HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Au secours, ma carrosserie à fondu !

4 participants

Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Le nanard Dim 11 Oct 2009 - 14:28

Salut tout le monde, je suis écoeuré depuis mon run d'hier, j'avais acheté une superbe carrosserie aux Etats Unis et qui à fondu et c'est coupé en deux juste en dessous du bouchon de reservoir d'essence au bout de 3 mn aprés le premier demarrage.Elle à completement fondu et s'est dissoute comme si j'avais versé de l'acide dessus.En fait il me semble que l'essence est sortie du petit trou qu'il y a sur le bouchon en alu que je viens d'acheter et il à fallu moins de 3 mn de run pour que la carrosserie fonde juste en dessous du bouchon.
J'avais eu le même probleme avec la carrosserie d'origine et le bouchon d'origine mais je pensais au départ que c'était du à un choc, mais non.
Et vu que ça me l'a fait avec 2 carrosseries differentes et 2 bouchons différents je pense savoir d'ou viens le probleme mais je n'en suis pas sur, je m'explique: Au moment de remplir le reservoir d'essence, un de mes amis m'incline le baja sur 2 roues de façon à pouvoir mettre plus d'essence car quand je le laisse sur 4 roues je n'arrive pas à en mettre beaucoup alors qu'en l'inclinant j'en mets beaucoup plus.
Aprés je ne suis pas sur que ça vienne de là mais je ne vois que ça car je n'ai pas de fuite d'essence visible et il me semble que l'essence est bien sortie du petit trou du bouchon.Est ce qu'il faut mettre un joint pour les bouchons d'essence car moi je n'en ai pas ?
Pourriez vous m'aider s'il vous plait et me donner vos avis.
Merci, un nanard trés triste en ce si beau dimanche.
Le nanard
Le nanard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Drakkars Dim 11 Oct 2009 - 14:33

coucou

bizard sa Shocked Shocked moi j'ai déjà eu de l'essence sur ma carro et sa n'a rien fait Suspect peut tu faire une petite photo pour mieux voir stp
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Le nanard Dim 11 Oct 2009 - 14:38

Salut melti et merci de ton aide, je n'ai toujours pas d'appareil mais ce que je peux te dire c'est qu'elle à fondu d'1cm d'eppaisseur environ et c'est finalement coupée en deux trés rapidement juste en dessous le bouchon.Je vais voir pour prendre une petite caméra demain et je ferai une petite séquence pour vous montrer le résultat, mais là je ne sais pas de quoi ça peut venir hormis le probleme que j'ai mentionné en haut.
Le nanard
Le nanard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 14:40

slt
ton probleme est lié à l'essence qui coule sur la carro
et tu ne pourra jamais empecher l'ecoulement par le trou du trop plein du bouchon si le baja se retourne ou si tu en en verse à coté
tu as toujours la possibilité de la modifier comme certains d'entre nous l'ont
déjà fait içi si elle n'est pas trop abimée
bon dimanche Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par ceddu59 Dim 11 Oct 2009 - 14:50

théoriquement, la carro resiste à l'essence, enfin pour ma part ma carro resiste a l'essence, elle n'a pas cassé a cause de ca, mais a cause des chocs que je lui ai causé
ceddu59
ceddu59
Expert
Expert

Masculin Age : 44
Localisation : DOUAI
Pseudo ebay : ceddunord
Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b

Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Le nanard Dim 11 Oct 2009 - 14:54

Merci les gars, je pensais moi aussi qu'une carro résisterai à l'essence mais ça m'en a abimé déja 2, mais la deuxieme valait cher et était superbe Crying or Very sad

Parcontre pouvez vous me dire si je fais bien d'incliner le baja pour pouvoir mettre plus d'essence. Faites vous la même manip ou vous remplissez avec le baja les 4 roues à plat ?
Le nanard
Le nanard
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : Nice (Nissa)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 2.0
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par ludo59 Dim 11 Oct 2009 - 14:57

Le nanard a écrit:

Parcontre pouvez vous me dire si je fais bien d'incliner le baja pour pouvoir mettre plus d'essence. Faites vous la même manip ou vous remplissez avec le baja les 4 roues à plat ?

je ne le fait jamais pour ma parts, toujours le plein à plat jusqu'au niveau du trou de remplissage


tu en mets trop , c'est la raison que sa crache, ça + les vapeurs d'essence + la chaleur du moteur, je pense bien que c'est les bons ingredients pour faire fondre ta carro et même pire ...
ludo59
ludo59
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : mars
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : fg stadium
baja 5b ss
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 14:59

Le nanard a écrit:Merci les gars, je pensais moi aussi qu'une carro résisterai à l'essence mais ça m'en a abimé déja 2, mais la deuxieme valait cher et était superbe Crying or Very sad

Parcontre pouvez vous me dire si je fais bien d'incliner le baja pour pouvoir mettre plus d'essence. Faites vous la même manip ou vous remplissez avec le baja les 4 roues à plat ?

SLT
remplis le a plat au maximum de la goulotte
si tu l'incline tu auras forcemment un trop plein et tu en fous partout
le baja roule à plat que je sache et à la moindre inclinaison ca coule forcemment Very Happy
tu incline ta bagnole quand tu fais le plein? bin c'est pareil pour le baja Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Drakkars Dim 11 Oct 2009 - 15:06

je fais le plein sur le coté et je nais jamais eu de problèmes ^^ il faut juste ne pas en mettre a fon xD
Drakkars
Drakkars
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Chez moi
Modèle de Rc : HPI Baja 5b 1ere génération (modified)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, ma carrosserie à fondu ! Empty Re: Au secours, ma carrosserie à fondu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum