
je suis très optimiste pour la suite , mais ce moteur ne peut pas rouler sans boite à clapet
bon voilà , ça s’étale un peu dans le temps , desolé, j'ai avancé sur ce moteur mais je me retrouve avec des difficulté de réglages car prise d'air sur la boite à clapet d'occase. Je m'en doutait un peu pour les clapets mais il fallait que je fasse les premiers test pour voir.
l’étape carburateur : monté sur un 26cc , ralentit élevé, trou à l’accélération, mais gagne 100tr/mn sur un roulage de 20mn , le carbu à l'air de tres bien se comporter, les reglages suivront apres.
etape2 : carbu+boite à clapet sur 26cc , là , c'est une catastrophe , grosse difficulté à demarrer, ralentit aléatoire , cale souvent et perte de 1000tr/mn au régime max
dans le doute d'une prise d'air , j'ai pensé que peut être cela venait de ma pression carbu modifié trop basse ou des clapets qui ne s'ouvraient pas bien car l'entrée d'admission n’était pas modifié pour accueillir les clapet...
je suis donc passé au montage sur le 30.5cc prepa ou l'entrée d'admission est prête et ajusté
j'ai prêté attention au montage de tous les éléments, et revu la pression carbu à la hausse
au premier démarrage laborieux ,j'ai pu constater les mêmes problèmes de fonctionnement que sur le 26cc
avec en plus des bulles d'air qui s’échappaient d'entre les joints de la boite à clapet , donc prise d'air évidente!
la bonne nouvelle c'est que si les clapets n'avaient pas effectués leur rôle de blocage des gaz , le moteur n'aurait jamais tourné , et rien que de l'avoir entendu prendre des tours et tenir un ralentit certes instable mais réel , m'a fait chaud au coeur
conclusion : achat d'une boite à clapet neuve car je crains que le problème de prise d'air vienne de la partie teflon qui parait fendu et pour être sur de bien le réparer il me faut connaitre l’état de fonctionnement optimal pour confirmer une futur réparation de la boite d'occas
je suis très optimiste pour la suite , mais ce moteur ne peut pas rouler sans boite à clapet
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Lut,
Tu penses que la plaque isolante en epoxy est défectueuse. Ils en ont chez rc-car-online
Tu penses que la plaque isolante en epoxy est défectueuse. Ils en ont chez rc-car-online
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle preparation moteur
salut matt
bien vu , merci pour les pièces sur rc-car-online
d'une manière ou d'une autre il faudra que je change cette pièces
sinon , je me suis préparé des joint en silicone pris sur des gants de cuisine anti chaleur et bouché comme possible les fentes sur la pièce téflon avec du joint bleu
c'est provisoire bien sur , en attendant de remettre en état
bien vu , merci pour les pièces sur rc-car-online
d'une manière ou d'une autre il faudra que je change cette pièces
sinon , je me suis préparé des joint en silicone pris sur des gants de cuisine anti chaleur et bouché comme possible les fentes sur la pièce téflon avec du joint bleu
c'est provisoire bien sur , en attendant de remettre en état
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Salut,
Courage ! ça va finir par fonctionner
Courage ! ça va finir par fonctionner
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: nouvelle preparation moteur
Prend de la pate à joint Loctite 5920 pour faire tes étanchéités au niveau de la boîte à clapets. Elle a l'avantage d'être assez élastique toute en résistant bien aux hydrocarbures et à la chaleur.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle preparation moteur
oui la rouge, j'ai du tout nettoyer quand j'ai reçu la boite, il y en avait partout de la rouge , c'est de là aussi que je me suis dit "y a peut etre un truc qui cloche ".
j'ai mis de la bleu, que j'ai sous la main la 5926
pour le moment c'est surtout le problème de la plaque isolante en epoxy qui se fend et s’entrouvre au serrage
les joints en silicone avec des gants de cuisine seront certainement très étanche, à voir dans la durée
je referais un essai ce soir en attendant que le joint sèche bien,et je mettrais des photos de la boite
j'ai mis de la bleu, que j'ai sous la main la 5926
pour le moment c'est surtout le problème de la plaque isolante en epoxy qui se fend et s’entrouvre au serrage
les joints en silicone avec des gants de cuisine seront certainement très étanche, à voir dans la durée
je referais un essai ce soir en attendant que le joint sèche bien,et je mettrais des photos de la boite
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
matt,je voulais pas dire que la rouge était mauvaise mais que l'adjonction de joint silicone était douteux ....
voila les joints silicone
et je viens de faire un essai tout à fait positif
ralentit nickel, et excellente montée dans les tours
le moteur tourne au poil, super content
en attendant de fiabilisé l'admission , je ferais un petit rodage avec le vrc propipe pour évaluer le régime max et relever quelques paramètres afin de réaliser un pot adapté à ce moteur
des que possible une vidéo sera la bienvenue
voila les joints silicone
et je viens de faire un essai tout à fait positif
ralentit nickel, et excellente montée dans les tours
le moteur tourne au poil, super content
en attendant de fiabilisé l'admission , je ferais un petit rodage avec le vrc propipe pour évaluer le régime max et relever quelques paramètres afin de réaliser un pot adapté à ce moteur
des que possible une vidéo sera la bienvenue
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
premier tour de roues effectué hier soir
5mn c'est peu , car le silicone bleu que j'avais placé dans les fentes de la plaque epoxy à dégagé sous la pression, ça n'aura pas tenu longtemps , il faut dire que la pression dans les clapets parait bien forte et des qu'il y a une prise d'air, l'impact sur les régimes moteur est flagrante.
