HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

+7
spritiman
La taupe
baja 50
graddy
RzA
GUI
druideteam
11 participants

Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Sam 28 Juin 2008 - 16:53

Bonjour.
j'ai qq petits problemes de reglage de mon baja ss en ce moment. j'ai changer le reso en mettant le rdlogics et j'ai eu suite a ça un changement de bougie a faire (cassée).
j'en ai mis une autre, on a fait qq reglage (retour reglage d'origine puis resserer tout doucement) mais la, j'ai mis mon baja sur cale et j'accelere a fond et quand je suis a fond, il "accelere-ralenti-accelere-ralenti..etc", comme si je lachais l'accelerateur et que j'appuie de nouveau.
j'ai reesayer de revoir les reglages mais rien n'y fait...faut nettoyer carbu? je seche la car je connais rien

nb : je viens de remettre d'origine, et pareil, il accelere fort puis "suffoque", son acceleration n'est plus lineaire, il ralenti accelere, rapidement mais bon, ca tourne pas rond...arg, je n'avais aucun soucis et la, je trouve qu'il y a qqchose qui va pas...et vu mon niveau de connaissance des moteurs.... Surprised


Dernière édition par druideteam le Sam 5 Juil 2008 - 18:14, édité 1 fois
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par GUI Sam 28 Juin 2008 - 17:26

Salut,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps.
J'ai changé de bougie, et c'est reparti comme avant.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Sam 28 Juin 2008 - 18:44

je vais essayer mais elle est neuve de chez neuve, elle sort de la boite! une bougie peut etre pas top au deballage?
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par RzA Dim 29 Juin 2008 - 14:11

J'ai eu la même chose sur la plage lors du 1er plein mais je ne me suis pas permis d'accélerer à fond q'une seconde ou deux parfois pour avoir un rodage correct.
...et après la moitié du plein correctement consommé, il suffoquait comme si il s'engorgait et une fois sur deux, en tenant la gachette quasi à fond, il partait d'un coup, j'ai repris les reglages d'usine mais en vain... bref, ça casse les C******* avec du matos neuf Evil or Very Mad .
Notre tonton canard du forum m'a suggeré nettoyer le filtre à essence dans le réservoir avec de l'essence "F" car j'ai utilisé la fiolle d'huile fourni avec le kit pour faire le mélange et pour lui ,c'est trop épais...et je veux bien le croire car sur mon RTR , j'ai utilisé de l'Ipone Samouraï et je n'ai jamais eu de soucis.
Donc je vais faire tout ça et je verrai après Smile
RzA
RzA
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : Encamp
Modèle de Rc : Fini les RC, je casse beaucoup trop....

Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Dim 29 Juin 2008 - 19:18

je vais nettoyer reservoir, changer mon essence (qui etait preparé depuis 3 semaine-1 mois, c peut etre ca), revoir mes conduites. mais j'espere que ce n'est pas un pb de carbu, je ne sais pas demonter ca et nettoyer...
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Sam 5 Juil 2008 - 18:17

petit essai et ..prise de tete.
j'ai demonter le carbu, souflette, nettoyage wd40, verification de tous les ressorts et tout ça. ca marche.
changer bougie, changer essence et huile (melange 3.5).
je remets tout d'origine et j'accelere. il prend pas super ses tours, je sers un peu et la, ca part bien, il hurle, je touche a rien et au bout de qq secondes, il se met a refaire pareil, pas d'acceleration lineaire, il broute, je reouvre et ca reste pareil, ca broute, ca accelere ralenti accelere..
je sais plus quoi faire? changer le carbu? le moteur?!!

z'avez une idée pour me sortir de la? (a part acheter un autre baja?!!!)

et si faut changer de carbu, vous me conseillez lequel, il y en a plein chez ddm et je ne sais pas quoi prendre au cas ou.
petite precison : la boule d'amorcage reste constamment remplie (et completement), quand le moteur tourne. est ce normal?
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par graddy Sam 5 Juil 2008 - 18:52

salut druide Laughing
par druideteam le Sam 05 Juil 2008, 18:17
petit essai et ..prise de tete.
j'ai demonter le carbu, souflette, nettoyage wd40, verification de tous les ressorts et tout ça. ca marche.
changer bougie, changer essence et huile (melange 3.5).
déja je pense que tu roule trop gras 3% voir moins avec une tres bonne huile genre ipone ou motul Very Happy
par druideteam le Sam 05 Juil 2008, 18:17
je remets tout d'origine et j'accelere. il prend pas super ses tours, je sers un peu et la, ca part bien, il hurle, je touche a rien et au bout de qq secondes, il se met a refaire pareil, pas d'acceleration lineaire, il broute, je reouvre et ca reste pareil, ca broute, ca accelere ralenti accelere..
je sais plus quoi faire? changer le carbu? le moteur?!!
moi la dessus je dirais vraiment que c'est du à une prise d'air scratch tu as regardé tes differents joints; carter, carbu, cylindre, pas de trace d'huile Question
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Sam 5 Juil 2008 - 18:59

