Réglage ressort amortisseur d'origine SS
+3
Giafly
stephane 80
Furryjack
7 participants
Page 1 sur 1
Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Salut,
Sur la notice du Baja il disent de régler les amortisseurs a 10mm a l'avant et 12mm a l'arrière (la tension des ressorts).
Je trouve que ça ma l'air vraiment léger surtout que je compte faire principalement du TT.
A combien les visez vous pour les origines bien sur.
Merci
Sur la notice du Baja il disent de régler les amortisseurs a 10mm a l'avant et 12mm a l'arrière (la tension des ressorts).
Je trouve que ça ma l'air vraiment léger surtout que je compte faire principalement du TT.
A combien les visez vous pour les origines bien sur.
Merci
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Salut, j'ai 11 à l'avant et 15 à l'arrière.
Ensuite, en fonction de tes pneus, cela peux varier.
Ensuite, en fonction de tes pneus, cela peux varier.
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Salut
Moi je devisse grave parceque ya pas de saut et que notre circuit et très dur
Pour règler faut rouler et tester et puis ça dépend du terrain sec ou gras
Non?
Moi je devisse grave parceque ya pas de saut et que notre circuit et très dur
Pour règler faut rouler et tester et puis ça dépend du terrain sec ou gras
Non?
Giafly- Pro
- Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
La précontrainte des ressorts ne sert à régler que la garde au sol de la voiture. La dureté de l'amortissement ne change pas.
Donc il suffit de les régler pour avoir une garde au sol qui te convient.
Donc il suffit de les régler pour avoir une garde au sol qui te convient.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
la dureté de l'amortissement c'est surtout l'huile qui la fait et là c'est a toi de voir suivant le terrain ou tu tourneGUI a écrit:La précontrainte des ressorts ne sert à régler que la garde au sol de la voiture. La dureté de l'amortissement ne change pas.
Donc il suffit de les régler pour avoir une garde au sol qui te convient.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Et des ressorts de dureté différente.graddy a écrit: la dureté de l'amortissement c'est surtout l'huile qui la fait
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Ok merci beaucoup
Et comme ça d'origine il ne tape pas trop au sol a la réception d'un saut ?
Les réglages standard de la notice sont prévus pour qu'elle type d'utilisation ?
Et comme ça d'origine il ne tape pas trop au sol a la réception d'un saut ?
Les réglages standard de la notice sont prévus pour qu'elle type d'utilisation ?
Furryjack- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
perso j'ai mis les réglages d'origine, 10/12. ca va pour moi.
je suis sur que si je mettais 15/20 je verrais pas la différence
par contre cette après-midi j'ai essayer(dans un champ) la barre anti-roulis gold à l'arrière et hop, une scéance de tonnaux, une.
je suis sur que si je mettais 15/20 je verrais pas la différence
par contre cette après-midi j'ai essayer(dans un champ) la barre anti-roulis gold à l'arrière et hop, une scéance de tonnaux, une.
prospectus- Confirmé
- Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Salut, c'est bizarre, car moi, j'avais l'impression de partir en tonneau beaucoup plus facilement avec les plus souples qu'avec la gold...
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
TITI18 a écrit:Salut, c'est bizarre, car moi, j'avais l'impression de partir en tonneau beaucoup plus facilement avec les plus souples qu'avec la gold...
ben c'est ce qu'il me semblait d'un point de vue théorique justement.
faut que je refasse un essai sur le même terrain avec les différents types de barres la même journnée pour etre fixé.
desolé pour la dérive du sujet initial.
prospectus- Confirmé
- Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: Réglage ressort amortisseur d'origine SS
Salut, au sujet des amortos et barres anti roulis:
- réglages amortos d'origine SS soit 10/12 avec barres anti roulis av et arr comme sur le bouquin : virage plein gaz et tonneau
- réglages amortos 10/12 avec barres anti roulis gold à l'arrière et argent à l'avant : le même virage plein gaz en 2 roues limite tonneau
- réglages amortos 11/15 sans barres anti roulis av comme arr : ce même virage plein gaz et les 4 roues au sol.
Pour ma part, réglages souples des amortos sur du bosselé, et pas de barres anti roulis.
- réglages amortos d'origine SS soit 10/12 avec barres anti roulis av et arr comme sur le bouquin : virage plein gaz et tonneau
- réglages amortos 10/12 avec barres anti roulis gold à l'arrière et argent à l'avant : le même virage plein gaz en 2 roues limite tonneau
- réglages amortos 11/15 sans barres anti roulis av comme arr : ce même virage plein gaz et les 4 roues au sol.
Pour ma part, réglages souples des amortos sur du bosselé, et pas de barres anti roulis.
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
Sujets similaires
» Réglage rapide amortisseur (ressort).
» Ressort d'amortisseurs le plus dur?
» Question ressort
» Vos réglage amortisseur piston double effet antho54
» Ressort !
» Ressort d'amortisseurs le plus dur?
» Question ressort
» Vos réglage amortisseur piston double effet antho54
» Ressort !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|