Ceci dit je suis impatient maintenant de pouvoir faire une vidéo .
Je reste tout excité d'avoir pu constater que ma prepa donne des resultats implacable
j'ai commandé une boite à clapet neuve car je pourrais réutiliser le support clapet actuel pour tester des clapets carbone par la suite Matt
et je vais essayer de me faire faire une bride alu
pour remonter la pression carbu , j'ai du changer le ressort et refaire une coupe , mais les spire du ressort
sont différente et peut être quà pression égale il y est une différence dans l'alimentation , enfin ça c'est pas ma priorité
5mn c'est peu , car le silicone bleu que j'avais placé dans les fentes de la plaque epoxy à dégagé sous la pression, ça n'aura pas tenu longtemps , il faut dire que la pression dans les clapets parait bien forte et des qu'il y a une prise d'air, l'impact sur les régimes moteur est flagrante.
Ceci dit je suis impatient maintenant de pouvoir faire une vidéo .
Je reste tout excité d'avoir pu constater que ma prepa donne des resultats implacable
j'ai commandé une boite à clapet neuve car je pourrais réutiliser le support clapet actuel pour tester des clapets carbone par la suite Matt
et je vais essayer de me faire faire une bride alu
pour remonter la pression carbu , j'ai du changer le ressort et refaire une coupe , mais les spire du ressort
sont différente et peut être quà pression égale il y est une différence dans l'alimentation , enfin ça c'est pas ma priorité
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Ok je comprends mieux. Je pense que la portée entre la plaque epoxy et le cylindre n'est pas assez grande d'ou l'éclatement de la dite plaque epoxy. L'ajout d'une platine d'au moins 3mm d'épaisseur mini devrait faire l'affaire. Je pense aussi que l'ajout d'une pate entre le carbu et l venturi dans le Genre permettrait de fiabiliser le montage de l'ensemble.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle preparation moteur
j'ai pris la boite d'occase et il y avait justement déjà une platine entre le cylindre et la plaque epoxy, c'est pour cette raison que je pense à une bride entieremen en alu
sinon tu as raison une patte de soutient au niveau du ventury ne serait pas de trop
dit moi, tu n'as pas eu de soucis avec ta boite à clapet DGI sur OGGY ??
sinon tu as raison une patte de soutient au niveau du ventury ne serait pas de trop
dit moi, tu n'as pas eu de soucis avec ta boite à clapet DGI sur OGGY ??
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Juste un soucis avec le joint entre la plaque et le cylindre qui est maintenant résolut par de la pate à joint. Mais si je me souvient, il a fallu que je retaille un peu les joints pour qu'ils rentrent sans forcer et refait les trous de fixations des clapets car mal ajusté.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: nouvelle preparation moteur
salut matt
ah oui quand , les trous de fixation mal ajusté c'est pas top
bon , maintenant je vais voir pour me faire faire deux brides alu en remplacement de celles en epoxy, voir plus si ça ne me coûte pas trop.............
et je remonterai le tout avec de bon joint papier et la je n'aurai plus aucun soucis de fiabilité
ainsi,je pourrais commencer à tester des clapets carbone de différentes épaisseur en fonction des pots et du moteur.
il va falloir encore attendre pour faire une video
à bientot
ah oui quand , les trous de fixation mal ajusté c'est pas top
bon , maintenant je vais voir pour me faire faire deux brides alu en remplacement de celles en epoxy, voir plus si ça ne me coûte pas trop.............
et je remonterai le tout avec de bon joint papier et la je n'aurai plus aucun soucis de fiabilité
ainsi,je pourrais commencer à tester des clapets carbone de différentes épaisseur en fonction des pots et du moteur.
il va falloir encore attendre pour faire une video
à bientot
mika17- Pro
- Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: nouvelle preparation moteur
Salut,
Pas facile les mises au point...
Et un essai sans boite à clapets, ça ne vaut pas le coup d'essayer??
Pas facile les mises au point...
Et un essai sans boite à clapets, ça ne vaut pas le coup d'essayer??
Fireblade- Confirmé
- Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007
Re: nouvelle preparation moteur
De retour et que dire ta bien avancer sa.bosse dure 👍.....fait attention a ton piston ta bien attaquer la.jupe coter admission sa doit vachement changer le degres.d admission .... sa va aspirer longtps et comprimer en points mort bas 😆😆😆😆😆😆 prevoit un echappement capable de bien digerer le tous hihi..... motiver pour rectifier l.embase moi j ai essayer mais delicat. J ai adorer tes points de graissage s axe de piston ( moi j agrandit ceux existant plus rapide ).....de mon coter j utilise les.vilo rcmk car je veux me servir de leurs balancier pour augmenter le regime de.rotation, le remplissage est deja bien optimiser la precompression.bas moteur des gaz frais na pas besoins de vilo plein 😉🤔..... par contre pour utiliser le rcmk je monte des rondelle de zen et un roulement de cy 🤗 et je retaille le piston ...ainsi j obtient un super guidage en tete tete de bielle . Continue a nous faire saliver j adore
jeje77- Pro
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» preparation moteur ?
» petite prépa sur le 23 de BRUSH
» préparation ou changement moteur
» lien site de préparation moteur
» Conseils préparation moteur
» petite prépa sur le 23 de BRUSH
» préparation ou changement moteur
» lien site de préparation moteur
» Conseils préparation moteur
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|