je vais essayer avec le melange a 3% (jai de la motul)
pour ce qui est des joints, comme tout est propre je vais voir si je vois apparaitre de l'huile ou fuite.
je n'ai demonté que le carbu, donc je ne sais pas comment sont les autres joints ( a part joint du reso car jai changer le pot mais bon..)
peut etre le joint entre le carbu et le moteur, il etait decolle je crois. est ce que ca peut venir de la, sachant que quand il est fixé le carbu, ca doit pas presenter de fuite...je sais pas. je vais revoir les joints, peut etre les changer
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par baja 50 Sam 5 Juil 2008 - 19:02

bonjour j ai eu le meme probleme avec mon baja j ai mi un carburateur neuf commander a hobby center depuis plus de problemes pour le moment
baja 50
baja 50
Débutant
Débutant

Masculin Age : 63
Localisation : st germain les arpajon france
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Sam 9 Aoû 2008 - 20:02

bonour.
je relance ce post car j'ai de nouveau eu ce probleme. entre temps, on a tout demonté le carbu, nettoyage et j'en ai profiter pour passer a un 28.5cc.
apres un rodage tranquille, je suis passé de 3.5 a 3%.
j'ai tourné un peu avec mais, de nouveau, j'ai eu ce meme probleme de creux dans acceleration a fond.
il prend ses tours mais deccalere et reprend comme, ca, cyclique.
je pense que je dois avoir soucis du carbu. je voulais en commander un, mais je voudrais votre avis sur celui la

http://www.davesmotors.com/store/product1628.html

si vraiment ca changeait par rapport a celui d'origine (la diffference de prix n'est rien donc tant qu'a faire!!)?
merci
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par La taupe Sam 9 Aoû 2008 - 20:17

Salut,
Y a quelques personnes du forum qui ont se carbu et n'ont pas de pb avec.
Une astuce pour le payer moins un peut moins cher vas dans:
les moteurs et pièces moteurs puis dans CY 23RC / CY 26 RC engines parts car là, il est affiché à 45$.

A plouch
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par spritiman Sam 9 Aoû 2008 - 23:51

Salut, je sais pas encore si tu as essayé:
Es ce que ton bouchon de réservoir n'est pas bouché (il ce retrouve en dépression de temps en temps).
Bon c'est juste une idée comme ça, bon courage as toi...
@+
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Dim 10 Aoû 2008 - 11:41

merci, je vais verifier ça. c vrai que j'ai mis un bouchon alu mais je trouve pas ca super en fait. c'etait pour le fun mais bon..

verification faite : le trou du bouchon etait completement bouché par de la bue. est ce que ca peut juste venir de ça?!!!!
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par spritiman Dim 10 Aoû 2008 - 12:19

Il y as des chances, en fait si l'air ne rentre pas, ton réservoir ce met en dépression et ton essence arrive plus difficilement au carbu.
T'as plus cas essayer :baja:

@+
spritiman
spritiman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : St laurent des eaux (41)
Pseudo ebay : spritiman41220
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Dim 10 Aoû 2008 - 12:30

j'ai essayer mais ayant triturer tous les vis comme un debutant, je n'arrive plus a revenir a un bon reglage et comme j'ai un gp290 big bore, j'ai pas les reglage d'origine donc il merdouille. je connais pas assez pour savoir s'il faut ouvrir ou fermé quoique ce soit.on dit quand ca tourne on touche plus mais il suffit de faire qqchose et, si on n'est pas un peu de la partie ou si on connait pas un minimum, on est perdu.enfin, apparemment, avant que je merdouille dans vis, il avait l'air de tourner en rond. a verifier des que j'arrive a le redemarer!! merci de cette info
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par philippe Dim 10 Aoû 2008 - 20:56

Salut
Si tu toujours des soucis avec ton moteur regarde ta calle entre le carbu et le cylindre ,et si tu peut change la , en fait avec la chaleur du moteur elle a tendance a se voilé et ensuite impossible de regler ton moteur a chaud ,sinon quand tu demonte ton carbu regarde la petite piece qui tiend le pointeau et releve la un peu en la tordant légerement vers le haut .
philippe
philippe
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Lun 11 Aoû 2008 - 23:52

je vais tenir compte de vos remarques.
si je dois changer de carbu, faut mieux que je change la cale avec? car j'ai vu que sur certains, il n'y avait pas la cale avec.
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par san-kukai Lun 8 Sep 2008 - 18:20

Salut je remonte ce post car il m'arrive le mème problème , le moteur démarre nikel prends les tours comme il le faut mais après 10mnts 1/4h creux dans l'accélération puis accélération puis creux puis accélération et fini cela reste ainsi .

Je vais essayer de changer la pièce entre le carbu et le cylindre "la cale comme l'appelle philippe" mais quelle est cette pièce précisément ? je reste perplexe devant ce problème le moteur à environs 7L c'est un YC 26cc stock .
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par Raph68 Lun 8 Sep 2008 - 19:05

Gamnu a écrit:Salut je remonte ce post car il m'arrive le mème problème , le moteur démarre nikel prends les tours comme il le faut mais après 10mnts 1/4h creux dans l'accélération puis accélération puis creux puis accélération et fini cela reste ainsi .

Je vais essayer de changer la pièce entre le carbu et le cylindre "la cale comme l'appelle philippe" mais quelle est cette pièce précisément ? je reste perplexe devant ce problème le moteur à environs 7L c'est un YC 26cc stock .

C'est une bride.

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Av614superiorinsulatormani
Raph68
Raph68
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Kingersheim
Pseudo ebay : ralf68260
Modèle de Rc : Hörmann HT2
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Lun 8 Sep 2008 - 23:04

iop.
j'ai ces derniers temps pas reussi a regler le pb car je me suis decidé a changer le carbu histoire de voir mais comme je l'ai pas encore recu, je ne peux pas dire ou ca en est. gamnu, si tu changes ce truc, tu me diras ce que ca donne.
Etant donné que mon moteur a ete changé (par un 29) il y a en gros 2-3 litres, je ne vois pas trop si c'est le pb de cale ou autre. un truc qui n'a surement rien a voir mais j'etais a du 3.5% pour rodage et pas de pb. quand je suis passé a du 3, il a bien tourner 1 plein puis a commencer a faire ce probleme.Est ce qu'il faut que je reste a 3.5 ou ca n'a aucun rapport?
j'avais aussi le trou du reservoir bouché mais bon, comme j'ai eu pb de carbu (essence qui venait plus), je me suis dis que c'etait peut etre lui. des que je le recois et le monte je vous dis ca car j'ai l'impression que je suis pas seul a avoir eu ca!! ouf! maintenant faut voir d'ou ca vient!!
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Ven 12 Sep 2008 - 20:28

Bongnour.
j'ai reçu mon nouveau carbu (sur ddm, un modifié pour meilleur rendement et eviter les creux). j'ai ete surpris qu'il soit sans stater mais bon..
Je l'installe et une fois tout remonté, un coup de pompe du carbu (2-3 avant que la bulle se remplisse), un coup de tirette et moteur crepite et demarre sans aucun soucis.
reglege d'origine du carbu, j'ai un peu acceleré tranquille comme ça et il prend nickel ses tours.
je l'arrete, je remet un petit coup de tirette (meme pas a fond, juste tirer a peine a mis course) et redemarrage moteur sans broncher.
donc deja, par rapport au pb de demarrage que j'avais eu, ca va mieux.
je pense aller tourner dimanche avec pour voir s'il refait des creux en acceleration. ++
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par fmustang Mar 16 Sep 2008 - 2:13

j aimerais que tu nous en donne des nouvel de ton nouveau carbu car j ai le meme probleme,et quel carbu ta commander ?

fmustang
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 49
Localisation : quebec
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par san-kukai Mar 16 Sep 2008 - 10:05

Bon bé j'ai résolus mon problème deux dents du palonnier alu du cerveau moteur gaz/frein ont sauter du coup le palonnier avait un jeu par rapport à son axe et donc quand j'accélérais le palonnier pouvais revenir en arrière de 2 ou 3mm ce qui me provoquais un creux dans l'accélération .

Voila j'ai remplacer le palonnier et le problème est résolu , du coup je monterais cette pièces quand mème quand je la recevrais :

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Av53xbilletmanifold
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par druideteam Mer 17 Sep 2008 - 13:46

bonjour.
j'ai ete tourner avec mon nouveau carbu ( http://www.davesmotors.com/store/product1628.html ) et nickel.
j'ai juste ouvert un peu reprise mais comme j'etais a un salon de modelisme pour faire la demo de voiture, je n'ai pas du tout reglé et ca ete top.
donc, pour le moment, je n'ai pas eu de creux. et puis vu qu'avant de la changer, mon essence n'arrivait plus au moteur, je pense que c'etait le carbu qui avait un soucis.
druideteam
druideteam
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : rambouillet
Pseudo ebay : druideteam
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

petit pb a l'acceleration a fond--au secours-- Empty Re: petit pb a l'acceleration a fond--au secours--

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum